C'est donc avec le garçon sur sa hanche gauche et le carton qui contenait tout ce qu'il possédait à Poudlard, qu'il transplane vers le Manoir Prince. Il donne ses indications aux elfes de maison pour l'aménagement du Manoir pour le rendre moins sinistre pour sa jeune charge et couche Harry dans un lit à barreau de bois temporaire dans la laboratoire du Manoir le temps de faire les potions dont il aura besoin avant de faire des achats pour eux deux sur le chemin de Travers. Le bois d'ébène et le fer noir pour une chambre d'enfant, très peu pour lui. Il veut quelque chose de chaleureux pour son fils! Harry dort donc paisiblement alors que son nouveau père s'active dans le grand laboratoire de leur nouvelle demeure.
Après une bonne sieste de 3 heures pour le petit Harry, Severus réussi à convaincre le bambin de boire la potion qu'il a faite pour qu'il lui ressemble un peu plus après lui avoir montré ce que ça faisait sur lui.
- Hahy essembler à Ton Sev? Demande le gamin en fronçant des sourcils de concentration.
- C'est ça, tu vas me ressembler après avoir but ce gobelet. Je te promets que ça ne fait pas mal, mon grand.
Severus voit donc les effets de sa potion quand le garçon bois au bec du gobelet en verre incassable où la potion se trouve. Ses cheveux sont toujours aussi noirs, mais sont un peu plus longs et disciplinés, ses yeux ont toujours le même vert perçant, son nez est légèrement plus grand, il grandit d'environ 3 centimètres et sa peau est un peu plus pâle aussi. Les traits du gamin sont un peu plus sérieux que le bébé joyeux que Sev a connu avant. Seul Lily savait pour leur lien de parenté, mais elle s'était senti obligé de le dévoiler à James quand leur relation était devenu sérieuse et que Potter lui avait demandé de l'épouser. Elle lui avait même dit que s'il n'était pas capable d'être respectueux avec son frère, elle ne pourrait pas être capable de devenir sa femme. Severus avait été surpris du soupir de soulagement de Potter en acceptant très facilement leur lien de parenté. Il avait avoué qu'il a toujours pensé que Severus était amoureux de Lily. S'il avait su avant, jamais il ne se serait acharné sur lui à Poudlard comme il l'avait fait. Cet adolescent tête brûlée avait fait place à un beau-frère sympathique et avenant le concernant. Il avait même « pété » les plombs à Dumbledore quand celui-ci avait expliqué que Severus Rogue était son espion qui était entré au service de Voldemort à SA demande. Les Mangemort courtisaient déjà le jeune Serpentard, alors autant se servir de cette occasion en or qui ne se représenterait pas. Potter avait traité le directeur d'inconscient et l'avait menacé de lui fermé les voutes Potter s'il faisait prendre trop de risques à Severus. Ça avait été un coup dur pour le vieil homme.
Severus sort donc de sa rêverie et emmitoufle son fils dans sa cape pour l'amener au chemin de Travers. Fait surprenant, avec la potion avec des larmes de phénix, la blessure en forme d'éclair de l'enfant avait totalement disparue. Donc personne ne pourrait le reconnaitre si un jour ce détail ressortait quelque par.
Une fois une garde-robe complète pour Alioth et lui, il faut bien qu'ils s'habituent à leurs nouveaux noms, Seavus va voir son fournisseur d'ingrédients pour refaire le stock du laboratoire Prince. Tout est périmé depuis une éternité. Il n'y a que les ingrédients de sa réserve personnelle à Poudlard, qu'il avait amenés, qui étaient encore utilisables. Mais quand il entre chez l'apothicaire, celui-ci est dans une discussion animé avec une jeune femme.
- Mais… Harvey! Pourquoi ne lui as-tu pas dit que ça ne se faisait pas? Demande la jeune femme.
- Dalhia! Comment aurais-tu voulu que je le sache?
- Tu es sérieux?! TOUT le MONDE sait que le plomb est dangereux pour la santé. Cet imbécile a commandé un chaudron et un agitateur en plomb pour faire des potions de soin. Soit il est un incompétent fini, soit il veut tuer ceux qui boiront ses potions! Je ne te ferai pas cette commande, Harvey! Jamais!
- Tu es la seule que je connais qui fait ce genre de demandes spéciales. Tu as même fait un agitateur en Mithril pour mon client le plus difficile et il en a été ravi! Enfin, il en était satisfait et venant de Severus Rogue, crois moi, c'est un exploit!
- J'ai toujours aimé faire ses commandes, avoue la jeune femme. C'est toujours un défi. Mais un chaudron et un agitateur en plomb? Oublis!
- Et je dis quoi à Lockhart?
- C'est pas mon problème!
Alors c'était cette fille qui faisait toutes ses commandes sur mesures? Intéressant. Il voit donc cette Dalhia pour la première fois. Ses longs cheveux cuivrés ramenés en un chignon lâche derrière sa tête, la peau pâle et parfaite ou se trouvait une fine pellicule de sueur, de grands yeux pers et expressifs de biche, un nez fin et une bouche en cœur un peu rosée. Elle portait une longue chemise blanche en coton d'homme bien trop grande pour elle avec les manches roulées pour avoir les mains libres, un jean vert forêt ajusté et des bottes mi mollet grises en peau de dragon avec sa baguette piquée dans ses cheveux. Ses petites lunettes rondes à la monture délicate en argent rehaussait magnifiquement son visage fin.
- Comment puis-je vous aider, mon cher monsieur? Demande Harvey en réalisant qu'il avait un client.
- Je retourne travailler, dit Dalhia en faisant un signe de tête à l'homme en noir en face d'elle en reconnaissant la robe de potionniste sous la cape, l'une de SES confections. Et ne me parles plus de Lockhart!
La jeune femme fait un signe de la main au petit garçon avec un sourire chaleureux et retourne dans son atelier dans l'arrière boutique.
- Que puis-je faire pour vous? Redemande le vieil apothicaire.
- Je refais mon laboratoire et il me faudrait tout ce qu'il y a sur cette liste, dit Lord Prince avec un visage impassible. Et trois robes de potionniste comme celles que je porte.
- Bien, dit Harvey. C'est Dalhia qui s'occupe de tout ce qui est confection. Elle devra prendre vos mesures et choisir avec vous le tissu et les spécificités que vous désirez.
- Est-elle disponible maintenant? J'ai une journée chargée.
- Dalhia! S'exclame Harvey vers la porte derrière le comptoir. Un client pour toi!
La jeune femme sort en soupirant et dit à Harvey de ne pas hurler à coté d'un bébé à moins de vouloir le rendre sourd avant même de pouvoir dire son propre nom clairement. Elle propose donc à Lord Prince de la suivre dans l'arrière boutique avec son fils. Dalhia métamorphose une caisse de bois en parc pour l'enfant avec quelques jouets pour qu'il patiente tranquillement pendant qu'elle prend les mesure de l'homme en noir.
- Je voudrais exactement les mêmes robes que celle que je porte en ce moment. Les mêmes sorts de protections, les mêmes poches cachées et la même solidité dans les coutures, s'il vous plait. Et une ceinture identique à celle-ci pour y mettre des fioles de potions. C'est de votre confection, n'est-ce pas?
- En effet, dit Dalhia en examinent la ceinture en cuir de dragon. Maître Rogue a toujours des commandes assez spécifiques et très intéressantes à confectionner.
- Il appréciait beaucoup votre travail, mademoiselle.
- Appréciait? Il a trouvé son bonheur ailleurs? Demande la jeune femme avec une pointe de déception dans la voix.
- Il est décédé… dit simplement Lord Prince.
- Il… comment? Est-ce qu'il a souffert?
- Non, il n'a pas souffert, dit Seavus en cachant sa surprise de voir les yeux pers de Dalhia s'emplir de larmes contenues. Il a été attaqué et on lui a lancé un Avada dans le dos, la nuit dernière.
- C'est… c'est grâce à lui que je fais ce métier, dit Dalhia d'une voix brisée. Quand nous étions à Poudlard, je faisais parti du club de Slughorn avec Lily Evans, qui me parlait souvent de lui et de son problème de trouver du matériel adapté à ses expériences. C'est comme ça que j'ai commencé à faire ce que je fais. Elle me disait de quoi il avait besoin et moi j'essayais de les inventer. J'ai terminé, dit la jeune femme en se relevant après avoir pris les mensurations de son client.
- Severus ne l'a jamais su, dit Seavus en fronçant des sourcils.
- Qui porte attention à une petite Poufsouffle d'une année inférieure? Demande Dalhia avec un petit sourire en coin. Et je n'avais pas besoin qu'il le sache, ajoute-t-elle en haussant les épaules. Savoir que ça fonctionnait m'a toujours suffit. Je vous enverrai un hibou quand tout sera fait, Lord Prince. Au revoir, Alioth, ne sois pas trop sage.
Le bébé rit doucement quand Dalhia pose son doigt sur le petit nez du garçon. C'est donc très troublé que Seavus sort de la boutique après avoir payé ce qu'il devait à l'apothicaire.
