Franceséries : merci pour ta review. Nous verrons par la suite, l'état de Sam qui ne va monter en intensité et empirer.

Bulle-de-bo : Merci de ta curiosité, en espérant que j'étancherai ta soif !

Spidi : Merci, je sais c'est atroce les fautes de grammaire, de syntaxe etc. J'essaye vraiment de faire de mon mieux. Pas toujours simple, malheureusement.

Résumé : L'équipe SG1 est subitement attaquée par les Jaffas au cours d'une mission Tok'ra. Jacob le père de Sam est grièvement blessé. Sam demande à Jack de l'aider à porter son père jusqu'à la Porte. Jack refuse. Il préfère attendre Teal'c et Kanan, laissés en arrière. Finalement, il promet à Sam de veiller sur son père. Sam passe la porte, sans savoir qu'elle ne reverra jamais son père…


Salle d'Embarquement…

-Major ! Où sont Jack, Jacob et le reste de votre équipe ?

-Mon Général, commença rapidement Carter, essoufflée d'avoir couru.

Ou bien, était-ce parce que son père avait besoin de soins urgents et qu'elle n'avait ni la tête, ni le courage de répondre avec plus de clarté ?

-En arrière, continua – t – elle finalement. Mon Général…

Le timbre de sa voix changea subitement, perdant de son respect.

-Mon père est blessé. Il faut d'urgence préparer une équipe médicale ! Il… Il peut franchir la Porte d'un instant à l'autre !

-Calmez – vous Major. Nous allons apporter le nécessaire.

Hammond lui tourna le dos et hocha la tête vers l'immense baie vitrée. Bientôt, la voix de Walter raisonna partout dans la base souterraine.

-Une équipe médicale est demandée d'urgence en Salle d'Embarquement !

Sam se retourna vers la Porte, toujours ouverte et férocement gardée par des marines prêts à tirer sur ceux qui n'avaient pas reçu l'approbation de traverser le vortex. Un temps interminable s'écoula durant laquelle chacun s'affairait à son poste, leurs yeux rivés sur l'ondulation tranquille mais dangereuse de la flaque bleue. Bientôt, deux têtes émergèrent, celle de Teal'c soutenant un Kanaan qui sautillait sur une jambe. L'autre jambe était hors-service et tendue, son pantalon d'uniforme déchiré et relevé jusqu'au-dessus du genou. Janet se précipita vers le blessé.

-Teal'c, où sont mon père et le Colonel ? Cria Carter pour couvrir le tumulte de l'équipe médicale.

Au même moment, le recherché traversa le vortex.

Samantha bondit littéralement sur son supérieur.

-Où est mon père ? Cria sa voix, tremblante autant que sa main fébrile secouant le bras de Jack.

Alors, tout se figea. Les yeux de Jack eurent du mal à se verrouiller sur le visage nerveux et terrifié de la jeune femme en attente d'une réponse qui pourrait tout changer. Et c'était précisément le cas avec ce qu'il allait lui dire.

Après cette confession, rien ne sera plus comme avant.

-Votre père est mort, annonça – t -il sans l'once d'une délicatesse.

Les mots jetèrent un vide absolu sur la Salle d'Embarquement. Tous se muèrent dans un silence profond. Certains à cette nouvelle se grattèrent le front, confus, tandis que d'autres restaient bouche -bée à la mention du décès de cet homme (et de ce Tok'Ra) qui avait bien aidé le SGC ces dernières années. Il avait, surtout, contribué à renforcer l'alliance entre le peuple terrien et le peuple Tok'Ra. Sa mort gelait l'ensemble des occupants, qu'ils soient techniciens, médecins, infirmiers ou militaires. Mais, une, particulièrement prit cette annonce véritablement de plein fouet. Les yeux bleus de Sam se remplirent de larmes, son regard minéral perdant de son éclat cristallin. Sa main s'enfonça dans sa bouche, étouffant le cri qui monta de sa gorge nouée. Cependant, un gémissement n'échappa pas à son contrôle tel le petit animal ayant perdu sa mère et qui représentait sa détresse et son désespoir.

Avant que quelqu'un ne remarque son état, elle s'enfuit à grandes enjambées, sous les murmures désolés de ses collègues et amis…

A suivre…


Note de l'auteure : Non ! Aie, ça suffit ce lancé de tomates ! J'ai dit qu'il allait souffrir rire sadique

AtlantisUniverse