Bonjour!

Merci à tous et toutes pour vos reviews, je suis contente que cette histoire vous plaise et surtout ce format. Pour répondre à une question, non, Cédric ne mourra pas et Cédric et Harry vivront une belle histoire d'amour :)

Du coup je vous laisse avec le point de vue de Harry ;)


Chapitre 2: Adversaires ou amis? (POV Harry)

Harry venait de sortir de la salle où il avait rejoint les autres Champions du Tournoi. Les autres Champions… Il n'arrivait pas à croire qu'il était lui aussi un Champion du Tournoi des Trois Sorciers. Comment son nom avait-il pu sortir de la Coupe de Feu? Il n'avait jamais mis son nom dans l'objet magique, il n'avait même pas l'âge pour proposer sa candidature.

Alors qu'il se dirigeait vers la table des Gryffondor pour y prendre son écharpe qu'il avait oubliée, quelqu'un l'appela. Il leva la tête et fut surpris de voir le deuxième Champion de Poudlard, Cédric Diggory.

Harry ne put s'empêcher au match de Quidditch de l'année précédente. Attaqué par des Détraqueurs, Harry avait chuté de son balai et s'était réveillé à l'infirmerie. Ses amis lui avaient alors annoncé deux mauvaises nouvelles: la destruction de son balai par le Saule Cogneur et, surtout, l'échec de Gryffondor, Cédric Diggory ayant attrapé la petite balle dorée peu de temps après sa chute. Il n'en avait pas vraiment voulu au Poufsouffle, car c'était le but du jeu: attraper la balle permettait de mettre fin au match et dans les 95% du temps, de donner la victoire à son équipe. Surtout que Cédric avait demandé à annuler le match, n'ayant pas vu Harry tomber à cause du mauvais temps qu'il y avait eu ce jour-là.

Cédric semblait soucieux.

_ Je voulais savoir comment tu allais, dit-il doucement.

_ Merveilleusement bien, répliqua Harry, agacé. Tout le monde va croire que j'ai mis mon nom dans la Coupe alors que c'est entièrement faux ! Tout le monde va croire que je te vole la vedette! Mais à part ça, tout va bien, j'en ai l'habitude!

Harry n'avait pas tort. Deux ans auparavant, il avait été accusé d'avoir ouvert la Chambre des Secrets car il pouvait parler Fourchelang, la langue des Serpents. Il avait été critiqué durant toute l'année et avait souhaité ne plus jamais revivre un enfer pareil. Souhait non exaucé car il savait parfaitement ce qui l'attendait.

Il récupéra son écharpe et partit de la Grande Salle, sans se préoccuper du Poufsouffle. Il grimpait les escaliers rapidement, ayant envie de retrouver ses amis quand Cédric le rattrapa.

_ Harry, attends! Attends!

Harry se retourna. Il était toujours en colère, agacé, inquiet. Sans le vouloir, il s'en prit verbalement à son condisciple de Poudlard.

_ Quoi ? Que veux-tu que je dise de plus ? Tout Poudlard me montrera du doigt dès demain, voire même ce soir dans ma Salle Commune ! Ils seront bien ravis de me voir perdre la face lors de la Première Tâche ! Au moins tu resteras le seul Champion de Poudlard en lice.

Sans attendre de réponse, Harry continua sa route. Il fut soulagé que Cédric n'ait pas cherché à le retenir ou à le suivre mais il se trouva rapidement gêné de lui avoir parlé ainsi. Cédric se préoccupait sans doute de lui, il voulait l'aider et Harry ne lui avait donné aucune chance. Mais ce soir-là, ce n'était pas dans ses priorités immédiates d'aller s'excuser face au Poufsouffle. Il devait d'abord affronter sa propre maison.

Une heure plus tard, Harry voulait simplement que cette journée n'ait jamais eu lieu. D'abord, il avait été nommé Champion et devait participer malgré le fait qu'il n'avait pas l'âge requis. Puis il s'en était pris ouvertement à Cédric Diggory et Harry le regrettait à ce moment précis. Car Cédric avait été le premier et pour le moment le seul à se préoccuper de savoir comment il allait. Ensuite, les élèves de Gryffondor n'avaient qu'une phrase en bouche: Comment avait-il mis son nom dans la Coupe? Et pour finir, son seul réconfort était de se confier à Ron, qu'il le soutienne… Mais cela n'avait pas été le cas. Pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Ron ne lui adressait plus la parole, ne le croyant pas quand Harry lui disait être innocent, ne pas savoir comment son nom avait pu sortir de la Coupe de Feu. C'est le coeur lourd qu'il sombra difficilement dans le sommeil.

Les jours qui suivirent furent difficiles pour Harry. Même si Hermione semblait être la seule à le soutenir réellement en le croyant innocent, toute l'école le croyait réellement capable de franchir une Limite d'Âge et de déposer son nom dans la Coupe. Le plus dur était clairement de supporter toute cette agitation sans Ron.

Il fut surpris quand Colin Crivey vint le chercher en Potions une dizaine de jours après sa sélection. La journée avait mal commencé : les Serpentard arboraient des badges enchantés ayant pour principale inscription "A BAS POTTER" et il avait dû subir la provocation de Malefoy juste avant le cours de Potions. L'un voulant viser l'autre, les deux sortilèges avaient ricoché : celui de Malefoy avait touché Hermione et celui de Harry avait touché Goyle. Si Rogue avait envoyé Goyle à l'infirmerie, il avait laissé Hermione telle qu'elle alors que ses incisives grandissaient de seconde en seconde. Ron et Harry avaient protesté, ce qui leur avait valu un retrait de 50 points et une retenue. Alors que Harry rêvait de frapper son professeur de Potions avec son chaudron, Colin Crivey vint le chercher car il était attendu par Ludo Verpey.

Après l'examen des baguettes et une horrible interview avec Rita Skeeter, il sortit rapidement et Cédric vint vers lui.

_ Bonjour. Puis-je te parler un instant ?

Le Gryffondor acquiesça. C'était le moment de s'excuser pour son attitude le soir de la sélection.

_ Je suis désolé pour la dernière fois, il était évident que tu n'allais pas bien et j'ai agi bêtement.

_ Euh… merci, répondit Harry, surpris. Je suis désolé aussi. Je n'aurais pas dû te parler ainsi. Tu es sans doute l'un des seuls qui me croient innocent d'avoir mis mon nom dans la Coupe donc…

_ Cela s'apaisera. Laisse-leur du temps.

Harry hocha les épaules et détourna le regard, mal à l'aise. Il n'avait pas besoin que quelqu'un lui rappelle que Ron ne lui parlait plus.

_ Excuse-moi, je voulais simplement dire que certaines personnes ne pourront pas te faire la tête trop longtemps.

_ Il y en a qui sont aussi têtus qu'un hippogriffe. Mais j'ai l'habitude, ce n'est pas la première fois.

Cédric grimaça, Harry pensa qu'il avait deviné ce qu'il avait sous-entendu.

_ Tu descends dîner? demanda Cédric.

_ Oui, je dois retrouver Hermione à moins qu'elle ne soit restée à l'infirmerie, répondit Harry tandis qu'ils descendaient vers la Grande Salle.

_ Elle est malade?

_ Non, un problème avec Malefoy. Nous nous sommes un peu accrochés ce matin et on a échangé quelques sorts et celui de Malefoy a touché Hermione. Je peux te poser une question?

_ Bien sûr. Je suis avant tout Préfet, donc si tu as un problème tu peux venir m'en parler. Je sais qu'il n'y a plus de Préfet à Gryffondor, ce qui me parait très bizarre, il devrait y en avoir au moins un dans chaque Maison, je ne comprends pas.

_ C'est assez étrange en effet. Je voulais savoir pourquoi tu es si gentil avec moi depuis que nous avons été sélectionnés? Nous n'avons jamais eu de contacts ensemble, je te vole un peu ta gloire d'être Champion et nos Maisons n'apprécieraient pas trop qu'on soit… proches. Surtout les Gryffondor, les jumeaux n'ont toujours pas accepté que ton équipe ait gagné le premier match de la saison l'année dernière.

_ Je sais, ils ne me font pas de cadeaux en cours, soupira Cédric. Mais ils font ça plutôt en douce car je suis Préfet même si cela ne les arrête pas forcément. Comment faîtes-vous pour les supporter?

_ Nous sommes habitués. Et quand on les connaît un minimum, ils sont plutôt drôles et gentils. Et puis les Weasley ont toujours été hyper gentils avec moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir une famille quand je suis avec eux. C'est pour ça que ma brouille avec Ron me fait du mal.

Harry se tut brusquement en rougissant. Il ne connaissait pas du tout Cédric et il lui parlait comme s'ils étaient amis depuis de nombreuses années. Il n'avait pas l'habitude de se confier tout court.

_ Excuse-moi, je n'aurais pas dû poser la question sur Fred et George, s'excusa Cédric. En fait je voulais… enfin si tu le souhaites… nous pouvons nous entraîner ensemble? Je t'apprendrais quelques sorts qui pourraient t'être utiles!

Harry s'arrêta, surpris. Il ne s'était pas attendu à cela. Il pensait que Cédric serait davantage un rival qu'un allié, il n'avait jamais songé que Cédric lui proposerait son aide pour se préparer pour le Tournoi.

_ C'est gentil, ce serait super mais… je ne sais pas… Nous sommes quand même rivaux…

_ Nous sommes tous les deux Champions de Poudlard, nous nous battons uniquement contre la Championne de Beauxbâtons et Krum. Nous devons nous serrer les coudes mais certainement pas nous diviser, rétorqua Cédric.

Harry détourna le regard, gêné. Il n'avait jamais songé que Cédric le traiterait comme un égal et il avait parfaitement raison: ils représentaient tous deux Poudlard, ils devaient se soutenir et non se diviser à cause des autres élèves. Il se sentait rassuré sur ce point. Harry n'avait pas vu qu'ils venaient d'arriver dans le Grand Hall.

_ Nous y voilà, je dois rejoindre mes…

Cinq Serpentard vinrent vers eux, Harry et Cedric s'arrêtèrent. Harry se figea.

_ Tiens donc, on fraternise avec l'ennemi Diggory?

_ La ferme, Warrington, répliqua Cedric. Nous représentons Poudlard, il est normal que nous nous entraidons.

_ Vous entraider ? Pourquoi ? Personne n'a réussi à franchir la Limite d'Age sans avoir 17 ans. Mais Potter, le Grand Potter, celui qui a vaincu Tu-Sais-Qui, est bien au-delà de tous les règlements, c'est bien connu! lança Warrington qui jouait dans l'équipe de Quidditch de Serpentard.

Harry serra les poings. C'en était trop. Il savait qu'il ne pouvait pas s'enfuir sans que les Serpentard ne le critiquent. Il sentit les larmes monter aux yeux.

_ Alors, Potter, dis-nous comment tu as réussi à franchir la Limite d'Âge!

_ Laissez-le tranquille, ordonna Cedric.

_ Ne joue pas au Préfet, Diggory, cela ne marchera pas! Allez, Potter, dis-nous comment tu as réussi à te faire sélectionner!

_ Lâchez-le!

_ Ferme-la, Diggory!

Harry n'eut pas le temps de réagir que Cédric tombait à ses pieds, totalement saucissonné. Il aurait voulu sortir sa baguette mais il ne faisait pas le poids face à des élèves plus vieux que lui. En quelques secondes, il serait devenu le Champion le plus faible de l'histoire du Tournoi et il ne voulait pas ajouter plus de rumeurs à son compte qu'il n'y en avait déjà.

Pendant ce temps, les Serpentard s'étaient rapprochés de Harry qui avait reculé, paniqué.

_ Allez, dis-nous, on s'impatiente. Ce serait dommage d'arriver à la force, n'est-ce pas?

Ne le voyant pas répondre, un des Serpentard leva sa baguette et Harry fut ligoté. Il se sentait humilié. Certains élèves s'étaient arrêtés pour les regarder.

_ Et c'est ça qui va nous représenter? Quelle bonne blague! L'un comme l'autre ne font pas le poids!

Soudain, les Serpentard reculèrent et pointèrent leurs baguettes sur Harry. Il s'attendait à recevoir les cinq sortilèges sur lui quand il fut poussé. Il tomba à terre, encore ligoté et il entendit un bruit sourd. Il tourna la tête vers les escaliers et vit Cédric dégringoler les marches jusqu'à ce qu'il se trouve à proximité des marches. Sans savoir comment, Harry fut libéré. Les professeurs McGonagall et Chourave arrivèrent et punirent les élèves de Serpentard d'avoir attaqué deux élèves dans les couloirs. Pendant ce temps, Harry et un élève de Poufsouffle dont Harry ignorait le nom l'emmenaient à l'infirmerie.

Mrs Pomfresh déclara que Cédric allait s'en sortir et que Harry pouvait aller déjeuner. Mais il voulut rester alors il attendit que Cédric sorte de l'infirmerie, du moins s'il sortait rapidement. A son grand soulagement, l'élève de Poufsouffle sortit quelques minutes plus tard. Il parut surpris de voir le Gryffondor.

_ Je voulais te remercier, déclara Harry.

_ Il n'y a pas de quoi.

_ Tu t'es quand même pris trois sortilèges de plein fouet.

_ Tu en aurais sûrement fait autant, non?

Harry hocha la tête. Même s'il savait qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir aussi bien que Cédric, il aurait effectivement tout fait pour le protéger. Car Cédric était l'un des rares élèves à lui adresser la parole sans méchanceté et sans arrière-pensées.

_ Champions, oui mais pas adversaires? demanda Cedric en tendant la main.

Harry resta surpris un petit moment par le geste du Poufsouffle et finit par la serrer. Harry ne s'attendit pas à ce que Cédric lui masse délicatement le dos de la main. Gêné, il la retira vivement.

_ Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Tu devrais aller rejoindre tes amis, ils vont s'inquiéter. Tiens-moi au courant quand tu voudras t'entraîner. Et n'hésite pas à amener tes amis, ils ne seront pas contre d'apprendre d'autres sortilèges!

Harry acquiesça sans dire un mot et partit, troublé. Il ne comprenait pas pourquoi Cédric lui avait massé la main. Cela l'avait surpris mais il devait avouer qu'il avait apprécié ce simple geste. Il ne s'aperçut pas qu'Hermione l'attendait près des escaliers menant à la Grande Salle. Elle devait se douter qu'il n'avait pas encore déjeuné.

_ Perdu dans tes pensées à ce que je vois, dit timidement la jeune fille.

Harry sursauta et rougit.

_ Je ne vois pas de quoi tu parles, répliqua-t-il.

_ Tout le monde l'a vu, avoua Hermione. Jamais Cédric ne s'est jeté devant quelqu'un pour le protéger de trois sortilèges!

_ Et?

Hermione leva les yeux au ciel.

_ Et Cédric est sans doute amoureux de toi. Tout le monde sait que Cédric aime les garçons.

Harry ne répondit pas. Il n'avait jamais pensé à cette éventualité. Pour lui, un couple était constitué d'un homme et d'une femme. Il s'aperçut qu'il était bien loin de la réalité. Quels sujets ignorait-il donc encore?

_ Je ne sais même pas si j'aime les filles ou les garçons! Je ne me suis jamais posé la question!

_ Alors il faudra peut-être te la poser car Cédric a 17 ans et à cet âge il sait très bien ce qu'il fait et ressent.

_ Donc tu sais de quoi tu parles? On a généralement tendance à oublier que tu as un an de plus que nous, remarqua Harry.

Hermione rougit. Elle était en effet la plus âgée de leur promotion, étant née le 19 septembre. Elle savait qu'il y avait d'autres élèves dans le même cas qu'elle, à commencer par Cédric et Angelina Johnson qui avaient déposé leurs noms dans la Coupe de Feu. Tous deux étaient en sixième année alors que la plupart de leurs camarades avaient 16 ans comme les jumeaux Weasley.

_ Je suis juste plus ouverte que d'autres élèves, c'est sûr mais cela vient avec l'âge. Plus on grandit, plus on découvre des besoins que nous n'éprouvions pas auparavant. Je vous ai vus parler ensemble donc je ne me suis pas approchée.

_ Je voulais juste le remercier de m'avoir défendu. Il m'a… Il m'a proposé de me donner des cours particuliers pour m'entraîner pour le Tournoi. Il t'a aussi invitée, ce serait idiot de ne pas en profiter. Du coup, on ne se voit pas comme de potentiels rivaux.

_ C'est bien, je trouve. Il y a déjà une mauvaise ambiance entre les Gryffondor et les Poufsouffle, vous voir amis changera l'avis des élèves et ressoudera nos deux maisons.

_ Ce serait bien mais je m'en fiche royalement, si tu veux mon avis, marmonna Harry tandis qu'ils descendaient pour aller déjeuner.

_ Je sais. Mais Ron n'est pas du tout prêt à te parler. As-tu des nouvelles de Sirius?

_ Oui, on doit se parler peu avant la Première Tâche. J'espère simplement qu'il n'y aura personne, il veut utiliser la cheminée de la salle commune.

_ Vers quelle heure?

_ 1 heure du matin, murmura Harry de peur qu'on l'entende.

_ On se débrouillera pour que l'accès soit libre, répondit mystérieusement Hermione.

Harry hocha la tête. La simple idée de revoir Sirius lui redonnait le goût de se battre.

Durant les trois semaines qui suivirent, Cédric apprit à Hermione et Harry quelques sortilèges qui pourraient être utiles au jeune Gryffondor. Harry s'aperçut qu'il était plutôt doué dans les sortilèges d'attaque mais moins en Défense. Ils devaient remercier les professeurs Chourave et McGonagall de les laisser utiliser une salle de classe vide pour s'entraîner. N'ayant aucun entraînement de Quidditch, ils avaient facilement trouvé des horaires pour s'entraîner. La seule contrainte était les heures de rondes de Cédric mais les trois élèves avaient réussi à trouver un équilibre.

Une semaine avant la Première Tâche du Tournoi, Hagrid montra à Harry le contenu de son épreuve. Des dragons. Un pour chaque Champion. Hagrid avait demandé à Harry de porter sa cape d'invisibilité et avait invité Madame Maxime. Il devina rapidement que Hagrid était sous le charme de la Directrice de Beauxbâtons. Il vit également Karkaroff et comprit aisément que Fleur Delacour et Viktor Krum connaîtraient eux aussi la nature de la Première Tâche avant le grand jour.

Le lendemain, Harry s'aperçut que tous les Champions ne le savaient pas: Cédric ignorait tout des dragons. Il le trouva dans la petite cour du château. Il s'avança vers lui, mal à l'aise.

_ Puis-je te parler ? demanda-t-il.

_ Bien sûr. Un problème ? dit-il tandis qu'ils s'éloignaient de ses amis.

_ Non. Ne me demande pas comment je le sais mais… des dragons. C'est ce qui nous attend pour la première tâche. Et Fleur et Krum le savent sûrement aussi.

_ Tu es sérieux ?

Harry acquiesça silencieusement. Cédric détourna le regard, l'air songeur.

_ Merci, dit Cédric. Du coup il va falloir repenser nos plans. On connaît l'adversaire mais pas la raison de cet affrontement.

_ J'ai ma petite idée. En tout cas, je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour moi depuis trois semaines. Je ne sais pas comment te remercier.

_ Ne me remercie pas, c'était normal, déclara Cédric.

Harry jeta un œil aux amis de Cédric qui les observaient avec un air moqueur et amusé.

_ Cela gêne tellement tes amis que nous nous entendions bien ?

Cédric rougit.

_ Non mais ils pensent que… oublie, c'est idiot.

Harry repensa aux paroles de Hermione mais il chassa cette idée de sa tête. Jamais en trois semaines, Cédric n'avait montré une quelconque attirance pour lui. Il se demandait même si Hermione n'avait pas halluciné.

_ Comme tu voudras. Mais je ne vois pas pourquoi nous cacherions notre amitié.

_ Parce que je voudrais plus qu'une amitié, avoua Cédric avant de rougir et de détourner le regard.

Harry se figea. Hermione avait donc raison. Cédric était tombé sous son charme. Comment avait-il fait pour ne rien voir? Comment la situation lui avait-elle échappé? Il devait briser le silence qui s'était installé entre eux mais ce fut Cédric qui le fit alors qu'il était lui-même stupéfait par ce qu'il avait dit.

_ Pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je vais te laisser.

Cédric se retourna quand Harry lui prit le bras. Il voulait lui dire que ce n'était pas grave mais qu'il ne ressentait rien pour Cédric. Du moins, jusqu'au moment où il sentit les lèvres du Poufsouffle se poser sur les siennes. Surpris et effaré, Harry fit un pas en arrière et prit la fuite.

Il courut jusqu'aux serres de Botanique où il avait cours. Le professeur Chourave accepta son retard avec scepticisme. Harry sentit le regard inquiet de Hermione durant le cours mais essaya de ne pas y prêter attention. A la fin du cours, Harry fut le dernier à sortir, le professeur Chourave l'ayant retenu. Elle lui demanda la cause de son retard mais Harry préféra se taire. Conciliante, le professeur de Botanique prévint qu'à son prochain retard, elle devrait lui retirer des points puis elle le laissa partir. Harry fut surpris de voir qu'Hermione l'avait attendu.

_ Ça va? demanda-t-elle, inquiète. Je ne savais pas quoi dire au professeur Chourave.

_ Oui, ça va, dit Harry.

_ Que n'est-il passé ?

_ Rien, il ne s'est rien passé, répliqua sèchement Harry. Ne me pose pas de questions, Hermione, je n'ai pas la tête à ça.

_ Pourquoi aurais-je des questions s'il ne s'est rien passé ?

_ Fiche-moi la paix, Hermione.

Harry se tut devant l'air effaré d'Hermione. Jamais il ne lui avait parlé ainsi mais il ne voulait pas être bombardé de questions alors que lui-même ne savait pas quoi penser du baiser de Cedric.

Hermione évita le sujet le long de la journée. Le soir, Harry monta rapidement dans son dortoir après le dîner, souhaitant rester tranquille. Il se sentait perdu. C'était la première fois que quelqu'un l'embrassait et cela l'avait horriblement gêné et surpris. Pourtant, la sensation des lèvres de Cédric sur les siennes, aussi infime qu'ait été leur contact, semblait perdurer pour Harry. Il n'arrivait pas à chasser cette sensation de son esprit. Que fallait-il qu'il comprenne? Que fallait-il qu'il fasse?

Harry plongea rapidement dans le sommeil et la dernière image qu'il vit dans son esprit fut le visage de l'élève de Poufsouffle.

Deux jours passèrent. Harry n'adressait quasiment plus la parole à Hermione et quand il lui répondait, il se sentait agacé, irrité. Alors qu'ils venaient de déjeuner et qu'ils se rendaient à la cabane de Hagrid pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, Hermione le prit à part et l'emmena à proximité du Lac Noir.

_ J'en ai assez de subir ta mauvaise humeur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Cédric avant le cours de Botanique mercredi mais il faut que tu en parles. Ron ne te parle plus, tu veux vraiment que j'en fasse autant?

Harry baissa les yeux.

_ Je suis désolé, Hermione. Je ne voulais pas être méchant avec toi.

_ C'est bien de le reconnaître au moins. Veux-tu en parler?

Harry haussa les épaules.

_ Excuse-moi, je n'aurais jamais dû me comporter comme ça. Je ne sais plus où j'en suis, Hermione. Je suis complètement paumé, avoua Harry, les larmes aux yeux.

_ Dis-moi ce qu'il s'est passé. Je ne peux pas te laisser comme ça, je veux t'aider.

_ Tu ne peux pas m'aider, enfin je crois. Tu te rappelles quand tu m'as dit que Cedric était gay?

Hermione acquiesça silencieusement.

_ Tu… Tu avais raison. Quand je lui ai parlé des dragons, il… il a voulu m'embrasser.

Hermione le regarda, surprise.

_ Il a juste posé ses lèvres sur les miennes et je suis parti en courant vers la serre de Botanique.

_ Je comprends pourquoi tu es aussi mal à l'aise. Tu n'es pas obligé de me répondre mais... qu'as-tu ressenti quand il a… quand il t'a embrassé?

_ Je ne sais pas. C'est là le problème. Quand j'ai discuté avec lui après qu'il soit sorti de l'infirmerie, il m'a massé le dos de la main inconsciemment. J'étais un peu gêné mais j'ai trouvé cela agréable. Et mercredi… je ne m'y attendais tellement pas. Je pensais même que tu t'étais faite des idées. Puis il s'est passé… ça. Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. J'ai beau me dire que ce n'était rien, cela me préoccupe plus que ça ne le devrait.

_ Tu te sens attiré par lui?

_ Non, pas du tout, riposta Harry. C'est juste que… je suis parti comme un voleur et je n'ai pas réussi à lui reparler depuis. En fait, je l'évite même.

_ Comment veux-tu arranger les choses si tu ne veux pas le croiser?

Harry ne répondit pas quand ils entendirent un claudiquement sourd. Ils tournèrent la tête et virent le professeur Maugrey.

_ Potter, viens avec moi.

_ Mais j'ai un cours de Soins aux Créatures Magiques…

_ Aucune importance, Potter. Viens dans mon bureau…

Après avoir échangé un regard surpris avec Hermione, Harry suivit son professeur.

Suite à son entrevue avec Maugrey, Harry alla demander à Hermione de l'entraîner au sortilège d'Attraction qu'il devait absolument réussir pour la Première Tâche.

Le Jour J arriva. Harry avait croisé plusieurs fois Cédric dans les couloirs et quand il avait voulu lui parler, Harry l'ignorait. Non pas parce qu'il ne voulait pas lui parler mais parce qu'il ne savait pas quoi lui dire simplement.

Il mit la tenue qu'il avait trouvée sur son lit ce matin-là et descendit dans la Grande Salle. Il mangea peu et se rendit dans le parc où aurait lieu la Première Tâche. Il entra dans la tente prévue pour les Champions où il retrouva Krum, Fleur et Cédric. Comme ces derniers jours, Harry l'ignora et vit que Cédric ne cherchait pas à l'aborder. Il semblait triste, résigné. Harry se sentit mal à l'aise. Cédric était-il triste à cause du comportement puéril de Harry? Il n'eut pas le temps de se poser davantage de questions car Ludo Verpey vint vers eux pour leur expliquer en quoi consistait la Première Tâche. Quand Cédric prit le Suédois à Museau Court et qu'il ne restait qu'un dragon miniature dans le sac, Harry sut qu'il allait piocher le Magyar à Pointes, le plus féroce des quatre dragons. Il espérait que son plan fonctionnerait sinon il serait la risée de toute l'école.

Après avoir triomphé du dragon, il fut emmené dans une seconde tente où Madame Pomfresh soignait les Champions. N'ayant qu'une coupure à l'épaule, il sortit rapidement de l'enclos où il trouva Hermione suivie par un Ron hésitant.

_ Tu as été magnifique! dit-elle, les larmes aux yeux. Formidable!

Harry esquissa un léger sourire. Son regard était resté figé sur Ron, qui avait l'air mal à l'aise. Harry était à la fois content qu'il soit là mais furieux qu'il ne l'ait pas cru depuis le début.

_ Je ne sais pas qui a mis ton nom dans la Coupe mais cette personne veut ta peau, c'est sûr, dit Ron en évitant le regard de son ami.

_ Tu en as mis du temps, répliqua Harry froidement tandis que Ron s'apprêtait à ouvrir la bouche. N'en parlons plus!

Soudain, il entendit une voix derrière lui. Harry se retourna et se crispa en voyant Cédric.

_ Félicitations pour l'œuf. Voilà, c'est dit, lâcha tout aussi froidement le jeune Gryffondor à la surprise de ses amis. Maintenant au revoir.

Cédric se figea. Harry n'arrivait même pas à s'en vouloir. Il en avait assez de toute cette tension autour de lui. Il venait de se réconcilier avec Ron et voilà que le Poufsouffle venait en rajouter une couche.

_ Je voulais seulement te féliciter, dit Cédric d'une voix tremblante. Je… je vous laisse.

Il partit en direction du Lac. Quand Harry se tourna vers ses amis, il se sentit soudainement honteux. Hermione le regardait d'un air outré et Ron ne semblait rien comprendre à la situation.

_ Tu aurais pu être un minimum poli avec lui, non? s'exclama Hermione. C'est normal qu'il soit venu te féliciter, il t'a quand même beaucoup aidé à te préparer!

_ Que veux-tu que je fasse maintenant? Il ne voudra sûrement plus m'adresser la parole!

_ Essaie juste une fois. Dis-lui que tu es désolé et tu verras ce qu'il dira. Tu ne vois pas que tu l'as horriblement blessé en étant aussi froid? Tu crois que c'est normal qu'il se soit isolé…

_ D'accord, j'ai compris, coupa Harry, mal à l'aise.

Il prit une inspiration et se dirigea vers le Lac où il trouva facilement Cédric adossé à un arbre. Harry sentit son soeur se serrer en le voyant pleurer car il savait que c'était entièrement sa faute.

_ Cédric ? murmura-t-il.

Cédric sursauta et étouffa un cri. Cédric essuya rapidement ses larmes, prit une inspiration et se releva.

_ Excuse-moi, murmura Cédric. Je n'aurais jamais dû vouloir t'embrasser. Je suis le roi des crétins, tu as parfaitement raison de m'en vouloir et si tu ne veux plus me parler, je le comprendrais. Je… je voulais juste te présenter mes excuses. C'est fait alors n'en parlons plus.

Harry l'avait écouté attentivement, sans l'interrompre et il était de plus en plus mal à l'aise. Il était venu afin de s'excuser pour son comportement et c'était Cédric qui le faisait pour le sien. Il comprit que tous les deux avaient des excuses à faire.

_ C'estoiquiseolé, marmonna Harry en essayant d'éviter le regard de Cédric.

_ Pardon ?

_ C'est moi qui suis désolé. Je n'aurais jamais dû t'ignorer ni te parler comme ça. Je suis désolé.

Harry vit de nouvelles larmes dans les yeux de Cédric mais qui ne coulèrent pas. Il ne savait pas comment réagir.

_ Nous avons chacun nos torts, admit Cédric.

_ Ron ne sait pas pourquoi j'ai réagi comme ça, il venait de s'excuser d'avoir foiré lorsque mon nom est sorti de la Coupe. Hermione doit être en train de lui raconter. Je… je ne sais pas quoi dire. C'est Hermione qui m'a poussé à venir te voir et…

_ Et tu es gêné, devina Cédric. Si tu as des questions, vas-y, j'y répondrai. Mais je vais te répondre à la première que tu dois te poser. Oui je suis gay, je suis attiré par les garçons depuis que j'ai treize ans. Mais jamais je ne me suis jamais comporté de cette manière. Je ne me le pardonnerai jamais.

_ Cela m'a surpris et je ne m'y attendais pas du tout. Je ne sais pas comment expliquer… Je n'ai jamais été embrassé par quelqu'un et j'avoue que cela m'a fait peur sur le coup. J'ai… j'ai commencé par être distant avec Hermione qui en a eu marre que je sois irrité tout le temps et je lui ai tout raconté. Elle m'a poussé à faire un pas vers toi mais je ne savais pas comment faire. Et j'avais peur de croiser ton regard, peur que tu m'en veuilles d'être parti comme un voleur.

_ QUOI? Mais pas du tout! s'exclama Cédric, stupéfait. C'est totalement le contraire!

_ Et quand tu es venu me parler tout à l'heure, j'ai été odieux avec toi. Je m'en suis tout de suite voulu. Tu avais toujours été gentil avec moi, tu étais patient, attentif et moi je ruine tout à cause de ma stupidité !

Cédric le regarda un instant sans rien dire avant d'éclater de rire ce qui perturba le jeune garçon.

_ Je viens te voir pour te parler, pour m'excuser de t'avoir ignoré et parlé ainsi et toi tu trouves ça drôle ? répliqua Harry, agacé.

_ Ce n'est pas ça qui est drôle, Harry. Tu t'excuses pour avoir eu un comportement tout à fait normal après avoir été embrassé soudainement par un garçon plus vieux que toi et qui était censé être ton ami. Tu n'as pas à t'excuser! C'est moi le fautif, c'est moi qui n'aurait jamais dû t'embrasser sans ton accord. Embrasser est un grand mot, nos lèvres se sont plus ou moins frôlées. Arrête de penser que tu es responsable et fautif, tu ne l'es pas!

Harry esquissa un sourire et rougit légèrement.

_ Maintenant dis-moi comment tu as réussi à battre aussi facilement un dragon comme le Magyar à Pointes ! s'exclama Cedric.

Ils racontèrent chacun leur tour leur prestation. Harry se sentait soulagé. Il n'y avait plus aucune tension entre les deux Champions. Entre les deux amis. Cédric proposa à Harry de reprendre les séances dès la semaine suivante, ce que Harry accepta avec plaisir. Ils rentrèrent ensuite au château et chacun rejoignit sa salle commune où une fête les attendait. Harry était sur un petit nuage: il avait battu un dragon et il s'était réconcilié avec Ron et Cédric.

En quelques jours, Harry avait retrouvé sa joie de vivre qu'il avait perdue depuis qu'il avait été nommé Champion: il était de nouveau ami avec Ron et Cédric et les élèves ne lui en voulaient plus d'être le second Champion de Poudlard, hormis les Serpentard.

Une semaine après la Première Tâche, Cédric vint trouver Harry, Ron et Hermione après leur cours de Sortilèges qui finissait leur journée du mardi.

_ Comment allez-vous? demanda-t-il.

_ Ça va, il n'y a plus de regards haineux, certains me félicitent même, répondit Harry. Cela fait du bien de ne plus être considéré comme le vilain petit canard.

Ron et Cédric le dévisagèrent, dubitatifs.

_ C'est un conte moldu, expliqua Hermione. Tu voulais nous dire quelque chose?

_ J'ai pensé à quelque chose. Avant la Première Tâche, le professeur McGonagall nous laissait utiliser une salle proche de la sienne pour nous entraîner mais il fallait que nous lui demandions et seulement pour un temps limité. Il faudrait que nous leur demandions d'utiliser une salle inoccupée quand on le voudrait sans pour autant déranger les cours alentour.

_ Connaissant le professeur McGonagall, ça va être difficile de la convaincre, vous avez eu du mal à avoir son autorisation, remarqua Hermione.

_ C'est vrai sauf que là, il me faudrait également l'autorisation du professeur Chourave même si en tant que Directrice-Adjointe, elle pourrait parfaitement me la donner mais autant avoir deux profs derrière nous.

_ C'est à envisager, pensa Harry. Si nous allions voir McGonagall maintenant?

_ J'ai une ronde dans dix minutes. Mais allez-y, nous saurons déjà à quoi nous en tenir.

_ Ça marche.

Harry, Ron et Hermione descendirent trois étages et frappèrent à la porte du bureau du professeur McGonagall.

_ Je tiens encore à vous féliciter pour votre performance, Mr Potter. Le professeur Flitwick était ravi de vos progrès.

_ Merci professeur.

_ Que me vaut votre visite?

_ Nous avons discuté avec Cédric à l'instant mais comme il avait sa ronde à faire, il n'a pas pu nous accompagner. Nous voudrions utiliser une salle inoccupée pour nos séances d'entraînement. Il est un bon professeur et les sorts que nous travaillons peuvent être très utiles comme le sortilège de Stupéfixion ou le Charme du Bouclier. Et Hermione fait des recherches à côté. Sauf que nous ne pouvons accéder à la salle que pendant un temps restreint et qu'il nous faut votre autorisation à chaque fois, expliqua Harry.

_ Je vois mais je ne peux pas vous aider. Même si Mr Diggory est Préfet, aucun de vous quatre n'a le droit d'utiliser une salle inoccupée sans autorisation et sans supervision d'un professeur.

_ Mais il faut bien que Cédric et Harry s'entraînent, s'exclama Ron. Ce serait bien plus facile de pouvoir nous entraîner quand nous le voulons et nous progresserions plus rapidement!

_ Ma réponse est non, Mr Weasley. Je souhaite de tout coeur que Poudlard ait toutes ses chances de remporter le Tournoi mais cela ne doit pas se faire au détriment du règlement. Je suis désolée, Potter.

Harry baissa les yeux, marmonna un "Bonne soirée, professeur" et partit avec ses amis. Ils croisèrent Cédric et son homologue de Serdaigle. Le Poufsouffle vit leurs regards tristes.

_ McGonagall a refusé?

_ Oui. Et il y a très peu de chances qu'elle revienne sur sa décision, marmonna Harry.

_ J'irai la voir demain, après mon cours de Métamorphose. Je sais que je risque d'être envoyé sur les Bubobulbs mais je vais tenter ma chance. Et comme j'ai Botanique deux heures avant… Je vais essayer de faire ça. Je vous tiens au courant.

Les trois élèves acquiescèrent puis partirent.

Le lendemain, Cédric leur transmit un mot par l'intermédiaire d'Angelina Johnson disant que le professeur Chourave était prête à lui donner une autorisation mais que le professeur McGonagall ne voulait rien entendre.

_ Mais ce n'est pas possible! s'exclama Ron, agacé. Comment veut-elle que vous vous prépariez convenablement si vous ne pouvez pas vous entraîner comme il faut? Surtout que Chourave semble d'accord pour Cédric! Ce n'est pas comme si vous faisiez quelque chose de mal! Qu'est-ce qui lui faut pour vous croire? Un programme d'entraînement?

_ C'est une idée, lança Hermione, souriante.

_ Je plaisantais, Hermione, dit Ron en grimaçant.

_ Au contraire! Elle saura ce que nous comptons apprendre. Sinon nous pouvons toujours lui dire que nous pourrons apprendre au détour d'un couloir vide, Cédric étant Préfet…

_ Tu comptes utiliser le fait que Cédric soit Préfet pour détourner le règlement? s'écria Harry, choqué. Mais il pourrait perdre son badge!

_ Tu as une meilleure solution?

_ Déjà, il faut lui parler, ensuite nous aviserons, décida Harry en sortant la Carte du Maraudeur. Voyons voir, Cédric… Cédric… Cédric…

_ Là, à la bibliothèque, pointa Ron du doigt.

_ Allons-y alors!

Après avoir discuté avec Cédric, ils décidèrent d'aller voir la Directrice de la Maison Gryffondor le lendemain, après les cours.

Ce ne fut pas une surprise pour eux de voir le visage irrité et fermé de la sorcière.

_ Il me semble que j'ai été claire envers vous quatre. Ma réponse est toujours non.

_ Nous vous avons fait un programme d'entraînement, avec les sortilèges que je compte apprendre à Harry. Nous avons fait cela pour vous prouver que nous sommes sérieux et que nous ne profiterons pas de votre permission à d'autres fins, expliqua Cédric en tendant un rouleau de parchemin. Nous vous promettons qu'il n'y aura pas d'incidents. Sinon il y aura toujours quelqu'un pour aller chercher du secours, Ron et Hermione accompagnant régulièrement Harry.

_ Je vois que vous avez réfléchi à votre question mais ma réponse…

_ Professeur, l'interrompit Hermione en rougissant légèrement. Nous nous montrons honnêtes envers vous en vous montrant les sortilèges que Cédric montrera à Harry. Voulez-vous vraiment que nous vous dérangions à chaque fois qu'ils veulent s'entraîner? Même un dimanche matin à 8 heures?

Le professeur McGonagall esquissa un très léger sourire, son regard se faisant plus doux.

_ Qu'en pense le professeur Chourave, Mr Diggory?

_ Quand je lui en ai parlé, elle n'était pas contre. Elle attendait votre avis. Je ne lui en ai plus parlé depuis.

_ Demandez-lui une autorisation écrite et j'en ferai autant pour Mr Potter, Mr Weasley et Miss Granger.

_ Merci professeur! dirent d'une même voix les quatre élèves, ravis.

Il leur fallut deux jours supplémentaires pour avoir l'autorisation écrite du professeur Chourave et celles du professeur McGonagall qui leur montra la salle qu'ils pourraient utiliser, à proximité de la salle de classe de sortilèges.