Chapitre 2
Après l'incident sur Patentagoce, Flavien repris son poste au radar et n'osa plus adresser la parole au capitaine sauf pour des détails techniques. Il savait que le capitaine lui en voulait encore un peu de l'avoir poussé dans la boue sans raison. Pourtant, il avait été si sûr…Mais comme tout le monde, ça lui arrivait de se tromper lui aussi. Le capitaine ne serait pas longtemps fâché, mais pour le moment, il valait mieux se taire. Parfois, le silence arrange bien des choses, songea-t-il.
- Capitaine! S'exclama Bob soudainement, qu'est-ce que vous diriez si j'emménageais un frigo sous mon lit?
-Pourquoi faire? Interrogea Charles, septique.
-Ben, me semble que ça serait plus pratique, pour ma réserve de crème glacée à l'ail tsé!
Le capitaine ne fit que rouler les yeux en se demandant comment Bob pouvait sortir autant d'idées stupides.
-Capitaine! S'exclamer Flavien, Ya quelque chose sur mon radar…on dirait des particules…j'pense que c'est un champs d'astéroïdes!
-Pouvez-vous trouver un moyen de les contourner?
-Attendez…Les astéroïdes s'étendent sur des milliers de kilomètres Capitaine. Ça nous prendrait des mois!
Charles se mit à penser, les doigts glissant sur son nez.
-Mais on ne peut pas se permettre ce délai! Finit-il par dire. Bob! Arrêtez le vaisseau. Nous allons vérifier que ce soit possible de traverser cette zone sans trop de danger.
Il se leva et entra les commandes dans l'ordinateur. Il regarda l'écran quelques secondes puis se retourna.
-Avant que l'ordinateur ne calcule toutes les données et nous trace une trajectoire, nous avons quelques heures. Allez donc vous reposer. On aura beaucoup de travail à faire. Je vais aller dire à Valence d'en faire autant.
Bob et Flavien suivirent le capitaine vers la porte et prirent le chemin du dortoir. Il était vide, puisque Brad et Pétrolia étaient maintenant en regénérescence et Serge était en train de se recharger.
-Flavien? Demanda Bob en se couchant sur son lit.
-Hmm? Fit Flavien en grimpant sur le sien.
-Qu'est ce que tu pense de mon idée?
-Hein?
-Ben mon frigo là…
-Ah oui, répondit Flavien distraitement en se glissant sous ses couvertures, C'est une bonne idée.
-Ok! Fit Bob avec un grand sourire, et il se glissa lui aussi sous ses couvertures.
Après quelques minutes, Flavien l'entendit ronfler. Le jeune homme se retourna et rapprocha la couverture de son visage. Il ne se sentait pas très bien. Ce n'était pas un mal précis, seulement un vague malaise. Et un mauvais pressentiment. Après s'être retourné encore plusieurs fois, il finit par sombrer dans un sommeil troublé.
