Le dimanche fut heureusement moins mouvementé, même si l'estomac de Jungkook était toujours légèrement en colère contre lui. Il avait passé sa journée à traîner en pyjama dans leur appartement alors que Yoongi était retourné chez Jimin. Il aurait pu se joindre à lui, mais après le débâcle de la soirée de bienvenue de Taehyung, il ne se sentait vraiment pas de lui faire face. D'autant plus que la fatigue accumulée durant la semaine avait fini par le rattraper et qu'il n'avait ni envie de bouger, ni de se sociabiliser.

Pour se faire pardonner de laisser Yoongi y aller seul, il s'était occupé de leur lessive et même de ranger un peu le salon. Il avait ensuite joué à Overwatch jusqu'à ce que son colocataire rentre avec une portion de bibimbap et les salutations de Jimin et Taehyung.

Ils s'étaient ensuite tous deux couchés tôt avant de retourner à l'atelier. La vieille dame qu'ils avaient aidée le samedi précédant leur rendit visite dans la matinée avec une assiette pleine de Hotteok que Jungkook s'était empressé de partager avec tous ses collègues. Les délicieuses pâtisseries couplées à une journée de travail plutôt calme lui permirent d'emmagasiner assez de courage pour aller faire des courses plus que nécessaires en quittant du travail. Yoongi était quant à lui reparti directement vers l'appartement parce que son frère devait lui rendre visite.

Leurs placards et frigo manquaient tellement de tout que Jungkook arriva dans l'appartement chargé comme une mule. Il déposa tous les sacs dès la porte d'entrée passée et appela :

"Hyung, tu viens me donner un coup de main ?"

"Kookie !"

Jungkook n'eut que le temps de se redresser et de prendre appui sur le mur derrière lui avant que Hoseok, le frère cadet de Yoongi, ne déboule et se jette à son cou. L'impact était tel que même avec le support supplémentaire, il eut du mal à ne pas perdre l'équilibre. Il donna une tape un peu maladroite sur l'épaule de Hobi pour le saluer, puis tenta de se dégager de son étreinte.

Après plusieurs tentatives infructueuses, il se rendit à l'évidence : il ne parviendrait pas à se libérer tant que Hoseok ne l'aurait pas décidé. Du moins pas sans lui faire mal et cette solution était tout bonnement hors de question.

"Hyung, je dois ranger les courses."

Yoongi apparut à son tour dans l'entrée, visiblement éreinté par l'énergie inépuisable de son frère. Il attrapa sans attendre Hobi par le col de son pull.

"Laisse-le au moins rentrer avant de te jeter sur lui."

Hoseok croisa les bras sur sa poitrine, une moue dépitée aux lèvres.

"Mais, c'est ma personne préférée pour les câlins. C'est le seul à ne pas me fuir ou à râler jusqu'à ce que je le lâche."

Yoongi s'assura que son frère ne reviendrait pas à la charge en gardant ses doigts fermement serrés autour de son poignet. De son autre main, il attrapa un des sacs et se dirigea vers l'intérieur de l'appartement, tirant Hobi à sa suite.

"C'est parce que Jungkook est bien trop poli pour te dire de dégager."

"Quoi ?! Kookie, dis-moi que ce n'est pas vrai ? Que ce méchant dit ça pour se venger de quand j'avais piqué ses chaussures préférées et que je les avais peintes avec de la bombe pailletée ?"

Ce n'était pas vraiment que Jungkook n'aimait pas la manière dont Hoseok montrait son attachement, c'était plus sa propre habitude à se tenir en retrait qui posait problème.

Il ne comprenait pas toujours pourquoi les gens étaient si heureux de le voir. Il n'avait vraiment rien d'intéressant, ni de spécial. Sans compter qu'il était incapable de montrer le même genre d'effusion en retour. Mais expliquer tout ça finissait toujours de la même manière : avec une expression triste sur le visage de ses amis et il détestait leur faire de la peine. Il se contenta donc de baisser la tête et de marmonner :

"C'est juste que ce n'est pas toujours le moment."

"Mais ça ne te dérange pas ?"

Quand il attrapa les sacs à ses pieds sans rien dire, Hoseok insista :

"Tu ne m'as pas répondu, Kookie."

Yoongi vint à son secours en le faisant à sa place.

"Laisse-le tranquille, Hobi. La journée a été longue."

Il débarrassa ensuite Jungkook des sacs qu'il avait portés jusqu'à la cuisine et alla les déposer sur le comptoir à côté du frigo. Il le poussa ensuite à s'asseoir sur une des chaises installées autour de leur table.

"Je m'occupe de tout ranger. Repose-toi plutôt. Tu étais encore patraque hier."

En entendant ces mots, Hoseok s'approcha immédiatement.

"Tu es toujours malade ?"

Avant que Jungkook ne puisse assurer à ses deux amis qu'il allait parfaitement, Hobi s'était agenouillé devant lui. Il pressa le dos de sa main contre son front quelques secondes. Jungkook n'avait spécialement apprécié que Yoongi se comporte ainsi lors de la fête chez Jimin et il ne l'appréciait pas plus venant de son frère. Il avait beau être le plus jeune, ça ne le rendait pas automatiquement incapable de s'occuper de lui-même.

Légèrement agacé, il s'éloigna en annonçant :

"Je vais bien. J'ai juste un peu trop bu samedi soir, on ne va pas en parler pendant des semaines."

"Un peu ? De ce que j'ai entendu, c'était pas qu'un peu."

Un large sourire étira les lèvres d'Hobi pendant qu'une lueur amusée apparaissait dans ses yeux. Jungkook ressentit immédiatement un intense sentiment d'appréhension l'envahir. Il osa à peine poser sa question.

"De ce que tu as entendu ?"

"Tu ne croyais quand même pas que le fait que tu ais vomi dans la poubelle de Taehyung avant même de le rencontrer allait rester secret bien longtemps ? Pas avec le groupe d'amis que tu te traînes. "

Jungkook ne s'était fait aucune illusion sur le fait que sa mésaventure atteindrait tôt ou tard les oreilles de tout leur groupe d'amis. Hoseok travaillait avec Jimin dans un centre hospitalier spécialisé dans la rééducation des blessés graves et faisant partie de la même équipe, ils passaient énormément de temps ensemble. Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que Hobi apprenne à quel point Jungkook s'était comporté comme un idiot. Il avait juste espéré que ça prenne plus de deux jours.

"Pourquoi vous me faites ça ?"

Hoseok se releva et il tapota son épaule de la main, la parfaite image de la compassion.

"Parce que ça n'arrive jamais, tu es notre golden maknae. Tu réussis toujours tout haut la main. C'est très frustrant pour les gens normaux comme nous tu sais ?"

Jungkook plissa le nez. Il était partagé sur le terme qu'utilisaient ses amis pour se référer à lui. D'un côté, il était très fier qu'ils reconnaissent ses compétences et les efforts qu'il mettait dans tout ce qu'il entreprenait, mais d'un autre, il ne faisait rien de spécial et ne le méritait absolument pas.

Toujours en colère contre lui-même pour ce véritable fiasco, il répondit amèrement :

"Ben tu vois, il vous suffisait d'attendre. Je me suis comporté comme un idiot."

"Mais nan. Ça arrive à tout le monde."

"C'était humiliant. Je n'oserai jamais regarder Taehyung en face maintenant."

Hobi, qui s'était mis à aider son frère à ranger leurs courses, se tourna vers lui.

"Ne t'inquiète pas pour ça, Jimin m'a dit que Tae ne t'en voulait pas. Il était juste un peu en colère sur le coup. Normal quand tu trouves un inconnu en train de vomir dans ta chambre. Mais une fois qu'il a su qui tu étais, ça ne l'a plus dérangé. Il était plutôt pressé de te rencontrer, tu sais ?"

"Quoi ?"

"Tu as l'air surpris. Tu pensais que Jimin n'avait pas parlé de Yoongi ou de toi en long, en large, en travers à son meilleur ami ?"

"Yoongi je comprends, c'est son âme-sœur. Mais moi ?"

Hoseok le regarda en secouant la tête et en claquant la langue.

"Parce que tu es notre petit frère adoré. Évidemment qu'il va parler de toi, on le fait tous."

Le visage en feu, Jungkook baissa la tête sous les roucoulades de Hobi. Ayant l'habitude de devoir protéger son colocataire de l'enthousiasme de son cadet, Yoongi passa dans le dos de ce dernier et lui colla une calotte à l'arrière du crâne.

"Si tu es venu juste pour embêter Jungkook, tu peux partir."

"J'ai une bonne raison d'être là, je te ferai remarquer. Pas ma faute si vous m'avez embarqué pour ranger vos courses."

"Comme si tu ne pouvais pas parler en même temps."

Hobi agita sa main en répondant :

"Excuse-moi de m'inquiéter pour notre Kookie. Ce que tu es pénible à toujours être grognon. Enfin passons. Vous savez que l'anniversaire de Namjoon approche ?"

Quand les deux colocataires hochèrent la tête, il reprit :

"Jin lui prépare une fête surprise. À la base, on devait la faire chez Jimin comme c'est lui qui a le plus de place, mais sa proprio reçoit de la famille ce week-end là et Jimin ne veut pas les déranger. Elle est tellement adorable avec lui. Du coup, on a discuté tout à l'heure durant notre pause déjeuner et on s'est dit que l'on pourrait faire ça ici ?"

Yoongi arrêta de ranger les courses et croisa le regard de Jungkook pour confirmer qu'ils étaient sur la même longueur d'onde avant d'accepter :

"Sur le principe, c'est jouable. Ça dépendra de qui sera là. Je n'ai pas envie d'avoir la moitié de Séoul chez moi."

"Ouais, je vois pourquoi tu dis ça. Je ne sais pas non plus comment Jimin se débrouille à chaque fois. Mais ne t'inquiète pas, il n'y aura que la troupe habituelle : Namjoon bien entendu. Jin, une paire de leurs amis, vous deux, Jimin, Tae et moi."

"Non."

Les regards des deux frères se tournèrent immédiatement vers Jungkook, surpris par la véhémence de sa réaction.

"Comment ça, non ?"

"On ne peut pas le faire ici. J'ai… je … On n'a qu'à repousser au week-end suivant. La famille de la proprio de Jimin sera partie non ? "

Il se rattrapait aux branches, il en était pleinement conscient, mais il avait refusé sans vraiment réfléchir au fait que ses amis lui demanderaient des explications. Hobi le regardait étrangement lorsqu'il répondit, visiblement déconcerté :

"Pas possible. C'est le seul samedi soir où Jin n'a pas besoin de travailler au restaurant de ses parents. On ne peut pas changer la date."

"Pourquoi pas faire ça chez eux alors ? S'il ne travaille pas, il aura le temps de tout organiser."

"Parce que c'est une fête surprise pour Namjoon et qu'il n'y a aucun moyen de la lui cacher si ça a lieu dans leur appartement."

"Chez leurs amis ? Ceux qui sont invités ?"

Hobi se tourna vers son frère et montra Jungkook du doigt.

"Je ne sais pas ce qui lui prend. Tu le connais mieux que moi, essaie de trouver quel est le problème."

Yoongi l'observa quelques secondes sans rien dire et Jungkook détourna les yeux. Il détestait vraiment se faire remarquer et Yoongi le savait. Il comptait même là-dessus pour lui tirer les vers du nez.

La vérité, c'était qu'il ne voulait pas faire face à Taehyung. Pas si tôt, du moins. Oui, sa réaction était probablement disproportionnée. Oui, après un début plutôt chaotique, Taehyung s'était montré ouvert et amical, mais ça n'empêchait pas Jungkook de pratiquement paniquer rien qu'à l'idée de devoir le revoir.

Le poids du regard de Yoongi fut rapidement trop lourd et Jungkook finit par lâcher :

"Taehyung."

"Quoi Taehyung ?"

"Il va venir ici. "

"Oui. Et ?"

Le silence qui suivit dura une longue minute. Puis le visage de Yoongi s'éclaira et il soupira.

"C'est le colocataire et meilleur ami de mon âme-sœur. Tu ne vas pas pouvoir l'éviter bien longtemps."

L'affirmation de Yoongi sonnait comme un challenge et s'il y avait quelque chose que Jungkook détestait, c'était de ne pas relever les défis. Bien sûr qu'il pouvait éviter Taehyung et il allait le prouver.

"Si, je peux. Je vais aller passer la journée chez mes parents. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vu."

"Mais qu'est ce que tu racontes ? Ils habitent à trois heures de train, tu ne vas pas faire l'aller-retour dans la journée."

"J'y resterai jusqu'à mardi ou mercredi, j'ai des congés à prendre de toute façon."

Sachant pertinemment qu'il était inutile d'insister quand Jungkook était dans cet état, Yoongi arrêta de discuter. Il s'approcha toute de même et une fois à portée, il enleva une mèche de cheveux qui était tombée devant les yeux de son ami. Le regard plongé dans le sien, il annonça d'une voix douce :

"C'est ridicule, Kookie. Je comprends que votre première rencontre n'ait pas été idéale, mais tu n'as pas besoin d'en arriver à de telles extrémités pour l'éviter. Jimin a dit que Tae ne t'en voulait pas, tu peux le croire. S'il était en colère contre toi, tu le saurais immédiatement. Il est plutôt exubérant."

Une part de Jungkook percevait la logique derrière les paroles de Yoongi - elle ne comprenait pas pourquoi il se mettait dans un état pareil - mais une part plus importante encore lui hurlait que faire bonne impression à Taehyung était vital. S'avouant vaincu, il finit par céder :

"Ok. On peut organiser la fête d'anniversaire de Namjoon ici."

Hoseok poussa son frère sans ménagement dans son empressement d'étreindre Jungkook.

"Merci, Jungkook. T'es le meilleur."

ooOoo

Malgré les propos rassurants de Yoongi, l'angoisse refusa de quitter Jungkook durant les jours qui suivirent. Il ne comprenait pas plus maintenant que lors de la visite d'Hoseok pourquoi il se mettait dans un état pareil, mais il devait bien se rendre à l'évidence : sa timidité et ses difficultés générales avec les gens semblaient avoir empiré lorsqu'il s'agissait de Taehyung.

Les raisons derrière son comportement restaient un mystère. Comme l'avait dit et répété Yoongi, Taehyung semblait déjà lui avoir pardonné et pourtant, Jungkook ne parvenait pas à passer outre. Toute la situation l'avait couvert de honte. Rien que d'y penser lui donnait envie d'aller se cacher dans un trou et de ne jamais en ressortir, même si objectivement, il savait qu'il ne s'était rien passé de grave, ni d'irrattrapable.

Il avait pris soin d'éliminer toute trace de sa mésaventure en vidant et rinçant la poubelle avant de la rendre à son propriétaire légitime. Ils étaient ensuite sortis de la pièce tous ensemble et avaient rejoint le reste de la fête. Jungkook n'avait tenu que vingt minutes avant d'aller s'allonger dans la chambre d'amis pour y attendre que Yoongi le raccompagne chez eux, mais durant ce laps de temps, jamais Taehyung n'avait paru lui en vouloir. Il était resté ouvert et souriant et tellement magnifique que Jungkook ne pouvait pas détacher ses yeux de lui.

C'était peut-être là le fond du problème. Taehyung était tout ce que lui-même n'était pas et Jungkook se sentait attiré par sa lumière comme un insecte nocturne. Jamais il n'oserait s'approcher de crainte de se brûler les ailes. Pire, il pourrait entacher cette brillance. Non, il valait mieux pour eux qu'ils restent loin l'un de l'autre.

Yoongi, Hoseok et même Jimin quand il était venu passer la soirée chez eux plus tôt dans la semaine, avaient beau insister et insister, Jungkook garderait ses distances. Peu importe l'assurance de ses amis quand ils disaient que toute l'affaire était déjà oubliée et que Taehyung et lui allaient rapidement devenir de très bon amis. Il se connaissait.

Personne ne pouvait avoir envie de passer du temps avec lui de toute façon. Il rendait service à Taehyung en quelque sorte. Comme ça, il n'aurait pas à devoir le supporter juste parce qu'il était le colocataire de Yoongi. Il se garda bien de parler de sa décision à ses hyungs. Il ne voulait pas avoir à les convaincre que c'était le mieux pour tout le monde, tout comme il ne voulait pas voir la peine toujours présente dans leurs yeux quand il tenait des propos de ce genre.

Jungkook avait beau avoir trouvé une solution à son problème, la veille du jour tant craint arriva bien trop vite à son goût. Après une journée intense au magasin, il n'avait qu'une envie : passer la soirée affalé sur leur canapé, mais Jin devait arriver d'ici dix minutes. Il venait de terminer les courses pour la fête d'anniversaire de Namjoon et avait préféré les déposer ici directement. Il en profiterait pour récupérer le double des clés de leur appartement. Yoongi et Jungkook devaient travailler le lendemain et leur ami viendrait commencer les préparatifs avant qu'ils ne rentrent.

Ça n'avait pas été facile de tout organiser sans mettre la puce à l'oreille de Namjoon, mais ils y étaient parvenus. Probablement. On ne savait jamais trop ce que leur supérieur remarquait et ce qui se passait dans sa tête.

En définitive, que la fête reste une surprise ou pas, ils avaient tous fait de leur mieux. L'important était que Namjoon passe une bonne soirée. Et aussi que les heures que Jungkook et Yoongi avaient perdues à ranger leur appartement ne l'aient pas été pour rien.

Ils n'étaient pas bordéliques comme Jimin, mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient des fées du logis. Les assiettes et les casseroles sales restaient un peu trop longtemps sur le bord de l'évier, la salle de bain ne voyait pas le vinaigre blanc aussi souvent que nécessaire et ils avaient un véritable problème avec leur linge. La montagne de fringues à replier menaçait de les ensevelir à chaque fois qu'ils allaient y prendre quelque chose.

En fait, après avoir tout rangé, épousseté, lavé et plié, Jungkook s'était rendu compte qu'ils n'étaient probablement pas mieux que Jimin. Ils avaient juste un seul appartement et devaient donc faire un peu plus attention s'ils voulaient continuer à avoir la place de vivre. Ils se limitaient donc au strict minimum, mais avec leur horaires de travail, ils avaient bien mieux à faire de leur temps libre que de nettoyer.

Enfin, ça leur avait demandé un gros effort sur plusieurs jours mais quand l'interphone sonna, ils ne leur restait plus qu'à laver le sol de leur cuisine. Étant le plus proche de l'entrée, Jungkook alla ouvrir à Seokjin. Après deux minutes d'attente, ce dernier arrivait devant leur porte, plusieurs sacs à la main.

"Il en reste le double dans la voiture, tu peux venir m'aider ?"

Jungkook acquiesça en enfilant ses Converses et après un aller-retour au rez-de chaussée, ils retrouvèrent Yoongi dans la cuisine. Pendant qu'ils s'affairaient tous à ranger le contenu des sacs éparpillés sur les comptoirs et la table, ils firent un dernier point sur la journée du lendemain.

"Je pense arriver après le coup de feu de midi, vers quinze heures. Si je pouvais avoir la clé tout de suite, ça m'arrangerait. J'ai peur d'oublier en repartant."

Pendant que Yoongi allait chercher leur trousseau de secours, Jin reprit :

"J'ai donné rendez-vous à Jimin et son colocataire ici. Je pense qu'à nous trois, on devrait arriver à ce que tout soit prêt pour dix-neuf heures."

À la mention de Taehyung, le cœur de Jungkook se mit à battre un peu plus fort. Il n'avait toujours pas réussi à se débarrasser de sa gêne et l'approche de l'échéance ne faisait que l'intensifier. Il avait pris une décision, il lui suffisait de s'y tenir et tout se passerait bien.

Se répétant ce mantra en boucle, il se concentra sur Yoongi qui revenait avec le double demandé par Jin.

"Tu as déjà rencontré Tae ?"

Seokjin secoua la tête.

"Non, pas encore. J'ai travaillé le soir de sa fête de bienvenue. Vivement demain. Jimin semble tellement heureux qu'il soit là."

Un léger sourire flotta quelques secondes sur les lèvres de Yoongi avant qu'il n'acquiesce :

"Oui. C'est vraiment son meilleur ami. Ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petits. Ils avaient toujours parlé de vivre ensemble à Séoul quand ils seraient plus grands et Jimin attendait qu'il le rejoigne avec impatience."

Jungkook ne comptait plus le nombre de fois où Jimin s'était plaint de ne pas avoir Taehyung près de lui. Étrangement, alors qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'il ne parle de son meilleur ami d'une manière ou d'une autre, il n'avait jamais révélé que ce dernier était sourd et muet. Il ne leur avait non plus jamais dit pourquoi Taehyung était resté si longtemps à Daegu alors qu'il était évident que Jimin avait choisi son logement dans l'optique de le partager avec lui. Peut-être que voyager et vivre à Séoul sans pouvoir communiquer était trop compliqué.

Jin le sortit de ses réflexions en s'exclamant.

"Vivement demain !"

Yoongi regarda autour de lui avec satisfaction avant de répondre.

"Oui. Je pense que tout est prêt. Tu t'en sortiras avec la cuisine ? Elle n'est pas aussi grande que celle dans laquelle t'as l'habitude de travailler."

"Ça ira très bien. J'ai pas une cinquantaine d'assiettes à préparer. Et j'aurai de l'aide."

"Ne compte pas trop sur Tae. Il parait qu'il est une véritable calamité dans une cuisine."

"Ouais, je crois avoir entendu Jimin le mentionner une paire de fois. C'est dommage quand on sait qu'il adore manger. Au moins, j'ai une chance de faire bonne impression demain."

Une main se posa dans le dos de Jungkook et il leva les yeux pour voir que Yoongi s'était approché de lui. D'une voix presque joviale ce dernier annonça :

"Ne t'inquiète pas pour ça, tu pourras pas faire pire que Kookie. Ça n'empêche pas que Tae ne parle que de le revoir."

Surpris, Jungkook s'exclama :

"Quoi ?!"

La bouche entrouverte, il observa Yoongi quand ce dernier haussa les épaules.

"Je te l'ai pas dit ? Jimin est en train de devenir dingue. Tae insiste tous les jours pour nous rendre visite. La seule raison pour laquelle il n'est pas encore venu, c'est que Jimin sait que tu es mal à l'aise avec ce qu'il s'est passé et il ne veut pas te l'imposer."

Légèrement abasourdi par cette nouvelle, Jungkook ne put qu'ouvrir la bouche un peu plus grand :

"Mais pourquoi ?"

Yoongi haussa une seconde fois les épaules :

"Je n'sais pas. D'après Jimin, Tae est parfois un peu étrange avec les gens. À croire qu'il a apprécié votre première rencontre."

Jungkook grogna en se rappelant un des moments les plus humiliants de sa vie. Jin se pencha au-dessus de la table de la cuisine, visiblement intrigué.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

Yoongi répondit à la place de Jungkook pendant que ce dernier cachait son visage entre ses mains.

"Oh, rien de spécial. Notre Kookie a juste vomi dans sa poubelle."

Son gémissement de dépit s'éclipsa bien vite sous le rire tonitruant de Jin.

ooOoo

Le plan pour faire attirer Namjoon dans leur appartement était simple : Yoongi quitterait à l'heure habituelle alors que Jungkook prétexterait avoir une chose à terminer et resterait un peu plus longtemps. Une fois rentré, Yoongi l'appellerait. Leur frigo allait lâchement rendre l'âme et Jungkook devrait revenir avec un moteur et une pompe à froid de rechange. Il n'aurait alors plus qu'à demander à Namjoon de le raccompagner chez eux en voiture avec les pièces détachées nécessaires et le tour serait joué.

Simple et sans le moindre risque d'échec.

Ils avaient bien entendu vérifié un peu plus tôt dans la semaine qu'ils avaient ce qu'il fallait en stock et répété la scène plusieurs fois, mais plus l'heure fatidique approchait et plus Jungkook était nerveux.

Il ne savait pas mentir du tout. Même si c'était pour la bonne cause. Il était tellement transparent que ses hyungs lui disaient souvent qu'il était un véritable livre ouvert. La seule raison pour laquelle il avait accepté de jouer ce rôle était parce le temps qu'il arrive accompagné de Namjoon, tous les invités seraient déjà là et il n'aurait pas à rester seul avec Jin, Jimin et surtout, seul avec Taehyung.

Pourtant, alors que Yoongi enfilait son manteau et lui disait pour la vingtième fois de garder son téléphone à portée de main, Jungkook regretta amèrement sa décision. Namjoon allait se rendre compte de quelque chose, c'était évident. Jungkook allait gâcher la surprise pour laquelle tout le monde avait travaillé si dur.

La demie-heure qui suivit passa dans un mélange d'anticipation et d'appréhension. Il était censé travailler sur une tablette qui avait pris l'eau mais il était incapable de se concentrer. Lorsque son téléphone sonna, il le fit pratiquement tomber dans son empressement à décrocher.

"Oui ?"

Sa voix haut perchée le fit grimacer et il reprit un ton plus bas.

"Un souci, Yoongi?"

Au cas où Namjoon serait en train de l'observer, Jungkook fit de son mieux pour paraître attentif pendant que Yoongi lui sortait ses salades. Puis il se dirigea vers le bureau de son supérieur, tout en annonçant à son interlocuteur :

"Envoie-moi le numéro de série, je vais voir si on a de quoi les changer ici. J'te tiens au courant."

Il raccrocha et croisa immédiatement le regard de Namjoon. Ce dernier l'observait, les sourcils froncés.

"Y'a un problème ?"

"Notre frigo est mort. D'après Yoongi, c'est le moteur et la pompe à froid. On peut regarder si on a les pièces détachées ?"

"Bien entendu."

Namjoon remit au premier plan leur programme de gestion des stocks et attendit que Jungkook lui montre le dernier message de Yoongi. Il entra la marque et le modèle de leur frigo et siffla quand un résultat positif apparut :

"Vous avez de la chance, on a ce qu'il faut."

Nerveux, Jungkook se balança d'un pied sur l'autre.

"Parfait. Tu peux les sortir ?"

"Je te fais ça tout de suite. Toi, vas les chercher, casier B7 et E15."

Lorsqu'il revint avec les deux cartons posés sur un diable, Namjoon lui tendit une facture.

"Tu paies maintenant ou je fais enlever la somme de ton salaire ?"

Yoongi et lui n'avaient pas pensé à ce détail. Ils pensaient prendre les pièces détachées et les ramener dès le lundi, mais ils avaient oublié qu'ils devraient tout de même les payer entre-temps. Jungkook n'avait aucun moyen d'y échapper sans vendre la mèche, mais d'un autre côté, il avait abusé le mois dernier et son compte en banque ne se remettrait certainement pas de cet achat inopiné, même avec leur remise employé.

Ne voyant pas de réponse arriver, Namjoon leva un sourcil surpris. En désespoir de cause, Jungkook finit par balbutier :

"Enlève-le de ma prochaine paie. "

Namjoon nota quelques mots sur le haut de la facture, puis la glissa dans une chemise sur le coin de son bureau. Jungkook pria rapidement pour qu'il ne les dépose à la compta que le lundi suivant, il n'avait aucune excuse à donner si son supérieur décidait de faire le crochet dès ce soir.

L'esprit occupé à calculer ce qu'il restait sur son compte et les dépenses prévues jusqu'à la fin du mois, Jungkook traîna à l'entrée du bureau. Puis il se souvint qu'il était ici pour une bonne raison et qu'il n'avait plus qu'une dernière petite étape à franchir. Malheureusement, les mots aussi simples soient-ils, restèrent coincés dans sa continua à passer d'un pied sur l'autre, de plus en plus nerveux. Avec chaque seconde qui s'écoulait, la probabilité que Namjoon se rende compte qu'il avait anguille sous roche augmentait.

"Tu sais que nous sommes amis, Kookie ?"

D'une voix étranglée, Jungkook répondit :

"Oui ?"

Namjoon passa une main dans ses cheveux, un sourire tendrement amusé aux lèvres.

"C'est une question ou une réponse ça ?"

"Une réponse."

Même s'il ne voyait pas trop pourquoi tous ces gens exceptionnels voulaient avoir affaire à lui.

"Bien. Parce que tu vois, je te considère comme un ami, moi aussi. Du coup, je veux que tu saches que tu peux tout me dire. Ou me demander."

Le cœur de Jungkook s'emballa dans sa poitrine. Il avait tout gâché. Namjoon savait et c'était de sa faute. Dans l'espoir de sauver les meubles, il répondit seulement:

"Je ne comprends pas."

Le regard de Namjoon se posa sur les cartons posés sur le diable avant de se diriger de nouveau vers Jungkook. Il re-glissa ses doigts dans ses cheveux et soupira.

"Tu sais depuis le temps, j'aurais pensé que tu avais assez confiance en moi pour me demander des choses aussi simples que de te déposer chez toi. Tu ne vas pas rentrer en métro chargé comme un mulet."

"Ha…"

"Oui, ha. Tu as le droit de nous demander des services des fois. C'est à ça que servent les amis."

Son soulagement était tel que Jungkook sentit ses jambes flageoler. Tout n'était pas perdu, même s'il n'aimait absolument pas la manière dont Namjoon l'observait. Il posa une main sur sa nuque et baissa la tête.

"C'est juste que je ne veux pas vous déranger. Ni toi, ni les autres"

La main de Namjoon s'enroula autour d'un de ses poignets et Jungkook releva le visage pour croiser le regard de son ami.

"Tu ne nous déranges pas, jamais. Ce n'est pas la peine de te censurer avec nous, compris ?"

Les lèvres pincées, Jungkook hocha la tête et Namjoon le lâcha.

"Bien. Attrape mes clés dans la poche de mon blouson et va charger la voiture le temps que je ferme ici."

Jungkook s'empressa d'obéir. Contre toute attente, il avait réussi sa part de la mission. Une fois sur le parking, il envoya rapidement un message à Yoongi. On devrait arriver d'ici vingt minutes.

ooOoo

Soit ils avaient bel et bien réussi à garder le secret, soit Namjoon était un acteur exceptionnel parce que lorsque Jungkook ouvrit la porte de l'appartement et que tout le monde cria "Joyeux anniversaire", son ami poussa un hurlement de surprise. Il en lâcha presque le moteur du frigo sur son pied.

Après quelques secondes probablement passées à récupérer un rythme cardiaque normal, Namjoon remercia tout le monde d'être présent. Il posa ensuite le carton au sol et invita leurs amis à retourner dans le salon en leur promettant de les y rejoindre rapidement. Une fois seul avec Jungkook, il se tourna vers lui et passa un bras autour de ses épaules. Il garda la voix basse afin d'être certain que leur conversation resterait privée.

"C'est pour ça que tu étais aussi nerveux ?"

Jungkook coinça ses lèvres avec ses dents et hocha la tête. Namjoon ébouriffa affectueusement ses cheveux d'une main.

"Bien joué, je n'y ai vu que du feu. Je croyais que tu n'osais pas me demander de t'accompagner. J'avoue que je préfère mille fois cette raison."

Les yeux toujours au sol, Jungkook s'éloigna légèrement. Être le plus jeune de la bande avait certains avantages, mais le fait que tous ses amis le traitaient parfois encore comme un enfant n'en était pas un. Il replaça d'un geste vif les mèches de cheveux que Namjoon avait dérangées.

Avec un léger rire, l'invité d'honneur de la fête se dirigea vers l'intérieur de l'appartement, non sans offrir un nouveau remerciement à Jungkook. Enfin seul, ce dernier retira ses chaussures et s'éloigna à son tour de l'entrée. Par réflexe, il vérifia derrière lui que la porte était bien fermée et buta contre quelqu'un.

Il tourna brusquement la tête dans la bonne direction et croisa le regard amusé de Taehyung. Jungkook recula rapidement de deux pas tout en maudissant sa chance. Ses joues en feu, il balbutia :

"Euh… pardon."

Taehyung ne semblait pas le moins du monde gêné par l'incident et lui sourit en agitant la main pour le saluer. Jungkook hésita un temps, puis il imita son geste. Le sourire de son interlocuteur s'élargit au point de montrer deux rangées de dents parfaitement blanches et le cœur de Jungkook rata un battement, puis un second juste après lorsque Taehyung l'attrapa sans plus de cérémonie par le poignet et le tira jusqu'au salon.

Ils passèrent devant Hoseok et Jin qui discutaient avec Namjoon, puis rejoignirent Yoongi et Jimin qui s'étaient installés dans un de leurs vieux fauteuils. Comme toujours les deux âme-sœurs avaient préféré s'entasser sur le même siège plutôt que d'utiliser leur canapé. Ils les regardèrent avec amusement alors que Jungkook était poussé sans ménagement sur le sofa et que le responsable de ces mauvais traitements s'installait sur le même coussin que lui. Ils étaient si proches que leurs cuisses se touchaient.

Complètement perdu, Jungkook supplia Jimin du regard. Qu'est-ce que je dois faire ? Mais avant de recevoir la moindre réponse, Taehyung envahit encore plus son espace personnel en se penchant vers mon meilleur ami. La main posée sur sa jambe était brûlante et Jungkook arrêta tout simplement de respirer. Partagé entre l'envie de fuir la situation et celle de complètement se fondre dans le corps pressé contre le sien, il resta figé à sa place. Quelques secondes plus tard, Taehyung avait toute l'attention de Jimin et il commença à signer. La main disparut de sa cuisse et Jungkook put de nouveau respirer librement.

Avec admiration, il observa la conversation qui avait lieu juste devant lui. Après sa première rencontre avec Taehyung, la curiosité l'avait poussé à chercher sur internet quelques sites sur le langage des signes. Il avait été surpris d'apprendre qu'il y avait une multitude de langues des signes différentes et qu'il existait même des spécificités régionales, comme des dialectes. Perdu dans la multitude de vidéos et de ressources sur le sujet, il avait fini par fermer son navigateur, mais maintenant il regrettait un peu sa décision. Il se sentait un peu idiot à observer les deux amis discuter sans comprendre un mot de ce qu'ils se disaient. Son regard passait de l'un à l'autre, comme subjugué par cet échange silencieux dont il ne saisissait rien.

Puis Taehyung pencha la tête vers Jungkook une première fois et Jimin fronça les sourcils. Un second mouvement de tête et ce dernier soupira, regrettant visiblement ce qu'il s'apprêtait à dire.

"Tae veut savoir si tu vas boire ce soir et s'il doit aller chercher une poubelle pour toi."

La première réaction de Jungkook fut une exclamation outrée mais le reste de sa phrase mourut dans sa gorge quand il se tourna vers Taehyung. Plusieurs mèches de cheveux couvraient ses yeux, les masquant en partie, et l'amusement irradiait de chacune de ses cellules, le rendant tout bonnement irrésistible. Il était tellement magnifique que Jungkook resta comme un idiot à le regarder encore et encore.

Il ne sortit de sa transe que lorsque Yoongi lui donna un coup de pied dans la cheville. Mortifié, il referma la mâchoire avec un bruit sec et combattit du mieux qu'il put le rouge qui envahissait ses joues. Il n'était vraiment pas sortable. Mais le sourire de Taehyung n'avait pas bougé et peut-être que ses maladresses habituelles ne le dérangeait vraiment pas.

Alors que le silence s'éternisait, Jungkook se rendit compte qu'il n'avait pas encore répondu à sa question. Se rappelant que Taehyung était capable de lire sur ses lèvres, il articula :

"Pas la peine."

Vexé que sa mésaventure soit de nouveau ramenée sur le tapis, il croisa les bras et détourna le regard. Mais Taehyung refusa de le laisser bouder dans son coin et il le força à lui faire face avec un doigt sous son menton. Jungkook haussa les épaules et ajouta.

"On peut parler d'autre chose ?"

Pendant que Taehyung hochait la tête, ses lèvres toujours étirées en un grand sourire, Jimin annonça :

"Pas la peine de parler si fort. Il ne peut pas t'entendre, quoi que tu fasses."

Jungkook ne s'était même pas rendu compte qu'il avait levé la voix. Se sentant encore plus idiot que d'habitude, il baissa de nouveau les yeux. Il n'avait pas échangé plus de dix mots avec Taehyung et il avait déjà remis les pieds dans le plat.

Il resta en retrait durant les minutes qui suivirent, observant Yoongi, Jimin et Taehyung qui discutaient. Jimin prenait soin de traduire chaque signe, mais Jungkook était bien trop hypnotisé par les mains de Taehyung pour y prêter attention. Il préférait largement observer la manière dont ses longs doigts bougeaient pour former des mots, puis des phrases entières.

À plusieurs reprises Taehyung se tourna vers lui et lui offrit un de ses merveilleux sourires. Chacun d'entre eux relâcha un peu plus le nœud d'anxiété qui avait élu domicile dans l'estomac de Jungkook.

Jin arriva un quart d'heure plus tard, leur annonçant qu'ils pouvaient passer à table. Le temps de cligner des yeux et Jungkook se retrouva seul sur le canapé. Surpris, il chercha Taehyung du regard et le vit s'avancer vers la salle à manger en sautillant.

Alors qu'il se levait à son tour et que Yoongi et Jimin s'extirpaient du fauteuil, ce dernier expliqua, clairement amusé.

"Taetae n'en peut plus d'attendre. Si tu l'avais vu quand il a appris que Jin allait faire des hamburgers ce soir. On aurait cru qu'il venait de gagner au loto. "

À voir la manière dont Taehyung se penchait d'avant en arrière, ses deux mains dans les poches de son jean et une expression de pure joie sur le visage, personne n'aurait pu le contredire. Jungkook n'était pas certain qu'il ait jamais montré autant d'anticipation de sa vie, même pas le matin de Noël où ses parents lui avaient offert son premier ordinateur. C'était étrangement attendrissant et, pour lui qui était pathologiquement introverti, effrayant. Jamais il ne pourrait agir ainsi.

Dès que leur petit groupe atteignit la table, Taehyung s'accrocha à son bras et le poussa vers une chaise. Comme lors de son arrivée, il le força plus ou moins à s'asseoir puis il s'installa à côté de lui, allant même jusqu'à décaler sa chaise pour être encore plus proche de lui.

Un peu perdu, Jungkook observa avec de grands yeux Jimin et Yoongi qui s'installaient en face d'eux de l'autre côté de la table. Un simple échange de regard suffit pour qu'un pli apparaisse au coin de la bouche de Yoongi et qu'il se penche vers son âme-sœur. Il murmura quelques mots à son oreille avant de se redresser. Jimin qui était occupé à servir de l'eau à tout le monde releva la tête rapidement et fronça les sourcils dès qu'il vit Jungkook.

Il attira l'attention de son meilleur ami et commença à signer. Quand Taehyung répondit, lui aussi avait les sourcils froncés. Puis il tourna le regard vers Jungkook et posa ses deux paumes l'une contre l'autre et fit plusieurs cercles. Il attrapa ensuite sa chaise et la décala jusqu'à revenir à sa place initiale.

"Ça veut dire pardon."

Jungkook ne comprenait pas trop ce qu'il venait de se passer alors il se contenta de hocher la tête. Ce n'était pas que le comportement de Taehyung le dérangeait, mais il était surpris. Les gens n'étaient jamais aussi ouverts avec lui habituellement. Ils avaient même plutôt tendance à le laisser seul dans son coin.

Avec ses lèvres pincées et le regard noir qu'il lançait à son assiette, Taehyung était l'image même de l'enfant qui venait de se faire admonester par ses parents et Jungkook ressentit le besoin de le rassurer. Il demanda :

"Comment je peux dire que ce n'est pas grave ?"

Jimin posa son pouce sous son menton et le ramena vers l'avant.

"Ça veut dire rien. Il comprendra."

Jungkook toucha le coude de son voisin de table et quand ce dernier se tourna vers lui, il répéta maladroitement le signe que Jimin venait de lui montrer. La tristesse disparut immédiatement des traits de Taehyung et son sourire habituel étira ses lèvres. Une nouvelle fois, Jungkook fut presque abasourdi par sa beauté et il eut du mal à détacher son regard du sien pour se tourner vers Jimin quand ce dernier lui parla :

"Tae est toujours très exubérant et tactile avec les gens qu'il aime bien. Il ne pense pas à mal. Faut pas lui en vouloir."

"Je ne lui en veux pas. C'est juste que je ne comprends pas. On ne s'est vus que deux fois."

"Je lui ai parlé de toi. Ça lui suffit."

Jungkook allait de nouveau protester lorsque Jin et Hobi arrivèrent, les bras chargés d'immenses plateaux. Dès que leur contenu fut visible, Taehyung se mit à s'agiter sur sa chaise. Une fois servi, il se jeta sur son assiette et dévora son hamburger avec un tel plaisir que Jungkook fut incapable de détourner le regard plus de quelques secondes.

Il se contenta de manger ce qui était posé devant lui, sans même prendre le temps d'apprécier le repas que Jin avait probablement mis des heures à préparer. Il n'écouta pas plus les remerciements de Namjoon et rata même l'ouverture des cadeaux.

Une fois les assiettes et les verres vidés, la table débarrassée et la vaisselle faite, la soirée reprit. Tous les convives discutèrent de tout et de rien durant une grande partie de la nuit, profitant d'être ensemble. Puis peu à peu, ils quittèrent l'appartement les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Yoongi et Jungkook.

Ce dernier alla se coucher, épuisé, un peu après quatre heures du matin. Une fois dans son lit, il se rendit compte que, malgré le fait que Taehyung ne l'ait pas quitté de la soirée, sa présence lui manquait déjà.