Chapitre 2

« Teukkie-hyung agit bizarrement en ce moment », pensa Heechul à la fin d'un shooting particulièrement stupide encore une fois. Depuis une bonne semaine, l'aîné lui jetait des regards à la dérobée, puis détournait les yeux, ses joues légèrement rosies sous la fine couche de maquillage, un sourire en coin à peine perceptible sur les lèvres.

Il se demanda si cela avait un lien avec le passage chez la psychologue et les révélations que le leader s'y était vu contraint de faire.

Heechul aussi avait été obligé de se confier (ne serait-ce que pour rassurer son leader anxieux), et quand l'heure du test de personnalité avait sonné, le résultat était, d'après la psy, sans appel : il avait une énergie sexuelle débordante. Cela les avait fait tous deux rire aux éclats. Bien sûr, il ne s'agissait que d'une analyse bidon pour amuser le téléspectateur, mis cela n'avait pas empêché Leeteuk de le taquiner toute la soirée à ce sujet entre deux discussions plus sérieuses. Les deux amis, jusque-là mal à l'aise en la seule compagnie de l'autre malgré la dizaine d'années passées ensemble, en avaient profité pour échanger un peu plus longuement : leurs ressentis respectifs, leurs peurs, leurs nostalgie d'un passé heureux et leurs espoirs pour un futur tout aussi radieux, tout avait été mis sur la table, ce qui les avait considérablement rapprochés.

En attendant, le petit jeu du bel homme ne laissait pas Heechul indifférent. Captant une nouvelle fois le regard soutenu du leader, le chanteur sentit les papillons tourbillonner dans son bas-ventre. Son rythme cardiaque s'accélérer. Ses mains devenir moites et sa respiration courte. Avait-il rêvé ? ou avait-il réellement vu, l'espace d'un instant, une sorte d'étincelle dans ses yeux perçants ?

N'y tenant plus, il décida de prendre congé du staff encore présent sur le lieu de photo shoot pour aller se rafraîchir les idées dans les loges les plus proches. Devant le miroir, il prit un temps pour observer son propre reflet. Taquiner les membres du groupe, et en particulier le chef, avait toujours été son passe-temps favori : ils se montraient tous un peu gênés et timides quand il les frôlait d'une main, remuait des sourcils ou léchait sensuellement ses lèvres. Cela le faisait rire, après quoi il retournait à sa tâche plus motivé que jamais.

Mais depuis leur retour de tournage il y a huit jours, il avait été incapable de flirter ainsi, le souvenir des paroles de la psychologue plus présentes que jamais à son esprit : et lorsque le beau leader avait soutenu son regard plus tôt, ses émotions avaient pris le dessus. Pour la première fois de sa vie, il avait préféré fuir.

Ce qu'il n'imaginait pas, c'est que Leeteuk l'avait suivi et se trouvait désormais derrière lui, dans l'encadrement de la porte. Grand, majestueux même, porté par ses longues jambes fines. Mystérieux, avec ses cheveux qui masquaient une petite partie de son visage. Charismatique, avec sa démarche assurée, affreusement et délibérément lente, les épaules larges accompagnant le mouvement. Il dégageait à cet instant un charme aussi sauvage que ravageur, et Heechul se sentit comme la proie d'une somptueuse panthère noire, hypnotisant sa victime par sa démarche chaloupée.

Pétrifié devant le miroir et n'osant se retourner pour lui faire face, il vit son ami fermer la porte derrière lui, s'approcher à pas de velours, et s'arrêter à quelques centimètres à peine de lui. La lumière tamisée de cette fin d'après-midi donnait à la pièce une ambiance presque mystique. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, et si tous ses sens n'étaient pas en alerte maximale à cet instant, il aurait juré avoir rêvé en entendant l'homme aux pupilles dilatées murmurer à son oreille :

« alors, tu me la montres bientôt, cette libido débordante ? »