Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas
NDA : Hello ! Me revoilà avec la suite de ce recueil très très en retard.
Post-War et Severus n'est pas mort.
13 février : Main dans la main / Ensemble
Merci à ma bêta SlythLou !
Harry embrassa son compagnon et le regarda monter dans le train avec leur fils et les autres élèves. Une nouvelle page se tournait, son fils venait de quitter le nid pour rejoindre Poudlard, il avait un petit pincement au cœur, mais il était heureux pour lui. Il allait se faire des amis qu'il allait garder toute sa vie. Il agita la main disant au revoir à son fils, Ethan, mais aussi aux enfants de ses amis. Il se retourna et partit rejoindre la zone de transplanage pour rentrer chez lui.
Une fois à la maison, il rangea le champ de bataille qu'était devenue la chambre de son fils. Il l'avait mise sans dessus dessous pour faire sa valise la veille. Il souffla exaspéré de voir qu'il avait hérité de son côté bordélique et de sa procrastination. Il plaignait tous les jours Severus avec deux bordéliques comme eux à la maison. Il sourit en pensant à son compagnon qui devait râler dans le train alors qu'il surveillait les nouveaux cornichons qu'il accueillerait dans sa classe. Après avoir tout rangé à la main, il aimait encore faire des choses sans magie, il partit entraîner son équipe.
Après la guerre et les divers procès des mangemorts, il avait terminé sa scolarité à Poudlard avant de s'orienter dans une carrière de joueur professionnel de Quidditch. Il avait fait quelques saisons pour l'équipe nationale avant d'arrêter à cause d'une mauvaise chute. Il était entré dans une profonde dépression, vivant très mal cet arrêt forcé, n'ayant plus de but dans sa vie. C'est Neville qui réussit à le sortir un peu de sa léthargie en lui demandant de remplacer le professeur de vol à Poudlard à quelques jours de la rentrée. Celui qui était censé prendre le poste était à l'étage des pathologies des sortilèges à Sainte Mangouste suite à un accident. Le Héros national avait mis quelques jours à se décider, mais il s'était souvenu à quel point le Quidditch avait été essentiel pour lui du temps de sa scolarité. Alors la veille de la rentrée, il avait débarqué dans le bureau de la directrice pour accepter le poste d'enseignant. Celle-ci avait été soulagée en apprenant la nouvelle. Il s'était installé dans ses quartiers, heureux de retrouver son premier foyer. Il avait été un peu angoissé à l'idée d'enseigner, mais bien vite les souvenirs de l'AD lui étaient revenus et son stress avait disparu. Il était resté enseigner deux ans finalement. Il y avait pris goût et durant ces deux années, une relation particulière s'était développée entre le professeur de potions et lui. Il avait appris à connaître et aimer Severus et inversement. Si bien qu'au bout d'un an, ils commencèrent à sortir ensemble. Leur couple fut assez critiqué par la population sorcière, mais ses collègues, ses amis et sa famille le soutenaient et acceptaient sa relation, c'était ce qui importait le plus.
Severus avait bien vu que son compagnon aimait enseigner, mais surtout arbitrer et aider les joueurs de Quidditch à se perfectionner. Alors, il avait poussé le plus jeune à devenir entraîneur. Harry avait finalement cédé un an plus tard et il était rapidement devenu l'entraîneur des Harpies de Holyhead. Cela faisait maintenant trois ans qu'il était devenu entraîneur et il en était très heureux. Sa dépression était loin derrière lui grâce à Severus et à son travail.
Harry rentra chez lui en début de soirée, l'entraînement avait été plus long qu'habituellement car le premier match de la saison se déroulait ce week-end. Ensuite, il était passé voir Hermione et sa filleule, Rose, âgée de trois ans qui avait monopolisé le peu d'énergie qui lui restait.
Il prit une douche, se prépara à manger et s'installa devant la télé, une assiette à la main. Il regarda jusqu'à tard une émission quelconque, retardant le moment où il devrait partir se coucher seul dans ce grand lit. Il se leva quelques instants plus tard, se lava les dents et partit se coucher. Il se glissa dans le lit et ramena l'oreiller de Severus contre lui pour sentir son odeur. La nuit allait être longue, se dit-il. Comme à chaque rentrée scolaire, il savait qu'il n'arriverait pas à dormir sans la présence de son amour à côté de lui. Il se pelotonna dans la couette avec l'oreiller, cherchant en vain le sommeil. Il changea au moins une dizaine de fois de position avant de descendre dans le salon, l'oreiller du maître des potions dans une main et dans l'autre sa baguette et la couette. Il alluma la télé, baissa la télé juste assez pour que ça fasse un bruit de fond et s'allongea dans le sofa. Il regarda sans réellement voir les images qui défilaient sur l'écran pour finalement s'endormir, épuisé, très tôt dans la matinée. C'est le bruit d'une personne l'appelant qui le fit sursauter. Il se redressa, alerte, sa baguette à la main. Mais il la reposa lorsque ses yeux se posèrent sur la cheminée où il pouvait distinguer la tête de Ginny. Après lui avoir passé un savon, elle le laissa parler. Il avait raté l'entraînement du matin. En même temps, il pouvait comprendre sa fureur surtout qu'il n'avait pas prévenu qu'il serait annulé alors qu'il savait comme tous les ans qu'il ne pourrait pas l'assurer. Heureusement pour lui, la rousse avait renvoyé tout le monde chez eux en se rappelant qu'on était le lendemain de la rentrée. Depuis tout ce temps, elle se demandait pourquoi Harry ne rejoignait pas Severus dans ses quartiers le soir de la rentrée. C'était un mystère, mais cela faisait bien longtemps qu'elle avait arrêté de chercher une logique dans les agissements du brun. Harry s'excusa avant de programmer une séance d'entraînement dans deux heures. Il se leva difficilement et partit se préparer et manger un morceau. Il sortit une heure plus tard et flâna dans les rues de Londres avant de transplaner dans un coin discret pour rejoindre le stade de Quidditch.
Lorsqu'il rentra à 17 heures, il eut l'agréable surprise de trouver les lumières allumées et de sentir une douce odeur de cuisine. Il déposa ses affaires et se dirigea vers la cuisine.
- Sev' ! s'exclama-t-il avant de se précipiter vers lui pour l'enlacer.
- Bonsoir Harry.
Severus se retourna et embrassa délicatement son vis-à-vis. Il se recula et l'observa attentivement avant de reprendre la parole.
- Tu as une petite mine pour un jeune homme encore plein vie. A chaque année c'est pareil, souffla-t-il.
- J'ai très peu dormi, comme à chaque fois où je ne dors pas avec toi.
- Alors heureusement que je suis là ce soir et pour toutes les autres nuits.
Le plus âgé se pencha et embrassa de nouveau son amant avant de les diriger vers leur chambre sans oublier de mettre sous sort de stase leur repas.
Voici la liste des défis :
Horoscope du 03-12-2020 : Spécial Noël - Bélier : Couple : Harry x Severus (HP)
Défi familial : Avoir des enfants 1 : Severus Snape / Harry Potter
Alphabets : H comme : Harry Potter
Situation 54 : Un personnage A ne parvient pas à dormir car un personnage B n'est pas avec lui au lit
Quatre aspects de… Klaus (TUA) : Tatouage : écrire sur quelqu'un qui a un tatouage
Bingo des ships : Severus Snape / Harry Potter
Les 50 nuances de Harry Potter (fandom) : 1/50
Shippez votre personnage favori : Harry Potter 1/?
Si tu l'oses - niveau difficile : 490. Londres (15/800)
