Cela aurait dû et aurait dû être une journée ordinaire pour les citoyens d'Orario. Mais les gens avaient bien vite réalisé que les choses n'allaient pas tout à fait bien quand la terre avait commencé à trembler.

Ce n'était pas un tremblement de terre classique. C'était ... différent. Une aura de rage et de répulsion provenait du sol sous leurs pieds suivis par une soif de sang intense qui venait tout droit du plus profonds de la terre. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que le donjon était impliqué dans le récent développement.

La secousse ne s'était pas arrêtée, se renforçant à chaque instant. Un son bas et gémissant résonna des cavernes souterraines encore inconnue, envoyant des vagues de désespoir et d'agonie vers la surface.

Un murmure incompréhensible traversa les couloirs et résonna à l'entrée du donjon provoquant un frisson aux aventuriers présent.

Les citoyens avaient commencé à paniquer et même les aventuriers les plus aguerris semblaient inquiet. Le donjon avait toujours été connu pour être une entité vivante et consciente d'elle-même, mais un tel comportement était plus que sans précédent.

La soif de sang qui provenait des étages les plus profonds ne semblait même pas provenir de la terre mais d'une créature indépendante. Le murmure qui avait sonné une première fois devint plus rapide et compréhensible avant de s'étouffer comme s'il n'avait jamais exister.

C'était comme-ci le donjon exprimait ses sentiments et réclamait de l'aide pour se débarrasser d'un parasite inconnu en son sein.

En haut d'une immense tour, une reine assise sur son trône surplombant la ville ressentit un courant d'air froid. Elle regarda en contre-bas vers le donjon et commença à comprendre la véritable nature du pouvoir qui émanait depuis les profondeurs du donjon. Elle se prélassa dans l'aura chaleureuse qui fuitait au cœur de la sensation de mort et de sang avant de lâcher un gémissement sensuel.

Une déesse au cheveux roux assise à son bureau se figea dans son rire en ressentant le léger parfum de mort qui flottait dans la ville et la façade joyeuse qui l'animait se déchira pour laisser place à une peur surnaturelle avant de se calmer en découvrant la chaleur qui semblait traquer la mort. Un murmure lui échappa.

« Quelque chose est arrivé… »

Une déesse du foyer et de la famille était occupée devant un stand de nourriture à servir des clients lorsque le tremblement débuta. Comme tous les autres avants elles, elle s'arrêta de bouger étouffant sous l'aura maléfique avant de s'apaiser. Mais à la différence des autres, elle ressentit dans cette chaleur une certaine familiarité qu'elle ne reconnut pas.

« J'espère que Bell va bien. » s'interrogea-t-elle en regardant en direction du donjon.

Un garçon au cheveux blancs tomba au sol déstabiliser par le tremblement de terre soudain. Le monstre qu'il affrontait regarda autours de lui avec panique avant de s'échapper vers un trou dans le mur en gémissant.

Le tremblement pris en intensité et une pierre se descella du plafond tombant juste devant-lui suivit par davantage de projectiles pierreux. Le garçon écarquilla les yeux et ramassa son arme avant de courir vers la surface. Il ne fallait pas qu'il reste ici.

Un dieu joyeux riait alors qu'il ressentit la mort, un autre moqueur sentit la peur l'englober. Les plus vils se figèrent ne sachant pas si l'un d'entre eux avaient décidé d'agir sans le consentement des autres.

Une chose était certaine, aucun Dieu à Orario n'avait échoué à ressentir la poussée d'énergie inattendus. Aucun Dieu n'avait sous-estimé sa signification. L'arrivé subite d'une énergie maléfique chasser par un pouvoir noble rappelait les arcanes d'un dieu. Leurs utilisations étaient considérées comme un crime extrêmement grave et personne ne voulait être renvoyer au ciel. Qui plus est en l'absence concrète de preuves sur l'évènement.

Une semaine s'était écoulée et rien de notable ne s'était produit.

Un Denatus avait été appelé à la hâte et chaque Dieu était apparu, même ceux qui ne se souciaient pas réellement de leurs homologues divins. Chacun savait à quel point leurs absences pouvaient être signe de culpabilité et retenus comme preuve pour un bannissement immédiat.

Le débat avait débuté calmement avant de partir dans un échange ininterrompu de remarque blessante et d'accusation fallacieuses. Finalement deux conclusions étaient sorties de ce rassemblement.

Quelqu'un était entré dans le donjon, avait utilisé ses arcanes et était revenu sans que personne ne s'en aperçoive. Cela s'avérait peu probable principalement en raison de la surveillance autours du donjon.

Où quelque chose de nouveau avait eu lieux dans le donjon et un dieu ou quelque chose de proche en était responsable.

Aucune des deux réponses n'étaient particulièrement appréciés mais c'était les deux seules possibilités qui pouvaient être reconnus à l'unanimité.

Personne ne savait ce qui s'était passé et une expédition aux étages inférieurs était déjà en cours de préparation par le Loki Familia pour enquêter sur la source du pouvoir surnaturelle qui avait jaillit du donjon

Finalement il fut décidé d'attendre que l'expédition ais lieu pour obtenir des informations sur l'étrange phénomène qui avait eu lieu.

Beaucoup de gens avaient rapidement commencé à mettre le tremblement de terre derrière eux ne le mettant que sur le compte d'un mystère du donjon. Mais les aventuriers savaient mieux qui quiconque que quelque chose était arrivé sous terre.

Les monstres semblaient se comporter différemment. Ils étaient soudainement plus dociles fuyant dès qu'ils le pouvaient et se cachant dans des trous ou des crevasses cherchant à fuir quelque chose.

Le pire était lorsqu'ils étaient coincés, ils devenaient plus agressifs qu'avant se lançant dans des attaques imprudentes et dévastatrice chargeant dans des attaques suicides en plus grand nombre qu'auparavant comme s'ils cherchaient à éliminer la menace au plus vite pour pouvoir retourner se cacher.

Le malaise a commencé à se construire davantage lorsqu'il fut découvert dans les étages inférieurs des zones entièrement vider de ses monstres. Des étages complets avaient été décimer ne laissant que les pierres et les rares objets que laissait tomber les monstres.

Les mots dans les tavernes rapportaient la présence d'une ombre qui semblait observer depuis les coins les aventuriers qui descendait les suivants jusqu'aux étages supérieurs.

Cette étrange forme semblait monter inexorablement vers la surface se servant des aventuriers comme guide involontaire.

Une aventurière avait témoigné avoir rencontrer un homme en tenus grise et noire mystérieuse marchant derrière-elle. Un bandeau couvrait son visage et un étrange chapeau cachait ses cheveux. Il avait disparu dans un nuage de fumée blanche à peine s'était-elle retournée pour l'attaquer.

La peur s'installa dans l'esprit de tout le monde, et de plus en plus de Familias commencèrent à prêter leurs propres membres à l'expédition Loki dans l'espoir d'aller au fond du mystère et se débarrasser du monstre connus comme le Silent Crow.

Et puis, le jour du départ de l'expédition arriva.

Près de cinquante aventuriers d'une douzaine de Familias étaient alignés et prêts à partir. Loki était là, fière de voir un groupe de travail aussi massif sous son commandement. Elle la seule déesse à avoir décider de descendre avec sa Familia. Bien que d'autres dieux soit présent, c'était davantage par inquiétude pour leurs membres.

L'expédition débuta tôt le matin et les premiers étages furent rapidement dépasser. Les monstres se cachait dans une peur furieuse et ne cherchaient même pas à s'approcher de quelques manières que ce soit des aventuriers.

Les neufs premiers étages furent facilement passés en quelques heures de marche. Ce fut aux dixièmes étages que les choses devinrent plus problématiques. Les monstres autrefois paisibles avaient commencé à devenir violent attaquant par vague les lignes aventuriers.

Quelque chose fut noté, les monstres regardaient sans cesse derrière-eux et fuyaient le onzième étage.

« Nous approchons de la source. » marmonna Loki en direction de Aiz qui se tenait à ses côtés. La blonde hocha la tête.

L'expédition descendit prudemment au onzième étage. A peine avaient-ils fait un pas dans le nouvel étage que des cris de monstres atteignirent leurs oreilles. Les hurlements bestiaux des créatures les plus dangereuses résonnaient partout entre les murs avant d'être coupé comme si rien ne s'était passer.

Au début, personne n'a réagi.

Un ordre de Loki fit taire la foule, et la déesse leurs ordonna d'avancer dans l'étage. Le groupe se dirigea vers la source du bruit. Plus ils avançaient, plus l'herbe verte devenait colorée d'une multitude de nuance de sang. Les cadavres de monstres avaient été abandonné là sans même y toucher. Il semblait que ce qui était passer ici n'avait aucun intérêt à dépouiller les monstres.

Les cris des SilverBacks recommencèrent. La Princesse des Épées Aiz pris la tête d'un petit groupe et avança plus vite. La scène qu'elle vit en arrivant était digne d'une saga légendaire.

Un unique homme se tenait au centre de cinq SilverBacks qui l'avait encerclé. Aiz et les autres aventuriers tentèrent d'intervenir mais s'arrêtèrent lorsque l'homme dégaina une scie aux dents acéré. L'arme était couverte du sang de monstre et une partie des dents de la lame était encore salis de sang et de morceaux de chaires arracher à ses ennemies.

L'homme bougea rapidement son bras et la scie suivit le mouvement. L'arme passa à travers la gorge d'un des singes qui hurla de douleur tombant en arrière s'étouffant dans son propre sang. Un des SilverBacks tenta de l'attaquer mais l'homme se retourna et se jeta sur le côté dans un mouvement expert de roulade avant de faire tourner son corps balançant tout son poids dans l'arme et transperçant le ventre de la bête d'un geste maîtriser. Alors qu'il s'apprêtait à arrêter son mouvement, l'homme sembla remarquer le mouvement en arrière des autres monstres et profita de l'énergie cinétique produite par sa précédente attaque pour se diriger vers l'un des trois singes survivants qui étaient figer dans une peur intense par la mort de leurs deux congénères.

La scie se dégaina de son fourreau se transformant en un couperet massif qui d'un seul mouvement abattit deux des singes au lieu de sa première et unique cible.

Le dernier monstre regardait l'homme comme s'il voyait le diable et se retourna pour fuir. Le chasseur ne lui en laissa pas l'occasion et dégaina son pistolet mettant directement une balle dans la tête du fuyard.

Une gicle de sang éclata dans l'air et coula dans un flot intarissable.

Personne ne bougeait, Aiz était incapable de comprendre ce qui s'était passer. Le combat n'avait duré qu'un peu moins d'une minute. Au milieu du silence, l'homme avait une respiration basse comme s'il avait fini une séance de sport et pas comme s'il sortait d'un combat à mort.

Loki arriva à ce moment précis avec le reste de l'expédition. Elle regarda Aiz puis se tourna vers l'homme qu'elle fixait. Les cadavres de SilverBacks disparaissaient lentement dans l'épaisse brume de l'étage.

Enfin, il sembla les remarquer et se retourna vers eux.

Aiz puis l'examiner en entier.

L'homme portait une tenue semblable à celle décrite par le témoignage. Un long trench-coat qui couvrait l'entièreté de son corps, chaque partie du tissu était couverte de sang et de traces de combat. La longue lame de scie qu'il avait utilisée trônait fièrement dans sa main et elle put voir sous les plis de sa tenue une sorte d'épée. Un chapeau au bord large couvrait son crâne cachant en partie ses cheveux blonds mi-long alors qu'un foulard cachait son visage ne laissant voir que ses yeux bleu vif.

Même de loin, il était facile de dire que l'homme était relativement jeune. Il ne devait pas avoir plus de dix-sept ans. Pour autant l'on pouvait voir qu'il avait beaucoup combattu.

« Êtes-vous des alliées ou des ennemies... » grogna l'homme d'une voix épuisés.

Ses yeux étaient couverts d'une sorte de voile sanglant et il ne se déplaçait plus qu'à l'instinct. Un mot de travers signifiait qu'il attaquerait. Loki qui n'avait pas vus le combat répondit.

« Nous sommes des alliées. »

L'homme sembla avoir un soupir de soulagement et il marmonna une unique phrase incompréhensible avant de s'effondrer au sol.

Au début, personne n'a réagi. Et puis, tout à coup, tout le monde l'a fait se rapprochant précautionneusement de l'homme au sol.

Lorsqu'ils l'eurent entouré, ils remarquèrent qu'il était inconscient.

Un ordre de Loki fit taire la foule, et la déesse choisit son vice-capitaine pour soigner le blessé. L'elfe aux cheveux verts se précipita en avant, et sa main brillait d'une énergie mystique alors qu'elle la survolait le corps couché de l'homme. Pendant une minute, il ne s'est rien passé.

L'elfe fronça les sourcils, grommelant de concentration alors qu'elle repositionnait sa paume des dizaines de fois. Elle arrêta soudain le sort, recourant à une vérification physique du corps de l'homme à l'aide de ses doigts et de ses yeux. Finalement, elle s'est levée et dit simplement.

« Je ne peux pas le guérir. »

Un silence feutré descendit dans la foule.

L'elfe secoua la tête.

« Ça ne marche pas parce qu'il n'est pas du tout blessé. C'est de l'épuisement. Il n'a besoin que de repos. »

Des murmures ont éclaté. Même Loki était trop stupéfaite pour les calmer. Un homme qui semblait être dans un état aussi désolant était complètement indemne ?

Loki s'arrêta et rentra dans ses pensées. Ils avaient trouvé quelque chose dans le donjon à l'endroit où les cadavres de monstres avaient été retrouvé mort. Il correspondait partiellement aux informations et était selon toute vraisemblance humain.

Devaient-ils poursuivi l'expédition ? L'arrivée de cet étrange nouvel humain était-elle liée à l'incident étrange d'il y a une semaine ?

Aucun Dieu ne l'avait revendiqué comme l'un des leurs, et aucun aventurier n'a reconnu son visage.

Après d'intenses réflexions, il a été décidé que l'expédition remonterait avec le nouvel élément étranger. Toute information que l'homme pourrait avoir pourrait potentiellement sauver des vies et leur faire gagner beaucoup de temps. Mais surtout, il était peut-être la personne à l'origine de tout cela.

Entailles profondes au bras gauche, côtes cassées, pied droits tordus et probablement une bonne moitié de son œil droit enfoncer dans son crâne. A cela, des brûlures sur tout le corps et les poumons en feu.

Maintenant les blessures étaient assez importantes pour mériter l'utilisation d'une fiole de sang.

Le pire n'était pas la douleur qui arrivait par vague ininterrompus. Non, il y était habitué depuis bien assez longtemps pour ne plus rien en ressentir.

C'était la fatigue mentale. Parfois les chasses duraient des jours mais il y avait toujours un moment de pause où il pouvait laisser son esprit divagué dans le rêve du chasseur.

Mais pas ici. Pas de repos. Un moment d'inattention était la mort. Surtout s'il n'y avait pas de retours possibles.

Les murs brûlés étaient partis. Les créatures avaient changé devenant plus lentes et pataudes.

Où était-il ? Etais-ce donc cela le monde éveiller ?

Aiz était de garde le jour où l'homme s'est réveillé. Elle était restée assise pendant des heures et aurait continué de rester assise pendant des heures de plus, mais son patient mis sa main sur son visage et ouvrit les yeux d'un air groggy.

« Tu es réveillée » dit-elle en inclinant la tête.

L'homme cligna des yeux à sa voix, se redressant et la regardant avec une expression vide. Elle vit ses yeux tomber sur l'épée sur sa hanche pendant quelques instants avant de lever les yeux à nouveau.

« Est-ce que je suis mort ? » demanda-t-il avec assez ironiquement le même visage vide que son interlocutrice.

« Non » dis Aiz en secouant la tête. « Nous t'avons trouvé en train de te battre dans le donjon et t'avons ramené. »

L'homme fronça les sourcils et remarqua qu'il n'avait plus ses armes. Il regarda autours de lui la pièce avant de demander.

« Où sont mes armes et mon sac. »

« Ici » indiqua Aiz avec un doigt en montrant un paquetage dans le coin de la pièce. L'homme se leva rapidement et vérifia ses armes avant de se rasseoir sur le bord du lit.

Enfin, il tourna la tête pour regarder par la fenêtre, clignant des yeux plusieurs fois alors qu'il enregistrait le paysage au-delà du verre. Il mit la main devant ses yeux protégeant son visage des rayons du soleil frappant la pièce.

« Où suis-je ? »

« Orario. Nous vous avons ramener depuis le donjon. »

L'homme plissa les yeux et Aiz pouvait l'entendre se dire le mot « Orario » dans la confusion.

« Qui êtes-vous ? »

« Aiz Wallenstein. Et vous ? »

« Ashton Warden… »

Plusieurs minutes passèrent dans un silence total. Cela aurait été gênant pour beaucoup, mais aucun des deux n'étaient gêner. Ashton était occupé à vérifier son arme alors que Aiz le regardait faire avec un certain intérêt.

Un léger bruit résonna. Au moment où le bouton de la porte tournait, Ashton avait déjà aiguisé ses sens, sachant que celui qui se tenait de l'autre côté était une menace potentiel. Au moment où le nouveau venu est entré, le chasseur avait déjà agi. En un clin d'œil, il s'était relevé et avait pointé son couperet entièrement déplier sur la gorge du nouveau venu.

Le cri terrifié d'une jeune fille le fit cependant reculer immédiatement.

« Eek ! C'est quoi ton problème, salaud ?! Est-ce que tu vas pointer des armes sur tous ceux que tu rencontres ? »

Ashton la regarda toujours méfiant. La personne avait une forme humaine mais il était facile de voir sous cela un pouvoir immense.

Le chasseur n'avait pas baissé sa garde et malgré son arme baissée se tenait toujours prêt à agir. La présence lui rappelait celle de Amygdala et d'autre Grands Anciens qu'il avait eu l'honneur, ou plutôt le désespoir de ressentir. Des créatures aussi proches de la divinité mais pour autant toujours mortel que son esprit humain avait pu entrapercevoir.

Ici, pourtant, se tenait un véritable dieu, quelqu'un qui avait outre-passer les limites des Anciens. Son aura était beaucoup plus éblouissante que celle de Amygdala.

« Tu es un Dieu. » déclara-t-il d'un ton presque accusateur.

Si elle était surprise, la déesse ne l'a pas montré.

« Oui je le suis. Pourquoi ? Des sens aigus que vous avez, mon garçon. Je suis Loki. »

Ashton grogna avec appréhension en regardant la jeune femme avant de ranger sa scie à ses côtés. Dans tous les cas, même s'il la combattait il savait qu'il n'avait pas la moindre chance de gagner.

Bien que ces pouvoirs soient cachés, si elle les libérait ce serait un carnage. Surtout avec le renfort de la jeune femme dans son dos. Il tourna la tête en direction de Aiz.

« Tu peux ranger ta lame. Je ne vais pas l'attaquer. » dit-il en remarquant les yeux stupéfait de Aiz qui hocha brièvement la tête avant de relâcher la poignée de son épée.

« Tu es vraiment un Dieu ? » demanda-t-il avec doute en le regardant de haut en bas. Son visage stoïque rendait difficile de savoir ce qu'il pensait réellement.

La déesse roula des yeux.

« Bien sûr que je suis une Déesse. Je suis Loki. Tu peux lui demander » dit-elle en montrant Aiz. « Elle fait partie de ma Familia.

En fait, cette courte déclaration avait soulevé beaucoup plus de questions pour le chasseur.

« Qu'est-ce qu'une Familia ? »

Loki plissa les yeux vers lui et ses yeux se transformèrent en fines lignes.

« Vous êtes un aventurier et vous ne savez pas ce qu'est une Familia ? »

« Aventurier ? » répéta Ashton toujours plus surpris. Son ton bien que surpris ne corrélait pas avec son visage qui restait inexpressif. « Je ... ne sais pas non plus ce que c'est. »

« Tu as été retrouver dans le donjon couvert de sang et tu ne sais pas ce qu'es un aventurier et une Familia ? »

« Je suis un chasseur de chasseur. » répondit simplement le jeune homme.

La déesse s'enfonça dans une chaise vide, porta une main à son visage et soupira profondément.

« Tu ne sais pas non plus ce qu'est le Donjon, n'est-ce pas ? »

Ashton hocha la tête. Rien de ce que Loki avait dit jusqu'à présent n'avait de sens pour lui. La rousse commença à faire un tas de gestes étranges de la main.

« Un endroit sombre et semblable à un labyrinthe. Beaucoup de monstres ? Du sang et des combats ? »

Ashton cligna des yeux surpris avant de se rappeler ce qu'il lui était arriver en sortant du rêve. Ce devait être l'endroit où il était atterri et où il avait combattu.

« Pas un bonne endroit » siffla Ashton restant toujours neutre. « Pas pire que le Rêve ou la Chasse mais toujours fatiguant… Bien crut que j'allais mourir une ou deux fois. »

Loki se pencha vers lui, le regardant comme s'il était un morceau de viande.

« Pourtant tu es ici. Comment peux-tu être aussi non-informé et toujours vivant ? »

« Entraînement, compétences et chance. » répondit simplement Ashton.

Loki ne semblait même pas convaincu du tout.

« Mais tu as un Falna non ? »

« Aucune idée de ce qu'est le Falna… »

« Un Falna est une bénédiction de Dieu. Il confère aux mortels des capacités et renforce leurs statistiques. En échange le mortel rejoins la Familia de son dieu. »

« Bénis par un dieu ? » demanda Ashton avec amusement. « Les seuls dieux que je connais était plutôt du genre à chercher à nous tuer… Donc nous donner une bénédiction et nous faire rejoindre une Familia ? Une folie que je ne pensais même pas entendre un jour. »

Son visage toujours neutre avait laissé passer un léger moment de fatigue que Loki ne manqua pas. Malgré son jeune âge, il semblait qu'il avait énormément vécus. Ses yeux semblaient hantés par des visions d'horreur que personne ne devrait voir. Cela lui rappelait l'autre personne dans la pièce. Le garçon pouvait voir une expression douloureuse traverser les traits de Loki quand il s'arrêta.

« Je ne sais pas d'où tu viens mais ici c'est assez normal que les dieux bénissent les aventuriers. »

« J'aimerais bien voir ça… » déclara-t-il.

Une lueur prédatrice brillait dans l'œil de Loki.

« Vous avez ? C'est super ! Alors je peux totalement vous montrer en vous donnant ma Falna ! » annonça Loki en levant les bras, victorieuse. « Je suis la meilleure Déesse d'Orario. »

« Je ne veux pas rejoindre une Familia » annonça Ashton immédiatement la coupant dans sa diatribe.

S'il avait appris quelque chose de tout son temps passer à Yharnam c'était que se mélanger avec les dieux était toujours un désastre qui attendait de se produire. La preuve avait été faites avec l'Église du Remède et les étudiants de Byrgenwerth.

Loki avait l'air plus ennuyé que déçu. Un doux sourire ornait ses lèvres.

« Je veux savoir d'où tu viens. » demanda-t-elle.

« Tu n'as pas besoin de le savoir. » dit-il coupant court à toutes questions.

Son temps dans le rêve devait rester dans le rêve et ce qu'il avait découvert aussi. Les Grands Anciens, la folie du sang. Tout devait rester à jamais perdue.

« Tu sais que je peux te forcer.

Les yeux d'Ashton se plissèrent de suspicion.

« Essaye-moi » grogna-t-il.

« Dis-moi un mensonge et je serais voir s'il est vrai. » dit-elle avec confiance.

« Je suis un démon ayant pris forme humaine. »

En bougeant ses lèvres, il sentit quelque chose tirer dans son esprit et le forcer à dire la vérité.

Depuis qu'il avait découvert l'existence des grands anciens mais surtout après sa première vraie rencontre avec les étranges pouvoirs d'illusions et de télépathie de certaines des bêtes de Yharnam, il s'était fait un devoir de ne pas jamais voir son esprit affecter par la magie.

Le sang qui circulait dans ses veines lui donnait certes une résistance bien venue mais loin d'être suffisante.

Ashton connaissait ce type de sort mental qui affectait l'esprit et s'en n'était prémunis par un rude entraînement mental et un investissement certain de ses échos de sang auprès de Doll.

Le fil qui tirait les informations se rompus nette provoquant un léger claquement dans son esprit.

La déesse lui cligna des yeux de surprise. Puis elle a commencé à le piquer avec un bâton qu'elle avait invoquer de nul sait où.

« Tu n'es ... pas vraiment un démon ... n'est-ce pas ? »

« Non. » dit-il catégoriquement. « Est-ce que j'en n'ai l'air ? » demanda-t-il en se tournant vers Aiz qui semblait retenir un petit rire.

« Excusez-moi. » dit-elle en se dirigeant vers la porte en courant.

Ashton se tourna une nouvelle fois vers Aiz, qui était toujours aussi impassible, mais dont le visage laissait paraître son léger amusement. Les deux impassibles se regardèrent quelques instants avant que le chasseur ne parle.

« Euh… est-ce que tous les dieux sont comme ça, ou est-ce que Loki est particulièrement bizarre ? »

Aiz haussa les épaules avant de regarder vers la porte entrouverte.

« Venant de quelqu'un comme toi c'est assez ironique. » dit la blonde.

Loki revint rapidement, mais pas seul. Elle avait amené avec elle trois autres femmes, chacune d'une beauté ridicule, puis lui avait dit de mentir à leurs visages. Ashton savait qu'elle était puissante. Il le ressentait jusqu'au plus profond de son être. Il en avait donc déduit que tout comme Loki elles étaient des déesses.

Quand il a réussi à le faire avec succès, elles avaient toutes des regards ahuris sur leurs visages, à l'exception de Loki, qui arborait une expression triomphale que le chasseur n'avait vus que chez certain des plus jeunes chasseurs.

« Vous êtes toutes des déesses, n'est-ce pas ? » demanda-t-il avec calme.

Son visage toujours impassible ne trahissait aucune émotion.

Elles acquiescèrent.

« Je suis Lady Hestia » déclara celle aux cheveux noires attachés en deux nattes. « Déesse du Foyer et de la Famille. »

« Héphaïstos. Déesse de la Forge. » dit celle aux cheveux roux coupée court et portant un cache œil.

« Freya » dit la dernière.

Ashton ressentait une sorte de charme. Malheureusement pour elle, la rune empêchait le sort de prendre effet sur lui. Il ne pouvait pas voir de mauvaise volonté en elles et surtout, elles n'étaient pas informes et violente comme l'avait été les Grands Anciens.

Pour la première fois depuis des lustres, le chasseur ressentit un soulagement le submerger. Les dieux ici n'étaient pas des signes avant-coureurs de destruction apportant avec eux la folie du rêve, du cauchemar et de la chasse.

« Alors Ashton » dit Freya, sa voix douce et calme. « Si tu as terminé avec tes questions, nous avons quelques-unes des nôtres que nous aimerions vous poser. »

Il haussa les épaules avec indifférence toujours assieds sur le côté du lit avec ses armes à portée.

« D'où est-ce que tu viens ? » demanda Héphaïstos.

« Du Donjon. » répondit simplement le chasseur.

« Je veux dire avant de rentrer dans le donjon. » ajouta-t-elle en remarquant la lueur d'amusement dans les yeux du chasseur.

Le visage de Ashton devint sombre et froid.

« Yharnam, la ville morte. Ou plus communément appelé la ville des fous… » répondit-il avec venin.

Il savait que le monde extérieur et même les chasseurs des autres villes et nations considérait ceux de Yharnam comme des fous et il devait reconnaître lui-même que c'était le cas. Lorsqu'il était arrivé, il avait eu toutes les occasions d'assister au plus bas de l'humanité.

« Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit auparavant » répondit la déesse de la forge suivit par la négation de chaque déesse présente.

Cette fois, Ashton avait l'air confus.

« De quoi parlez-vous ? Bien qu'elle ne soit pas mondialement connue, elle reste une ville dont l'on se souvient... »

« Je ne suis peut-être pas la mieux informer dans la géographie mondiale… Mais je n'ai jamais entendu parler d'un lieu appeler Yharnam » répondit Loki.

Il réfléchit quelques instants. Il y avait un soupçon de peur chez l'homme après qu'elles aient dit cela, mais il devait le confirmer.

« Yharnam a peut-être disparus à la fin de ma chasse… Quels autres pays y avait-il… » marmonna-t-il à mi souffle.

Il ne savait pas qu'elles l'entendaient. L'avantage d'être une déesse était une expérience certaine venant avec l'âge que le garçon n'avait pas.

« Chasse ? » se demanda intérieurement Freya.

« Alors… Angleterre ? Irlande ? Royaume de France ? »

La femme secoua la tête, ce qui fit battre son cœur, il espéra alors que quelque chose de bon en sortirait.

« Cauchemar de Mensis ? Grands Anciens ? » a-t-il de nouveau demandé.

La femme secoua de nouveau la tête.

« Jamais entendus parler » répondirent-elles.

Il poussa un soupir de soulagement. C'était comme si la mort ne le suivait plus. Il posa une dernière question.

« Gerhman le Premier Chasseur ? »

Comme une seule, les quatre déesses secouèrent la tête. Son cœur se serra un peu. Une pointe de tristesse et de remord fut entendus par les déesses. Finalement il finit de répondre à la question.

« Je ne pense pas que ce soit quelque part près d'ici. Je combattais contre des monstres » mentit-il. « Et la prochaine chose que j'ai su c'est que j'étais dans le Donjon, entouré de davantage d'entre eux que je n'avais jamais vus… »

« Alors… Tu as été convoqué dans le donjon ? Combien de temps y es-tu resté ? » demanda Loki ensuite. « Quel genre de monstre as-tu combattu. »

Il secoua la tête.

« Je ne peux pas dire avec certitude pour le temps. Mais les premiers monstres que j'ai affrontés était des sortes d'armure d'obsidienne de couleur noire et des moutons squelettique. Lorsque j'ai commencé à remonter à l'étage d'avant, je suis tombé sur une espèce d'énorme salle au mur blanc. J'ai combattu un énorme lézard que j'ai tué avec difficulté parce qu'il bloquait le chemin du retour. Après ça je me suis contenté de remonter en tuant les monstres de chaque étage cherchant une sortie. Lorsque j'ai commencé à manquer de soin, j'ai fui les plus gros monstres et n'ai affronter que le nécessaire. »

Les déesses échangèrent un regard, comme si elles avaient confirmé quelque chose qu'elles soupçonnaient.

« As-tu vu quelqu'un d'autre là-bas ? » demanda Héphaïstos.

Il secoua la tête.

« Je n'ai vu personne pendant longtemps. Une vingtaine d'étages je crois... J'ai vu quelques personnes après ça mais je les ai évitées au début parce que je ne savais pas si elles allaient m'attaquer. A un étage, il y avait une sorte de ville autours d'un énorme arbre mais je n'ai pas essayé de l'approcher. J'avais peur qu'il ne me fasse du mal. »

Durant un instant le côté enfantin d'Ashton ressortit et ne fut pas manquer par Hestia qui eut un sourire triste.

« La seule fois où je me suis approcher d'humains, ils se sont enfuis. Donc j'ai juste fini par abandonner et les suivre vers l'escalier le plus proche. »

Une révélation arriva de nouveau à Ashton. S'il n'était plus dans le cauchemar et le rêve… Cela signifiait qu'il n'avait plus de deuxièmes chances. Que la mort était définitive, qu'il n'avait plus l'obligation de chasser les monstres. Surtout…

Sans prendre en compte les déesses, il releva sa manche et vérifia les veines de son bras. Bien qu'elles soient encore d'une couleur bleue tirant vers le noire, il n'y avait plus la couleur rouge qui signifiait la maladie.

Il regarda ensuite le dos de sa main et le vit vide de toute trace. La marque… Elle avait disparu. Il… Il était bel et bien libre !

Un sourire orna ses lèvres. Il n'était plus atteint par la maladie mais il avait encore le vieux sang en lui.

« Oh ? Qu'est-ce qui te rend si heureux ? » demanda Loki.

« Rien… Je ne semble juste plus être atteints par une vielle ennemie. » dit-il avant de remettre sa manche en place.

Les quatre déesses entrèrent dans la salle de réunion géante. Chaque Dieu, du moins les plus importants, était présent.

« Donc ? » demanda Hermès. « Avez-vous découvert quelque chose ? »

« C'est probablement lui qui était à l'origine des perturbations. » déclara la déesse des filous. « Il a été transporter depuis une ville appelée Yharnam »

« Nous soupçonnons qu'un Dieu a utilisé ses arcanes pour le transporter dans le Donjon et le laisser. De ce qu'il en n'a décrit il a été déposer proche du quarantième étages. »

« Pourquoi quelqu'un ferait cela ? » interrogea Ganesha.

Loki haussa les épaules.

« Qui sait ? Mais il faut penser qu'il a été séparer de tout ce qu'il connaissait avant d'être amené ici… Du peu qu'il en a parler il semble être d'un autre monde. »

« Le pauvre… » dit Hestia en regardant le sol.

« Plus important encore, nous avons confirmé que le garçon avait vraiment la capacité de nous mentir » dit Loki.

« Donc tout ce que tu penses savoir sur lui pourrait être un mensonge ? » demanda Hermès.

« C'est une capacité intéressante qui semble passive. » dit Freya. « J'ai regardé son âme et elle est un mélange incompréhensible même pour moi. »

Freya se leva rapidement.

« Je vais aller vérifier quelque chose avec lui. » dit-elle calmement avant de partir.

Aucun des dieux ne réagit.

Il y a eu une brève discussion entre les dieux avant qu'une question très importante ne sorte.

« A quel point est-il fort ? »

Loki sentit son visage se contracter.

« Il est très réactif et a mis sa lame sous ma gorge quand je suis rentré et il a été capable de remonter depuis les étages les plus profonds du donjon seul et sans blessure autre que la fatigue. Je dirais qu'il a été téléporter au trente-huitième étage vus qu'il à rencontrer des soldats d'obsidiennes.

Une chose est sûre, il est plus puissant que Aiz alors qu'il doit avoir son âge… Et surtout, il lui ressemble énormément au niveau de son comportement... »

« Ce doit être une chose en commun de tous les aventuriers très puissants ! » déclara Ganesha en souriant.

« Je vois. » Hermes hocha la tête pensivement. « Nous avons un aventurier inconnu excessivement fort sans attache et n'étant dans aucune Familia… »

« C'est exact… » dit Héphaïstos. « Et… Attendez… Freya n'est pas aller le voir ?! »

Les yeux d'Hestia et des autres dieux s'écarquillèrent.

« Mon dieu ! »

« Il faut la rattraper ! » dit Hestia en sautant de sa chaise et courant vers la porte.

Bien trop tard, tout le monde avait réalisé ce qui se passait. C'était une course folle hors de la salle de réunion, chaque Dieu se précipitant pour empêcher l'autre de réclamer Ashton Warden dans l'espoir de le prendre pour lui-même.

Au moment où ils avaient atteint la porte, ils virent une scène surnaturelle d'Hestia et de Loki en train d'essayer d'enfoncer la porte de la chambre.

« Freya ! Ouvre cette porte ! »

« Nous sommes arrivé trop tard. » Loki grogna. « Il est au moins de niveau six s'il tuait des monstres noirs ! »

La porte s'ouvrit d'un coup et Hestia tomba en avant dans la pièce. Chaque Dieu retint son souffle par anticipation.

Freya sortit, un sourire forcé sur son visage.

« Oh mon Dieu. Quelle foule. Que faites-vous ici ? Vous venez visiter ? »

« C'était un coup bas… » dit Héphaïstos. « Vous n'avez pas réussi à le recruter, n'est-ce pas ? »

Elle gloussa avec amusement en voyant le visage vaincu de la déesse au cheveux blancs.

La joue de Freya se contractèrent un peu.

« Non. Je ne l'ai pas fait rejoindre ma Familia » a-t-elle dit, juste au moment où Aiz sortait de la pièce.

Loki fit un signe de pouce à sa princesse de l'épée.

« Tu l'as empêché de le recruter ?! Bravo Aiz ! Plus dix points Loki ! »

Hestia réussit à sa faufiler derrière Freya et eu un cri.

« Il n'est pas là ! »

Loki cligna des yeux. Comme tout le monde.

« Que veux-tu dire par il n'est pas là ?! » hurla Loki.

Elle courut vers la porte et passa aussi, seulement pour être accueillie par une chambre vide et une fenêtre ouverte. Hestia était penchée, essayant de jeter un coup d'œil sous le lit.

« Aiz, où est-il allé ? » demanda Loki.

La jeune fille blonde pointa la fenêtre ouverte et fit un signe de descente.

« Tu veux dire qu'il est passé par la fenêtre ?! » demanda Hestia. « Tu n'a pas arrêter son suicide ?! »

« Il était trop rapide. Je n'ai rien pu faire. »

La déesse rousse sentit ses paupières se contracter.

« Aiz… Tu sais où nous sommes ? »

« Oui Lady Loki. Nous sommes au septième étages. »

Une compréhension sembla se faire sur le visage de la jeune femme blonde. La princesse des épées la regarda. Puis elle s'est dirigée vers la fenêtre et a regardé sa tête par-dessus le rebord. Elle se retourna et lança un coup de pouce à Loki.

« Il ne semble pas être mort… Il n'y a pas de cadavre ni de sang. »

Loki se frotta les yeux.

« Parfois je me demande qui lui a appris le bon sens. »

« C'est vous Lady Loki. » répondit innocemment Aiz.

« Ho ! Tais-toi ! »

Les dieux s'éloignèrent de la porte commençant à se disperser.

« Je ne peux pas croire qu'on n'a laisser passer une telle chance… » grommela l'un des dieux.

« Il doit traîner quelque part en ville. On peut toujours le retrouver ! » rétorqua un autre.

Loki se tourna vers Aiz.

« T'a t'il dit pourquoi il a sauté ? »

Aiz haussa les épaules.

« Non. Il n'a rien dit. »

Loki pouvait dire que sa chevalière mentait mais ne voulait pas l'interroger davantage avec tant de monde autours.

Elle retint un gémissement agacé et passa la porte en direction de sa Familia.