Ron se redressa dans son lit, un coup d'œil jeté à son réveil lui indiqua qu'il était en retard. Il regarda la place vide et froide à côté de lui et il savait qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Il se leva, s'habilla et traversa la chambre. Il la trouva assise dans le canapé, ses yeux vides fixant un point imaginaire sur le mur d'en face . Il se servit une tasse de café tiède qu'il avala à toute vitesse. D'un sifflement, il appela Coq, son hibou, et se saisissant d'une plume et d'un morceau de parchemin qui trainait sur la table, il rédigea une note rapide. Elle n'irait pas travailler aujourd'hui. Le hiboux s'envola, et Ron l'observa s'enfoncer dans les premières lueurs du jour. Il s'approcha doucement de la jeune femme, et repoussa les boucles rebelles qui obscurcissaient ses jolies pupilles ambrés. Elle ne dit rien, mais un léger sourire vint flotter sur ses lèvres roses.

"-Hermione? Ça va?"

Pas de réponse. Elle est ici physiquement mais son esprit est encore perdu dans les méandres de ses souvenirs. Au sourire qui persiste sur ses lèvres, il sait qu'elle en plongée dans les souvenirs de son enfance moldue. Le léger froncement de sourcils lui indique qu'elle va revenir à la réalité dans quelques secondes. Un, deux, trois... les traits de son visage se tendent, ses yeux s'écarquillent de plus en plus, Ron tends les bras, il sait qu'elle va bientôt s'effondrer dedans. ...quatre, cinq, six... Elle se penche ... sept, huit, neuf... quelques larmes commencent à apparaître dans ses yeux... dix. Elle s'écroule et son corps est secoué de sanglots. Ron la serre fort, passe une de ses main dans ses cheveux tandis que l'autre fait de grands cercles dans le dos de la jeune femme. Il la calme pendant quelques minutes, il est déjà en retard, quelques minutes de plus ou de moins n'y changeront plus rien.

Après s'être assuré qu'il pouvait la laisser seule, il transplana directement dans le sous-sol de la boutique. Il ne le faisait que très rarement. La première fois, il avait atterri sur les caisses de philtre d'amour et avait évité le désastre de peu. Il s'épousta rapidement, retira sa cape, et enfila son gilet aux couleurs de la boutique. Il remonta afin de gagner l'arrière boutique et salua rapidement Verity.

Ces deux dernières années avaient été rudes, et il avait dû prendre de grandes décisions. La mort de Fred l'avait plus fait grandir que cette fichue guerre! Il avait pansé ses blessures en s'acharnant dans sa formation d'aurors, mais s'était vite rendu compte qu'il n'était pas fait pour cela. Il aspirait à une vie plus tranquille et lorsque Georges lui avait proposé de s'associer à lui pour développer sa boutique, il avait sauté sur l'occasion. Il avait suivi une formation accélérée de trois mois en gestion et comptabilité qu'il avait obtenu haut la main. C'était sa plus grande fierté et pourtant il avait détruit une partie de l'âme du seigneur des ténèbres. Il imputait cela au fait qu'après toutes ses années à fréquenter Hermione, elle avait déteint sur lui.

"-waouh, trois quarts d'heure de retard, tu as fait vite aujourd'hui!"

"-Désolé, c'est un jour sans aujourd'hui" répondît il penaud

"-Je sais petit frère. Tu veux ta matinée?"

"-Non, j'ai envoyé un message à Harry pour le prévenir, je pense que Ginny passera vers 13h comme d'habitude. En plus, on a rendez-vous avec les Gobelins pour finaliser le prêt pour la nouvelle boutique cet après-midi."

"-À ce propos, je voulais te demander quelque chose... "hésita George

"-Oui?"

"-Que dirais-tu de prendre la direction du futur magasin de Pré-au-Lard?"

"-T'es sérieux? J'adorerais! Mais.."

"-Mais?"

"- ... tu sais que je peux pas quitter Londres. Avec Hermione, tout ça..."

"- Je te demande pas de me répondre tout de suite, juste penses-y. De toutes façons la boutique n'ouvrira pas avant au moins trois mois."

"- Merci Georges!"

Il se mit au travail, reprenant le livre de compte pour compter la recette de la veille. La journée défila à toute vitesse ponctuée par la clochette signalant la présence des clients. Le rendez-vous avec les Gobelins fut concluant et c'est euphorique qu'il regagna leur appartement. Il arrêta un instant sur le seuil de la porte d'entrée, inspirant un grand coup, il ne savait pas dans quel état il retrouverait Hermione et cela lui serra le cœur. Il avait chaque fois cette impression de jouer à la loterie sans être certain du gain.

Hermione se réveilla en sursaut, le réveil indiquait deux heures et demi du matin. Elle savait que sa nuit était finie. Elle se leva et alla s'écrouler dans le canapé dans le salon adjacent. Elle sentait les bribes de son cauchemar s'atténuer lui laissant un goût métallique dans la bouche. Elle avait encore du se mordre les lèvres en essayant de réprimer un hurlement. Elle se blottit sous un plaid et fixa le léger défaut de peinture sur le mur en face d'elle. Il y avait une légère décoloration sur le mur du à la réverbération du soleil à travers la fenêtre et cela l'angoissait atrocement.

Depuis la fin de la guerre chaque défauts visibles était le rappel que la mort du seigneur des ténèbres n'avait pas tenue la promesse d'un monde parfait. Elle y avait pourtant cru, elle était retourné à Poudlard afin de passer ses aspics qu'elle avait obtenu brillamment. Le ministère lui avait proposé un poste au service des contrôles et régulation des créatures magiques et elle avait accepté avec joie, dans l'espoir d'obtenir plus de justice. Les grands procès des mangemorts l'avaient tenu en haleine et les jugements lui avaient donné satisfaction dans l'ensemble. elle avait même témoigné à celui de Drago Malefoy à la demande d'Harry.

L'année suivante, elle avait décidé d'intégrer le département de la justice magique afin d'achever la mission qu'elle s'était donnée. Plus de justice pour tous, plus de justice pour un monde parfait. Mais elle avait été déçue, les juges de magenmagot n'étaient intéressés que par le pouvoir et ce qu'il pouvait leur rapporter sur le plan personnel. La corruption était de mise malgré l'intégrité de leur premier ministre.

Sur le plan personnel et affectif, sa relation avec Ron ne s'était pas avérée à la hauteur de ses espérances non plus. Il s'acharnait dans sa formation d'aurors alors qu'elle avait compris que ce n'est pas ce pourquoi il était fait réellement. De nombreuses disputes éclataient entre eux à ce sujet. Elle avait voulu croire que la force de leurs sentiments arrivait à dépasser cela. Plus tard lors des absences de Ron pour sa formation en gestion, Elle avait réalisé que les sentiments qu'elle lui portait étaient plus de l'ordre de l'amour fraternel que de véritables sentiments amoureux.

Elle avait voulu en parler avec lui, mais son courage légendaire de Griffondor avait fondu comme neige au soleil lorsqu'elle avait vu la joie de Ron après l'obtention de son diplôme. Puis la terrible nouvelle lui était parvenue, ses parents avaient succombé à un accident de voiture.

À la fin de la guerre, elle était allée les retrouver en Australie afin de lever le sortilège, ils n'avaient pas été ravis d'apprendre ce qu'elle avait fait mais avaient consenti à ne pas trop lui en tenir rigueur. Ils avaient compris son intention de les protéger, ils lui reprochaient surtout d'avoir oser utiliser la magie contre eux.

Malgré toutes ses révélations, ils avaient décidé de rester en Australie où ils s'étaient établis et Hermione venait les voir régulièrement depuis.

À leurs décès, elle avait essayé de se noyer dans le travail pour oublier son chagrin jusqu'à faire un « burn out » il y a deux mois. Depuis, elle avait des jours avec et des jours sans comme disait Ron.

Aujourd'hui serait un jour sans apparemment. À sept heures, elle émergea de ses réflexions post-cauchemars et prépara du café. C'est alors qu'elle réalisa qu'elle avait passé près de quatre heure et demi à faire le bilan de ses deux dernières années. Elle repensa à ses cauchemars récurrents, sa relation avec Ron, ses parents, son enfance moldue et cela tournait dans sa tête lui donnant envie de pleurer. Elle se rendit compte de la présence de Ron lorsqu'il replaça une mèche rebelle derrière son oreille, exactement comme son père avait l'habitude de faire lorsqu'elle était petite. Son coeur se serra, elle lutta mais fondit en larmes dans les bras de Ron.

Il finit par partir, et elle resta toute la journée dans le canapé à lire la brochure que Ginny lui avait apporté quelques jours plus tôt. La brochure vantait les mérites d'un centre de soins pour sorciers. Les soins en question étaient plus de l'ordre psychologiques que physiques. Ginny lui avait dit que c'était le lieu idéal pour que son cerveau se repose. Hermione savait que ce n'est ni plus ni moins qu'un hôpital psychiatrique pour sorcier dépendant aux potions mais elle envisageait sérieusement à s'y rendre. Après tout son statut d'héroïne de guerre lui garantissait les meilleurs soins possibles.

Cela faisait dix jours que Hermione avait accepté qu'elle était malade et qu'elle avait besoin de soins. Cela faisait cinq jours qu'elle lisait et relisait la brochure. Elle se décida, ce soir elle en parlerai à Ron.

Elle dressa la table et commanda la nourriture chinoise préférée de Ron chez le traiteur moldu situé à deux rues de leur appartement. Le repas arriva quelques minutes plus tard, elle lui jeta un sort pour le maintenir chaud et ouvrit une bouteille de vin.

Le rouquin arriva alors qu'elle sortait de la chambre où elle était partie pour s'habiller.

"- Hermione? Qu'est-ce qu'il se passe?"

"- Ron, il faut qu'on parle."