Chapitre 1.

Les deux lycéens se ruent vers le mur le plus proche pour y prendre appui. Tandis que le plus musclé des deux se prépare à attaquer l'adversaire de plein fouet avec ses poings, le plus agile se tient prêt à invoquer un familier d'une main et activer l'arme démoniaque qu'il tient de l'autre.

Coordonnés et prêts à essuyer les coups de la malédiction qui les a pris en chasse, Megumi et Yuuji se donnent au maximum de leurs capacités.
Ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Des civils ont déjà été blessés au passage et les deux adolescents n'ont pu faire halte pour s'assurer qu'ils respiraient encore. Ils ne peuvent se permettre de faire durer le combat trop longtemps, sans quoi les dommages collatéraux seraient trop importants.

Yuuji prie intérieurement pour que Nobara les trouve sur son chemin et se charge de leur prodiguer quelques soins, en attendant l'arrivée de l'équipe médicale.

_ Fushiguro, derrière toi !

Au corps à corps avec le monstre, le réceptacle de Sukuna enchaîne les coups mais son adversaire est coriace. De plus, ses nombreux tentacules semblent animés d'une volonté propre et l'un deux s'est faufilé entre les débris pour prendre le deuxième exorciste par surprise.

Le brun esquive l'attaque habilement et tranche l'appendice de son couteau maudit. Il invoque son chien de jade et exhorte la bête à prendre les devants.

Alors que le familier se rapproche du monstre à coups de crocs et de griffes, déchiquetant la chair visqueuse de l'ignoble créature au passage, Yuuji s'apprêtait à utiliser sa technique de l'éclair noir quand un tentacule s'empare de sa cheville et l'envoie valser brusquement à l'autre bout de la pièce. Le coup, inattendu, le sonne quelque peu et il doit s'y prendre à plusieurs reprises avant de pouvoir se remettre debout.

Megumi tente de venir à son secours mais son ami l'en dissuade ; expliquant qu'il devrait se concentrer sur la malédiction pour l'achever au plus vite.

Cela fait au moins une bonne demi heure qu'ils combattent la chose et Yuuji sent déjà ses forces s'amenuiser. L'invocateur n'est pas non plus dans un très bon état, à en juger par son souffle erratique et le tremblement de ses mains.

_ Ne l'approche pas trop, ordonne Yuuji en rejoignant son camarade. S'il te blesse, on est fichu. Contente-toi de l'attaquer à distance et essaie de l'immobiliser un peu. J'en profiterai pour le frapper plusieurs fois avec l'éclair noir, ça devrait nous permettre de gagner un peu de temps pour reprendre des forces et appeler du renfort.

_ Je suis sûr qu'on peut l'exorciser à nous deux, contre le brun un peu trop agressivement. Il me faut juste encore un peu de temps. Avec une bonne ouverture, je pourrais-

_ Megumi, il est trop puissant. Je sais que tu veux bien faire et tester tes limites mais on ne peut pas prendre de risques, tranche Yuuji. Gojo-sensei ne devrait pas tarder à arriver. Mais en attendant, on doit affaiblir cette chose pour nous permettre de battre en retraite. On ne lui sera d'aucune utilité morts.

Megumi se doit bien d'admettre que son coéquipier a raison. Il consent à suivre ses directives et recule de plusieurs pas pour mieux observer la scène et évaluer ses possibilités.

Si j'invoque Orochi en plus du chien de Jade, je risque de rapidement épuiser mon énergie. Si jamais on est attaqué en sortant d'ici, je ne donne pas cher de ma peau. Mais si je rappelle le chien et que ses tentacules m'attaquent pendant que j'invoque le serpent, je ne pourrais pas riposter. Je dois être rapide.

Sa décision prise, Megumi recule encore de plusieurs pas et ordonne à Yuuji de faire diversion pour lui permettre de gagner du temps. Le lycéen ne se fait pas priver et il redouble d'énergie pour acculer la bête, augmentant la rapidité et la fréquence de ses attaques.

Si Todo avait été là, on aurait pu combiner nos attaques. Où est-il quand on a besoin de lui, hein ?

Pendant que le réceptacle de Sukuna remplit son rôle d'appât, Megumi rappelle à lui le chien de jade qui se fond dans l'ombre. Il place le couteau maudit entre ses dents et de ses deux mains forme les signes lui permettant d'invoquer Orochi, le serpent géant.

La créature émerge de l'ombre tel un éclair et avale en quelques secondes la distance qui la sépare de la malédiction pour s'enrouler autour du corps de la bête, bloquant plusieurs de ses tentacules au passage. Le serpent ressert son étreinte pour tenter d'immobiliser le monstre et de permettre à Yuuji d'attaquer librement ; mais le démon qui ressemble à une sorte de pieuvre mélangé à une sorte d'amas visqueux amorphe ne se laisse pas immobiliser facilement.

Une idée un peu folle traverse l'esprit du jeune exorciste à la vue du serpent enroulé autour de la créature. Tentant le tout pour le tout, il empoigne le couteau et active son pouvoir par une formule d'incantation.

La lame s'imprègne d'énergie maudite et des éclairs noirs l'entourent. Sans hésitation, Megumi plante la lame dans la chair d'Orochi. Le corps du serpent agit tel un conducteur et l'énergie maudite parcourt le corps à une vitesse fulgurante, de part en part, pour gagner le corps de la malédiction.

La bête pousse un cri inhumain, puissant et pétrifiant. L'espace de quelques secondes, l'invocateur retient son souffle, priant pour que ce plan de dernière minute ne soit pas un échec total.

Ses efforts sont cependant récompensés : la malédiction se retrouve figée momentanément.

_ Yuuji, hurle-t-il. C'est maintenant où jamais.

Orochi disparaît également et le lycéen en profite pour attaquer de toutes ses forces à l'aide de l'éclair noir. Il touche à plusieurs reprises la bête de plein fouet, pulvérisant la chair visqueuse à divers endroits. La bête hurle sans pouvoir se défendre puis commence progressivement à regagner sa capacité à se mouvoir.

Ni une ni deux, Fushiguro invoque Nue et grimpe sur son dos. L'oiseau gigantesque saisit Yuuji entre ses serres et s'apprête à mener les deux adolescents hors de danger, lorsqu'un évènement imprévu se produit.

Megumi n'a pas l'occasion d'éviter l'attaque, trop focalisé sur la sortie du bâtiment qui se trouve à quelques mètres. Elle le heurte de plein fouet et il perd connaissance sur le dos de l'oiseau qui lui n'a pas été affecté par l'attaque. Le corps de Megumi est pris de spasmes. Yuuji hurle à s'en déchirer les cordes vocales, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Il n'a pas vu l'attaque, n'en connaît ni l'origine ni les effets. Il ne peut qu'assister à la scène, impuissant et paniqué. Regagnant son sang-froid et un certain sens des priorités, il commande au Nue de les mener en lieu sûr.

L'oiseau obéit et vole plus haut dans le ciel, en direction de l'école. Grimpant sur le dos du shikigami, Yuuji saisit son téléphone et compose le numéro de Nobara tout en vérifiant le pouls de son ami.

_ Itadori ! Qu'est-ce qui vous a pris de déguerpir comme ça ?! Je-

_ Nobara, Fushiguro a été touché. Il est inconscient et je ne sais pas ce qu'il a. Je l'emmène à l'école. Toi, retrouve Gojo-sensei et Nanamin. Explique leur la situation et dis leur de nous rejoindre une fois la malédiction exorcisée. Sois prudente.

_ Ok. Fais attention à toi. Tâche de ne pas mourir, imbécile.

_ Ne t'en fais pas. Pas de risque que je meurs de sitôt, avec Sukuna. Enfin, sauf si le vieux décide de me tuer à l'insu de tout le monde.

_ S'il fait ça, je le tuerai de mes propres mains.

Il n'a pas le temps de répliquer. Nobara a déjà raccroché. Trop inquiet pour son meilleur ami, il ne prend pas la peine d'analyser les propos de la jeune femme. Cela attendra plus tard.

_ Oï gamin, laisse-moi prendre le contrôle.

_ T'as mal choisi ton moment pour me faire chier, Sukuna. T'aurais pu la ramener tout à l'heure au lieu de nous laisser combattre ce monstre, crache-t-il.

_ Mesure tes paroles où je te tord moi-même le cou, quitte à te ressusciter ensuite pour mieux te torturer. On a pas le temps de bavarder, laisse-moi prendre le contrôle ; peste le démon.

Il semble étrangement pressé.

Il est apeuré, réalise Yuuji en analysant le ton pressant et inhabituellement aigu de Sukuna.

_ Si tu sais quelque chose, dis le moi tout de suite. Je songerai à te laisser prendre le contrôle une fois que je saurais ce que tu comptes faire.

_ Je te dis de me laisser prendre le relai ! T'es sourd ou quoi ?! Discute pas.

Yuuji veut répliquer mais un nouveau spasme de Megumi retient son attention. Il écarquille les yeux à la vue du corps de son ami : des motifs inconnus se répandent progressivement sur sa peau et il semble souffrir le martyre.

_ Qu'est-ce qui lui arrive bon sang ?! Comment je fais pour l'aider ?

_ Tu peux rien faire, braille le roi des malédictions. Laisse-moi prendre le contrôle et je sauverai ton imbécile d'ami.

_ Qui me dit que tu ne vas pas en profiter pour essayer de le tuer ? Hors de question. Je vais l'emmener à l'école et -

_ Tes amis ne peuvent rien faire pour lui, réplique-t-il du tac au tac, son ton désormais plus sombre, presque lugubre.

Yuuji n'aime pas ce ton. Il sous-entend que la vie de Megumi est en danger et que Sukuna semble détenir des informations pouvant le sauver. Mais connaissant la nature changeante de la malédiction, Yuuji craint qu'il ne cherche à les manipuler à ses fins.

_ Si je te laisse faire, tu le sauveras ?

_ Oui.

_ Où est l'entourloupe ?

_ Tu veux vraiment discuter maintenant alors que ton pote est en train de crever ?! Tu es plus stupide que je ne le pensais.

_ J'accepte ton marché à trois conditions. Numéro une, tu resteras enfermé dans la chambre de Megumi tant qu'il ne sera pas guéri et conscient. Deux, interdiction de tuer ou de blesser qui que ce soit. Trois, dès que Megumi est réveillé et hors de danger, tu retourneras sagement dans les tréfonds de ma conscience.

_ C'est d'accord.

Yuuji manque de s'étouffer avec sa salive. Le ton de Sukuna est sans appel. Aucune moquerie, aucune résistance. C'en est presque louche. Mais devant l'urgence de la situation et voyant que l'école se dresse devant eux, il se dit qu'il aura tout le temps de l'interroger plus tard.

Pour l'instant, sa seule priorité est la survie de son camarade.

_ Fais ce que tu as à faire. Ne me trahis pas.

Yuuji s'efface sans plus de cérémonie et ses traits se durcissent pour laisser apparaître Sukuna.

Le shikigami se pose au milieu de la cour et le roi des malédictions n'attend pas une seconde pour transporter l'adolescent jusqu'à sa chambre. Tandis que l'oiseau veille sur son maître depuis les toits, Sukuna pousse de la voix pour se faire entendre par quiconque passerait dans les parages.

_ Ne laissez personne entrer dans cette pièce jusqu'à nouvel ordre ! Sécurisez le périmètre et informez un médecin que Fushiguro Megumi a été blessé au combat. Qu'il se tienne prêt à prendre le relai une fois qu'il sera réveillé.

Ne cherchant pas à savoir qui était dans les parages ni si le message sera bien transmis, il referme violemment la porte derrière lui et s'enferme à double tour dans la chambre.

Allongeant confortablement l'adolescent dans son lit, il retire sa veste et sa chemise, révélant son torse déjà complètement couvert par les symboles anciens apparus quelques minutes plus tôt.

Il retient un juron, prend une chaise et s'installe près du corps de l'invocateur, secoué périodiquement par des spasmes plus ou moins violents.

Sa peau est blafarde, ses muscles se contractent de douleur, son front est plissé et il sue abondamment. Sans perdre de temps, le roi des malédictions saisit d'une main celle de Megumi de toutes ses forces tandis qu'il pose l'autre sur son torse.

Alors débute sa tentative de purifier le corps de l'exorciste. Cela faisait des siècles qu'il n'avait pas eu recours à ce genre de méthode. Cependant, le procédé était gravé dans sa mémoire et méthodiquement, il entame sa litanie.

D'entre ses lèvres s'échappent des paroles psalmodiées en un langage ancien alors que son énergie s'échappe de son corps pour pénétrer celui de l'adolescent.

Sukuna ressent plus qu'il ne voit l'énergie maudite laissée par l'attaque du monstre dans le corps du jeune homme. Elle agit comme un poison mortel et plus le temps passe, plus elle gagne en puissance. Sukuna sait qu'il est le seul à pouvoir l'évacuer du corps de l'invocateur. Cette une énergie bien trop ancienne et maléfique pour être purifiée par des shamans de cette époque. Il n'a aucune idée de comment cette créature a pu être relâchée de sa prison mais une chose est sûre, s'il n'était pas intervenu, s'il n'avait pas senti dans son sommeil que quelque chose n'allait pas, Fushiguro Megumi serait déjà mort.

Il n'a aucune notion du temps. Tout ce qui compte est le chant qu'il s'évertue à psalmodier encore et encore, sans relâche, tandis que son énergie maudite purifie et exorcise chaque once de l'énergie laissée par la maudite pieuvre.

Sukuna sent que des exorcistes se sont amassés derrière la porte. Surement Nobara et ses professeurs, ainsi que des membres de l'équipe médicale, prêts à intervenir. Mais il les ignore et se concentre sur Megumi, dont les tremblements commencent lentement mais sûrement à se calmer.

Plusieurs jours passent et Sukuna ne sort toujours pas de la chambre. Les enseignants commencent à s'agiter et se demandent s'il ne vaudrait pas mieux en profiter pour attaquer mais Gojo Satoru les dissuade d'intervenir. Tous se tiennent impatients devant la porte, prêts à intervenir au moindre mouvement suspect. Le Nue est toujours là, veillant sur son maître sans relâche. Il est la preuve que Megumi est toujours en vie. Les élèves se relaient régulièrement pour veiller sur la chambre avec leurs professeurs. Nobara se mord les lèvres à sang, inquiète pour ses coéquipiers.

Au fin fond de la conscience de Ryomen Sukuna, Itadori Yuuji assiste à la scène sans pouvoir intervenir. Il est témoin des efforts de la malédiction pour ramener Megumi à la conscience et le sauver. Il voit comment le démon redouble d'attention et de patience pour éliminer chaque trace du poison minutieusement. Il observe, écoute, ressent l'agitation qui bouillonne dans l'esprit de la créature, et se demande quelle mouche a bien pu piquer l'être le plus sanguinolent et cruel de toute l'histoire des malédictions.

Ce n'est pas tant le fait qu'il soit déterminé à sauver son ami qui l'inquiète. Après tout, ça n'est pas la première fois que Sukuna accepte de soigner un exorciste autre que lui. Yuuji n'est pas dupe, Sukuna ferait tout pour se mettre dans les bonnes grâces de Yuuji et de Gojo Satoru pour que tous continuent à agir selon son intérêt : récupérer ses doigts éparpillés aux quatre coins du Japon.
Non, ce qui l'intrigue, c'est la peur qu'il sent poindre dans les entrailles du démon qui le possède. Jamais ô grand jamais Sukuna n'a manifesté de peur depuis que Yuuji est son réceptacle.

Qu'est-ce qui a bien pu l'effrayer autant ?

Sukuna ignore l'agitation de Yuuji. Il sent la curiosité de son hôte mais se garde bien de lui donner l'occasion de le déchiffrer. Sa priorité est de soigner l'invocateur. Et rien ne peut l'en détourner.

Un jour, au petit matin, Megumi finit par ouvrir les yeux fébrilement. Sukuna lâche sa main et retire celle qui transmettait son énergie du torse imberbe de l'adolescent.

Sans un mot, il s'efface pour laisser place à son hôte, comme ils en avaient convenu.

_ Est-ce que tu peux me dire ce qu'il se passe, marmonne le jeune exorciste. Je crois que j'ai des hallucinations.

_ Non tu ne rêves pas, se moque son ami discrètement pour ne pas alerter les professeurs. C'est bien Sukuna que tu as vu penché à ton chevet. Je sais que ça va te paraître dingue mais c'est lui qui a insisté pour te soigner. Écoute, je ne sais pas ce qui se trame, mais il avait l'air terrifié par l'attaque que tu as subi. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je compte bien éclaircir tout ça. En attendant, il a tenu sa promesse. Il faudra le remercier.

_ Tch. Plutôt crever.

_ Je vais chercher Gojo-sensei et Nanamin. Ne fais pas trop d'efforts, tu dois te reposer. Tant qu'on en sait pas plus, il vaut mieux que tu restes ici. Ah et rappelle Nue. Il est toujours sur le toit.

Yuuji ouvre la porte et tombe nez à nez avec Gojo.

_ Sensei, s'exclame-t-il. Depuis quand êtes-vous là ?

_ On a veillé devant la porte depuis que Megumi est enfermé ici. Sukuna a ordonné de ne pas rentrer tant qu'il n'était pas réveillé et de tenir les médecins prêts à intervenir. Je meurs d'envie de l'interroger mais j'imagine qu'il ne sera pas très coopératif. Comment va Megumi ?

_ Je vais bien, je ne suis pas encore mort à ce que je sache.

_ Bon, c'est positif tout ça ! Nanamin, Megumi est en pleine forme. Tu peux retourner te coucher.

_ Mon sommeil attendra. Il faut s'assurer que ses constantes sont bonnes. Et découvrir ce qu'il s'est passé. Ieri-san, pouvez-vous l'ausculter s'il vous plaît ?

Le médecin se faufile entre les exorcistes pour atteindre l'adolescent et sort son matériel.

_ Messieurs, je vais vous demander de quitter cette chambre et de laisser à notre convalescent un peu d'intimité. Vous devriez tous aller prendre un bon bol d'air frais, manger et surtout dormir si vous voulez être opérationnel. Si un seul d'entre vous ose me contredire, je m'assurerai qu'il ne se réveille jamais. Compris ?

_ Chef, oui chef, scandent en cœur Gojo et Itadori.

_ Toi, grogne Kugisaki en tirant son ami par l'oreille, tu me dois des explications.

_ Nanamin, et si nous reprenions où nous nous étions arrêtés ? Hm?

Le blond ignore les sous-entendus lubriques et quitte la chambre de son élève, suivi de près par son collègue et compagnon.