Lettre 2 : 14 septembre
Salut Edward,
Je t'avoue ne pas être très à l'aise pour ce genre d'exercices, moi aussi. Je préfère lire les histoires plutôt que les écrire. Surement comme toi, avec ton piano. J'adore cet instrument d'ailleurs, j'en écoute souvent pour me détendre. Je trouve cela tout simplement magnifique.
Ça me fait tellement bizarre de savoir que ta lettre vient de Chicago. Je ne suis jamais allée aussi au Nord. Quel temps fait-il ?
Je t'avoue me prélasser sous le soleil de Phoenix. J'aime beaucoup trop la chaleur. Certains de mes camarades tueraient pour voir de la neige, pas moi.
Ma vie n'est pas beaucoup plus intéressante, ici. Je suis fille unique, mes parents sont divorcés depuis que j'ai deux ans. Il parait que mon père habite à Forks mais je ne suis jamais allé le voir. Il venait de temps en temps passer un hiver avec nous, il louait une chambre d'hôtel. Je l'aimais beaucoup.
Ma mère a trouvé un petit ami. C'est le dixième que je vois défiler depuis janvier. Elle est extravagante, excentrique et mène une vie de femme libre et célibataire.
Pour parler un peu de moi, il n'y a pas grand-chose à dire. Je suis timide, maladroite et toujours dans la lune ou avec un bouquin en main. Je ressemble sûrement à la fille invisible au fond de ta classe. Mon anniversaire était hier, j'ai eu 17 ans.
Ah, j'ai failli oublier le plus important. J'ai un chat, Niska, une petite chatte blanche. Je l'aime, c'est mon pilier.
J'espère t'en avoir dit assez sur moi. Pour terminer j'aimerai te demander si tu arrives à composer avec ton piano ? Tu me dis savoir mieux jouer tes sentiments que les exprimés.
Tes parents sont-ils toujours ensemble ? Que font-ils comme métier ?
J'espère ne pas t'avoir assommé avec ma réponse.
A bientôt.
Bella.
(PS : Tu peux m'appeler Bella, tout le monde le fait.)
