« Lèves toi ma puce tu vas être en retard ! »
- Oui, j'arrive...
Kate s'assit sur son lit tout en passant la main dans ses long cheveux brun pour tenter de se réveiller. Elle n'était pas du matin et celui-ci ne dérogeait pas à la règle. À contrecœur elle finit par se lever, prenant sa serviette au passage, pour filer dans la salle de bain l'air renfrogné. En rentrant dans la pièce elle croisa sa demi-sœur, Lexa, qui ne manqua pas de lui faire remarquer sa mine :
- T'as l'air de bonne humeur, c'est cool.
- Ne commence pas Lex, grogna-t-elle.
- Relax K… Je vais te trouver une copine, ça te détendra.
- Je suis assez grande pour m'en trouver une toute seule, je te remercie, répondit-elle avant de faire couler l'eau. J'espère qu'il y aura de jolies filles.
- Tant qu'il y en a au moins deux, ça me va moi. Une pour toi et une pour moi.
Un léger sourire en coin naquit sur les lèvres de Kate.
- Ou les deux pour moi.
Sous ces mots, la cabine de douche s'ouvrit rapidement avant de voir sa sœur lui rétorquer :
- Alors là tu rêves !
- Lex ! Ferme la porte ! s'exclama-t-elle en se cachant.
- De toute façon les blondes ont plus de succès… Et je suis blonde et sexy.
- Tu sais ce que j'aime le plus chez toi ?
- Mon sex-appeal ?
- Ta modestie !
- On se refait pas, que veux-tu… répondit Lexa avant de quitter la salle de bain.
Kate se contenta de secouer la tête en laissant échapper un léger rire. Sa sœur avait toujours eu le don de la faire sourire, peu importe l'heure ou l'endroit. Une fois lavée, elle se dirigea rapidement vers sa chambre afin de se préparer pour leur premier jour de cours.
« Ça va ma chérie ? »
- Impec' maman, répondit Lexa avant de s'asseoir autour de la table.
Soudainement, de grands bruits provenant des escaliers retentirent. Kate avait littéralement dévalé les marches, en manquant une par la même occasion. Le léger rire moqueur de sa sœur résonna :
- Un peu plus et tu te refaisais le portrait pour le premier jour de cours.
- Surement pas ! Ça va Sarah ?
- Ça va ma puce, dit-elle en affichant un léger sourire.
- Papa n'est pas là ? s'étonna Kate.
- Il avait un rendez-vous tôt ce matin…
La brune marqua une pause sous ces mots, son père avait toujours eu un emploi du temps très chargé mais ces derniers temps il n'était presque plus à la maison. Une absence qui commençait à peser sur son moral, ainsi que sur celui de celle qu'elle considérait aujourd'hui comme sa deuxième maman. Sentant le changement d'humeur chez les deux femmes, Lexa ne leur laissa pas le temps d'épiloguer sur le sujet et tira Kate par le bras pour l'inciter à la suivre.
- Bon aller, on y va sinon on va être en retard.
Elle se dirigea rapidement vers l'entrée pour enfiler sa veste et se tourna vers sa sœur.
- C'est bon ?
- C'est bon !
- À ce soir maman, cria Lexa en ouvrant la porte.
- À ce soir Sarah.
- Bonne journée les filles.
Elles descendirent les marches du perron pour se mettre en route vers l'université en silence. Laissant tout le loisir à la mauvaise humeur de la brune de poindre à nouveau, c'est en soufflant avec mécontentement qu'elle brisa ce calme :
- J'aime pas marcher…
- Tu n'aimes rien faire K.
- Bien sûr que si j'aime faire des choses, répondit-elle en souriant en coin. Mais pas ce genre de sport.
Lexa comprit tout de suite les pensées de sa sœur mais se contenta de secouer légèrement la tête en souriant sans répondre. Elle non plus n'appréciait pas particulièrement cette petite marche matinale, mais elle se résigna tout de même en prenant le temps d'observer les alentours. Le quartier familial dans lequel elles résidaient depuis peu était réputé pour sa tranquillité. Chaque maison dégageait ce même air, à la fois chaleureux et avenant. Les nombreux petits jardins qui constituaient la devanture des demeures étaient impeccablement entretenus. La pelouse était fraichement tondue et des dizaines de variétés de fleurs étaient plantées suivant les gouts de chacun. Lexa se délecta de leur parfum en humant l'air quelques secondes avec plaisir. Elle se sentait bien dans ce calme environnant, totalement à l'opposé de leur ancien quartier. Seuls les oiseaux s'époumonaient du haut de leurs perchoirs à leur passage. Une douce mélodie qui fut rapidement brisée par le bruit du moteur vrombissant d'une voiture de sport qui les dépassait à vive allure. La blonde suivit la voiture des yeux en jalousant son conducteur. Elle eut soudainement une idée, qui paraissait absolument mauvaise au premier abord. Cette dernière en était consciente mais elle devait convaincre celle qu'elle considérait comme sa sœur. Elle s'arrêtât net pour lui faire face.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Kate.
- Ça te dirait pas de piquer une voiture ?
- Pardon ? répondit-elle en écarquillant spontanément les yeux.
- Ça t'éviterait de marcher.
La brune marqua une longue pause sous ces mots, ne sachant pas réellement si Lexa était sérieuse. En voyant qu'elle n'avait finalement pas l'air de plaisanter, un léger rire nerveux s'échappa de ses lèvres.
- Mais... On parle de voler une voiture là.
- Et alors ?
- Et alors ? rétorqua-t-elle en haussant les sourcils. Attends, par où commencer… Peut-être par, c'est un délit et on va terminer en prison ?
- Pas si on ne se fait pas attraper. Et puis ça serait sympa d'avoir une voiture franchement.
Kate resta silencieuse quelques instants avant de formuler sa question :
- Attends... D'où vient ton idée ?
- Ça nous évitera de marcher, et puis on est plus à Los Angeles là, souligna sa sœur avant d'afficher une mine innocente. Tous les magasins sont loin... Et la fac aussi !
La brune esquissa un léger sourire en comprenant les réelles intentions de Lexa. Depuis qu'elles étaient arrivées à Sunnydale, celle-ci avait eu le temps de se rendre compte que la ville était bien différente de tout ce qu'elles avaient connu jusqu'alors. Habituées des grandes métropoles et de leur dynamisme, il n'en était rien ici. Par conséquent, elle avait l'impression que la vie tournait au ralentit. Cette dernière entendait les envies de sa sœur et les partageait. Pour autant, était-ce bien raisonnable de commettre un délit simplement pour arriver plus vite au centre commercial ? Elle en doutait fortement. Kate hocha légèrement la tête avant de croiser les bras lui répondre :
- Les magasins, ça y est je comprends mieux… C'est toujours non.
- Mais si, ça serait vraiment pratique. Imagine pour sortir le soir, franchement tu ne peux pas dire le contraire, insista Lexa.
Cette remarque capta finalement l'attention de sa sœur qui sembla réfléchir en regardant distraitement au loin. Profitant de cette porte d'entrée, la blonde continua donc dans cette direction en souriant légèrement :
- On était tellement jalouse quand les copains avaient leur première voiture pour sortir, tu te souviens ?
- C'est vrai…
- Et puis on pourrait en road-trip pendant les vacances.
- Ça serait cool, répondit Kate en souriant.
- Tu t'imagines pas au volant toi ? Une voiture noire, genre classe tu vois ?
- Pourquoi pas.
- On pourrait même prendre un cabriolet.
Sous cette proposition plus tentante, la brune ne put s'empêcher de s'exclamer spontanément :
- Ça c'est classe !
- Tu vois quand tu veux.
Lexa se remit en route en souriant satisfaite. Finalement sa sœur n'avait pas été si difficile à convaincre. Elles pourraient aller à la fac en quelques minutes et par la même occasion en profiter pour aller faire du shopping facilement. Une activité essentielle pour elle qui tenait particulièrement à son image. Cette dernière n'était pas le genre de fille superficielle mais elle avait le goût de la mode depuis toute petite. Un trait de personnalité à l'opposé de Kate qui, quant à elle, était prises dans ses réflexions concernant cette idée de voiture. S'imaginant déjà au volant d'un superbe cabriolet, les cheveux au vent et une paire de lunettes de soleil posée sur le nez. En cette fin d'été les températures étaient encore très agréables pour ce genre de virées décapotées. Bien qu'il n'y ait pas vraiment d'hiver dans la ville de Sunnydale qui était située dans l'État de Californie, le temps pouvait se dégrader en approchant le mois de décembre jusqu'à février. Pour l'heure, la période était idéale et l'idée lui plaisait de plus en plus. Néanmoins, elle marqua à son un tour un arrêt au milieu de la rue sur une réflexion.
- Tu sais que si on s'arrête toutes les cinq minutes on va vraiment être en retard, affirma Lexa en haussant les sourcils.
- On va faire comment pour voler une voiture ?
- Alors ça on aura tout le temps d'y réfléchir pendant les cours, répondit-elle en la tirant gentiment pour continuer d'avancer.
Après plusieurs minutes de marche elles arrivèrent enfin devant l'imposant bâtiment principal de l'université de Sunnydale. Sa façade tout juste rénovée n'avait rien à envier aux plus grandes facultés du pays. Bien que la ville comptât peu d'habitant, elle s'était assurée de renvoyer une image splendide de son académie. L'architecture au style néoroman était magnifique et la couleur légèrement rosée des vieilles pierres terminait de parfaire son charme. Les filles prirent le temps d'observer les alentours, détaillant distraitement les centaines de personnes foulant le sol du campus déjà bien rempli. Chacune était à la fois surprise et ravie de voir autant d'activité. Après ces quelques instants de contemplation, Lexa se tourna finalement vers sa sœur pour lui demander :
- On commence par quoi comme cours ?
Kate haussa les sourcils de surprise.
- Aucune idée.
- Comment ça aucune idée ? Tu devais regarder.
- Mais j'ai cru que tu le ferais.
- Je t'avais demandé de le faire K. Tu ne fais rien de tes journées, t'aurais pu au moins faire ça, répliqua la blonde.
- Non mais attends toi aussi t'aurais pu regarder. Tu passes toute la journée à te pomponner, t'as bien deux minutes entre deux pinceaux et ton miroir non ?
Piquée au vif, Lexa fronça les sourcils.
- Alors ça c'est bas franchement.
- Okay... Désolée, répondit sa sœur avant d'afficher un léger sourire. Tu sais quoi ? On aurait pu le faire l'une comme l'autre et on l'a pas fait. C'est la faute de personne, ça te va ?
- Disons que ça va mieux, grommela-t-elle avant de tourner les talons pour partir.
Kate la vit s'éloigner seule vers l'entrée du bâtiment et se mit à culpabiliser. Elles avaient toujours eu pour habitude de se chamailler en étant plus jeunes, une attitude qui perdurait même maintenant. Elle devait admettre qu'elle n'avait pas forcément été très sympa sur ce coup et se promit qu'elle se rattraperait plus tard. Cette dernière finit par se remettre en marche pour la rejoindre avant de demander :
- Tu vas où comme ça ?
Lexa la regarda du coin de l'œil avant de lui répondre la tête haute :
- Je vais me renseigner pour nos cours puisque tu n'as pas pris le temps de regarder.
- C'est bon, tu te sens mieux là ?
- De mieux en mieux, affirma-t-elle avant de rentrer dans le bâtiment. Tiens, y a un panneau là-bas.
Postées devant une imposante affiche regroupant chaque section, les filles constatèrent l'étendue des multiples spécialités enseignées dans l'établissement en passant par la physique, la littérature, les mathématiques, l'art, le théâtre, la psychologie ou encore la philosophie. Décidément, sous ces airs de petite ville provinciale cet endroit réservait bien des surprises. Kate pointa du doigt une feuille en particulier :
- Là ! Psycho 2ème année.
- Psychologie du développement le matin et neurosciences l'après-midi.
- Sympa la matinée…
- Espérons que les profs soient jolies à regarder, répondit Lexa avant d'arracher l'emploi du temps. Je le prends pour les autres jours.
- Pour une fois que tu fais un truc intelligent.
La blonde choisit délibérément de ne pas relever le pique de sa sœur et tenta de déterminer où se trouvait le lieu de leur premier cours. Il y avait au total sept bâtiments, il n'était pas aisé de s'y retrouver au premier coup d'œil. Finalement, elles finirent par trouver leur chemin un peu par hasard en arpentant les longs couloirs. Chaque édifice était relié par de grandes allées en vielles pierres fraichement nettoyées. Kate était agréablement surprise de l'atmosphère plaisante qui se dégageait des lieux. Cette dernière n'était plus une adepte de l'école depuis bien longtemps, mais les choses allaient peut-être changer pensa-t-elle. Elles perdirent beaucoup de temps avant trouver la bonne porte où était accrochée un vieil écriteau en plaquée-or gravé.
- Okay, on y est, en conclu la brune.
Un léger silence s'installa avant que Lexa ne colle son oreille contre la porte. Quelques secondes plus tard, une légère moue s'afficha sur son visage.
- Mince, le cours a déjà commencé.
- On s'en fiche, c'est le premier jour et on est des petites nouvelles ici.
- C'est pas faux.
Ne voyant toujours pas sa sœur bouger, Kate fronça les sourcils avant de demander :
- Tu attends quelque chose pour ouvrir la porte ?
- J'aime pas trop... lui répondit-elle le regard incertain.
- Tu n'aimes pas trop quoi ?
- Je ne sais pas... Tout le monde est déjà dans salle et ils vont nous regarder.
- Mais tu es la première à aimer qu'on te regarde Lex, rétorqua-t-elle incrédule.
- Oui mais pas parce que je suis en retard.
Kate leva les yeux au ciel avant de grommeler :
- Je rêve…
Sous le silence de sa sœur, elle souffla avant de finir par toquer doucement contre la porte pour entrer. L'amphithéâtre était déjà bien rempli et elle sentit finalement un certain malaise l'envelopper. Cette dernière détestait par-dessus tout se sentir épiée et c'est exactement ce qu'il se passait à ce moment même. Maudissant silencieusement Lexa, la brune se reprit avant de poser ses yeux sur l'enseignante qui venait d'être coupée dans son allocution. Son attitude fermée ne laissait aucun doute sur le fait qu'elle n'était pas particulièrement enchantée d'être dérangée de la sorte. Kate sentit son cœur rebondir légèrement en constatant sa beauté. Elle se figea pendant de longues secondes, ne pouvant détacher les yeux de cette femme absolument magnifique. Sa sœur lui infligea alors un coup de coude discret pour lui indiquer que le silence instauré devenait gênant. Celle-ci sursauta légèrement avant de se racler la gorge pour tenter de se reprendre :
- Excusez-nous pour le retard madame. Nous sommes nouvelles sur le campus et nous avons eu un peu de mal à trouver l'amphithéâtre.
« Tachez de vous souvenir de la salle pour le prochain cours... répondit l'enseignante avant de baisser les yeux sur ses papiers. Quels sont vos noms ? »
Kate osa se rapprocher à quelques pas du bureau afin de pouvoir la détailler de plus près. Ses cheveux blonds attachés en parfait chignon lui donnaient un air strict. Néanmoins, ces derniers ne manquaient pas de briller sous les rayons du soleil que laissaient passer les fenêtres de la salle. Sa chemise blanche habillée d'un tailleur bleu marine classique était tout ce qu'il y avait de plus professionnel. Seul sa paire de talons aiguilles vernis mettait parfaitement ses jambes en valeur. Un détail qui attira immédiatement son œil. Kate avait toujours apprécié les talons hauts, d'autant plus lorsqu'ils étaient portés avec classe. L'enseignante laissait transparaître une assurance et une rigueur charismatique qui n'eurent d'autre effet que de la faire frissonner légèrement. Cette dernière finit par détailler ses mains délicates, un élément auquel elle attachait beaucoup d'importance, et se demanda si cette femme avait finalement un quelconque défaut. Comme pour sortir de sa contemplation, elle secoua légèrement la tête avant de lui répondre doucement :
- Lexa Lawson et Kate Spearman.
« Vous pouvez aller vous asseoir. »
La brune se força à détourner son regard afin de trouver une place de libre pour s'installer. Sa sœur la suivit jusqu'en haut de l'amphithéâtre et elles s'assirent au milieu de la dernière rangée qui était restée vide. Lexa sortit un bloc note ainsi qu'une petite trousse rose fuchsia qu'elle disposa minutieusement devant elle. Kate finit par sourire, moqueuse de la voir faire. De son côté, elle posa uniquement un magnétophone qu'elle alluma puis s'appuya sur le dossier de sa chaise afin d'écouter le début du cours.
« Pour les deux retardataires, je me présente une nouvelle fois... Je suis mademoiselle Summers... »
Sous ces mots, la brune ne put s'empêcher de chuchoter :
- Déjà, elle n'est pas mariée.
- Vous avez une remarque à nous faire partager mademoiselle Spearman ? demanda l'enseignante.
Gênée, cette dernière gigota légèrement sur sa chaise avant de lui répondre :
- Non madame.
- Bien, reprit mademoiselle Summers avant de marquer une pause. J'enseigne uniquement la psychologie du développement pour les deux semestres cette année. Nous verrons plusieurs chapitres…
Lexa saisit discrètement son téléphone pour pianoter rapidement. Aussitôt, la brune sentit le sien vibrer dans sa poche. Elle fronça légèrement les sourcils avant de lire le message :
Elle est pas mal la prof
Un large sourire étira ses lèvres avant qu'elle ne lui réponde :
Elle est même super canon !
Lexa acquiesça avant de pianoter de nouveau pour la regarder du coin de l'œil.
Et surtout très hétéro
Kate se mordit légèrement l'intérieur des joues sous cette remarque. En effet, son enseignante n'avait pas du tout l'air de jouer dans son équipe. Un point qui, pour autant, ne la décourageait pas. Cette dernière attendit quelques instants avant de répondre à sa sœur en affichant un sourire en coin.
J'ai toujours aimé les défis
La blonde laissa échapper un léger rire silencieux avant de ranger son téléphone. Le cours venait de débuter et elle s'employa à suivre avec intérêt en prenant des notes de temps à autres elle avait toujours été la plus studieuse des deux. Kate, quant à elle, laissa tourner son magnéto. Celle-ci eut donc tout le loisir de contempler son enseignante sans être dérangée. Ses yeux détaillèrent ses jambes bouger de temps à autre, laissant ses muscles se dessiner subtilement sous ses pas. Le bruit de ses talons-haut résonnaient alors sur le parquet avec force, un son qu'elle appréciait particulièrement. Semblant presque hypnotisée, la jeune fille ne vit pas le temps passer. Rapidement, la sonnerie annonçant la fin des cours retentit. Cette dernière sursauta légèrement avant de regarder sa sœur en souriant, profitant brouhaha général pour parler librement :
- Je vais essayer aller lui parler.
Sous cette phrase, Lexa haussa légèrement les sourcils avant de laisser échapper un léger rire.
- Je sens que ça va tourner au fiasco cette tentative... soupira-elle avant de marquer une pause. Dis-lui que tu veux des cours particuliers.
- J'ai eu exactement la même idée ! répondit sa sœur en lui adressant un léger clin d'œil. Laisse tes affaires sur la table.
- Ça marche, je t'attends dehors.
Kate la vit quitter la salle et prit tout son temps en feignant de ranger les affaires gentiment prêtées dans son sac. Elle finit par s'engager dans l'allée principale pour descendre lentement les marches afin d'être la dernière présente dans la salle. En jetant un regard vers la porte pour s'assurer qu'elle était bien seule, celle-ci s'approcha lentement du bureau. Plus elle avançait, plus son cœur commençait à tambouriner dans sa poitrine. Elle le sentait jusqu'à ses tempes tant la pression montait en elle. L'étudiante souffla légèrement en silence comme pour se donner du courage et d'une voix hésitante elle finit par se lancer :
- Mademoiselle Summers ?
Cette dernière étonnée, arrêta sa tâche avant de jeter un regard sur l'amphithéâtre vide. Elle reposa ses yeux sur son élève en lui souriant poliment.
- Oui Mademoiselle Spearman ?
Kate ancra ses yeux dans les magnifiques iris émeraude qui venaient de se poser sur elle. N'ayant pas remarqué ce détail jusqu'alors, un léger frisson lui électrisa les sens. Leur couleur était magnifique pensa-t-elle. Un atout qui ne fit qu'accentuer son attrait et elle sentit une légère pointe de timidité l'envelopper. Elle qui avait toujours eu cette réputation de tombeuse sous ces airs assurés, perdait de sa superbe à présent. Comme prise sur le fait, elle détourna rapidement le regard avant de poursuivre en se raclant la gorge doucement :
- Comme vous le savez, nous sommes nouvelles ici et je me demandais si... commença-t-elle hésitante. Si vous donniez des cours. Toute seule... Enfin particulier. Pour une remise à niveau. Vous voyez ?
Sous cette demande inhabituelle, son interlocutrice haussa les sourcils avant de pincer légèrement les lèvres pour répondre toujours aussi poliment :
- Je doute qu'il y ait une grande différence de niveau entre toutes les facultés. Néanmoins, si vous avez besoin des cours de première année je peux vous les envoyer par mail.
Kate avait senti son professeur se fermer sous sa question ce qui ne manqua pas de la déstabiliser. Elle se sentait comme une adolescente de quatorze ans qui bafouillait sans trouver ses mots. Bon sang, elle était Kate Spearman et ce n'était pas son premier tour de piste en matière d'approche pensa-t-elle il fallait qu'elle se ressaisisse. Prenant une légère inspiration, elle continua :
- Ça serait très aimable mademoiselle Summers. S'il y a des choses que je n'ai pas abordé l'année dernière, vous serait-il possible de me les expliquer ? demanda-t-elle l'air de rien. J'ai vraiment envie de réussir mon année vous savez… Et puis mes parents comptent beaucoup sur moi.
L'enseignante parut hésiter quelque instant avant de lui répondre en terminant de ranger ses affaires :
- S'il y a des choses que vous n'avez pas vu, envoyez-moi un mail afin que je vous les explique et je ferai au mieux. Ne vous en faites pas pour votre année, si vous travailliez correctement il n'y a aucune raison pour que vous ne réussissiez pas, dit-elle en lui tendant un morceau de papier et un stylo. Notez-moi votre adresse mail et je vous enverrai les cours dans la soirée.
Kate se força à sourire malgré l'échec qu'elle essuyait. Résignée elle saisit doucement le tout pour y noter ses coordonnées et le posa ensuite sur le bureau.
- C'est très aimable à vous de me transmettre les cours mademoiselle Summers.
Cette dernière lui sourit rapidement avant de ranger le reste de ses affaires dans son sac pour se diriger vers la sortie. Elle passa la porte et attendit que son élève en fasse de même.
- Je vous en prie, répondit-elle.
La brune s'arrêtât derrière elle pour faire glisser ses yeux sur son dos et détailler ses fesses pendant qu'elle fermait la porte à clé. Une légère moue s'afficha sur ses lèvres, sa tenue ne révélait que très peu ses formes. Celle-ci releva ensuite rapidement les yeux de peur que sa professeure ne la surprenne. Elle la vit ensuite se tourner vers elle pour afficher ce sourire polie et professionnel qui semblait être tout sauf naturel.
- Bonne journée mademoiselle Spearman.
- Merci, à vous aussi.
Kate la regarda s'éloigner en se mordant légèrement la lèvre inférieure pour détailler sa démarche assurée. Le bruit de ses talons résonnait avec force dans les couloirs, lui créant de légers frissons incontrôlables. Elle allait adorée son année à la fac pensa-t-elle. Une fois l'enseignante hors de son champ de vision, elle se décida à rejoindre sa sœur qui s'était installée sur un banc pour fumer. En la voyant, Lexa arborait déjà un sourire moqueur et lui tendit une cigarette avant de demander :
- Alors ?
La brune tira une longue bouffée avant de répondre d'un ton las :
- J'avais l'impression d'avoir quatorze ans et je n'ai pas trop su quoi dire.
- Je t'ai connu plus vivace pourtant.
- Moi aussi figures-toi, répondit Kate en fronçant les sourcils. Elle m'intimide un peu je crois.
Sous cette confidence, sa sœur esquissa un léger sourire.
- C'est chou... Bon, t'as réussi à en tirer quoi ?
- Rien.
- Ah oui... Effectivement, souffla Lexa en retenant un rire.
- Au moins elle à mon adresse mail.
- C'est un début… Certes peu concluant, mais un début tout de même.
- Elle va m'envoyer les cours ce soir.
Un large sourire étira les lèvres de la blonde avant qu'elle ne vienne tapoter son bras gentiment.
- Ça veut dire que tu auras son adresse après. Finalement c'est pas si mal.
- Oui. Super, répliqua sa sœur en haussant les épaules.
- Aller, viens... On va aller se manger un burger, j'ai repéré un truc pas loin.
- Bonne idée, en plus j'ai faim.
Les filles se dirigèrent vers un snack non loin de la faculté et s'assirent autour d'une table à l'extérieur. Le soleil était assez haut dans le ciel pour caresser leurs visages, c'était un vrai régal. La blonde sortit ses lunettes de soleil et posa une autre paire pour Kate, qui s'étonna :
- T'as vraiment tout dans ton sac.
Sous ces mots, sa sœur lui répondit dans un mouvement de cheveux :
- Ça, c'est un sac de blonde.
La brune laissa échapper un léger rire sur cette exagération. Bien qu'elle ne fût pas superficielle, Lexa imitait parfaitement le cliché de temps à autre. Elles prirent quelques minutes pour choisir leur menu avant de voir arriver un serveur. Irrémédiablement son regard fut tout de suite attiré vers la très jolie blonde qu'il entreprit de détailler en souriant d'un air charmeur.
« Bonjour mesdemoiselles. Que souhaitez-vous déjeuner ? »
Riant déjà intérieurement, cette dernière regarda sa sœur avant de répondre :
- Je prendrais un cheeseburger avec une bière pression. Et toi chérie ?
La mine du jeune homme se défit tout de suite en comprenant que ses chances venaient d'être réduite à néant en l'espace d'un instant. Kate réprima un léger sourire en voyant son petit manège et resta totalement impassible.
- Pareil que toi bébé.
« Très bien, je vous emmène ça dans quelques minutes. »
Les filles attendirent qu'il se soit éloigné pour esquisser un sourire en coin.
- J'aime bien la tête qu'ils font à chaque fois, lança Lexa.
- À t'entendre ça arrive tous les quatre matins.
- J'ai envie de me lancer des fleurs, laisse-moi tranquille.
- C'est vrai que ton ego n'est jamais assez flatté, ironisa Kate.
- Ça c'est parce que je suis insatiable, répondit sa sœur en affichant un sourire en coin.
- De grâce, épargne-moi les détails.
La blonde laissa échapper un léger rire sous cette réponse avant de sortir son téléphone pour patienter. Quelques minutes plus tard, le serveur arriva en déposant le tout sur la table et repartit sans demander son reste. Chacune s'empressa de croquer dans son burger en souriant largement. Ce n'était pas le meilleur qu'elles aient connu mais il était correct et surtout à deux pas du campus. Le repas se passa dans un silence religieux, une fois terminé elles s'allumèrent une cigarette pour accompagner le reste de leurs bières.
- Alors, comment on fait pour la voiture ? demanda Kate.
Sa sœur prit quelques instants de réflexion avant de lui répondre :
- Justement j'y ai réfléchi toute à l'heure... C'est une petite ville, je pense qu'on aura moins de risque de se faire attraper ici qu'à L.A.
- Oui mais si c'est le cas, les parents nous tuent, s'inquiéta la brune. On a atterri ici à cause du plan foireux des motos Lex. Si on se fait prendre je ne sais même pas où ils pourraient nous envoyer.
- Oui mais justement, on ne fera pas la même erreur qu'avec les motos.
- C'est-à-dire ?
La blonde la fixa quelques instants avant de répliquer l'air évident :
- Les caméras.
- Ah oui... répondit Kate en hochant légèrement la tête avant de marquer une pause. Tu sais quoi ? Tant pis pour le cours cet après-midi. On va chercher un concessionnaire de voitures pas loin. Comme ça on repère les lieux histoire de ne pas se faire avoir cette fois-ci.
Surprise, Lexa fronça les sourcils.
- Tu veux faire ça ce soir ?
- Pourquoi pas ?
- Je ne sais pas trop... J'ai vu qu'il y avait les sélections pour l'équipe des cheerleaders cet après-midi. Je voulais y aller.
- Et tu pourras pas y aller plus tard je suppose ?
- K, les sélections c'est une fois dans l'année pas toutes les semaines, répondit-elle en haussant les sourcils.
- Je demandais au cas où. Tant-pis, j'irais voir pour le concessionnaire et toi tu iras secouer tes pompons… Histoire de remuscler tout ça, lança Kate d'un air taquin.
Une légère moue s'afficha sur les lèvres de sa sœur, vexée.
- Sympa merci.
- C'est bon Lex, je plaisante... Pourquoi tous les mecs te regardent à ton avis ? lâcha-t-elle pour la flatter l'air de rien.
Sous cette question qui n'en était pas une, son interlocutrice releva légèrement le menton avant de lui répondre d'un air fier :
- Ça c'est parce que je suis sexy. Mais t'es pas mal non plus ceci étant dit.
- Merci, ça me touche, dit Kate en posant sa main sur son cœur.
- Tu vois que ça fait plaisir d'avoir son égo flatté.
- Commences pas avec ton « tu vois quand tu veux »
- J'ai pas eu besoin de le dire, répliqua Lexa en souriant largement.
- C'est ça... Aller on y va. Tu m'appelles quand tu as fini ?
- Oui, à tout à l'heure.
Cette dernière s'éloigna rapidement avant de sortit le plan de l'université dérobé plus tôt. Pendant quelques secondes, elle s'attela à trouver le gymnase où se déroulaient les sélections. Depuis sa première année de collège elle avait toujours fait partie de l'équipe des cheerleaders, un point essentiel dans sa scolarité. Tout comme Sarah à l'époque, elle avait bénéficié d'une bourse d'athlète qui avait considérablement réduit les frais de scolarité à sa charge. Une vraie aubaine pour sa mère célibataire qui, il y a quelques années encore, peinait à régler ses factures. Elle avait eu l'opportunité d'accéder à l'enseignement supérieur avec beaucoup de facilité et en était très reconnaissante. Au-delà de l'aspect économique, Lexa avait toujours été très fière de faire partie de ce groupe de chanceuses qui représentait l'école à chaque match de football. Leurs performances était un véritable spectacle apprécié de tous. L'année dernière, elle avait même eu le privilège d'être nommée capitaine de son équipe. Une place très convoitée qu'elle avait largement méritée après tout le travail et le cœur qu'elle avait consacré à ses entrainements. Elle était douée, sure d'elle et donnerait tout ce qu'elle avait pour faire partie de la nouvelle équipe cette année.
Une fois arrivée devant l'entrée du gymnase, elle prit le temps de se remaquiller et d'arranger rapidement ses longs cheveux blonds afin d'être absolument parfaite. En rentrant à l'intérieur de la salle, Lexa constata le nombre important de filles présentes pour les mêmes raisons qu'elle. Une légère moue significative s'afficha sur son visage, les choses allaient peut-être se compliquer un petit peu se dit-elle. Une grande brune vint tout de suite à sa rencontre avec enthousiasme, un large sourire plaqué au visage laissant apparaître toutes ses dents.
« Salut, je m'appelle Tess. T'es là pour les sélections ? Tu es nouvelle ici non ? J'adore tes chaussures ! Tu étais où avant ? »
Cette dernière avait écarquillé les yeux sous le nombre de questions qu'elle venait d'entendre pause avant de laisser échapper un léger rire. Cette fille était rayonnante et sa bonne humeur était assez communicative. Mettant son enthousiasme sur le compte de l'euphorie des sélections, la blonde afficha un léger sourire avant de lui répondre :
- Je m'appelle Lexa, je viens de Los Angeles et...
Sous ces mots, Tess l'interrompit :
- De L.A ! Comment se fait-il que tu aies atterri ici ?
- Mes parents avaient besoin de... Changer d'air, répondit-elle d'un léger sourire forcé.
- Ah... J'imagine que les grandes villes peuvent devenir étouffantes.
- Tout à fait, et je suis venue avec ma sœur Kate. Je suis effectivement là pour les sélections, j'étais cheerleader dans mon ancienne fac.
- Super ! s'enthousiasma la brune. J'espère que tu seras dans l'équipe, le niveau doit être incroyable à L.A.
- On avait plutôt une bonne équipe, déclara Lexa l'air de rien avant de sourire largement. Et merci pour les chaussures.
- Je les aie vues tout de suite. J'essaye de suivre la mode depuis quelques années.
- Ça nous fait un point en commun ! Il y a des boutiques sympas ici ?
- Honnêtement, je pense que ce n'est rien comparé à ce que tu peux trouver à Los Angeles mais il y a un grand centre commercial. À l'occasion on pourrait y aller ensemble si tu veux.
- Ça serait top ! Et puis ça fait un moment que je n'ai pas fait chauffer un peu ma carte bleue, répondit-elle en souriant.
Tess parut satisfaite d'avoir trouvé un nouvel acolyte de shopping tout droit venu d'une grande ville et Lexa était ravie d'être tombée aussi rapidement sur quelqu'un avec qui elle avait un point en commun. Pour une première en matière de socialisation sur le campus, on pouvait parler d'une réussite pensa-t-elle. Non pas que cette dernière ait déjà eut des difficultés à se faire des amis mais le campus était grand et intimidant. Tout le monde avait l'air de déjà se connaître, ce qui n'avait rien d'étonnant avec ce genre de petites villes. Au premier coup d'œil, il paraissait compliqué de s'intégrer mais elle avait trouvé en Tess une porte d'entrée idéale. Par chance, elle semblait tout à fait adorable ce qui renforça la sympathie qu'elle lui trouvait. Elle la vit regarder l'ensemble de la salle avant se tourner dans sa direction pour souligner :
- Il y a du monde cette année.
Lexa marqua une pause sur cette réplique, consciente qu'il fallait tout donner aujourd'hui. Soudainement, un petit problème auquel elle n'avait pas pensé lui arriva à l'esprit.
- Dis-moi... Je n'ai pas vraiment la tenue adéquate. Je suis tombée sur l'affiche des sélections que ce matin. Tu sais où je pourrais trouver des affaires plus appropriées ?
- Bien sûr, suis-moi, répondit Tess avant de se diriger vers son sac. J'ai toujours des affaires de rechange au cas où. Sinon il y toujours les vêtements que les gens ont oubliés et qui sont là depuis des années. Mais je ne suis pas sûre qu'ils soient lavés en toute honnêteté.
Surprise et dégoutée à la fois, la blonde esquissa une légère grimace.
- Ah... Et bien c'est très gentil à toi de me prêter les tiens.
- Pas de problème, assura-t-elle avant d'entendre son prénom résonner. Je dois y aller. Le vestiaire des filles est près de l'entrée, va te changer en vitesse et rejoins-nous. Ça ne va pas tarder à commencer.
Lexa lui adressa un large sourire avant de se diriger vers le vestiaire pour se changer rapidement. Une fois fait, elle trottina vers le regroupement de filles pour ne pas manquer le début du discours de la capitaine d'équipe comme il était de rigueur. C'est avec surprise qu'elle vit s'avancer la brune, rencontrée un peu plus tôt, pour prendre la parole :
- Bonjour à toutes, pour celles qui ne me connaissent pas encore je suis Tess, la capitaine de l'équipe.
Lexa ne cessait de sourire, sa première amie n'était autre que la capitaine de l'équipe. En termes de piston elle ne s'était pas trop mal débrouillée sans le savoir. Il ne restait plus qu'à donner le meilleur d'elle-même. Mais elle s'était suffisamment entrainée cet été pour savoir qu'elle avait largement ses chances. L'équipe de Los Angeles était une des plus sélectives en termes de technique et son poste de capitaine lui assurait presque une place. Malgré tout, rien n'était jamais joué d'avance et il fallait qu'elle reste concentrée.
- Je vois que vous êtes nombreuses cette année, les sélections seront donc d'autant plus dures. Je me dois de vous informer qu'il n'y a que trois places disponibles alors donnez le meilleur de vous-même ! continua Tess en affichant un large. Au vu du temps favorable, nous avons décidé de faire passer les épreuves à l'extérieur sur le terrain de football. Leurs sélections n'ayant pas encore débutées, autant qu'on en profite.
L'ensemble des filles parut satisfait de cette annonce et chacune se mit en route vers l'immense étendue de gazon fraichement tondu. À l'instar de l'université, le stade était en parfait état. Ce dernier semblait avoir été entièrement rénové et l'odeur de peinture fraiche embaumait encore les gradins. C'est avec le sourire aux lèvres que les candidates commencèrent à s'espacer pour suivre les directives enthousiastes de la capitaine.
Kate sortit une cigarette de son paquet pour l'allumer tout en se mettant en marche à la découverte de la ville. Ne sachant pas vraiment pas où commencer, elle avait simplement quitté le campus pour se laisser guider par les panneaux. De bien meilleure humeur, une petite balade lui faisait terriblement envie. Le temps était idéal et la brune était curieuse de voir à quoi ressemblait leur nouvel environnement.
Leur arrivée à Sunnydale n'avait rien d'un choix pour cette famille recomposée. Les filles avaient toujours été habituées à faire les quatre cents coups ensemble et la dernière mauvaise idée en date avait valu cette punition. Leur vie à Los Angeles, essentiellement rythmée par beaucoup de fêtes et d'excès, avait été nocive. Par chance, Kate avait tout de même réussi à valider ses partiels en passant in extremis par la case rattrapage. Sa sœur, de son côté, avait obtenu son année bien en deçà de sa moyenne habituelle. Leurs parents avaient déjà commencé à tirer la sonnette d'alarme à la fin du premier semestre, mais chacune était bien trop occupée à se laisser vivre sans penser aux conséquences de leurs actes. Influencées par les mauvaises fréquentations de la jeunesse dorée de Los Angeles, leur régime de vie en était devenu le reflet abusant de tout et prenant les mauvaises décisions au mauvais moment. C'est lors d'une soirée bien arrosée qu'un de leurs amis, à l'intelligence discutable, eu la mauvaise idée de cambrioler un magasin de moto. Ses parents, ne souhaitant pas lui céder cet énième caprice, s'étaient formellement opposé à lui offrir un engin à deux roues. Leur ami s'était donc mis en tête d'obtenir coûte que coûte ce qu'on lui avait injustement refusé. Influencées par l'alcool et sans penser aux risques, Kate et Lexa s'étaient retrouvées impliquées dans cette affaire judiciaire. Tous les trois condamnés pour vol et délit de fuite risquaient jusqu'à 12 mois de prison ferme. Un véritable coup de massue s'était alors abattu sur la famille lorsque plusieurs policiers avaient débarqué en force dans leur maison pour les emmener au poste. Par chance, le père de leur ami avait le bras long. C'est sans éthique, ni morale qu'il s'était rendu dans le bureau du sénateur afin de le soudoyer à l'aide d'une somme d'argent importante. L'affaire avait finalement été étouffée aussi vite qu'elle avait vu le jour. Leurs parents, soulagés de ne pas voir l'avenir de leurs progénitures partir en fumée, avaient décidé qu'elles passeraient leur été enfermées à la maison. Ainsi leurs vacances s'étaient résumées à quelques sorties en journée à la plage et à beaucoup de temps pour réfléchir à leurs erreurs. Lexa était celle qui en avait le plus souffert. Habituée aux sorties, au shopping et au monde la nuit, son été avait été particulièrement ennuyeux. Heureusement, elle avait pu trouver réconfort auprès de sa sœur qui avait toujours été là pendant ses périodes de dépression légères. La fin de l'été arrivant, les filles attendaient la reprise des cours comme une bénédiction. Lexa se disait qu'elle retrouverait enfin sa vie sociale et Kate se réjouissait d'avance de cette nouvelle année où elle pourrait faire gonfler le nombre de ses conquêtes. Cependant, elles eurent la mauvaise surprise d'apprendre qu'elles déménageraient d'ici quelques jours au nord de la Californie. Leurs parents avaient acheté une petite maison dans une ville provinciale, loin de cette vie toxique qu'elles avaient menées jusqu'alors. Malgré les pleurs de Lexa et la colère de Kate, elles furent contraintes d'abdiquer. Les jours passèrent et chacune avait mis de l'eau dans son vin. Après tout, elles avaient eu beaucoup de chance d'échapper à la justice compte-tenu de leurs actes. L'été passé à ressasser leurs erreurs les avaient beaucoup rapprochées, consolidant ainsi leurs liens fraternels. Elles s'estimaient chanceuses d'être libre et reconnaissante auprès de leurs parents de ne pas les avoir séparées. L'arrivée dans une nouvelle ville n'était jamais facile, mais chacune pourrait compter sur sa sœur. C'est ainsi que commença le nouveau chapitre dans la petite ville calme et sans histoire de Sunnydale.
Kate découvrait peu à peu le petit centre-ville au fil de ses pas. De charmantes boutiques avaient élu domicile sur les boulevards, arborant des devantures d'époques. Cette dernière eut le sentiment de marcher à travers les années quatre-vingt-dix. Un changement radical, comparé à son ancienne ville adorée qu'elle connaissait presque sur le bout des doigts. Elle fût surprise de reconnaitre que l'atmosphère était particulièrement agréable. Le calme et la sérénité qui se dégageait des rues était reposant, bien loin de ce qu'elle connaissait. Ce n'est qu'en s'éloignant de l'artère principale, à deux pas d'une agence immobilière, qu'elle finit par tomber sur une concession automobile. Satisfaite de sa découverte, elle prit tout son temps pour observer minutieusement les alentours. Son regard examina la devanture sous toutes les coutures, n'oubliant pas de vérifier si des caméras donnant sur l'extérieur étaient présentes. Une fois toutes les informations précieusement récoltées, elle se décida à rentrer pour analyser l'intérieur de l'établissement. L'endroit n'était pas très grand, ce qui n'avait rien d'étonnant vu la taille de la ville. Les petites voitures citadines étaient mises en lumière et les quelques clients présents y portaient toute leur attention. Le regard de Kate fut tout de suite attiré par un très joli cabriolet de couleur sombre qui trônait au milieu de la pièce. C'était bien la seule voiture qui se démarquait des autres. Elle prit le temps d'examiner chaque recoin de la boutique en cherchant les caméras présentes et en prenant soin de les mémoriser. Son investigation fut rapidement coupée par la venue d'un vendeur au sourire commercial.
« Bonjour Mademoiselle. Je m'appelle François et je suis à votre disposition pour tout renseignement. »
- Bonjour, je souhaiterais acheter ma première voiture. Je cherche plutôt quelque chose de discret et facile à conduire, dit-elle d'un air naturel.
- Je vois, suivez-moi.
C'est tout guilleret qu'il l'invita à se diriger vers un petit modèle flambant neuf d'une marque allemande. La voiture était très jolie et le prix aussi. Kate cacha sa surprise en tentant de garder une mine totalement neutre. Elle se devait de lui faire croire que sa famille avait largement les moyens de lui offrir une voiture comme celle-ci. Ainsi personne ne ferait le rapprochement si quelque chose devait arriver comme le vol d'une voiture par exemple. Non, sa famille était riche et elle était une vraie fille à papa très gâtée se dit-elle. Par chance, le modèle choisit par François se trouvait juste à côté de la voiture qu'elle convoitait réellement. Celle-ci aurait donc tout le loisir de l'examiner discrètement. Elle vit le vendeur s'installer près du panneau d'information des caractéristiques afin de pouvoir répondre à ses éventuelles questions.
- C'est la dernière que nous avons rentrée et je pense qu'elle correspond parfaitement à vos attentes, expliqua-t-il.
- Parlez-moi un peu de la voiture.
Ce dernier afficha une mine quelque peu ennuyée avant de lui répondre :
- Avant toute chose, nous l'avons reçue ce matin même et une défaillance informatique temporaire ne nous permet pas encore de la rentrer dans nos fichiers. Dans l'immédiat, je ne peux pas vous la vendre aujourd'hui donc j'espère que vous n'êtes pas très pressée.
- Ne vous en faites pas François, je vais avoir besoin de la signature de mes parents pour l'achat donc je ne suis pas pressée.
- L'achat d'une première voiture c'est une grande occasion, c'est important d'avoir l'avis de vos parents. C'est en quel honneur ? demanda-t-il en souriant.
Kate n'avait pas du tout réfléchi à cette question, se maudissant de ne y avoir songé plus tôt. Elle devait trouver un mensonge plausible qui reflèterait sa fausse richesse familiale. En quelques secondes elle prit un air totalement détaché afin d'accentuer ses dires :
- Mon père vient de signer un gros contrat et il souhaite simplement me faire plaisir.
Le vendeur eu bien du mal à cacher le large sourire qui venait étirer ses lèvres. Un père plein aux as qui souhaitait faire plaisir à sa fille, il allait lui vendre cette voiture et il en était certain.
- Et bien félicitation, vous m'en voyez ravi.
- Merci beaucoup, répondit-elle en détaillant faussement la voiture. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce petit bolide ?
- Bien sûr. Le moteur est un diesel avec une puissante de cent-dix chevaux. Au niveau des injections...
Sous tous ces termes inconnus, Kate l'interrompit poliment :
- Veuillez m'excuser mais je n'ai pas énormément de connaissances sur le plan technique pour être honnête.
- Ne vous en faites, nous allons nous en tenir au plus simple. Tout l'intérieur est en cuir et bien évidement tout équipé. Comme vous pouvez le constater l'écran d'affichage est...
La brune ne suivit pas un mot de ses explications tant elle était concentrée sur l'objet de sa convoitise situé à deux pas. Elle s'arrangea pour y jeter quelques coups d'œil lorsque François, totalement occupé à faire fonctionner les différentes options de la voiture, ne risquait pas de la remarquer. Pas moins de vingt minutes plus tard, Kate avait fini par récolter toutes les informations dont elle avait besoin. Il ne restait plus qu'à faire en sorte que le gentil vendeur, qui s'était donné tant de mal pour vanter les mérites de cette voiture, oublie totalement son existence en tant qu'acheteuse. Ainsi elle feignit alors un coup de téléphone en s'excusant poliment auprès de celui-ci. Tout en restant à bonne distance pour qu'il puisse l'entendre, elle exprima sa joie avant de revenir vers lui avec une mine teintée d'excuses.
- J'ai eu mon père au téléphone qui vient de m'annoncer qu'il avait finalement choisi la voiture lui-même il y a quelques minutes. Je suis vraiment désolée.
- Oh... Très bien, répondit François en souriant forcé.
- Je vous remercie pour le temps que vous m'avez m'accordé et je tiens à m'excuser une nouvelle fois.
- Ne vous en faites pas, je n'ai fait que mon travail.
- Merci François.
- Laissez-moi vous raccompagner.
Kate le suivit donc vers la sortie et il finit par lui accorder un léger sourire sincère.
- Je suis très content pour vous, vous verrez qu'une voiture ça vous change la vie. Passez une bonne fin de journée mademoiselle.
- Merci beaucoup, bonne journée à vous.
Cette dernière tourna les talons en ressentant une légère pointe de culpabilité, il avait tout bonnement été adorable et elle s'en voulait un peu. Cependant ce sentiment fût bien vite remplacé par l'engouement d'avoir bientôt l'objet de sa convoitise. Kate prit la direction de l'université avec le sourire aux lèvres et une cigarette au bout des doigts.
Toutes les candidates retenaient leur souffle avec espoir, attendant d'avoir les résultats. Tess, qui avait pris le temps de concerter le reste de l'équipe, se tenait maintenant face au groupe.
- Après concertation, nous avons décidé à l'unanimité d'intégrer dans l'équipe Amber Wilson, Alyson Rosenberg et Lexa Lawson !
La blonde ne put réfréner un léger cri de joie avant de se ressaisir par respect pour les autres candidates qui n'étaient pas prises dans l'équipe. Elle se contenta alors d'afficher un large sourire témoignant son contentement.
- Pour les autres… reprit-elle. Sachez qu'il y a eu beaucoup d'hésitation et que vous avez toutes été super. N'oubliez pas qu'il y aura toujours les sélections de l'année prochaine alors continuez de vous entrainer.
Les malheureuses candidates soufflèrent dépités et commencèrent à ranger leurs affaires. Chaque année c'était la même chose, Lexa n'y était toujours pas habituée. Son empathie naturelle la poussait à ressentir cette de pointe de compassion suite à leur échec. Un sentiment bien vite balayé par le grand sourire de la capitaine qui venait à sa rencontre.
- Lexa, t'as assuré ! Tu vas faire un tabac dans notre équipe.
- Merci, c'est gentil, répondit cette dernière en souriant largement.
- Le niveau doit être vraiment excellent à L.A. Tu avais quel poste ?
- J'étais capitaine.
Ne s'attendant pas à cette réponse, Tess écarquilla les yeux en culpabilisant.
- Quoi ?! Mais tu aurais dû me le dire tout de suite, jamais je ne t'aurais fait passer les sélections.
- Mais non, c'était sympa de passer les sélections. Retrouver un peu cet esprit de compétition pour avoir une place, ça m'avait manqué, répondit-elle d'un signe de la main en souriant.
- Tu es sure ?
- Oui t'en fais pas, assura Lexa. Et sinon, comment est l'ambiance dans l'équipe ? Parce que chez moi c'était plus « compétition au sein de l'équipe » si tu vois ce que je veux dire...
- Alors ça te changera parce qu'ici ce n'est pas du tout le cas et les tensions sont très rares. Enfin mis à part l'année dernière lorsque Brenda était capitaine. Folle de jalousie, Harmony voulait absolument prendre sa place donc elle a couché avec le copain de Brenda qui s'appelle David. Il était quaterback dans l'équipe de football, mais ce n'était vraiment pas le meilleur qu'on ait eu... Bref, en apprenant ça Brenda a décidé de se venger en couchant avec John, le frère d'Harmony. David n'était pas du tout au courant et finalement Harmony a fini par lui dire et là c'est devenu vraiment compliqué. Suite à ça les filles ont décidé à l'unanimité de me nommer capitaine et de renvoyer Brenda et Harmony de l'équipe par la même occasion. Et tout cela pour le bien de l'équipe, tu vois ?
Lexa resta silencieuse quelques secondes, perdue par toutes ces informations concernant toutes ces personnes qu'elle ne connaissait pas. Hésitante, elle répondit tout de même :
- Oui... Et donc depuis ça va mieux ?
- Honnêtement depuis que je suis capitaine l'ambiance est bien plus calme. Je pense que c'est important de faire participer tout le monde, toutes les idées sont bonnes à prendre. Au fil des années on a eu des capitaines un peu trop imbues d'elles-mêmes, je crois que le poste leur montait un peu trop à la tête. Au final ça dissout beaucoup le groupe et nos performances sont bien moins bonnes. Donc j'ai fait des changements et crois moi, ça paye.
La blonde s'était contentée d'écouter sa capitaine en silence commençant quelque peu à déchanter. Certes, Tess était absolument adorable et elle était vraiment reconnaissante d'avoir été si avenante avec elle. Mais celle-ci sentait que son côté très expressif pourrait surement devenir un frein dans leur amitié si tenté qu'elles en aient une. Ne sachant pas vraiment comment pallier ce problème, Lexa se dit qu'elle éviterait peut-être de la lancer sur des questions trop ouvertes à l'avenir. Elle en profita pour ramasser ses affaires et se mit en route vers la sortie du terrain de football.
- Je pense que tu as très bien fait.
- Merci, répondit Tess en souriant.
- Et comment se fait-il que les entraînements de foot n'aient pas encore débuté ? Normalement ils commencent toujours avant ceux des cheerleaders.
- C'est vrai mais ils n'ont toujours pas trouvé de coach pour remplacer Monsieur Flint qui a eu un accident de voiture il y a quelques semaines. Je crois que sa femme est mêlée à l'histoire ou bien sa fille. C'était pas très clair quand David m'a expliqué mais...
Lexa réprima un léger soupir de lassitude en constatant que le frein serait bien réel. La grande brune faisait partie de ses personnes qui adoraient les potins en prenant du plaisir à les véhiculer. N'étant pas particulièrement friande de ce genre de commérages, qu'elle considérait comme une perte de temps, cette dernière cherchait une solution pour se sortir de cette conversation à sens unique. Elle pensait déjà à contacter sa sœur afin qu'elle la rejoigne rapidement. Son souhait fut exaucé lorsqu'elle la vit au loin. Ayant soudainement du mal à réfréner son enthousiasme, la blonde coupa gentiment Tess pour la tirer légèrement par le bras :
- Tiens c'est ma sœur… Viens, je vais te la présenter.
Cette dernière fut surprise par la rapidité avec laquelle les filles l'avaient rejoint.
- Kate ! Je te présente Tess.
- Bonjour, répondit-elle poliment.
La capitaine lui rendit son sourire avant de la détailler quelques instants pour froncer les sourcils avant de demander :
- Mais vous êtes vraiment sœurs ? Parce que vous ne vous ressemblez pas du tout.
-Non, nos parents se sont rencontrés il y quatre ans. Alors, tu as été prise ? demanda Kate en regardant sa sœur.
Tess ne put s'empêcher de s'exclamer :
- Lexa est tout bonnement géniale ! Elle ne m'a même pas dit qu'elle était capitaine avant.
- Ah oui ? s'étonna la brune.
Craignant que la machine ne se remette en route et reparte dans de longs discours, la concernée s'empressa de répondre avec un sourire forcé.
- Tu me connais K, c'est pas mon genre de me vanter.
Cette dernière se contenta de hocher la tête, perplexe sous cette remarque. Lexa était pourtant totalement partisane de la vantardise mais elle décida de ne pas soulever de questionnement en voyant sa nervosité. Lorsqu'elle regarda sa montre, Kate su que quelque chose n'allait pas. En effet, cette montre était purement décorative puisqu'elle ne fonctionnait plus depuis des années. Sa sœur reprit :
- Il commence à se faire tard, on devrait y aller.
- Passez à la maison prendre un verre si vous voulez, il n'y a personne ce soir, proposa Tess en souriant.
Lexa se retrouva partagée sous cette annonce. Cette fille était vraiment adorable et en plus elle proposait à Kate de venir chez elle alors qu'elle ne la connaissait que depuis deux minutes. Néanmoins, elles avaient mieux à faire ce soir. Cette dernière déclina donc poliment son offre :
- On doit vraiment rentrer mais ce n'est que partie remise.
- Tout à fait et c'est très sympa de ta part en tout cas, appuya sa sœur.
- Aucun problème les filles, on remet ça une prochaine fois.
- Vendu ! s'exclama Lexa. On se voit au prochain entrainement.
- Après demain sans faute. Bonne soirée les filles !
Après l'avoir salué, elles tournèrent les talons en direction de la maison.
- Pourquoi tu n'as pas dit que tu étais capitaine l'année dernière ? demanda Kate perplexe
Lexa ne put retenir son petit sourire espiègle avant de lui répondre :
- Si j'avais joué franc jeu dès le départ tout le monde se serait attendu à ce que je sois au top. Je n'ai tout simplement rien dis pour qu'on me vienne me féliciter.
Sous cette explication qu'elle aurait dû voir venir, la brune laissa échapper un rire.
- C'est pas vrai ! T'es pas croyable.
- En attendant mon petit égo s'est retrouvé flatté et ça m'a fait super plaisir.
- Je vois… Tess à l'air sympa.
- C'est un peu Miss potin, mais sinon elle l'est.
- Alors à petite dose… répondit Kate avant de marquer une pause. Au fait, j'ai trouvé LA voiture.
- Super ! s'enthousiasma sa sœur. Tu penses qu'il y a moyen qu'on reparte avec ce soir ?
- Je pense que c'est possible… On va avoir besoin d'un peu de matos par contre. Une grosse pince pour nous ouvrir une entrée par le grillage pour commencer. J'imagine qu'il y aura une serrure à crocheter au niveau de la boutique et il nous faudra de quoi ouvrir la voiture.
- Okay, c'est jouable. Ton père doit avoir ce qu'il faut dans le garage, on ira voir après le diner.
- Il nous faudra aussi des cagoules.
Lexa ne put s'empêcher de râler sur cette remarque.
- Ah non ! Je déteste ça.
- Lex... Tu veux nous faire un remake des motos ?
- Okay pour la cagoule, se résigna-t-elle dans un léger soupir.
- Tu vois quand tu veux.
En voyant l'air moqueur de sa sœur, la blonde se contenta d'afficher une légère grimace en guise de réponse.
- J'en profiterai pour regarder comment démarrer une voiture sans la clef, reprit Kate.
- Et tu te dis pas que ça serait plus simple avec la clef ?
- Si mais elles sont toutes gardées dans un coffre-fort derrière le comptoir. Alors à moins que tu puisses l'ouvrir à mains nues, on va faire sans.
- Vu sous cet angle… répondit-elle en haussant les sourcils.
- On partira de la maison vers deux heures du matin, ça nous laissera du temps pour se préparer.
Lexa se tendit sous sa dernière remarque qui rendait les choses d'autant plus réelles. Ce n'est que maintenant qu'elle prenait conscience ce qu'elles s'apprêtaient à faire ce soir. Le souvenir encore frais de leur dernière mésaventure la frappa au ventre. Et si elles se faisaient prendre ? Elle revoyait encore distinctement la déception dans le regard de sa mère le jour de son arrestation au domicile familial. Une image presque insoutenable qu'elle ne souhaitait plus jamais expérimenter. Mais la tentation était trop forte, elle devait essayer. Comme pour se rassurer, celle-ci se tourna vers sa sœur.
- Tu penses vraiment que c'est jouable ?
Kate put lire toute l'incertitude dans ses yeux et la comprenait.
- Je pense que ça vaut la peine d'essayer. Au moindre problème on arrête tout, assura-t-elle.
Lexa se contenta qu'acquiescer en silence cette soirée promettait d'être mouvementée.
Sur les coups de dix-neuf heures elles passèrent enfin le pas de la porte d'entrée. La maison embaumait d'une odeur alléchante de poulet rôti et c'est avec empressement qu'elles se dirigèrent vers la cuisine. Leurs estomacs criaient littéralement famine.
- Ça sent super bon maman ! s'exclama Lexa
- C'est clair, renchérit la brune.
Sarah afficha un léger sourire avant de les serrer doucement dans ses bras à tour de rôle.
- Merci les filles.
« Ah, voilà les deux plus belles ! »
- Salut papa, répondit Kate en souriant largement.
- David ! Tu rentres tôt ce soir, s'étonna sa sœur.
Ce dernier leur déposa à chacune un baiser sur le front avant de sourire pour se rapprocher de sa femme tendrement avant de répondre :
- Oui. L'entreprise vient enfin de recruter un nouveau directeur général donc je vais avoir un peu plus de temps libre.
- Et c'était pas trop tôt ! s'exclama Sarah.
- C'est cool papa. Mais sinon, on mange bientôt ?
David souffla un léger rire en voyant que sa fille ne perdait pas le nord. Tournant ses yeux vers la maitresse de maison, cette dernière esquissa un léger sourire avant d'acquiescer :
- Oui, c'est prêt.
C'est dans un bel ensemble qu'ils s'installèrent autour de la table avec l'eau à la bouche. Depuis qu'elle avait rencontré son nouveau mari la mère de Lexa s'était reconvertie en vraie femme d'intérieur ses talents de cuisinière régalaient toute la famille.
- Alors, comment s'est passé votre première journée les filles ? demanda David.
- Plutôt bien, une journée classique de cours. L'université est super jolie par contre, répondit sa fille.
Lexa, son côté, afficha un large sourire avant d'annoncer :
- Et moi j'ai été prise dans l'équipe des cheerleaders.
- Félicitations Lexa, dit-il.
- C'est super ça ma puce ! s'exclama Sarah spontanément. Comment est le niveau de l'équipe ? Les filles ont été gentilles avec toi ?
- Le niveau est meilleur que ce à quoi je m'attendais. On a fait quelques morceaux d'enchainements, c'était assez bien construit. Par contre les figures ne sont pas très élaborées et je pense que je vais pouvoir les aider un peu sur les pyramides. D'ailleurs…
Kate se tourna vers son père en comprenant que la discussion était lancée. La passion qu'elles partageaient la dépassait complètement et cette dernière ne s'y était jamais intéressée. La seule chose qui avait su retenir son attention c'était leurs représentations les soirs de matchs. Toutes ses filles en mini jupes dansant sur une musique d'ambiance avaient le don de la mettre particulièrement de bonne humeur.
- Elles vont en avoir pour un moment, s'amusa David.
Un léger sourire naquit sur les lèvres de la brune alors qu'elle regardait Lexa discuter activement avec sa mère.
- Je suis contente pour elle.
- Moi aussi… Et de ton côté ? Mis à part la façade de ton école.
- Pas grand-chose papa.
- Tu as rencontré du monde ? demanda-t-il en souriant légèrement.
- Et bien oui. Il y a plein de monde sur le campus tu sais donc j'en ai croisé pas mal.
- Tu as croisé quelqu'un d'intéressant ?
Kate plissa les yeux sous cette question, elle voyait très bien où son père voulait en venir. Depuis le divorce de ses parents, ils étaient devenus extrêmement proches. Lors de son coming out David s'était montré compréhensif en l'acceptant totalement. Un soulagement qui s'était transformé en une véritable complicité. Il était devenu son confident et elle avait pour habitude de lui raconter toutes ses histoires. Ces dernières années, sa vie sentimentale s'était résumée à une collection de conquêtes et son père avait eu vent chacune d'entre elles. Kate se demanda s'il était raisonnable de lui évoquer son nouvel attrait pour son enseignante. Non pas qu'elle appréhendait sa réaction mais cette situation était différente et elle voulait le garder pour elle. Du moins, elle essayerait.
- Non, répondit-elle.
Ce dernier observa sa fille minutieusement. Elle lui mentait, il en était persuadé. Pour quelle raison ? Il l'ignorait mais il était bien déterminé à en savoir plus. David détourna son regard sur son assiette pour lancer l'air de rien :
- Et moi je pense que si.
- Et bien pense ce que tu veux, dit Kate en haussant les épaules.
- Comment est-elle ?
- Je t'ai dit qu'il n'y avait personne papa.
- N'oublie pas que je te connais…
Cette dernière marqua une légère pause avant de lui jeter un coup d'œil.
- Je suppose que tu ne lâcheras pas l'affaire ?
- Alors, comment est-elle ?
- Elle est bien, voilà, répondit-elle en voulait couper court.
David ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire sous cette réponse expéditive.
- Ça je m'en doute ! Peux-tu m'en dire un peu plus ?
- Elle est blonde.
Sans rien ajouter, Kate recommença à manger silencieusement. Son père comprit qu'il n'en apprendrait pas plus ce soir. D'un côté il s'inquiétait de son silence, elle s'était toujours livrée à lui jusqu'à présent. Une marque de confiance qui l'avait beaucoup ému la première fois. Ce soir elle était différente et ne semblait pas vouloir lui partager ses pensées. Il n'insisterait pas, le temps ferait son travail.
Le repas terminé, Kate avait regagné sa chambre avant de s'installer devant son ordinateur.
- Bon… Il va falloir qu'on aille faire un tour dans le garage après, déclara-t-elle.
- Pour l'heure, on doit se trouver des fringues adéquates histoire de passer inaperçues, répondit Lexa.
Afin de ponctuer sa phrase, cette dernière se dirigea vers l'armoire de sa sœur pour commencer à fouiller. La brune ne put s'empêcher de hausser les sourcils pour lâcher :
- Fais comme chez toi.
Ignorant sa remarque, elle continua ses recherches pour finir par sortir un col roulé qu'elle mit devant elle comme pour évaluer sa taille pour annoncer :
- Je me sers.
- T'aurais pu demander avant, rétorqua Kate.
Sa sœur esquissa un léger sourire avant de lui répondre :
- Je peux ?
- Maintenant que tu l'as dans les mains, prends-le.
- Merci !
Satisfaite, Lexa quitta sa chambre la sienne, laissant la brune commencer ses recherches. Durant un peu plus d'une heure elle parcourra la toile pour collecter les informations nécessaires. Cette dernière avait étudié toute sortes de modèles de voitures, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre lorsqu'elle ouvrirait le compartiment sous le volant. Une fois certaine d'avoir fait le tour de la question, Kate se dirigea vers son armoire pour choisir une tenue. Il ne lui fut pas compliqué de trouver son bonheur mais il restait à régler cette histoire de cagoule. En examinant son armoire distraitement, une idée lui vint. Elle prit un très vieux pull-over, datant de ses années collèges, et une paire de ciseaux pour s'asseoir sur son lit. Elle commença par découper une manche puis fit un gros nœud au bout. Ensuite, avec minutie, cette dernière s'employa à créer deux trous à bonne hauteur pour les yeux. Une fois fait, elle l'enfila pour s'assurer que ses calculs avaient été corrects. Une voix retentit soudainement, la faisant sursauter :
- K ?
Lexa, qui était rentrée dans la chambre sans frapper, découvrit sa sœur avec la tête entièrement recouverte seulement deux petits trous laissaient apparaitre timidement ses yeux. Au-delà de son allure de gangster, le très gros nœud sur le haut de sa tête faisait tout de suite penser à énorme ananas. Un contraste pour le moins étonnant et risible. Après l'effet de surprise, la blonde ne put s'empêcher de rire.
- Quoi ? Pourquoi tu rigoles comme ça ? interrogea Kate.
- Va te voir dans le miroir.
Cette dernière, dubitative, ferma la porte de son armoire pour laisser apparaître son reflet. Elle non plus ne put s'empêcher de pouffer légèrement, une réaction qui n'eut d'autre effet que d'accroitre l'amusement de sa sœur. Effectivement, il y avait de quoi se moquer pensa-t-elle.
- Je te le dis direct, il est hors de question que je mette ça, déclara Lexa spontanément.
- Je n'avais pas d'autre idée, tant que ça fonctionne c'est le plus important, dit-elle en haussant les épaule.
- Je vais trouver autre chose.
- Vas-y mais dépêches toi parce qu'on doit passer par le garage avant.
- T'inquiètes, je me maquille et je suis prête.
- Comment ça, tu te maquilles ?
- Oui, je ne sors jamais sans je te signale.
- Oui, sauf que tu vas pas sortir de ta cagoule je te signal, répliqua sa sœur d'un air évident.
Sur cette remarque, Lexa marqua une longue pause avant de reprendre d'un signe de la main :
- C'est psychologique, tu peux pas comprendre.
Oui c'était certain, se dit Kate en haussant les sourcils. Elle la vit repartir rapidement avant de revenir sur ses pas.
- À la base j'étais venue te demander vers quelle heure on allait au garage.
La brune jeta un regard sur sa montre en réfléchissant.
- Il est onze heures… Je dirais dans une trentaine de minutes, ça te va ?
- C'est parfait.
Finalement Lexa avait opté pour un vieux collant en guise de dissimulation qui avait tendance à lui écraser le visage. Elles étaient aussi ridicules l'une que l'autre et n'avaient pas pu s'empêcher d'en rire. La première étape de leur plan consistait à s'échapper du domicile familial en toute discrétion. Une mission qui s'était soldée avec un passage obligé par la fenêtre de la salle de bain ; une frayeur que la blonde n'était pas près d'oublier pour elle qui avait le vertige. Refusant de sauter dans un premier temps, son calvaire avait duré pas moins d'une vingtaine de minutes avant qu'elle ne se décide à se lancer. Finalement, la chute n'avait pas été si terrible à son grand étonnement. Il y avait pourtant bien trois mètres de hauteur mais elle ne l'avait pas senti contrairement à sa sœur, un vrai mystère. Par la suite, les filles avaient trouvé leur bonheur dans le garage remplissant ainsi leur petit sac à dos. Kate avait pris deux gros coupe-boulons, un tournevis plat et un long fil de fer. De son côté, Lexa avait récupéré plusieurs épingles à cheveux ainsi qu'un minuscule tournevis cruciforme. C'est ainsi qu'elles se mirent en route une heure plus tard vers le concessionnaire en silence. Les rues étaient totalement désertes, le silence était d'or. Paradoxalement, ce calme était particulièrement oppressant pour les filles qui sentaient la pression augmenter. Prenant bien soin de rester dans l'ombre, à l'abris des lampadaires, elles avancèrent à pas de loup jusqu'à leur destination. Une fois sur les lieux, Kate se rapprocha de sa sœur pour lui chuchoter :
- On fait chacune le tour pour s'assurer qu'il n'y a personne et on se rejoint ici après.
- Ça marche, acquiesça Lexa avant de tourner les talons.
En la voyant partir rapidement, la brune la retint par le bras avant de lever les yeux au ciel.
- À visage couvert Lex !
Cette dernière souffla de mécontentement sous cet ordre avant de passer son collant par-dessus la tête et partit en direction de l'est. Par chance, personne n'était présent à cette heure-ci et c'était tant mieux. Chacune prit bien le temps d'observer les lieux avant de revenir au point de ralliement. Une fois rejoint par sa sœur, Kate posa alors un doigt sur sa bouche pour l'inciter à rester silencieuse. Elle ouvrit son sac pour en sortir les deux coupe-boulons en lui montrant le grillage imposant. Le plus discrètement possible, les sœurs commencèrent à découper un passage assez grand pour permettre à une voiture de passer. À mi-chemin dans leur travail, elles entendirent un léger bruit de chaussure racler contre le bitume. Leur sang ne fit qu'un tour et elles se figèrent dans un parfait ensemble. La brune tenta de déterminer d'où provenait le son lorsqu'elle sentit Lexa lui donner un léger coup de coude en lui pointant du doigt une direction. Entre deux arbustes, elle aperçut alors une petite silhouette blonde passer à quelques mètres. Sa mauvaise vue ne lui permettait pas d'en distinguer clairement les trait. Par chance, il n'y avait pas d'éclairage à l'endroit où elles se trouvaient, elles étaient donc parfaitement dissimulées. La blonde plissa les yeux pour tenter d'avoir une meilleure vue sur l'identité de cette inconnue. Elle retint de justesse une exclamation, totalement stupéfaite, quand elle réalisa que cette personne n'était autre que Mademoiselle Summers. Cette dernière vit sa sœur la regarder avec insistance, ne comprenant pas son soudain changement de comportement. Une fois, leur professeure hors de vue elle chuchota :
- Tu ne vas jamais me croire mais c'était Summers.
Stupéfaite, Kate fronça les sourcils sous cette annonce.
- Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle viendrait faire ici à cette heure-là ?
Lexa lui mima un geste d'incompréhension en guise de réponse avant de se reposer les yeux sur le coupe-boulon qu'elle tenait. Cette dernière hésita longuement avant de la regarder à nouveau sa sœur. La brune compris immédiatement ses pensées et les partageait. Son cœur battait encore la chamade sous la peur d'être découvertes. Qu'est-ce qu'il leur prenait de vouloir voler une voiture alors qu'elles venaient juste de se faire prendre quelque mois auparavant pour un délit similaire ? Le risque était bien trop important pour si peu finalement. Certes elles avaient été privées de liberté et leur soif d'aventure était grande mais elles n'étaient pas des criminels. Et puis le bus ce n'est pas si mal, pensa-t-elle. Cette dernière remercia silencieusement son professeur, si tant-est que ce soit bien elle, de les avoir ramenés à la raison sans le savoir. Kate, qui n'avait pas détaché son regard de sa sœur pendant sa réflexion, finit par laisser échapper un léger rire avant de chuchoter en lui montrant le collant qu'elle avait sur le visage :
- On est grave franchement.
- Je suis contente que tu me dises ça parce que je pensais à la même chose, avoua Lexa en grimaçant.
- Faut vraiment qu'on arrête les conneries.
- C'est clair…
La brune rangea rapidement les outils dans son sac pour fixer une dernière fois le grillage à peine découpé. Il ne fallait pas qu'elle reste ici plus longtemps au risque de croiser quelqu'un d'autre. Elle fit signe à la blonde d'enlever son collant avant de s'éloigner discrètement pour rejoindre la route en s'asseyant sur un petit banc un peu plus loin. Kate sortit une cigarette avant d'en tendre une à sa sœur et aspira longuement la première bouffée libératrice de son stress causé un peu plus tôt.
- Même si je suis un peu déçue, je suis soulagée qu'on l'ait pas fait, lui confia Lexa.
- Moi aussi.
- La prochaine fois qu'on a une idée comme ça, promets-moi d'y réfléchir à deux fois avant de se lancer.
- Promis, répondit la brune en souriant.
- Heureusement que Summers est passée par là au même moment.
Sous cette réplique, Kate marqua une pause. Elle doutait sérieusement des propos de sa sœur même si celle-ci paraissait certaine de ce qu'elle avait vu. Si c'était bien son professeur, que viendrait-elle faire à cette heure-ci dans ce coin reculé de la ville ? Il y avait peut-être un bar dans lequel elle avait pour habitude de venir régulièrement ? Ou bien rentrait-elle simplement chez elle ? Sa curiosité piquée au vif, elle devait savoir de quoi il en retournait. Elle se leva avec entrain avant de jeter sa cigarette un peu plus loin.
- Dans rue elle est partie déjà ? demanda-t-elle en jetant un coup d'œil aux alentours.
Lexa fronça les sourcils sous cette question.
- Celle parallèle à la nôtre pourquoi ?
- J'ai envie de voir ce qu'elle partait faire.
- T'es sûres ?
- Oui je suis curieuse.
La blonde parut hésiter quelques secondes avant d'abdiquer devant l'air déterminé de sa sœur. Finalement, elle aussi se posait des questions et elles auraient leur petite dose d'aventure pour la soirée. Ni une ni deux, les filles se mirent en route dans la pénombre afin de rester le plus discret possible. Une fois à l'angle de la rue empruntée par leur professeur un peu plus tôt, elles ne distinguèrent qu'une voie sans-issue avec une petite pancarte bien trop loin pour être en mesure de la lire. Kate détailla la rue sans y voir aucun bar et aucune des maisons n'étaient éclairées. Par conséquent l'enseignante avait surement dû continuer sa route. Elle fronça les sourcils un moment avant de prendre la main de Lexa pour traverser la route rapidement. Elles atterrirent aux abords d'une petite forêt qui longeait le bitume. Décidant de l'utiliser à leur avantage, les sœurs s'enfoncèrent rapidement entre les arbustes. Leur progression fut un peu plus pénible que prévu ce qui ne manqua pas de faire râler la blonde qui s'était pris les pieds plusieurs fois dans des racines épaisses. Sous le sourire moqueur de sa sœur, elles arrivèrent enfin vers l'écriteau qui informait sobrement l'entrée du cimetière de Rosedale. Kate marqua alors une très longue pause, faisant surgir de nombreuses questions. Notamment, que venait faire Mademoiselle Summers dans un cimetière à deux heures du matin ? Cette dernière hésita quelques secondes à rentrer dans les lieux pour partir à sa recherche mais l'idée de se faire surprendre l'en dissuada. La chance était de leur côté, rien ne servait de jouer avec le feu. Elle jeta un rapide regard sur sa sœur qui demeurait tout aussi perplexe et lui fit signe de rebrousser chemin. Une fois à bonne distance cette dernière brisa le silence.
- Tu es absolument sûre que c'était elle ?
- Je crois oui.
- Tu crois ou tu es sûre ?
- J'ai dit 'je crois' pour la forme, parce que c'est tellement bizarre… Mais j'en suis sûre.
Kate restait sceptique sous cette affirmation. Qui donc venait dans un cimetière au beau milieu de la nuit ? Peut-être quelqu'un qui souhaitait se recueillir au calme. Non pas que l'endroit était surpeuplé durant la journée, mais certains appréciaient l'ambiance du soir. Finalement, l'hypothèse était plausible se dit-elle. Cette dernière finit par hausser les épaules avant de reprendre :
- Elle vient surement pour être au calme.
- Étrange de venir en pleine nuit quand même, souligna Lexa.
- On a tous nos petites lubies étranges j'imagines.
- Si ce n'est que ça, ça va.
- En même temps que c'est que tu voudrais qu'elle fasse d'autre dans un cimetière ?
- Tu serais surprise parfois… répondit-elle en haussant les sourcils.
- On en saura pas plus ce soir de toute façon, rentrons.
Prenant bien soin de ne faire aucun bruit, chacune regagna sa chambre. Par habitude, Kate alluma son ordinateur pour surfer un peu sur le web avant d'aller se coucher. Une notification de sa boite mail apparue ensuite à l'écran. En remarquant son expéditeur, elle haussa les sourcils avant de sourire légèrement ; le message provenait de son enseignante. Prenant rapidement son téléphone, elle envoya un message à sa sœur. Cette dernière ne se fit pas attendre puisque quelques secondes plus tard, elle se tenait au-dessus de son épaule les yeux fixés sur l'écran avant de s'exclamer :
- Et bien… Elle n'a pas tardé dit donc !
- Regarde l'heure de l'envoi.
- Trois heures trente-deux, s'étonna Lexa.
Cette fois ci, elle en était persuadée. C'était bien leur professeure qu'elle avait aperçue un peu plus tôt.
- Maintenant je suis absolument sûre que c'était elle vu l'heure de l'envoi, affirma-t-elle.
- Je pense aussi.
- Par contre… Elle est super consciencieuse dans son boulot, quitte à t'envoyer les cours à trois heures du matin.
- C'est vrai que ce n'est pas commun, dit Kate en haussant les sourcils.
Subitement, la blonde ne put s'empêcher de bailler sous la fatigue qui la gagnait.
- Bon aller, je vais me coucher. Bonne nuit K.
- Repose-toi bien, à demain.
Une fois Lexa hors de la chambre, elle ouvrit le mail qui contenait les cours du premier semestre de première année. Celle-ci fut quelque peu déçue de constater qu'il ne contenait aucune annotation particulière, se terminant sobrement par « Cordialement ». Après tout, à quoi s'attendait-elle ?
