Réponse à la review hors connexion de Luna : Salut Luna, merci pour ta suggestion, l'idée est vraiment intéressante! Elle ne pourra pas être appliquée dans cette fiction à cause d'une contrainte pour le cadeau d'anniversaire que je fais, mais je garde cela dans ma banque à idées, promis!

Chapitre 2: Longue vie au roi

-Prince Oberyn.

La voix de Lady Stark retentit dans le dos de la Vipère Rouge qui se rendait au conseil organisé par le roi du Nord. Surpris, il se retourna vers la veuve d'Eddard Stark.

-Lady Stark. Fit-il curieux en dévisageant la femme marquée par le deuil.

-Je ne prendrai qu'un moment de votre temps avant de rejoindre mon fils.

Catelyn le rejoignit et dévisagea avec intensité le frère de Doran Martell. Ce dernier s'accouda à un rebord de fenêtre et afficha son sourire coutumier. Il se demandait ce qu'elle lui voulait.

-Au nom des Stark et des Tully, au nom de mon défunt mari, merci. Dit-elle en soutenant son regard. Merci d'avoir accepté de vous allier à notre famille. Je suppose que cela n'a pas dû être facile pour votre maison.

-Plaît-il, Lady Stark? En quoi est-ce un sacrifice de notre part de vous soutenir? Un élément m'aurait-il échappé?

-C'est ma maison qui a précipité la chute des Targaryen il y a vingt ans.

Le sourire du prince s'effaça aussitôt de son visage et il ouvrit la bouche pour l'interrompre mais elle leva la main pour l'arrêter.

-Je sais, nous n'avons pas ordonné la mort de votre sœur, ni celle de ses enfants. Il n'en demeure pas moins que les Stark sont à la source de cette guerre qui vous a fait perdre des membres chers de votre famille. Pour cela, je vous dis merci d'avoir accepté de vous allier à nous et... Sachez-le, mon mari a toujours regretté que la Justice n'a pas été rendue en leur nom.

-Lady Stark, nous savons que votre famille a réclamé réparation pour ce qu'on fait les Lannister. De ce fait, les Martell n'entretiennent aucune rancune envers les Stark. La rébellion est née de votre maison ainsi que de celle des Tully et des Arryn, mais l'unique responsable est le roi fou. S'il n'avait pas tué Lord Rickard Stark et votre premier fiancé, si le mari de ma sœur Elia ne l'avait pas trahie en enlevant la fiancée de Robert Baratheon, rien de tout cela ne serait arrivé. Les Stark se sont rebellés par la faute des Targaryen. Alors non, ce n'est pas un sacrifice que nous avons fait pour nous joindre à votre camp. Et sachez, Lady Stark, pour la perte de votre mari et de vos fils, la maison Martell présente ses plus sincères regrets. Si vous avez besoin d'aide pour punir les Fers-Nés, nous vous aiderons comme vous nous aidez aujourd'hui à punir les Lannister.

-Merci, Prince Oberyn, pour ces mots. Vous me réconfortez grandement. Sourit Catelyn qui battit des paupières pour ravaler son chagrin.

Le Dornien lui sourit gentiment et offrit son bras pour l'escorter galamment jusqu'au solaire où Robb les attendait avec les autres. Il y avait déjà les Tyrell, quelques Baratheon, quelques seigneurs Nordiens, Edmure Tully et le Blackfish.

On fit place à Oberyn près de la table dans la pièce remplie de visiteurs et Catelyn s'installa à la droite de son fils.

-Je sais que les mots ont déjà été prononcés mais une fois de plus, je tiens à remercier la couronne de Dorne, du Bief et des Terres de l'Orage, de vous êtes joints à nous. Commença le roi du Nord. Voici l'état des lieux. Nous avons presque tout conquis des terres de l'ouest, à l'exception de Lannisport et de Castral-Roc. Dans le Conflans, les troupes de Tywin se sont retranchées à Harrenhal. En raison de votre participation, je dois vous prévenir que des représailles pourraient éventuellement vous frapper. Je pense surtout au Bief et aux Terres de l'Orage.

-Nous savons, Votre Grâce. Mon frère Willas est retourné à Hautjardin pour organiser la défense du Bief. Expliqua Margaery qui avait été invitée à la réunion à titre d'ancienne reine.

-Les Terres de l'Orage se tiennent aussi prêtes. Elles seront prudentes avec Stannis Baratheon et les Lannister. Répondit Brienne de Torth. Mon père a pris les choses en main.

-Bien, vous me voyez soulagé des dispositions qui ont été prises pour vos couronnes. Prince Oberyn, je doute que Dorne ait quelque chose à craindre pour l'instant, mais peut-être avez-vous une idée contraire? Interrogea Robb qui tourna la tête vers le charismatique Dornien.

-Non, Votre Grâce. Dorne est à l'abri de toutes représailles. Si les lions devaient se rendre dans les désert de Dorne, le soleil aurait raison de ces salopards arrogants.

-Ils ne passeront pas le Bief. Fit orgueilleusement Loras.

Cette remarque ne fit qu'élargir le sourire d'Oberyn. Il n'aurait pas misé un seul dragon d'or sur la victoire des troupes du Bief dans une confrontation frontale face aux Lannister. Pas sans quelqu'un d'autre doté d'un cerveau à leur tête.

-Bien, nous avons cela de réglé mais pour le Nord? Demanda Catelyn.

-Mon bâtard est à Fort-Terreur Lady Stark. Fit Roose Bolton. Je peux aisément l'envoyer punir les Fers-Nés d'avoir violé les terres de Sa Grâce.

-Et combien d'hommes peut-il rassembler? Demanda Robb.

-Un grand nombre. Assez pour que vous puissiez concentrer votre attention sur les Lannister sans vous inquiéter pour le Nord. Laissez-moi régler cela pour vous.

Oberyn fronça les sourcils et jeta un regard soupçonneux au seigneur. S'il se souvenait bien de ce qu'il avait appris du passé du Nord, les maison Stark et Bolton avaient été autrefois de grandes rivales. Son offre était généreuse, mais la manière dont il l'avait amenée était étrange. Pourquoi seulement la maison Bolton pour s'occuper des Fers-Nés?

-Les Fers-Nés ont sûrement piétiné mes terres, Lord Bolton. Nous aussi voulons participer. Intervint Maege Mormont.

-Vos filles sont redoutables, Lady Mormont. Elles ont sûrement éliminé le problème qui menaçait l'île aux Ours.

-Et alors? Susurra Oberyn. Le Nord n'est pas la propriété des Bolton mais des Stark ainsi que leur vassaux. Les Fers-Nés menacent tout le monde. Le roi du Nord et Lady Stark ont déjà payé un terrible prix.

-Où voulez-vous en venir Prince Martell? Demanda celui qui avait proposé son fils en se raidissant sur sa chaise.

-Que les seigneurs du Nord ici devraient repartir pour chasser et châtier ces salauds de l'océan. Répondit Oberyn qui plongea un regard menaçant dans ceux de son vis-à-vis. Cela vous concerne tous.

-Et abandonner notre roi? À peine vous êtes arrivé et vous voulez rester avec lui seul? En tant que loyaux sujets de Robb Stark, je pense que le maximum de Nordiens devraient rester auprès de lui pour éviter d'éventuelles trahisons. Une alliance est si vite brisée par les temps qui courent.

Margaery, assise près de son frère Loras, tressaillit face au sous-entendu et échangea avec lui un regard inquiet. Brienne pour sa part lança un regard des plus noir à Roose Bolton. Les nouveaux venus étaient insultés qu'on les associe déjà à une éventuelle trahison. Oberyn se retint d'envoyer son poing dans la figure du personnage sournois qui se dressait devant lui. Il avait bien parlé ce seigneur et il était convaincu qu'il cachait quelque chose. Grâce à ses paroles insidieuses, les gens regardaient maintenant les nouveaux arrivants avec suspicion. Il serait maintenant difficile pour eux de naviguer dans cette alliance sans attirer la méfiance de tous. Ça ne se passerait pas comme ça, foi d'Oberyn Martell surnommé la vipère rouge.

-Je ne trahirai pas le fils d'Eddard Stark, l'homme honorable qui a contesté la mort de ma sœur Elia et de son fils Aegon et Raenys. Déclara-t-il en se levant. Je dis qu'ici et pour toujours que ce garçon est désormais le roi Robb Stark, premier du nom, roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, suzerain des Sept Couronnes et Protecteur du royaume.

Doran allait certainement l'assassiner pour avoir prit une décision unilatéralement sans le consulter. Toutefois, après avoir vu la détresse dans les yeux de Catelyn Stark et dans ceux de ce jeune homme dépassé par les événements, il ne resterait pas les bras croisés. Il eut un long silence rempli de stupeur. Ce qui avait été dit de manière officieuse était désormais dit à voix haute. On avait maintenant sur la table l'opportunité d'avoir un tout nouveau roi. Non pas pour le Nord ou le Conflans mais pour Westeros tout entier.

- Le Prince Martell à bien parler. Nous ne trahirons pas notre roi. Nous avons soutenu Renly Baratheon sans faiblir et nous ne faiblirons pas non plus pour Robb Stark, le roi des Sept Couronnes. L'appuya Loras. Il vaudra mieux que ses Lannister qui ont volé le pouvoir à notre roi ou à Stannis qui l'a assassiné.

-J'appuie mon frère. Fit doucement Margaery. Le Bief le reconnaît comme notre légitime souverain.

-Je pense comme eux, Votre Grâce. Renchérit Brienne. Pour le bien du royaume, je crois que vous devriez vous asseoir sur le trône de fer.

Robb et Catelyn se regardèrent avec stupeur. Puis, la femme aux cheveux de feu hocha la tête pour encourager son fils. Robb, encore plus abasourdi d'avoir été choisi maintenant par trois couronnes supplémentaires et qui n'étaient même pas affiliées à sa famille, se leva.

-Mes seigneurs, mes dames, si telle est votre volonté, alors je marcherai vers Port-Réal pour non seulement punir les lions de Castral-Roc, pour libérer mes sœurs, mais aussi pour récupérer le trône dont vous me faites offrande ce soir.

Il eut un tour d'approbation puis le tout nouveau roi de Westeros tourna la tête vers Oberyn en essayant de retenir un sourire.

-Prince Oberyn, vous en avez d'autres, des idées de la sorte?

-Si Sa Grâce me permet de suggérer quelques propositions. Les Fers-Nés doivent être repoussés et punis. Envoyez une faction des soldats de toutes les couronnes pour vous représenter et pour ramener l'ordre dans la région. En suite, puis-je vous suggérer d'aller, vous ou des représentants, au Val d'Arryn. Je crois que la neutralité de votre tante a assez duré. Si elle refuse toujours... Eh bien, comme vous êtes le nouveau roi, des mesures pourront être entreprises.

-C'est une bonne idée. Vous irez voir ma tante.

-Moi? Fit Oberyn décontenancé.

-Je ne saurai me passer des conseils d'un homme aussi avisé et aussi rusé que vous.

La surprise passée, Oberyn hocha la tête et accepta, secrètement ravi. Il était enchanté de pouvoir aller parler à une femme qui avait abandonné sa famille à son sort sans protester. Il ne concevait pas une telle lâcheté et il n'y avait rien que Oberyn détestait plus que la lâcheté. On pouvait ne pas être capable de résister mais ce n'était clairement pas le cas de la dame du Val d'Arryn.

-Mère, vous pourrez me remplacer en mon absence? Je crois que cette fois, il vaudrait mieux que je me déplace en personne.

-Bien sûr Robb... Je veux dire, Votre Altesse.

-Lady Brienne, Lord Tyrell, mon oncle, je vous convie aussi à m'accompagner. Je crois que ça aura plus de poids si chaque région se présente devant le Val.

Les seigneurs approuvèrent.

-Votre Grâce, puis-je faire une proposition? Demanda la rose de Hautjardin.

-Faites, Lady Margaery.

-Eh bien, en votre absence, vous devriez constituer un conseil autour de votre mère avec des représentants de chacune des couronnes. Chacun pourra vous conseiller, fort de son expérience dans sa région respective.

Le jeune loup inclina la tête et après un moment de réflexion approuva.

-C'est une bonne idée. Messieurs, lady Brienne, je vous laisse le soin de choisir ces représentants à votre entière discrétion comme vous connaissez bien vos hommes. Lady Margaery, vous assisterez ma mère sur un plan politique, vous avez certainement du flair en la matière.

La veuve de Renly hocha gracieusement de la tête acceptant la demande de son roi. Robb l'observa un moment, prenant une décision mais décida de régler les questions de son absence avant toute chose. Il se tourna vers Lady Maege.

-Choisissez un commandant pour l'armée qui repartira pour le Nord. Vous, Lord Omble, Lord Karstark et Lord Bolton prendrez les décision militaires en mon absence au sujet du Nord avec ma mère.

-Entendu, Votre Grâce.

Robb sourit satisfait et retourna à sa précédente interlocutrice. Il n'en avait pas envie mais sa mère en avait parlé juste après le repas du soir. C'était une chose qui devait être faite, alors...

-Bien, pour finir... Lady Margaery, si vous voulez bien me faire l'honneur d'accepter, mais à mon retour du Val, j'aimerais unir ma vie à la vôtre et de faire de vous la reine de Westeros. Ce soir, vous avez démontré de grandes qualités d'écoute pendant le repas et j'ai vu que vous avez approuvé bien des décisions qui ont été prises, sans parler de votre judicieuse suggestion. Je crois que vous ferez une bonne reine.

-J'accepte volontiers, Votre Grâce. Sourit Margaery.

Oberyn retint une grimace mécontente. Il comprenait l'alliance avec les Tyrell, mais était contrarié que Robb Stark lui échappe déjà. Ce fut d'une oreille discrète qu'il écouta la fin de la réunion et qu'il observa les gens quitter le bureau tour à tour. Il se retrouva bientôt seul avec Robb à l'exception de Brienne qui attendait, hésitante, sur le seuil.

-Votre Grâce? Fit-elle, attendant visiblement son congé.

-Merci Lady Brienne. Vous pouvez me laisser seul avec le prince. Je lui ai demander de rester après la réunion tout à l'heure. Mentit Robb.

Elle hocha la tête et sortit de la pièce, fermant soigneusement la porte.

-C'est amusant, je n'ai pas le souvenir que vous m'ayez demandé de rester après la réunion. Ironisa Oberyn.

-Vous m'avez offert votre oreille quand j'en aurai besoin, et là j'en ai de besoin.

-Ha, je vois. Et qu'avez-vous à me dire?

-Que je vous déteste.

-Vous ne seriez pas le premier à me haïr. Répliqua le Dornien qui était malgré tout déçu de la réaction du jeune homme.

-Vous savez dans quel merdier vous venez de me mettre?

-Okay, il va falloir être plus clair là.

-Je suis maintenant roi de Westeros et je suis fiancé à Lady Margaery. Qu'il n'y ait pas de malentendus, elle est belle, elle est gentille, mais je ne pense pas avoir des sentiments plus forts pour elle que de la considération.

-Prenez une maîtresse dans ce cas. Répliqua Oberyn qui récupéra son sourire et croisa ses pied bottés sur la table pour s'installer confortablement .

-Ce ne serait pas très honorable.

-Robb, permettez-moi d'être familier, la vie n'est pas honorable. C'est bien de l'être le plus possible, mais les gens ne le sont pas. Tous avons un objectif. Lady Margaery non plus ne doit pas être amoureuse. Elle veut la couronne et vous venez de la lui donner. À ce que j'ai appris, elle ne serait pas du genre à critiquer si vous alliez voir ailleurs. Renly le faisait déjà avec son frère Loras.

-Ho... Balbutia Robb cette fois un peu mal à l'aise. Mais mon père...

-Votre père est mort parce qu'il a fait la chose honorable. Le but du jeu, c'est de gagner. Si vous pouvez le faire sans risque par la voie honorable, alors c'est la chose à faire. Mais si cela consiste à mourir ou à voir ses proches mourir, alors prenez l'autre sentier.

Robb hocha la tête.

-Merci pour votre aide, Prince Oberyn. Vous m'avez été très utile ce soir.

-Méfiez-vous de Bolton, Stark. Il a une idée derrière la tête et ce n'est certainement pas en votre faveur.

-Oui, j'ai deviné cela après votre intervention. Sinon, je n'aurais rien vu.

Oberyn grogna. Que les jeunes pouvaient être naïfs parfois!

-Je posterai une de mes filles en permanence à ses trousses pour le surveiller et aussi une pour veiller sur votre mère.

-Et personne pour ma part?

-Je m'en chargerai. Vous avez besoin du meilleur et en la matière, je suis le meilleur. Se vanta-t-il. J'espère que vous ne me détestez pas trop, Votre Grâce. Je ne vous lâcherai plus d'une semelle. Sur ce, je vais y aller. Nous aurons tout le temps sur la route pour parfaire votre éducation. Je dois transmettre des ordres à mes enfants.

Oberyn se releva et après un salut moqueur, il se retira avant que Robb ne puisse faire la moindre objection ou poser la moindre question. Stupéfait, il regarda la porte se refermer et se gratta le crâne perplexe.

-La question que je devrais vraiment me poser maintenant ce n'est pas si je vous déteste mais pourquoi j'ai envie au contraire que vous soyez toujours à mes côtés. Dit-il dans un léger soupir.