Me revoilà pour vous jouez de mauvais tours ! (ce slogan commence à devenir vieux à force ^-^')
Mais voilà le chapitre un ! Et si on commençait vraiment l'histoire ? ;-)
Aussi, je précise tout de suite, comme ça vous êtes prévenus, mais : je sais que certaines relations et évènements ne vont pas plaire à tout le monde (oui, je le sais bien), mais s'il vous plaît, je vous prie de respecter mes décisions. Je suis l'auteur et j'ai tout pouvoir sur cette fic (et en plus j'ai déjà la fin en tête !). Mais étant donné que je suis une personne minusieuse et un peu chiante sur les bords, il y a des explications à tout, que ce soit les comportements, les relations... etc... elles ne sont pas entièrement là pour faire joli, j'ai des explications (ça et le fait que j'ai disséqué la psychologie de certains personnages ^-^')
Bref, vous êtes prévenus et comme je n'ai plus rien à dire, je vous souhaite une bonne lecture !
Disclaimer : Naruto ne m'appartient pas (zut...)
Parler : Biju dans le sceau
Parler : Jinchuriki dans le sceau
Parler : normal
Chapitre 1
L'erreur
De tous les villages composant les cinq grands pays, Konoha avait peut-être l'une des meilleures armées, produisait la plupart des ninjas les plus célèbres dans le monde et avait été le premier village construit, mais n'était pas connu pour prendre les meilleures décisions. Et ce fait se confirma au fils de son histoire tâchée autant par le sang de ses ennemis que de ses alliés.
Le combat d'Hashirama Senju, Shodaime Hokage, contre Madara Uchiwa, qui causa la défaite et la mort de ce dernier ; la Première Grande Guerre Shinobi suivit par la Seconde Grand Guerre Shinobi à peine quelques années plus tard ; l'anéantissement total des clans mercenaires ; le départ de Tsunade ; le retard pour sauver Uzu de la destruction ; le déclenchement de la Troisième Grande Guerre Shinobi ; le bannissement d'Orochimaru ; l'éloignement de Jiraya du village pour espionner l'Akatsuki et Orochimaru ; la loi interdisant de parler de Kyubi et qui aboutit au dénigrement de Naruto par la plupart des villageois ; les mensonges entourant ses parents et son statut de Jinchuriki ; le massacre des Uchiwa suite à leur tentative de coup d'état et de n'avoir envoyé que des Genin et un Chunin pour rattraper Sasuke lors de sa fuite pour rejoindre Orochimaru.
D'autant que certains des évènements auraient pu se résoudre autour d'un thé qu'à coup de jutsu et de kunai. Et ainsi éviter des incidents qui découleront dans le futur… Comme quoi, Konoha ne brillait pas par ses glorieuses actions face aux autres villages. Ce qui lui sera lourdement reproché plus tard.
Néanmoins, le point culminant de tous ces petits détails insignifiants aux premiers abords, eut lieu quelques jours après les batailles pour ramener Sasuke au village et qui se conclurent après de longues heures. Pour certains, elles leur avaient semblé interminables.
Heureusement pour les villageois, notamment quelques-uns en particulier, Naruto arrêta le dernier Uchiwa non sans avoir reçu des dégâts d'une gravité sans précédent au point que le Jinchuriki s'évanouit arriver aux portes de Konoha. Beaucoup de médecins se demandèrent comment il avait fait pour survivre en voyant l'étendue de ses blessures. Deux Chidori en pleine poitrine à quelques centimètres de son cœur, plusieurs os brisés dont des côtes et l'un de ses bras, de profondes entailles sur tout le corps et un épuisement considérable du chakra.
Et pourtant, il réussit à transporter son camarade dans un état moins déplorable que le sien sur une dizaine de kilomètres. Une véritable force de la nature que chacun devait admettre, même les plus réticents. Mais un jeune homme qui aurait dû rendre l'âme sans le démon dans son estomac. Quand elle le remarqua, Tsunade ne remercia jamais assez le renard pour ce qu'il avait fait tout en soignant celui qu'elle considérait comme son petit-neveu.
Cependant, même avec toutes ses blessures en voie de guérison, Naruto ne se réveilla pas. Ou du moins, durant une semaine entière, il resta dans le coma, inquiétant une grande partie de ses amis. Ces derniers lui rendaient visite chaque jour et les visiteurs se succédèrent dans sa chambre.
Sakura qui l'avait attendu aux portes du village et qui l'avait vu s'évanouir sous ses yeux, demeurait avec lui autant de temps qu'elle le pouvait entre les visites aux blessés de l'invasion et ses exercices de kunoichi médecin. Elle voulait le remercier d'avoir tenu sa promesse. A chaque fois, elle vérifiait son état et ne pouvait que soupirer avant d'annoncer qu'il n'y avait aucun changement.
Kakashi, dès qu'il avait la moindre seconde, s'arrêtait à l'hôpital. Il sacrifia même les heures qu'il passait normalement devant la pierre commémorative pour être auprès de son élève. De plus, il ne combattait plus Gaï lors de ses visites. Toutefois, même s'il portait continuellement son masque d'indifférence, l'inquiétude le prit au bout de trois jours. Peu le remarquèrent, mais ses amis les plus proches s'étonnèrent de le voir sans son fameux livre.
A la surprise générale, et alors qu'il se trouvait assigner à résidence jusqu'à son jugement, Sasuke demanda une autorisation à l'Hokage pour venir voir celui qui l'avait ramené. Il resta quatre jours sur sept à le surveiller sans relâche, lui-même étant observé par l'ANBU chargé de le garder. Aucun de ses camarades ne lui adressa la parole, bien que Sakura ait tenté de lui dire un mot.
L'équipe dix fut la suivante. Ino, qui aidait au magasin familial, en profita pour confectionner un nouveau bouquet de fleurs qu'elle changeait à chaque fois qu'elle passait. Quand elle n'avait pas à rejoindre Sakura dans leur entraînement avec Tsunade ou aider sa famille, elle s'asseyait dans un coin de la pièce et attendait.
Bien que Shikamaru se plaignît le plus clair de son temps d'accompagner sa coéquipière, personne n'avait besoin d'aller le chercher. Ce qui se révélait une surprise pour ses parents. Surtout que depuis qu'il était sorti de l'hôpital, il ne lâchait plus ses livres de stratégies militaires. Son père devait même lui prêter ceux de sa bibliothèque personnelle pour assouvir son appétit féroce.
Chôji qui suivait ses amis, après un repos suite à la surutilisation des pilules, déposait à côté des fleurs, un paquet de ses fameuses chips pour que Naruto ne meure pas de faim lorsqu'il se réveillera. Après tout, celle proposée par le centre médical rebutait n'importe qui, principalement les Akimichi.
Alors que personne ne s'y attendait, l'équipe Gaï fit quelques apparitions dans la chambre. Neiji, dès qu'il fut remis sur pied, justifiait toujours sa présence par son rôle de garde du corps d'Hinata. Enfin, après deux jours où il ne bougea pas le moindre muscle une fois près du Jinchuriki, tout le monde avait bien compris qu'il s'inquiétait réellement pour son ancien adversaire. Comme quoi, Naruto avait changé sa manière de penser en le battant lors de l'épreuve finale de l'examen Chunin.
Tenten l'accompagnait quand Gaï ne la traînait pas à un entraînement. Pour sa part, elle ne parvenait pas à garder le silence très longtemps et tentait généralement de distraire la cousine de son ami et coéquipier. Ce qui ne fonctionnait pas tout le temps.
Quant à Lee, dès qu'il posait ses orbes sur le garçon allongé dans le lit blanc et retenu à différentes machines pour le maintenir en vie, il se promettait de devenir plus fort pour que de telles erreurs ne se reproduisent plus. D'ailleurs, il augmentait continuellement son entraînement au point que Tsunade dû le menacer de lui trouver une chambre près de celle de son camarade pour qu'il se calme légèrement.
L'équipe huit fut aussi de la partie. A chaque visite, Shino envoyait ses insectes sur l'adolescent pour vérifier son état. Sans résultat pour le moment. Avec ses petits compagnons, il continuait de chercher les causes de son coma et il commença à collecter un bon nombre de ses bestioles susceptibles de l'aider.
Suite à sa blessure lors de la récupération de Sasuke, Kiba ne pouvait pas encore marcher et se déplaçait en fauteuil roulant. Toutefois, ce n'était pas cet inconvénient qui le décourageait lorsqu'il fauchait compagnie à sa mère pendant ses examens pour rendre visite à son rival, Akamaru sur ses genoux. Surtout que désormais, l'Inuzuka avait développé une autre forme de respect pour lui.
Et Hinata… il ne se passait pas un seul jour sans qu'elle ne soit à ses côtés du début à la fin des heures de visite. Qu'importe que son père lui déconseille fortement d'y aller ou que les médecins ne lui donnent aucun réellement changement, tous les matins, elle s'asseyait sur le siège le plus proche de Naruto et ne le quittait pas des yeux de l'ensemble de la journée. Tenten tentait de la distraire bien que généralement, l'héritière Hyûga ne lui répondait pas. Elle se contentait d'attendre que celui qu'elle aimait reprenne connaissait, mais elle restait tout le temps à son chevet sauf le soir venu. Neiji devait même lui rappeler de manger sinon elle ne le ferait pas.
Par contre, le seul moment où elle réagit fut la première fois que Sasuke se rendit dans la chambre de son coéquipier. Sans la présence de son cousin, de Kakashi et des ANBU chargés de surveiller l'Uchiwa, elle l'aurait attaqué pour ce qu'il avait fait subir à Naruto. Depuis, dès qu'elle le croisait ou qu'il mettait un pied dans la pièce où elle se trouvait, Hinata lui envoyait un regard noir et lourd de reproches. Autrement dit, il avait appris à se faire tout petit avec elle.
Enfin, de toute façon, elle ne se soucia rapidement plus de lui tant l'inquiétude pour le Jinchuriki surpassait tout le reste.
En dehors des rookies, beaucoup d'autres personnes passèrent lui rendre visite. Jiraya serra les poings devant la silhouette de son filleul sur le lit d'hôpital. Tsunade s'arrêtait vers son petit-neveu aussi souvent qu'elle le pouvait entre ses devoirs d'Hokage et ses patients. Iruka lui parla quelques fois avec la promesse de l'emmener manger tous les ramens qu'il voudrait. Kurenaï et Asuma venaient chercher leurs élèves pour leur rappeler qu'ils avaient entraînement bien qu'ils le fassent après une ou deux heures à son chevet. Gaï ne trouva même plus la force pour crier sa jeunesse. Teuchi et Ayame fermèrent boutique tout le temps durent le coma de leur client préféré.
Comme pour Hinata, la jeune femme dût être retenu par plusieurs ANBU pour éviter qu'elle ne massacre l'Uchiwa pour ce qu'il avait fait à celui qu'elle considérait comme son petit-frère.
Konohamaru, Moegi et Udon se précipitèrent auprès de leur grand frère et maître dès qu'ils apprirent la nouvelle de ses blessures. Et ils ne le quittèrent à aucun moment. Surtout le petit Sarutobi.
Hanabi, aussi surprenant pour elle, se retrouva dans la chambre. Comme son père avait reporté tous ses espoirs sur elle après la défaite de sa sœur contre son cousin et ainsi doublé ses exercices, elle s'échappait pour tenir compagnie à Hinata qu'elle respectait grandement.
Les frères et sœurs de Suna se présentèrent aussi, notamment Gaara qui voulait remercier correctement son camarade Jinchuriki pour l'avoir délivré de sa folie. Au bout du sixième jour et avec l'autorisation de l'Hokage, Gaara utilisa une technique propre aux porteurs de bêtes à queue pour entrer en contact avec l'esprit de Naruto via Kyubi. Quand il reprit connaissance une dizaine de minutes plus tard, il semblait surpris par quelque chose.
Il lui fallut néanmoins moins de cinq secondes pour se reprendre et avant que quiconque n'ait pu l'interroger sur ce qu'il s'était passé, il annonça que l'adolescent n'allait pas tarder à se réveiller, ravivant tout le monde. Cependant, il ne s'attarda pas plus longtemps à Konoha. D'après ce qu'il avait dit à Temari et Kankuro, il devait mettre des affaires en ordres. Et sur ces mots, les trois repartirent à Suna le jour-même.
Personne ne nota ce détail, occupé à se réjouir du réveil prochain de leur ami. Et à leur plus grande joie – plus pour certains que d'autres – il fallut attendre à peine quelques heures de plus, soit une journée supplémentaire avant que deux orbes bleus ne s'ouvrent à nouveau.
Seulement, alors que Naruto reprenait conscience après sept jours dans le coma, aucun ne savait Konoha venait de sceller son destin à tout jamais et de commettre la pire erreur de son existence. Et elle ne sera remarquée que des années plus tard…
XoXoXoXoX
-Genin Ninja #012607 Naruto Uzumaki, récita Koharu Utatane avec dégoût tandis que l'interpelé relevait ses yeux sur l'ancienne coéquipière du regretté Hiruzen Sarutobi, Sandaime Hokage, il est de mon devoir de vous annoncer qu'en raison d'un vote au sein du Conseil, il a été décider de vous dépouillez de votre rang et de vous bannir de Konoha. La raison, avant toute question inutile, ajouta-t-elle en jetant un regard noir à Tsunade et Jiraya, est que vous avez infligé de graves dommages au dernier Uchiwa et ce, malgré votre mission. Vous avez deux heures pour quitter la ville, passez ce délai ou si jamais vous osez revenir, vous serez tué à vue.
Un léger sourire de satisfaction s'étira sur les lèvres de la vieille femme rapidement rejoins par Homura Mitokado, aussi un ancien camarade d'Hiruzen. Même si personne ne l'avait dit, la raison principale au bannissement du Jinchuriki était que tous avaient ressenti le chakra de Kyubi lors de l'affrontement dans la Vallée de la Fin et avaient peur que le renard à neuf queues ne tarde pas à sortir de sa prison pour détruire une bonne fois pour toute Konoha. Et aussi, pour se débarrasser pour de bon du « démon ». Ce qui allait définitivement rassurer et soulager les villageois.
Néanmoins, contrairement à ce que les deux vieillards pensaient, Naruto était au courant des véritables raisons derrière son bannissement. Et alors qu'il baissait la tête en entendant les paroles de Konoha, il ne put s'empêcher de serrer le poing de colère.
Dans un coin de son esprit, il savait pertinemment que ce jour arriverait à un moment donné, il connaissait assez bien la manière de penser des habitants et que même avec tout ce qu'il avait accompli jusque-là, ils continueraient de voir que le démon emprisonné dans son corps. Des êtres si pathétiques qu'il en aurait bien ri s'il ne se trouvait pas dans une situation quelle que peu délicate.
Avec ses orbes cachés derrière sa frange et son corps tremblant légèrement, le Conseil, Tsunade et Jiraya ne savaient pas à quoi il pensait et il devait sûrement être colère contre ce traitement. Cependant, ainsi, il ne remarqua pas le visage blême de son parrain, le visage ravagé de larmes du Godaime, les regards désapprobateurs envers les civils de Shikaku Nara, d'Hiashi Hyûga, de Shibi Aburame, de Tsume Inuzuka, de Chôza Akimichi et d'Inoichi Yamada, les sourires de soulagement de la partie non ninja et celui en coin de Danzo Shimura.
Tsunade retenait tant bien que mal ses sanglots. Bien qu'elle soit l'Hokage, elle n'avait rien pu faire pour protéger son petit-neveu. Rien. Absolument rien. Le Conseil avait toujours son mot à dire dans les décisions et leur peut du Kyubi avait dicté leur choix. Et pire restait qu'ils voulaient se débarrasser de lui le plus rapidement possible.
Après tout, cela ne faisait même pas une journée depuis que Naruto avait repris conscience et il était déjà convoqué par le Conseil. Aucune de ses blessures n'avait eu le temps de cicatriser correctement et des bandages enroulaient encore une grande partie de son corps.
Elle serra les dents, impuissante. Si seulement Hiruzen n'avait pas donné autant de pouvoir au Conseil après la mort de Minato, elle aurait pu faire quelque chose pour Naruto qui ne méritait en rien ce qui lui arrivait. Et tout cela à cause d'un incident arrivé alors qu'il venait de naître.
Après ce qui lui avait semblé une éternité et pendant que l'Hokage gardait ses yeux rivés sur le Jinchuriki dont aucune expression ne se lisait sur son visage, il prit finalement la parole.
-Deux heures, c'est bien ça ? Demanda-t-il d'une voix froide, contrastant complètement avec son caractère habituel.
Néanmoins, il n'attendit pas une réponse pour continuer.
-Très bien… puisque vous avez décidé de jouer à ce petit jeu avec moi, à partir de cet instant, ne comptez plus sur moi pour vous sortir de la merde dans laquelle vous venez de vous mettre. Si vous voulez un démon, vous allez être servi, grogna-t-il.
Sur ces menaces, le Jinchuriki tourna les talons et sortit de la salle du Conseil avant que quiconque n'ait pu l'arrêter, claquant violemment la porte derrière lui. Dès qu'il disparut de son champ de vision, les larmes retenues jusque-là perlèrent le long des joues de Tsunade et elle éclata en sanglots.
XoXoXoXoX
-Vas-tu accepter ce qu'ils t'ont proposé ? Voulut savoir Kyubi dans l'esprit de Naruto.
Ce dernier, à peine sorti de la salle qu'il se précipita chez lui. Si tout le monde ne voulait plus de lui, alors il leur ferait ce plaisir en quittant ce village pathétique aussitôt ses affaires emballées. Chose qu'il ne regretta clairement tandis qu'il attrapait quelques vêtements, ses rouleaux, ses pots d'encre, ses pinceaux, ses shurikens, ses kunais, des ramens et deux trois photos qu'il fourra dans des rouleaux de stockage.
Bien que pressé de s'en aller, il s'arrêta néanmoins un instant quand il eut la photo de son équipe entre les mains. Les souvenirs de cette journée lui revinrent aussi vite qu'un kunai lancé dans sa direction.
Comme d'habitude durant leurs entraînements, Sasuke et Naruto échangeaient des coups sous le regard de Sakura et Kakashi quand il relevait de temps en temps les yeux de son livre pour leur donner des conseils. Une journée typique jusqu'à ce que leur sensei les arrête et les conduise vers un photographe qui se tenait à la lisière de la forêt avec un appareil photo entre ses mains en leur annonçant que toute bonne équipe shinobi se devait d'avoir une photo ensemble. Il posa ses mains sur les têtes de Sasuke et de Naruto pour éviter qu'ils s'enfuient tandis que Sakura se mit au centre. Le blond boudait encore de son combat interrompu et fusillait du regard l'Uchiwa qui n'en n'avait que faire.
Une époque si loin à présent. Quand l'équipe sept s'entendait encore à peu près. Désormais, une entente entre les trois ne fonctionnait plus avec le bannissement du Jinchuriki à cause de son camarade Uchiwa. Toujours à cause des Uchiwa…
Dans un accès de rage, Naruto balança de toutes ses forces le cadre contenant la photo contre un mur. Le verre explosa à ce simple contact et retomba dans un fracas au sol. Un grognement s'échappa de ses lèvres entrouvertes pendant que ses pupilles devinrent le temps d'une seconde rouge.
Kyubi ou plutôt Kurama ne fit aucune remarque sur ce qui venait de se passer. A la place, il se contenta d'attendre que son conteneur reprenne son calme pour qu'il puisse répondre à sa question. Ce qui vint quelques minutes plus tard sans pour autant que l'adolescent ne soit apaisé. Au contraire, sa voix dégoulinait d'une telle haine qui aurait pu faire hausser un sourcil au démon renard s'il ne le connaissait pas depuis des années.
-Oui… Konoha n'a rien fait pour aider mon clan… les a massacrés en retour et maintenant, ils récompensent les traîtres ! Cria le garçon dans son esprit. Comme si ce n'était pas la première fois…, ajouta-t-il avec un léger ricanement.
-Ils sont tombés encore plus bas qu'à l'époque, soupira Kurama. Et encore, je ne pensais pas qu'ils pourraient atteindre ce niveau. Il semblerait qu'ils aient commis la pire erreur à faire.
Le rire du renard n'inquiéta en rien son partenaire. Tout en gardant une oreille sur ce qu'il racontait, Naruto finit de placer tous les objets qu'il voulait garder dans ses rouleaux. Le dernier à prendre place fut son porte-monnaie. L'un des seuls cadeaux qu'il reçut pour son anniversaire.
-Oui… car s'ils ne veulent pas de moi, je vais leur faire découvrir ce qu'est un véritable démon. Et heureusement pour toi et pour moi, les autres ont accepté de venir.
-Je suis toujours impressionné de comment tu l'as convaincu, siffla joyeusement le Biju avec un sourire. Il n'est pas connu comme étant le plus à facile de tous.
-Mais tu devrais le savoir Kurama, ricana le Jinchuriki sombrement, personne n'est mieux placé qu'eux pour savoir ce que je vais faire.
Avec ces mots et sans un regard derrière lui, celui-ci accrocha ses deux rouleaux de stockage à sa taille et sortit de son appartement. A aucun moment, ses orbes se portèrent sur le cadre brisé contenant la photo de l'équipe sept. De même pour l'ensemble des meubles réduis à l'état de décombre jonchant sur le sol qu'il avait massacré pour libérer toute sa colère avant d'emballé ses affaires.
Le renard dans le sceau gloussa joyeusement. Le son de son rire apaisa son compagnon dont les pas le menaient à présent vers les portes du village. Un bon moyen pour lui faire ignorer les regards qu'il recevait. Haine. Dégoût. Satisfaction. Soulagement. Joie. Enfin, Naruto ne s'en soucia d'aucun alors qu'un léger sourire se glissait sur ses lèvres. Quiconque aurait croisé son chemin à cet instant saurait que quelque chose allait se passer. Et pas forcément d'agréable…
-La vengeance est un plat qui se mange froid, sourit le Biju après un long moment.
-Tu veux dire glacial, corrigea le Jinchuriki.
En même temps que son esprit formulait cette phrase, ses orbes bleus se posèrent sur la foule rassemblée aux portes du village. Et toutes pensées joyeuses s'envolèrent alors qu'il lâcha un grognement. Dans tous les cas, qu'elle soit là pour lui dire au revoir ou pour le chasser, il s'en moquait. Tout ce qui lui importait était de s'en aller rejoindre les seules personnes qui ne le traitaient pas comme un imbécile ou un démon. Pour enfin commencer…
Avec un reniflement d'agacement, le garçon s'avança sans plus attendre. Il avait déjà assez perdu de temps comme cela avec ce procès ridicule et actuellement, il voulait seulement s'éloigner le plus possible de ce village pathétique. Et Kurama n'était clairement pas en désaccord avec ce plan. D'autant plus qu'il devait encore rassembler quelques individus.
Alors tout ce cirque pour son départ ne lui plaisait guère.
En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire et sans que quiconque ne réalise ce qu'il se passait, Naruto se retrouva à l'avant de la foule dont il commençait déjà à s'éloigner à grands pas. Aussitôt qu'il apparut dans leur champ de vision, l'ensemble des personnes présentes se tuent. Mais avant qu'il n'ait pu rejoindre les portes, une voix étranglée l'arrêta.
-Na… Naruto…, l'appela Tsunade.
Un soupir s'échappa des lèvres de l'adolescent. Si cela ne tenait qu'à lui, il serait déjà le loin possible. Sûrement quelque part entre Konoha et Suna. Après tout, il leur avait donné rendez-vous près du village de Gaara si tous s'en souvenaient bien. Néanmoins, sur ce point-là, il ne faisait pas de soucis. Il les connaissait assez bien pour dire qu'ils seront tous présents.
Cependant, pour le moment, il lui restait encore une étape à franchir. Et avec un grincement de dents, il se retourna pour faire face à la foule. Plus que quelques minutes de plus et il sera enfin libre.
Ses yeux désormais froids et dont la teinte sanglante menaçait de ressortir, se posèrent sur le Godaime Hokage. Celle-ci recula d'un pas sous le choc, pas habituée à un tel regard de la part du farceur de Konoha et faisant ricaner Kurama dans l'esprit de Naruto. Ce dernier aurait bien laissé échapper un sourire s'il ne devait pas encore un peu garder les apparences. Juste le temps de partir et après… il pourra enlever pour de bon ce masque ridicule.
Ses orbes se dirigèrent ensuite sur les individus qui composaient cette masse grouillante. Sans surprise, l'ensemble de ses connaissances s'y trouvaient. Ses coéquipiers, Sakura et Sasuke – bien qu'il haussa un sourcil devant sa présence puisque c'était de sa faute s'il devait partir – ses sensei, Kakashi et Jiraya – dont le visage devenait aussi blanc que les pages de ses livres – l'équipe dix, Chôji, Shikamaru et Ino avec Asuma ; l'équipe huit, Kiba, Akamaru, Shino, Hinata et Kurenaï ; l'équipe neuf, Neiji, Tenten, Lee et Gaï ; Teuchi tenait Ayame qui sanglotait ; Konohamaru retenait du mieux qu'il pouvait ses larmes avec Moegi, Udon et Hanabi ; Iruka, son professeur préféré et le premier à voir l'humain avant le démon ; et tant d'autres qu'il ne pensait pas voir à cet instant. Ebisu, Hana, Izumo, Kotetsu, Anko, Genma, Yûgao, Raido, Shizune, Chôza, Hiashi, Inoichi, Tsume, Shibi et Shikaku qu'il reconnut.
Tant de monde pour son départ qu'il en aurait bien rigoler dans d'autres circonstances. Le tout accompagné d'un certain nombre de villageois qui eux ne pleuraient pas ou étaient tristes. A la place, ceux-ci souriaient et semblaient près à sauter de joie dès que l'adolescent posera un pied hors du village.
Même si, en le voyant, une grande majorité ouvrit des yeux ronds. Intérieurement, ses lèvres s'étirèrent dans un grand sourire tandis que Kurama rigola à gorge déployée. En même temps, Naruto avait complètement abandonné sa combinaison orange pour des habits plus sombres et moins tape à l'œil. Un simple tee-shirt noir avec le symbole des Uzumaki dans le dos et un pantalon de même teinte d'où dépassait un étui à kunai et deux rouleaux de stockage.
Un véritable changement auquel se rajoutaient son regard glacial où aucune lueur de joie ne brillait et aucun sourire ne venait illuminer son visage. Il semblait être une personne totalement différente que celle connut. Ce que le garçon comprenait parfaitement. Après tout, tout son comportement n'était qu'un masque derrière lequel il cachait toute sa haine accumulée depuis des années. Contre une bonne partie de ceux qui se tenaient actuellement devant lui.
Enfin, pas tous. Quelques-uns échappaient à cette haine et avaient une place particulière dans son cœur. Ceux qui ne voyaient en rien un démon, mais seulement Naruto. Ceux qui ne le regardaient pas avec dégoût. Ceux qui lui souriaient tendrement. Ceux pour qui… il était prêt à sacrifier sa vie pour les protéger.
Konohamaru qui le considérait comme son maître et son grand frère et qui voulait à tout prix lui ressembler. Teuchi et Ayame qui lui ouvrirent la porte de leur restaurant et qui lui offraient des repas gratuits quand il ne pouvait pas payer. Iruka qui lui enseignait aussi bien que le Conseil lui permettait, bien que l'adolescent n'ait jamais prêté une oreille à ses longs discours. Et surtout… Hinata. La seule à lui offrir des cadeaux pour son anniversaire. La seule à le regarder avec admiration et à l'encourager. La seule… à l'aimer véritablement.
Le reste ne comptait pas. Même Tsunade et Jiraya car peu importe qu'ils aient pris soin de lui ces derniers mois, ni l'un ni l'autre n'avaient été là quand il en avait le plus besoin… quand il se faisait luncher par une foule en colère. Ils ne savaient pas ce qu'il avait enduré pendant des années à cause de leur égoïsme.
A cette pensée, la rage qui l'habitait se réanima de plus belle sous les ricanements de Kurama. La seconde suivante, il darda une nouvelle fois ses orbes sur l'Hokage dont les sanglots entrecoupaient son discours.
-N… Naruto… je… je… euh…, commença-t-elle vainement.
-Il n'y a rien à dire Tsunade… ou devrais-je dire Godaime-sama, cracha le Jinchuriki comme s'il s'agissait d'un poison.
Ajouté au ton glacial de sa voix suffit à faire taire la femme. En plus de surprendre l'intégralité de l'assemblée. Même Sasuke n'en revenait pas. En douze ans, aucun d'entre eux n'avait vu leur ami/connaissance/Jinchuriki dans cet état. A la place, il souriait ou se plaignait en plus de faire des farces dans tous les sens. Alors le voir avec des vêtements différents et entendre sa voix remplis de haine à leur égard fit taire quiconque.
Sans un mot de plus, l'adolescent détacha son bandeau avant de le fixer une longue minute. Il se souvenait du moment où il le reçut comme si cela avait eu lieu hier. L'échec au test… la discussion avec Mizuki… le vol du rouleau… l'arrivée d'Iruka… ses blessures en tentant de le protéger… la « révélation » comme quoi il détenait le renard à neuf queues… la défaite de Mizuki contre une centaine de clones… et l'obtention de son diplôme quand Iruka lui offrit son bandeau…
Avec gravé en plein centre le symbole de Konoha. Le symbole de ce village pathétique. Le symbole de ce village remplit de traîtres. Un symbole aussi corrompu que le village lui-même. Et sa simple vue dégoûta Naruto.
Tandis qu'une majorité des individus présents se demandaient à quoi l'adolescent pensait avec son bandeau entre les mains, celui-ci bougea enfin. D'un mouvement rapide, il dégaina un kunai avant de couper proprement le symbole en son centre. Un acte qui surprit autant par le geste que l'arme. Les plus vieux déglutirent ou bougèrent inconfortablement. Ce qui attira le temps d'une seconde le regard de Shikamaru avant de revenir sur le garçon.
Ce dernier venait de remettre son bandeau autour de sa tête. La seule différence avec ceux qu'arboraient les ninjas de Konoha était une longue coupure sur tout le long. Semblable à ceux des déserteurs et qui rappela Itachi à Sasuke. Il ne put empêcher une grimace de se former sur ses lèvres en voyant la ressemblance entre son rival et son frère.
Personne ne put émettre le moindre son que Naruto reprenait à nouveau et avec toujours autant de venin dans sa voix. Seulement, quelque chose se rajoutait et pas pour rassurer les shinobi. Déjà, les orbes jusque-là bleus du Jinchuriki prirent une teinte sanglante avec les pupilles fendues.
Les adultes ayant affronté Kyubi se tendirent sur le coup surtout que le chakra du démon à queue s'écoulait de son corps. Les plus jeunes, bien qu'ils ne comprennent pas grand-chose, reculèrent légèrement devant ce chakra qui annonçait une mort certaine. Et les villageois manquaient de s'évanouir. Même Jiraya trembla et Tsunade se mit à sangloter de plus belle.
-Rappelle-toi de ce jour, Konoha, gronda-t-il. Rappelle-toi de ce que tu as fait… rappelle-toi de ton péché… car moi, Naruto Uzumaki… ou plutôt… Naruto Namikaze Uzumaki, je reviendrai… et ce sera seulement pour tous vous regarder brûler comme vous auriez dû le faire il y a des années !
Sans une explication supplémentaire, le Jinchuriki regarda une nouvelle fois la foule devant lui, restant une seconde de plus sur Hinata avant de s'arrêter sur l'Hokage. Le fameux kunai à trois branches toujours à la main, auquel se rajouta la partie restante de son nom de famille, fit remonter de nombreux souvenirs aux plus anciens. L'image d'un homme aux mêmes cheveux blonds et qui se sacrifia pour sauver Konoha s'imposa dans chaque esprit. Pour qu'au final, ils bannissent… son fils…
Et avec un dernier regard rempli de haine à l'encontre des ninjas et civils, Naruto Namikaze Uzumaki, Jinchuriki de Kyubi, le démon renard à neuf queues, disparut dans un flash… jaune… une autre caractéristique de ce héros…
Tandis que la vie reprenait son cours, personne ne savait que Konoha venait de créer quelque chose qui allait bouleverser l'ensemble du monde shinobi. Le destin de tous les villages fut scellé à cet instant. De par leurs actions passées, tout cet enchaînement de haine n'en accumula que plus. Et les secrets qui auraient dû rester cacher se révèleront au grand jour. Pourquoi ?
Parce que Konoha avait encore commis une erreur…
XoXoXoXoX
Au même moment, sur tout le continent, plusieurs individus en particulier ouvrirent brusquement les yeux à ce signal qu'il avait mis au point quelques temps plus tôt pour les prévenir. Une chose qu'ils attendaient patiemment depuis un bon moment.
Le premier, assis sur le toit de sa maison, poussa un soupir. Il se doutait que cela allait arriver et maintenant que l'annonce de la guerre était lancée, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Désormais, il aura le droit à sa vengeance et ce village payera pour ses crimes. Attrapant son paquetage, il se leva et sans un regard en arrière, commença son voyage vers le point de rendez-vous.
La seconde se réveilla de sa sieste au signal. Puis s'étira de tout son long sur la branche où elle avait passé une grande partie de la journée. Elle aussi attendait patiemment de passer à l'action, ce que lui donnait son ami à cet instant et rien n'aurait pu la rendre plus heureuse.
Le troisième releva ses orbes de ses papiers dont les piles en effrayaient plus d'un dans le monde shinobi. Avec un sourire, il posa son stylo et sans un autre regard sur les feuilles, il les poussa violemment hors de son bureau. Mais dès qu'elles touchèrent le sol, le seul être vivant de la pièce n'y était plus.
Le quatrième, en train de méditer, se contenta d'hocher lentement la tête, complètement d'accord avec ce qui allait suivre. Son œil attrapa le cinquième, qui, contrairement aux autres, n'eut aucune réaction. A la place, il fixa son ami. Et sans un mot, les deux disparurent.
Le sixième s'arrêta au milieu du village qu'il était censé surveiller. Un ricanement s'éleva rapidement de sous son masque. Quelques instants plus tard et un dernier coup d'œil autour de lui, il sauta sur le toit le plus proche. Le troisième se tenait non loin et il se dépêcha de le rejoindre avant de s'engager dans une certaine direction, à la recherche des siens.
La septième, quant à elle, sauta de joie à peine le signal estompé. Un rire monta de sa gorge et résonna entre les murs de sa cabane. Telle une petite fille s'apprêtant à faire une bêtise. Une fois calme, elle attrapa ses affaires éparpillées un peu partout.
Les lèvres du huitième s'étirèrent dans un grand sourire. Pendant un instant, ses yeux fixèrent le vide en face de lui, semblant penser à quelque chose avant de se tourner vers la seconde qui s'étirait. Avec un échange de regard malicieux, les deux se levèrent.
Et le neuvième, à l'origine de tout ce remus ménage, ne put s'empêcher de se sentir heureux. Pour la première fois de leurs vies, ils allaient pouvoir leur donner ce qu'ils méritaient depuis des années.
Il était temps pour eux de montrer au monde ce qu'ils valaient !
XoXoXoXoX
Une année s'écoula…
Puis deux…
Ensuite, trois…
Quatre…
Cinq…
Six…
Et finalement, sept années s'écoulèrent depuis cet incident…
Le vent souffla calmement sur Konoha, paisible depuis. Actuellement, le soleil brillait tranquillement sur le village dont les habitants vaquaient à leurs occupations quotidiennes. Ses ninjas s'occupaient des missions, plutôt détendus. Des rires pouvaient être entendus dans un restaurant où de jeunes personnes se régalaient
Néanmoins, sans que quiconque ne le sache, devant les immenses portes, une silhouette inconnue se posa avec délicatesse sur le sol. Les gardes chargés de la porte principale, l'observèrent apparaître. Ils ne la connaissaient pas. Pourtant, il se dégageait d'elle un sentiment de douceur qui indiquait que rien n'allait arriver en sa présence. L'un d'eux en eut même un petit sourire.
Seulement, personne ne s'attendait à ce que la déclaration de guerre se présente sous la forme d'une jeune femme apportant un simple rouleau à l'Hokage.
.
L'horloge du destin, arrêtée depuis quelques années, se remit en route à l'insu des habitants de Konoha qui ne savaient pas ce qui allait leur tomber dessus en cette belle et simple journée. La guerre était déclarée…
Désolée pour les fautes d'orthographe... elles m'ont échappé...
Si vous n'avez pas compris grand-chose au chapitre, c'est normal, les explications viendront plus tard ! (D'ailleurs, avez-vous une idée de qui sont les personnes mystérieuses ? "insèrer un ricanement de sorcière" Même s'ils sont assez faciles, vous n'êtes pas prêts avec ce que je vais faire d'eux !)
Sinon, n'hésitez pas à suivre ou favoriser cette histoire ou même me laisser une review ! J'ai hâte de voir vos théories !
Pour la suite (j'ai jusqu'au chapitre 4), elle arrivera la semaine prochaine ! (oui il est actuellement quatre heures du mat un lundi, mais voilà !) Elle sortira dimanche ! (et pas à des horaires aussi tard !)
Allez, sur ce je vous souhaite bonne nuit/matinée/journée/soirée (quand vous lirez cette histoire !) et je vous dis à la prochaine mes chers petits bonbons !
Sylosse
