Chapitre 2 :
La créature maudite
On racontait que sur la planète Felucia, une forêt était maudite. En effet, cette forêt était habitée par une créature démoniaque, qui demandait chaque mois la récolte de leur cultivations. La forêt encerclait un petit village composée d'une centaine de féluciens, des petits êtres à la peau orange, jaune, vert ou bien beige. Les Féluciens n'étaient pas des combattants, leurs physiques ne leur permettaient de participer à une quelconque guerre, d'attaquer ou de se défendre. Depuis des années, les villageois devaient donc travailler pour cette créature, appelée Ohnaka.
De par le fait qu'il tuait chaque voyageur, chaque personne qui osait traverser sa forêt, plus aucun habitant, ni bien même une armée n'osait traverser cette forêt, considérant alors Ohnaka comme le maître des Lieux. Si on tentait de survoler la forêt, la magie de la créature incinérait immédiatement le transport.
Le village était donc intouchable, prisonnier de sa propre jungle aux multiples couleurs. Alors, les Féluciens, désespérés, demandèrent l'aide des Dieux, priant pour qu'un être puisse les sauver de cette malédiction.
Leurs prières furent entendus au Temple Jedi.
.
.
Un matin, alors que le soleil se levait tout juste. Casiss, le chef du village eut alors la surprise d'apercevoir de deux nouveaux arrivants dans leur village, qui y pénétrèrent par l'entrée comme faisait tout voyageur qui venait avant que la créature n'arrive.
L'un d'eux était un jeune homme qui avait de beaux cheveux mi-roux, mi-blonds, brillants à la lumière du soleil et ses yeux bleus percèrent le cœur de chaque villageois qu'il croisait, comme s'il pouvait lire dans leurs esprits d'un simple coup d'œil. Il portait une robe simple, en bure, proche d'un kimono, dont les pans paraissaient s'envoler à chacun de ses pas. Il détenait un beau visage, mais une partie était cachée par une barbe fine et bien taillée. Les Féluciens furent intimidés par le charisme et la beauté que dégageaient l'étranger.
L'autre, contrairement à lui, semblait plus en retrait, presque distant. Sa peau était matte, une cicatrice pouvait se voir sur un sourcils et il suivait son compagnon comme son ombre. A l'inverse, il portait une armure brillante en argent.
Casiss, sous le choc, gardait cependant son sang-froid, accueillant les deux étrangers comme le devait tout chef du village respectable. Des murmures curieux et choqués, autour d'eux s'élevèrent alors, car c'était un miracle, voire presque inimaginable de voir deux individus ici.
« Bienvenue, étrangers, dans notre humble village…je suis surpris que vous ayez pu traverser la forêt sans encombre. » déclara Casiss.
Le bel homme lui adressa un sourire, tandis que son compagnon émit un grognement sourd.
« Oh, nous n'avons rien traversé du tout, dit-il d'une voix douce et agréable, nous venons…d'atterrir.
- D'atterrir ? Nous n'avons vu aucun vaisseau…s'étonna Casiss.
- Nous avons entendu vos prières et nous sommes venus. Enfin, du moins, je suis venu, corrigea l'étranger.
Il eut soudainement un silence. C'est alors que les Feluciens se mirent tous à genoux devant eux. Casiss fut le premier à le faire et s'écria alors :
« Pardonnez-nous, maître Jedi ! Nous ne vous avons pas reconnu ! Nous ignorons qu'un Dieu en personne viendrait nous aider !
- Allons, relevez-vous, dit-l'homme embarrassé.
- Puis-je vous demander qui êtes-vous ? questionna Casiss curieux, vous n'êtes pas notre Dieu principal.
Il ne reconnaissait pas ce Dieu et pourtant, il en priait tous les jours. Il priait surtout le Maître Qui-Gon Jinn qui était le Dieu des Plantes et des Créatures et il avait espéré que ce soit ce dernier qui viendrait les aider. Après tout, ils étaient face à une créature qui exigeait leur plante principale !
- Voulez-vous que je punis ce malotru pour cette insolence ? s'avança alors le compagnon à la peau foncé d'un air menaçant.
Casiss recula d'un pas, effrayé par l'homme qui le fusillait du regard.
- Non, Cody, non, répondit l'autre en s'interposant, je peux comprendre votre confusion, les Feluciens prient souvent Qui-Gon et il est normal qu'ils ne me connaissent pas. En fait, il serait surprenant qu'on me connaissent tout court, ajouta-t-il nerveusement.
Il lâcha un soupir et s'approcha du chef du village.
« Je m'appelle Obi-Wan Kenobi, et je suis le Dieu de… »
Il s'arrêta, baissant les yeux.
« Peu importe, quel Dieu, je suis, je souhaite vous aider, sauf si vous refusez, dans ce cas-là, je repars. »
Le Félucien cligna des yeux, réfléchissant longuement, plutôt heureux qu'un Dieu vienne les aider. Leurs prières étaient entendus et ils étaient sans doute sauvés.
« Votre aide est la bienvenue, bienveillant Jedi, nous serons vos humbles serviteurs pendant votre séjour, déclara-t-il respectueusement.
Obi-Wan lâcha un soupir, soulagé. Il se tourna vers Cody qui leva les yeux au ciel, se rétractant, puis retourna son attention vers le chef du village.
« Dites-moi, pourquoi avoir demandé si tardivement l'aide divine ?
- Eh bien, récemment, Ohnaka en demandait de plus en plus, nous avions déjà du mal à lui fournir ce dont il désirait mais…un jour, il a demandé…une épouse.
- Une épouse ? » répéta Obi-Wan surpris.
Autour d'eux, la détresse pouvait se sentir, aucun d'eux n'aurait cru qu'un jour, le sacrifice d'un être serait indispensable pour sauver leur petit village.
« Nous avons…accepté, déglutit Casiss dans une tristesse visible, nous lui avons donné une de nos jeunes filles…mais…cela l'a mis en colère, car ce n'était pas ce qu'il voulait, elle n'était pas à son gout…et à la place, il l'a tué, puis il a demandé à ce qu'elle soit remplacée par une autre, plus belle et plus jeune. »
Un frisson parcourut Obi-Wan. Ses traits si beaux se durcirent et ses poings se serrèrent. Casiss crut que le Dieu allait faire exploser sa colère, mais Cody lui posa une main sur son épaule qui, à la grande surprise de tous, s'apaisa.
« Nous sommes des Feluciens, nous…ne sommes pas spécifiquement attirants pour la créature, je suppose que c'est pour cela que Ohnaka n'a pas accepté cela. Mais comment pouvons nous lui fournir ce qu'il souhaite ?
- Tout va bien, assura Obi-Wan d'une voix douce, nous sommes là et nous ferons en sorte que cette créature ne fasse plus de victimes.
- Mais comment ? Même si vous êtes un Dieu…cette créature est l'œuvre d'un Dieu !
- Que voulez-vous dire ?
- On raconte que Ohnaka a été trahi par un Dieu et que cette trahison l'a transformé en un être puissant et cruel.
- Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle histoire, avoua Obi-Wan, combien de temps vous reste-t-il avant que la créature ne revienne vous demander son dû ?
- Quelques heures, il revient ce soir. »
.
.
.
Cody et Obi-Wan s'étaient à nouveau à l'extérieur du village, à la frontière qui séparait la forêt et le village. Cody était resté en retrait laissant le Jedi observait et analysait l'environnement. Il était l'unique et loyal serviteur de ce jeune Dieu, il connaissait toute sa vie, il savait ce qui se cachait derrière ce visage si paisible.
« Sais-tu qu'il n'y a pas d'arbres sur Felucia ? »
Cody sursauta devant ces paroles prononcés pour la première fois depuis une heure.
« Je l'ignorais, dit-il simplement.
- En fait, Qui-Gon avait eu un caprice et avait banni toutes arbres de cette planète.
- C'est tout à fait lui, approuva-t-il, maître Jinn a toujours aimé les expériences.
- Il est vrai. Mais cela a causé l'apparition de nouvelles plantes hallucinogènes, à certains endroits de la planète, il est impossible qu'un mortel puisse respirer sans être pris d'hallucinations.
- Et Maître Jinn n'a rien fait pour…
- Disons que cela ne lui importe peu, il était heureux de découvrir qu'il a crée des nouvelles plantes.
- J'ai toujours pensé que les Dieux se souciaient des mortels.
- Ils s'en soucient, mais nous ne pouvons pas toujours intervenir si l'un d'eux se blesse le pouce à cause d'une épine. »
Le serviteur se rapprocha d'Obi-Wan, qui avait tendu les bras, laissant percevoir une lumière bleutée se diriger vers la forêt exotique, se perdant dans ses ombres.
« Que faites-vous ? Vous appelez la créature ?
- Non, je ne perçois pas sa présence.
- Comment est-ce possible ?
- Il y a une barrière magique qui protège cette forêt, ce qui explique pourquoi personne ne peut le traverser.
- Mais cela n'explique pas pourquoi vous ne le sentez pas.
- C'est plutôt simple. Ohnaka est endormi. En vue des dires de Casiss, il n'agit que la nuit.
- Alors nous devrions entrer dans cette forêt, pour…
- Non, même si nous sommes venus pour sauver ces villageois, nous devons aussi comprendre pourquoi cette créature continue de les importuner. »
Cody afficha un air choqué et ne cacha nullement son irritation.
« A vous entendre, on dirait que vous voulez l'aider.
- C'est le cas.
- Maître Kenobi, avec tout le respect que je vous dois, il a tué une Felucienne !
- Je sais.
- Il ne mérite pas votre clémence.
- Je n'ai pas parlé de clémence, mais de compréhension. » corrigea Obi-Wan en baissant les bras, désactivant sa magie.
Il fit face à Cody, qui brulait d'envie de le secouer. Son Dieu était trop pacifique, trop pure, trop naïf, et nombreux sont les fois où il s'est retrouvé dans le pétrin, à cause de cela.
« Si tu n'es pas d'accord avec moi, Cody, rien ne t'oblige à rester, dit-il seulement.
- Monsieur, je…vos méthodes ne m'ont jamais plu.
- Je sais. Tu es le fils de Jango Fett, Dieu de la Guerre et des Armes, ce n'est pas étonnant, soupira le Jedi.
- Insinuez-vous que je ne peux faire preuve de pacifisme ?
- Non, pas du tout, mais ta nature veut que nous nous battons au lieu de chercher ou bien discuter.
- Les discussions inutiles ont toujours menés à une guerre, rétorqua-t-il.
Puis il regretta ses dires à l'instant même où il les prononça. Le visage d'Obi-Wan prit une pâleur soudaine et ses yeux bleus l'évitèrent. Cody se maudit intérieurement. Parler de guerres avec le Jedi était risqué, voire très irrespectueux.
« Je suis désolé, je n'aurai pas du dire cela.
- Ce n'est rien. Je ne peux te reprocher cela, après tout, c'est la fonction de ton père.
- J'oublie toujours, qu'il vous a trahi et…
- Il ne m'a pas trahi. Il a fait ce qu'il croyait être bon et juste, je ne peux pas lui reprocher cela.
- Maître Kenobi.
- Assez discuté, nous avons une créature à attraper. Retournons au village, que je t'expose mon plan. »
.
.
Cody n'avait pas apprécié le plan. Evidemment, Obi-Wan aurait du s'en douter. Ses méthodes irritaient beaucoup son serviteur. Enfin, c'est ainsi qu'on qualifiait Cody à ses côtés. Lui, n'avait jamais considéré ce fils de Dieu comme un serviteur. Mais Cody faisait partie de ses êtres divins qu'on appelait les « Gardiens ». Les Gardiens protégeaient les Dieux qu'ils choisissaient de servir, c'était des êtres crées par Jango Fett lui-même dans le but d'obtenir une armée divine, à son image. Cependant, cela n'avait pas plu aux 12 maîtres et ils lui avaient interdits d'en créer plus.
Presque chaque Dieu avait leur Gardien, mais la majorité était restée avec Jango, Cody faisait partie de ce qui avait décidé de suivre un autre Dieu. Pour une raison qu'il ignorait, Obi-Wan avait fini par être accompagné du Gardien, pendant des centaines d'année et n'avait jamais eu de problèmes avec lui, mis à part le fait que ses méthodes ne lui plaisaient pas du tout.
Comme à cette instant, où il était seul, à l'entrée principal de la forêt maudite, en pleine nuit, habillé d'une élégante robe fabriqué par les Feluciens, avec un voile léger qui cachait en partie son visage.
.
.
Quelques heures plus tôt
« Vous avez perdu la tête ! Vous voulez…vous offrir à cette créature ! s'écria Cody en colère en se levant de son siège.
Autour d'une immense table ronde, Obi-Wan avait énoncé son plan aux représentants du village et tous avaient l'air inquiet de ce plan. Le Gardien avait été le premier à s'opposer.
« Nous n'avons pas le choix, je veux savoir ce qu'il fait là, pour quoi et ce qu'il veut réellement. Il a demandé une épouse, si un Dieu ne lui suffit pas, alors son mal est un peu plus profond que cela, expliqua-t-il calmement.
- Mais…qu'allez vous faire une fois que vous serez avec lui ? questionna Casiss.
- J'aimerai le connaître et le convaincre d'arrêter.
- Maître Kenobi, c'est du suicide.
- Cody.
- Je vous ai toujours suivi, mais là, je refuse que cet être immonde ne vous touche et ne…
- Il ne me touchera pas, coupa-t-il, je l'en empêcherai. C'est le seul moyen.
- Il y a d'autres moyens…
- On le fait à ma façon, je ne veux pas que du sang soit versé. »
La détermination d'Obi-Wan s'entendait et se voyait. Cody se mordit les lèvres, les traits crispés, se rasseyant, évitant le regard du Jedi.
« Très bien, vous avez gagné, marmonna-t-il, mais comment allez-vous vous déguiser en épouse ?
- Je vais prendre ma véritable apparence. »
.
.
Présent
Sa véritable apparence. C'est ainsi qu'il était, au milieu de ce silence glacial, de cette nuit sombre, face à une jungle qui n'attendait que sa proie.
Derrière le voile, se cachait un beau visage, il ne portait plus la barbe. Il avait une apparence d'un jeune homme de dix-huit ans, ses cheveux d'un roux clair lui tombaient juste au-dessus de ses épaules. Il avait été maquillé pour l'occasion afin de se faire passer pour une femme, bien qu'il savait que tôt ou tard, la créature remarquerait la supercherie. Mais il voulait que son plan se fasse à fond, quitte à se travestir.
Il n'aimait pas son apparence actuel. Il le détestait en fait, il aurait aimé avoir un physique proche de celui de son ancien maître, Qui-Gon, qui lui avait une apparence plus viril et plus mature. C'est pourquoi quand il se déplaçait chez les mortels, il portait le masque d'un homme barbu, qui était ce qu'il aurait pu devenir si son immortalité ne l'avait pas figé à l'âge de 18 ans. Il avait remarqué qu'on le respectait plus que lorsqu'il était affublé de sa réelle apparence.
Le souffle du vent froid le fit trembler. La température baissait de plus en plus, les minutes se rapprochant de l'apparition fatidique de la créature Ohnaka. Il avait demandé à ce que les villageois se calfeutrent chez eux et n'en sortent pas. Qui sait ce qui pouvait arriver. Ohnaka pourrait découvrir la supercherie et se mettre en colère, Obi-Wan ne connaissait pas encore bien le monstre pour prévoir sa réaction. Mais son but était qu'il le ramène à son antre afin qu'il puisse soit échanger avec lui, soit se battre dans le dernier cas ultime. Il préférait éviter ça.
Quant à Cody, il était retourné au Temple pour qu'il puisse faire des recherches sur ce fameux Ohnaka. Cela avait dérangé le Gardien de laisser son Dieu seul, mais Obi-Wan était une divinité, il ne pouvait pas mourir. Blesser certainement, mais le Jedi lui avait demandé de lui faire confiance et comme à chaque fois, Cody avait accepté à contrecœur. Il n'avait pas le droit d'aller à l'encontre de son Dieu, c'était le contrat qu'ils avaient passé tous les deux.
Obi-Wan était désormais seul, sans Gardien, sans Felucien. Il était seul, comme d'habitude. Dans des vêtements destinés normalement à des femmes. Il avait terriblement envie de les enlever, tellement cette idée était devenue ridicule. Pourtant, il devait mener son plan jusqu'au bout.
Alors que le froid commençait à geler ses doigts, la forêt s'illumina tout à coup, les plantes et les fleurs brillèrent sous ses yeux d'une lumière douce et apaisante, lui dévoilant un chemin en face de lui, l'invitant à y entrer. Obi-Wan fronça les sourcils, légèrement surpris. Les villageois ne lui avaient jamais parlé de ça. Ils lui avaient dit que le monstre se présenterait directement, à la lisière de la forêt.
Il hésita alors. Était-ce un piège ? Ohnaka avait-il découvert la supercherie ? Non c'était impossible, il n'arrivait même pas à sentir la présence d'un étranger autour de lui.
Sa curiosité, cependant, l'obligeait à faire un pas vers ce chemin qui brillait comme des cristaux. Il ignorait que ses plantes s'illuminaient ainsi et devina aisément que c'est une magie assez puissante qui était à l'origine de ce tour.
Il marcha alors sur le tapis argenté et lumineux, puis se retourna et découvrit que le chemin qu'il empruntait, s'éteignait peu à peu, suivant sa avancée.
Calmement, il pénétra alors dans cette jungle maudite.
