CHAPITRE 2 : L'opportunité

Le soir-même, Lucy, accompagnée de Colin, grimpait les marches menant à la tour d'astronomie. Le ciel était bien dégagé en cette soirée de novembre et il sera aisé de lire les mouvements des étoiles.

Lucy adorait cette matière, c'était un peu comme s'évader dans le ciel. Mine de rien, elle était très rêveuse notre petite rouquine, et cette matière, qui n'avait que très moyennement enchanté Percy, était la seule qu'elle n'aurait jamais abandonné.

Arrivés en classe, Colin et Lucy s'installèrent comme d'habitude à la table des Poufsouffle. Ils étaient trois à avoir continué la matière dans leur année. Les Gryffondor étaient un tout petit plus nombreux puisqu'ils étaient quatre, et les Serdaigle étaient, comme les Poufsouffle, au nombre de trois. Autant dire que c'était une petite classe, mais l'avantage c'est qu'ils avaient plus de temps pour poser des questions et pour travailler sur des sujets vraiment intéressants.

Lorsque le professeur entra dans la salle tous les élèves étaient déjà répartis à leur table habituelle. Le professeur rajusta ses lunettes rondes et regarda rapidement la disposition des élèves. Il alla se placer derrière sa table et ouvrit son livre avant de relever la tête.

- A partir d'aujourd'hui, nous allons observer les mouvements des étoiles pendant trois mois.

Des murmures commencèrent à s'élever lorsque le professeur leva la main en signe de silence.

- Bien évidemment ce sera un travail de groupe.

Les murmures reprirent de plus belle.

- Mais !

Toute la classe se tue.

- Vous travaillerez par paire, avec la personne que je vous aurais désignée. Tenez Bell, voici les paires que j'ai constitué. Donnez le nom des coéquipiers de chacun pendant que je vais installer les télescopes.

Sur ce, le professeur quitta la salle pour rejoindre le balcon. Colin se leva et commença à désigner les paires.

- Bones et Smith. Scamander et Finnigan. Londubat et Weasley.

Il continua ainsi son énonciation des paires jusqu'à arriver à son propre nom.

- Bell et …

Il s'arrêta, rougit, ce qui fit sourire la classe entière avant d'annoncer :

- Jackson

Les sourires se firent plus grands encore alors que Colin essayait de cacher son trouble en allant chercher ses affaires. Il était connu de tous que le jeune garçon avait un faible pour la jolie blonde depuis le début de leur 5ème année, ce qui faisait maintenant presque un an. Seulement, Colin Bell, étant trop timide pour oser approcher la jolie Lauren Jackson, ce béguin n'avait jamais abouti. Lucy espérait secrètement que son ami profiterait de cette occasion pour se rapprocher de la Serdaigle.

- Londubat ! Londubat ! Anthony !

Le brun s'arrêta au milieu du couloir, un sourire goguenard sur le visage, pour regarder la rouquine courir vers lui. Elle s'immobilisa face à lui, essoufflée, les joues rouges de lui avoir couru après. Elle tenta de reprendre son souffle, les mains sur ses genoux.

- Eh bien alors petite Lucy, tu n'arrives pas à courir quelques mètres sans être essoufflée ? Il faudrait penser à se mettre au sport hein.

Elle le regarda d'un œil amusé.

- Tu ne m'as pas entendu Anthony ? Tu devrais penser à te laver les oreilles.

Elle se redressa pour lui faire face. Il en profita pour lui pincer l'une de ses joues et il s'amusa à l'étirer.

- Oh si je t'ai entendu. Mais je préfère quand tu m'appelles Anthony, mon prénom est beaucoup plus joli que mon nom.

Elle dégagea sa main d'un mouvement rapide avant de partir à la recherche d'un bout de parchemin dans son sac. Depuis qu'ils avaient commencé leur devoir commun d'astronomie, Lucy et Anthony avaient découvert une amitié pour le moins surprenante. Ils s'étaient tout de suite bien entendus et on peut dire que s'ils avaient eu la chance d'être dans la même maison cette amitié se serait développée plus tôt que cela, en fait, elle aurait été la suite logique de leur premier voyage dans le Poudlard Express.

Après quelques secondes de recherches intensives, Lucy trouva enfin le parchemin qu'elle voulait. Bien roulé et fermé par un joli ruban jaune et noir, la jeune fille le tendit d'un air triomphant.

- Tiens, voilà mes notes sur les étoiles de la nuit précédente. Tu pourrais les ajouter au carnet d'observation ?

- Pas de soucis, d'ailleurs est-ce que tu as un peu de temps là ? Je voulais voir avec toi l'un de nos dessins, je crois qu'il n'est pas bien fait.

Les deux adolescents passèrent le reste de l'après-midi à travailler ensemble sur le devoir d'astronomie. Alternant entre blagues et sérieux, on peut dire qu'ils appréciaient la compagnie de l'autre.

Hailey et Trinity étaient tellement prises par leur discussion qu'elles n'entendirent pas Lucy arriver et lorsque la Weasley arriva à leur niveau ce fût une telle surprise que les deux filles en lâchèrent le parchemin qu'elles tenaient entre les mains.

- Qu'est-ce que c'est ?

Lucy ramassa le bout de parchemin tout en posant la question. Elle fronça les sourcils en même temps qu'elle comprenait à quoi servait ce papier.

- Les filles… Ce n'est quand même pas un classement des garçons de Poudlard ?

Hailey arracha le parchemin des mains de Lucy tandis que Trinity rougissait violemment.

- Ce n'est pas parce que TOI tu n'es pas intéressée par les garçons, que nous on ne l'est pas.

Lucy tira une chaise pour s'installer à la table avec ses deux amies et sourit d'un air malicieux.

- Au contraire, ça m'intéresse. Qui constituent le top 5 ?

Voyant que leur amie ne les réprimendait pas, Trinity et Hailey se penchèrent d'un air conspirateur. Les deux, à nouveau très excitées, se mirent à parler très vite, en se coupant parfois la parole.

- Evidemment ce sont nos goûts personnels.

- Même si pour certains il était inconcevable de ne pas les mettre dans le top 5.

- Ou au moins le top 10.

- Bien sûr, on a aussi pris que les garçons de notre âge ou plus vieux.

- Les petites jeunots c'est pas trop notre truc tu comprends.

- Et donc, oh je sais ! On va faire comme si c'était un vrai concours et on va commencer du cinquième jusqu'au premier.

Lucy regarda ses deux amies d'un air amusé. Décidément, l'adolescence est un âge très amusant.

- Alors, à la cinquième place nous avons…

Pendant qu'Hailey prenait une voix de présentatrice, Trinity faisait un bruit de roulement de tambour en cognant ses doigts sur la table.

- Colin Bell ! Oui c'est notre ami, mais après tout il est mignon, et son côté timide le rend adorable.

- Je vous déconseille de lui dire qu'il est cinquième dans votre classement. Se risqua Lucy. Il pourrait être tellement gêné qu'il ne vous parlerait plus.

Hailey grimaça puis haussa les épaules l'air de dire "de toute façon on ne va pas crier notre classement sur les toits".

- Maintenant, en quatrième position, ça a été dur de choisir pour lui : Teddy Lupin !

Cette fois Lucy fronça les sourcils.

- Vous voulez dire le professeur Lupin ? Vous savez que c'est un prof ?

- Oui mais il est canon. Et plus vieux. Donc parfait pour nous.

Hailey se pencha discrètement vers Lucy.

- Enfin c'est surtout Trinity qui craque sur lui, personnellement je le trouve trop vieux pour nous. Même s'il est à tomber.

- Vous savez aussi qu'il est marié ?

Trinity tourna vivement la tête vers Lucy d'un air terriblement choqué.

- Quoi ?

- Oui, tu n'avais pas remarqué qu'il avait une alliance ? Il est marié à ma cousine Victoire, depuis 2 ou 3 ans maintenant.

- Oh non, tu viens de briser mon rêve éveillé.

Trinity plongea la tête dans ses bras. Lucy lui tapota gentiment la tête en sachant très bien que son amie n'avait jamais vraiment été amoureuse de Teddy Lupin. C'était plus de l'admiration et de l'attirance que de l'amour.

- Qui sont les suivants ?

- En troisième position on a : Lorcan Scamander.

Hailey rougit légèrement en donnant le nom du blond. Il était de notoriété publique que Lorcan avait un je-ne-sais-quoi qui faisait chavirer les cœurs, et comme beaucoup de jeunes filles, Hailey avait aussi succombé au charme du jeune homme. Il faut dire que son côté rêveur ne laissait pas indifférent, mais peut-être était-ce aussi son indéniable beauté physique qui y jouait grandement.

Afin de ne pas laisser son amie plus dans l'embarras, Lucy enchaîna :

- Et aurais-je droit au numéro 2 et numéro 1 ?

Trinity exultait.

- Oui oui ! Evidemment. Ce ne fut pas une décision facile à prendre.

- Il faut dire que cela s'est joué à peu, renchérit Hailey.

- Du coup on a décidé que ce seraient des ex-aequo.

- A la première place nous avons donc…

Les deux jeunes filles imitèrent le bruit d'un tambour et Lucy, portée par l'ambiance, s'y laissa prendre au jeu elle aussi.

- Louis Weasley et Anthony Londubat ! Scandèrent en cœur Trinity et Hailey.

- Oh noooooon… Répondit Lucy. Rien de bien croustillant pour moi.

Elle accentua ses propos d'une moue déçue. Même si, foncièrement, elle ne s'intéressait pas à une relation amoureuse, elle aimait parler garçons avec ses amies.

- Comment ça ? Demanda Hailey.

- Eh bien, Louis c'est mon cousin, très peu intéressant donc. Et Anthony, nous sommes amis. Toujours peu intéressant.

- Oh tu sais… Il paraît qu'il vaut mieux sortir avec ses amis, répondit Trinity avec un clin d'œil.

Lucy fit une grimace et s'apprêtait à répondre mais Colin arriva au même moment et s'affala sur une chaise en face des trois filles. Hailey cacha discrètement le morceau de parchemin pendant que Colin poussait un soupir à fendre l'âme.

- Je n'en peux plus de toujours travailler… Lucy, tu ne me prêterais pas ton devoir d'astronomie par ailleurs ? Je sais que Londubat et toi êtes bien avancés et je rame avec Lauren.

- Comment ça se fait ? demanda Lucy. Tu es plutôt doué en astronomie pourtant.

- Ce n'est pas de ma faute. Mais à chaque fois je suis distrait par Lauren. Impossible de me concentrer sur les étoiles quand elle me parle, avoua-t-il en rougissant.

- Désolée, répondit Lucy. C'est Anthony qui a notre parchemin en ce moment. Mais je peux relire ce que vous avez déjà fait si tu veux ?

Avec un sourire plein de reconnaissance, Colin commença à fouiller dans son sac à la recherche de son devoir.