Disclamer : Rien ne m'appartient

Titre : A Tale Of Two Brothers

Auteur : riakida

Traducteur : Ange Phoenix

Bêta : Antidote

Résumé : Après la mort de leurs parents, Sirius avait obtenu la tutelle de son frère et il était déterminé à sauver Regulus de l'emprise des Mangemorts.

Autorisation : J'ai l'autorisation de l'auteure pour cette fanfiction


A Tale Of Two Brothers


Chapitre 2


Dès que les Aurors étaient arrivés, les Mangemorts s'étaient immédiatement enfuis. Les professeurs et quelques élèves plus âgés avaient raccompagné les plus jeunes au château, et quelques heures plus tard, Pré-au-Lard ressemblait à un village fantôme. Heureusement, personne n'avait été gravement blessé. Les dégâts étaient surtout matériels, puisque les Mangemorts avaient brisé les vitres du salon de thé de Madame Pieddodu et avaient dispersé le contenu de ses vitrines dans toute la rue. Sinon, les autres bâtiments n'avaient subi que des dommages minimes.

La morosité régnait dans la Grande Salle à l'heure du dîner, comme si toute luminosité avait été aspirée, sans parler de l'oxygène. La table des Serpentard était une exception, cependant. La plupart des Serpentard ne semblaient pas perturbés par les événements de l'après-midi.

Sirius gardait les yeux rivés sur son frère, l'observant attentivement. Plus il observait Regulus, plus il était convaincu. La façon dont Regulus bougeait la tête, maintenait ses épaules, tournait la tête... C'était lui, Sirius en était sûr.

Dumbledore s'était levé et s'était raclé la gorge, attirant l'attention des élèves. Il avait regardé autour de lui, observant les visages inquiets des étudiants. Finalement, avec une expression très sérieuse dans ses yeux habituellement pétillants, il prit la parole.

« Après les événements de l'après-midi, je souhaite dire quelques mots. Beaucoup d'entre vous, sinon tous, savent déjà que cet après-midi, un groupe de Mangemorts a attaqué Pré-au-Lard alors que de nombreux élèves visitaient le village. Je suis soulagé de pouvoir affirmer que personne n'a été gravement blessé. Néanmoins, il s'agissait d'une attaque contre nous et contre les habitants de Pré-au-Lard.

Le personnel de Poudlard, ainsi que les Aurors, surveilleront l'école et Pré-au-Lard pendant les prochains jours. Ils seront également présents dans le train pour le retour à Londres. Malgré tout, je vous demande d'être prudents au cours des prochains jours, car nous ne savons pas encore qui est exactement responsable de ces attaques, si ce n'est qu'il s'agit des partisans de celui qui se fait appeler le Seigneur des Ténèbres.

Je vous demande donc, chers élèves, de garder les yeux ouverts lorsque vous retournerez chez vous, et d'aider et de soutenir les élèves plus jeunes et plus vulnérables dans des situations telle celle-ci.

Nous, le personnel et les élèves de Poudlard, devons être unis contre la violence qui est lâchement dirigée contre les membres les plus vulnérables de notre société. C'est un honneur douteux que de terroriser des enfants et des individus pacifiques et désarmés. Gardez cela à l'esprit, chers élèves. Je vous demande de réfléchir aux conséquences de vos actes et d'agir comme un modèle moral dans toutes les vertus. Les vertus de justice, d'amitié, de loyauté et d'honnêteté. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse, comme le dit un sage dicton moldu. »

Dumbledore jeta un rapide coup d'œil à la table des Serpentard.

« Mais je ne veux pas assombrir davantage l'ambiance, car je suis sûr que vous attendez tous avec impatience les vacances et je veux que vous profitiez des derniers jours d'école pour cette année. N'ayez crainte, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous garder sains et saufs. Je vous souhaite à tous un bon dîner et une bonne nuit. » Dumbledore sourit aux élèves et se recula alors que des assiettes chargées de mets délicieux apparaissaient sur les tables.

Les visages des élèves s'éclaircirent un peu et ils commencèrent à manger. Pourtant, l'atmosphère resta pensive et calme pour le reste de la soirée.

James, Remus, Peter, Lily et Sirius étaient assis ensemble à la table des Gryffondor. James et Sirius étaient particulièrement pensifs après le discours de Dumbledore.

« Vous avez vraiment vu des Mangemorts ? » Peter rompit le silence, ses yeux bleus étant grands et curieux. Remus et lui étaient restés au château pendant l'attaque et ils avaient été choqués lorsque James et Sirius leur avaient raconté ce qui s'était passé.

« Oui, nous les avons vus. C'était horrible. Ils attaquaient les élèves les plus jeunes au hasard, les enfants avaient tellement peur ! » dit James, furieux. « Ce ne sont que des lâches. Je parie que Servilus était là aussi », ajouta-t-il d'une voix haineuse.

Lily lui jeta un bref regard en coin.

« De quoi ont-ils l'air ? » demanda Peter avec curiosité.

« Ils étaient habillés de longues robes sombres, avec des masques. Pour cacher leurs visages hideux, je parie », ricana James. « Mais les Aurors étaient vraiment géniaux ! Leur simple apparition les a fait fuir, les Mangemorts savaient qu'ils ne pourraient pas leur tenir tête dans un combat honorable, même pas dans un million d'années. » Il eut un sourire en coin. « Tu as vu comment Maugrey s'est battu ? C'était vraiment incroyable ! » dit James à Sirius, l'excitation brillant dans ses yeux bruns.

« J'ai vu. C'était vraiment impressionnant, vous auriez dû voir ça », approuva Sirius et ils racontèrent à Remus, Lily et Peter, dans des détails très imagés, tout ce qui concernait le combat.

« Après l'école, je ferai certainement quelque chose comme ça. Devenir Auror serait la chose la plus géniale qui soit. On pourrait faire quelque chose d'important et protéger des vies », expliqua James, les yeux brillants alors qu'il parlait de son rêve de carrière. Sirius ne pouvait pas être plus d'accord. C'était un travail honorable et passionnant à souhait. Et on pouvait lutter contre le mal de ce monde. On avait besoin de gens comme les Aurors, pour protéger la société des sorciers et maintenir la justice et l'ordre. Ils étaient comme des héros.

Sirius jeta un autre regard à son frère. Assis à la table des Serpentard, son frère semblait passer un bon moment avec ses compagnons Serpentard, riant de temps en temps, pas du tout perturbé par les événements. Snape, Avery et Mulciber affichaient des sourires suffisants sur leurs visages hideux et Sirius avait la forte impression qu'ils avaient été parmi les Mangemorts cet après-midi ou qu'ils avaient, au moins, été au courant des attaques prévues.

C'était dégoûtant qu'ils soient assis à l'une des tables de Poudlard comme des rats, profitant de la protection de l'école.

Cette nuit-là, Sirius commença à élaborer un plan.


Sirius, Lily, James et Peter partageaient un compartiment dans le train pour Londres. Remus était assis avec les préfets dans un compartiment spécial, mais de temps en temps, il patrouillait consciencieusement dans les couloirs et il passait la tête dans leur compartiment pour une discussion rapide.

La plupart du temps, ils parlaient avec animation de Quidditch et de leurs projets pour les vacances, mais Sirius se tenait en retrait, ce qui était inhabituel pour lui, car normalement, il était le centre d'attention, faisant fonctionner sa baguette et créant un bon divertissement pour le long trajet de retour vers Londres.

La veille au soir, il avait informé le professeur McGonagall qu'il acceptait son héritage, qu'il prenait la responsabilité d'être le Lord de la maison Black, le propriétaire des biens de ses parents et le tuteur de son jeune frère.

Il avait également demandé au professeur McGonagall de ne pas encore en parler à son frère, il avait dit qu'il voulait le faire lui-même.

La journée précédente avait été épuisante. James et lui avaient quitté l'enceinte de Poudlard pour se rendre dans le nord de l'Écosse, où les Potter possédaient un cottage. Sirius connaissait cet endroit parce qu'il y avait passé les vacances précédentes avec eux, et maintenant cela semblait être l'endroit parfait pour commencer et reconstruire une relation avec son frère.

Sirius était heureux de ne pas avoir à retourner à Grimmauld Place, et s'il n'en tenait qu'à lui, il ne remettrait plus jamais les pieds dans cette maudite maison.

Seuls les ténèbres, le chagrin et la folie l'attendaient dans cette maison hantée. Le rappel de la raison pour laquelle il savait qu'être fier de son sang était une absurdité totale.

Le cottage, en revanche, ne renfermait que des souvenirs positifs et heureux, et il s'y était senti comme chez lui l'année dernière. Maintenant, avec la permission des Potter, James et lui l'avaient préparée et protégée pour que Reg et lui puissent y passer l'été.

Ces protections incluaient des sorts de sécurité contre les mages noirs et tous ceux qui pourraient leur faire du mal, des protections habituelles pour la maison des Potter, mais aussi d'autres protections installées à dessein pour permettre à Sirius d'exercer un certain contrôle sur son frère et pour empêcher Regulus d'essayer de partir sans sa permission.

Même si cela avait semblé étrange au début, il s'agissait principalement de sorts que les mères utilisaient pour les petits enfants afin de les empêcher d'accéder à certaines zones de la maison où ils n'étaient pas autorisés à entrer, ou du moins c'était ainsi que Mme Potter les avait présentés.

Sirius sourit en pensant aux Potter. Il leur était si reconnaissant. Ils l'avaient accueilli dans leur famille et lui avaient montré comment fonctionnait une vraie vie de famille. Pour la première fois, il avait eu le droit d'être un enfant. Pour la première fois, il avait des adultes en qui il pouvait avoir confiance. Ils lui avaient montré la signification de la sécurité, de l'amour et de l'attention. Des choses qu'il n'avait jamais connus de la sorte auparavant.

Sirius voulait que son frère connaisse ça aussi. Et comme il était son grand frère, c'était lui qui devait lui montrer tout ça.

Du coin de l'œil, Sirius put apercevoir le professeur Slughorn qui patrouillait dans le couloir. Il passa rapidement son crâne chauve dans leur compartiment, leur fit un signe de tête et un léger sourire qui fit tressaillir sa moustache de morse, puis il continua sa patrouille. Il était si inhabituel de voir des enseignants à bord du train. Habituellement, il n'y avait que le conducteur et la sorcière dirigeant le chariot.

« C'est tellement étrange. On dirait la guerre », marmonna Lily. Les autres hochèrent la tête. Ils ressentaient la même chose. Même si les professeurs faisaient de leur mieux pour rassurer les élèves en leur disant que tout allait bien et qu'il ne s'agissait que de mesures de sécurité, les élèves n'avaient pas manqué les regards méfiants et les échanges de courts hochements de tête entre eux.

Contrairement aux dernières années, l'arrivée des vacances avait été silencieuse et furtive. Beaucoup d'élèves étaient anxieux, surtout ceux qui avaient une ascendance moldue. C'était quelque chose que Lily avait mentionné plusieurs fois, s'inquiétant pour ses parents et sa sœur. Sirius pensa à Andromeda. Les Mangemorts l'attaqueraient-ils, elle et sa famille, également ? Les Tonks étaient les seuls membres de sa famille de sang avec lesquels il était en contact. Andromeda avait toujours été sa cousine préférée et Sirius lui écrivait encore des lettres et lui rendait visite, ainsi qu'à sa famille, de temps en temps. Pour autant qu'il le sache, Regulus n'avait jamais revu Andromeda après qu'elle ait été désavouée par la famille pour avoir épousé un moldu. Toute la famille Black semblait l'avoir effacée de sa mémoire, sa mère ayant brûlé le visage d'Andromeda sur la tapisserie de l'arbre généalogique des Black. Tout comme elle avait effacé le visage de Sirius.

Sirius pensa à sa mère. C'était une femme vile et horrible. Il ne se souvenait pas d'un seul souvenir dans lequel elle avait montré un amour sincère envers lui. Parfois, il se demandait si elle avait toujours été comme ça. Mais là encore, il se rendit compte qu'il ne s'en souciait guère. Il ne pensait pas souvent à sa mère, ni à son père. Ils étaient morts pour lui il y a longtemps, et leur mort n'avait rien changé à ses sentiments pour eux. Mais elle avait changé ses sentiments pour son frère.

Encore une fois, il pensa à Regulus. Il semblait ne penser qu'à lui ces dernières semaines. Le sentiment de responsabilité toujours présent dans son esprit, comme un son, une note douce-amère jouée sans cesse. Il s'y était habitué, il pouvait l'ignorer pendant un moment, mais quand il n'y avait que lui et ses pensées, il ne pouvait plus faire comme s'il ne l'entendait pas.

La responsabilité. C'était un sentiment étrange.

Qui pesait sur ses épaules, qui lui retournait l'estomac.

Mais d'une certaine façon, cela le rendait plus fort dans ses décisions, plus déterminé.

Sirius tourna la tête et posa son menton sur sa main gauche, regardant par la fenêtre le paysage qui défilait. Il essaya de mettre son esprit en veilleuse et de penser à autre chose.

Quelques heures plus tard, le train arrive à la gare de King's Cross.

Sirius jeta un coup d'œil à son meilleur ami.

James acquiesça.

Sirius réduit sa malle et ses autres bagages et les remit à James. Ce dernier les prendrait avec lui et Sirius n'aurait pas à s'en soucier. Il se sentait si anxieux.

« Bonne chance » lui dit James, en adressant à Sirius un sourire éclatant. Celui-ci lui rendit son sourire, bien qu'il soit forcé, telle une grimace. Oui, il aurait besoin de cette chance.

La locomotive souffla bruyamment. Sirius se dépêcha de sortir du compartiment après avoir dit au revoir à Peter et Lily et leur avoir souhaité de bonnes vacances. Il savait dans quel compartiment Regulus était monté, et il y était toujours d'après ce que Sirius pouvait entendre.

Sirius sauta rapidement du train sur le quai et scruta la foule. Bellatrix était-elle là ? Peut-être Rodolphus ?

Ils n'étaient pas là. Sirius expira de soulagement. Il était presque sûr que son frère était censé les retrouver quelque part, mais heureusement, ce quelque part n'était pas à la gare de King's Cross. Il ne voulait pas faire de scène. Il voulait juste prendre son frère et transplaner avec lui au cottage. Sans attirer l'attention.

Sirius regarda ses amis quitter le train et disparaître dans la foule. Puis il se mit à l'affût de son frère. Il le repéra rapidement. Regulus était l'un des derniers élèves à quitter le train, portant sa malle avec lui. Le quai était encore bondé, les élèves se disant au revoir, les parents accueillant leurs enfants, mais la foule s'était déjà un peu dissipée et il était possible de marcher dans la foule sans se heurter à trop de gens.

Sirius regarda Regulus quitter le quai et il le suivit à bonne distance, en veillant à ce que Reg ne le voie pas.

Il savait que si Reg se dirigeait vers Grimmauld Place, il pourrait transplaner avec lui depuis une zone de transplanage proche.

Il semblait que Sirius avait de la chance ce jour-là, car Reg avait choisi de marcher dans la direction de la maison de leur enfance. Pour la première fois de sa vie, Sirius était reconnaissant de la bonne localisation de la maison de ses parents. Le 12 Grimmauld Place était à quinze minutes à pied de King's Cross, ce qui signifiait que son frère n'aurait pas besoin de recourir à un quelconque moyen de transport. Cela signifiait également qu'il aurait dix minutes de marche pour se rendre à leur zone de transplanage près d'Euston, et cela lui donnait du temps pour essayer de trouver des moyens pour persuader son frère de venir avec lui. Ou plutôt cela lui donnant le temps de rassembler le courage de simplement s'adresser à lui et de supporter le regard noir que Reg lui lancerait.

D'accord, il ne s'attendait pas vraiment à ce que la persuasion fonctionne. Il était prêt à emmener Regulus avec lui par la force.

Peut-être qu'il devrait simplement l'attraper et s'enfuir. Le surprendre.

Reg n'était pas aussi fort ni aussi grand que Sirius, il avait trois ans de moins, une tête de moins et était encore très mince.

Sirius pouvait facilement le dominer.

Sirius se secoua la tête. Ses pensées ressemblaient à celles d'un prédateur. Comme s'il voulait kidnapper son frère.

Sirius se mit à rire silencieusement. Puis son sourire se figea, le rire se bloquant dans sa gorge. S'agissait-il d'un kidnapping ?

Bien sûr que non. Il était le tuteur de son frère maintenant, donc ce n'était pas possible. Bien qu'il emmènerait son frère, si nécessaire par la force et contre sa volonté, au cottage et les garderait captifs là-bas. Mais ce n'était pas un kidnapping.

C'était la bonne chose à faire. Il essayait d'aider son frère.

Sirius suivit Regulus à bonne distance, mais lorsqu'il vit la zone de transplanage se dessiner devant lui, il accéléra, faisant de grandes enjambées dans la direction de son frère.

À quelques mètres de là, Sirius appela le nom de son frère.

« Regulus ! »

Regulus se retourna, surpris. En voyant Sirius, ses sourcils se froncèrent.

« Qu'y a-t-il, Sirius ? » dit-il, sa voix étant teintée de surprise bien qu'il s'efforçât de la rendre dédaigneuse.

« Il faut qu'on parle » annonça Sirius, se rapprochant de son frère.

« Je ne sais pas de quoi nous devons parler, alors... Au revoir ? » grogna Regulus et il tenta de se détourner pour reprendre son chemin vers sa maison, mais Sirius l'attrapa par l'épaule.

« Reste. » Le ton de Sirius avait changé sans qu'il le veuille consciemment, adoptant un ton sévère.

Regulus le regarda fixement pendant une seconde. « D'accord, mais sois bref » dit-il finalement.

« Je veux que tu viennes avec moi. » dit Sirius. Il résista à l'envie de se mordre la lèvre. Il se sentait super nerveux, mais il savait qu'il ne pouvait pas le montrer pour le moment. Il devait paraître fort. Avoir une volonté de fer.

Regulus soupira. « Pour aller où ? Je crois qu'on a fini. Laisse-moi partir » exigea Regulus, en essayant de se dégager de l'emprise de son frère.

Sirius resserra ses doigts autour de l'épaule de Regulus. Il savait que ce ne serait pas facile, et maintenant ils en étaient là. Il savait que Regulus ne viendrait pas avec lui volontairement.

« Je suis désolé, mais je ne peux pas faire ça », annonça Sirius alors qu'il tenait l'autre épaule de Regulus, le maintenant fermement en position. La dernière chose qu'il vit avant d'apparaître avec son frère fut la façon dont Regulus fronça ses sourcils en signe de confusion.

Puis ils disparurent.


Voici la deuxième chapitre ! Je suis impatiente de connaître la réaction de Regulus !

Pas vous ?