Aloha tout le monde!
Voici la suite de cette histoire... Vous allez découvrir les protagonistes du procès sur lequel Harm et Mac sont censés travailler.
Bêta : vaunie59. Merci miss!
Nanea (Enjoy)!
Le téléphone sonnait dans les quartiers du 5-0. Le propriétaire du bureau depuis lequel s'égosillait le braillard se dirigea vers celui-ci.
- Mc Garrett ?
Des… ? Il soupira, surpris. Très bien, faites les monter.
Steve se dirigea vers l'ascenseur afin d'accueillir les visiteurs annoncés. Les membres de l'unité spéciale, regroupés autour de la table tactile, suivirent leur leader des yeux, Danny les écarquillant même en le voyant se mettre au garde à vous alors que les portes s'ouvraient. Junior se raidit à côté de lui, et fit de même.
- Monsieur, Madame.
- Commandant Mc Garrett ?
- Oui Monsieur.
- Repos Commandant, je suis le Commandant Harmon Rabb et voici le Colonel Sarah Mackenzie, nous sommes du JAG, pouvons-nous vous parler un moment ?
- Du quoi ?
Danny s'était avancé sentant les ennuis…
- Le JAG, Danny, le Juge Avocat Général, ce sont des avocats de la marine.
Commandant, Colonel, laissez-moi vous présenter le lieutenant de police Danny Williams, mon coéquipier, meilleur ami, et compagnon.
- Ravie de vous rencontrer Lieutenant. Dit Mac
Commandant ?
- Aucun souci Colonel, je n'ai rien à cacher à mon équipe Madame.
- Très bien.
Le Colonel Mackensie tendit un document à Steve qui pâlit en le lisant. Le reste de l'équipe s'inquiétait de plus en plus. Lou demanda ce qui se passait.
- Je… Je suis convoqué en cour martiale…
- Pour quel motif ? Demanda Junior
Steve regarda Danny, il avait l'air horrifié et paniqué, les yeux du commandant s'humidifièrent.
- Fraternisation… répondit-il d'une voix blanche.
- QUOI ?
- Danny…
- Non, non, non, je veux savoir ! Pourquoi vous l'accusez maintenant ! Il est plus vraiment dans la Navy hein ? Alors pourquoi ?
- Monsieur Williams, calmez-vous, si nous sommes là, c'est pour assurer sa défense, pas le condamner. Assura le commandant Rabb.
- … c'est à cause de moi, c'est ça, hein ? balbutia Danny. Il tremblait.
- Bébé… Danny, non…
- Si tu sais très bien que j'ai raison !
- Danny…
- Qui est à l'accusation ? demanda Mac
- Moi Colonel !
La voix féminine avait résonné haut et fort dans la salle tactique. Une jeune femme s'avançait, droite et un peu hautaine. Elle avait un uniforme impeccable, les cheveux tirés dans un chignon parfait. Elle n'affichait aucune sympathie pour personne visiblement. Elle adressa un regard mauvais aux deux autres avocats et parcourut le reste de l'assemblée d'un air dédaigneux.
- Madame, reprit respectueusement Steve, puis-je savoir qui vous êtes ?
- Lieutenant Lorène Singer, je représente la plaignante.
- La plaignante ?
- Avec tout mon respect Madame, qui est la plaignante ?
Le lieutenant Singer dévisagea Junior avec mépris.
- Vous êtes ?
- Soldat de Première Classe Junior Reigns, Madame, Navy seal. Reprit le jeune seal.
- Ben voyons…
- Lieutenant! tonna la voix de Harm, ça suffit, répondez à la question !
- Mais avec plaisir, Commandant. Sourit sarcastiquement Singer. Le lieutenant Catherine Rollins accuse le Commandant Mc Garrett d'avoir enfreint la règle de non-fraternisation.
- Non ! s'écria Danny avec horreur. Steve… dis-moi que ce n'est pas vrai ! ça ne peut pas être elle hein ? Ce n'est pas possible…
Le Seal ferma les yeux et inspira avant de regarder son compagnon dans les yeux.
- Danny… bébé, ne fait pas ça… tout va s'arranger… je te promets qu'on fera tout pour ça d'accord ?
- Pourquoi ? murmura le policier, la voix brisée. Pourquoi est-ce qu'elle fait ça ?
- Je n'en sais rien bébé, mais on le saura. On saura tout très vite d'accord ?
Danny étouffa un sanglot dans l'épaule de son supérieur et décida qu'il fallait qu'il respire… Il se dirigea vers la porte et dans un dernier regard à son amour il sortit.
- Bien. Au vu de ce que je découvre, j'ajoute le non-respect du DADT aux chefs d'accusation. Assena Singer.
Elle se dirigea d'office vers une table qui se trouvait là et commença à installer ses affaires, ayant décidé de commencer ses interrogatoires au plus vite.
L'équipe la regarda faire avec stupéfaction alors que Harm et Mac secouaient la tête de dépit.
Finalement les deux avocats exprimèrent le souhait de connaître un peu mieux leur client, Lou proposa alors de sortir prendre un verre et de discuter de tout ça tranquillement, car eux aussi avaient besoin de réponses.
Steve avait tenté de joindre son amant, sans succès. Il était inquiet. Pourtant, il ne pouvait pas se lancer à sa recherche, il devait préparer sa défense contre Catherine.
Danny lui, pendant ce temps, était allé chercher sa fille à la sortie de l'école. Il avait envoyé un message à Rachel pour pouvoir passer un moment avec son petit chat. Bien sûr, elle avait accepté, et il avait décidé de passer le début de soirée avec Grace. Cela lui faisait un bien fou, il oubliait pour un temps ses problèmes.
Il ne rentra chez lui que quelques heures plus tard, conformément à ce qu'il avait dit à Steve en réponse à ses nombreux messages.
Il se doutait que son amant s'inquiétait pour lui, surtout en sachant dans quel état d'esprit il était. Il se sentait extrêmement coupable… Catherine avait très mal pris le fait que Steve refasse sa vie après son départ, surtout avec un homme. Il savait qu'elle s'était sentie trahie, mais ils en avaient parlé avec elle. Le Seal avait dit à la jeune femme quelle douleur il avait ressentie quand elle était partie. Elle semblait avoir accepté. D'un coup, toute cette culpabilité, d'attirer des ennuis à son coéquipier, remontait en flèche…
Il soupira, essuya une larme et tenta de s'endormir.
TBC...
Voilà pour ce chapitre... Qu'en pensez-vous? Dites le moi dans une review et je vous répondrai toujours.
La suite la semaine prochaine !
