Enquête Difficile Chapitre 2

A peine arrivée à son bureau, Olivia reçue un appel de Warner lui demandant de la rejoindre, elle avait du nouveau concernant l'autopsie de la dernière victime ! Elliot s'apprêtait à accompagner Olivia lorsque Cragen interpella ce dernier dans son bureau, donc Olivia s'y dirigea seule !

Dès lors qu'Olivia entra dans le bureau de Warner, elle senti immédiatement que quelque chose tourmentait son amie, de par son comportement. Instantanément, Olivia se demandait pourquoi Melinda était si nerveuse, qu'est-ce qu'il se passait ? Qu'avait-elle découvert…

« Alors qu'as-tu découvert à propos de notre enquête ou de notre victime, que tu ne pouvais pas me dire au téléphone et qu'il était si urgent que je vienne ?! » demanda Olivia.

« Je suis désolée Olivia, effectivement, j'ai bien découvert quelque chose pendant l'autopsie, mais ce n'est pas à propos de notre victime, en tout cas pas directement… »

« Je ne comprends pas, mais tu commences à m'inquiéter, qu'est ce qui se passe, qu'as-tu découvert ? » Olivia demanda légèrement confuse.

« J'ai découvert ceci dans l'une des poches du pantalon de notre victime lorsque je l'ai préparée pour l'autopsie » (Melinda dit en tendant à Olivia l'enveloppe contenant la photo et le message sous scellé qu'elle avait trouvé sur la victime)

Lorsqu'Olivia pris l'enveloppe contenant la photo entre les doigts et vit le message en un instant, elle blêmit. En un instant, son monde s'écroula, en une fraction de seconde, dans son esprit, Olivia ne put s'empêcher de se faire le plus mauvais des scénarios, et imaginer le pire concernant Alex, sans son accord, les images s'imposèrent à elle.

Instantanément tous les dernières enquêtes revinrent très précisément dans l'esprit d'Olivia, elle revoyait les moindres détails (la première agression, la progression de violence, le type et les blessures des victimes…) Les images défilèrent à la seconde, la seule différence… toutes représentaient Alex ! Et elle avait vraiment peur pour son amie « Olivia savait sans aucun doute possible que la photo avait bien été prise la veille lorsqu'elle avait raccompagné Alex chez elle ! »

Olivia était tellement perdue dans ses pensées, qu'elle n'entendit pas Cragen entrer dans le bureau et venir se tenir près d'elle jusqu'au moment où il lui posa la main sur l'épaule !

« Je suis désolé Olivia, Alex, ne s'est pas montré ce matin au tribunal, et ce procès était vraiment important. Tu sais que ce n'est pas le genre d'Alex, de ne pas prévenir Donelly lorsqu'elle a un empêchement ! De plus elle a essayé plusieurs fois de joindre Alex sur son portable mais les communications arrivent directement sur sa boite vocale ! »

Depuis l'appel de Warner, l'équipe s'est rendue à l'appartement d'Alex, interrogé le gardien de l'immeuble, qui a confirmé le départ d'Alex et avoir conversé avec elle, comme souvent, elle s'était arrêté pour s'acheter un Latte Machiatto dans son café préféré près du bureau, mais ensuite, personne n'a vu Alex ni à son bureau ni au tribunal Ils savaient maintenant avec certitude qu'Alex avait été enlevé. En raison de la dernière enquête, ils avaient peur que la vie d'Alex soit réellement en danger, ils savaient que les heures étaient comptées pour la substitut ! De nouveaux, ils reprirent chaque enquête, une à une en espérant trouver le moindre détail qui pourrait apporter une nouvelle piste pour découvrir qui était l'agresseur et où se trouvait Alex ? A l'heure actuelle, ils n'avaient rien trouvé !

Pour Olivia, le fait de voir cette photo a été comme un coup de poignard. Tous savaient qu'Olivia ne se remettrait jamais totalement de la perte de la blonde, si le pire des scénarios devait arriver ! Même si les débuts avaient été difficiles entre Alex et les membres de l'équipe, elle faisait partie de leur famille, certainement plus pour Olivia, peut-être qu'elle ne le réalisait pas encore mais Alex et elle partageait une connexion spéciale, ces regards subtils, ces gestes discrets qu'elles partageaient sans s'en rendre compte. Le fait qu'Alex venait souvent pour donner le verdict d'un procès, ou pour prendre des informations sur les affaires en cours, le côté protecteur d'Olivia avait depuis le début de ces affaires. Tout le monde l'avait remarqué sauf les deux principales intéressées, forte amitié, amour… Tous espéraient que nos deux acharnées de travail pourraient se retrouver ! Tous espéraient retrouver Alex avant qu'il ne soit trop tard !

L'équipe devait au plus vite répertorier l'emploi du temps d'Alex et savoir à quelle heure elle avait été kidnappée, ils savaient que sa première affaire ce matin était à 9h au tribunal. Olivia savait que souvent Alex arrivait tôt au bureau avant les rendez-vous au tribunal pour retravailler une dernière fois ses arguments ! Olivia et ses coéquipiers se posaient de plus en plus de questions sur le kidnappeur ! Etait-il un suspect qu'ils avaient interrogé et qu'il avait croisé Alex dans les locaux ? Etait-il un employé d'une des compagnies de société de surveillance ?!

C'était un fait avéré, Alex et Olivia avaient quittées la veille, le bureau ensemble, vers 20h, elles avaient dîner ensemble puis Olivia l'avait raccompagnée chez elle. Le gardien d'Alex l'avait confirmé, tout comme, le fait, qu'elle était partie ce matin vers 6h30 ! Cela faisait donc déjà 8 heures approximativement qu'Alex avait disparue, tous étaient à cran !

Quant à Alex, elle avait du mal à se rappeler comment elle avait été enlevée, ses souvenirs étaient très flous. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était retenue prisonnière. Les deux seules choses qu'Alex savait, c'est que l'endroit où elle se trouvait était une pièce très sombre, humide, froide, sans fenêtre, la seule issue était la porte par laquelle il arrivait, probablement des escaliers, un long couloir…étant donné la durée entre le bruit de ses pas qu'elle pouvait entendre…et l'instant de la clé qui tournait dans la serrure ! Et le plus important, Alex ne supportait plus de sentir ses mains parcourir son corps… elle souhaitait que ces agressions cessent (« elle voulait oublier pour un petit moment ces souvenirs même si ce n'était pour quelques minutes seulement ») … de même que les coups. Elle avait tenté de se débattre dans un premier temps, mais cela a été très vite inutile !

Alex espérait qu'une seule chose, se retrouver dans les bras protecteurs d'Olivia, la revoir, même si ses forces diminuaient rapidement, c'était cette seule pensée qui la faisait tenir, cet espoir que sa détective et ses coéquipiers la retrouverait avant qu'il ne soit trop tard, même si cet espoir commençait déjà à s'amenuiser, à chaque fois qu'elle entendait ses pas s'approcher, elle savait ce qui allait se passer. Même si Alex travaillait pour l'Unité Spéciale depuis quelques temps, et avait préparé de nombreux procès, aidé de nombreuses victimes, jamais elle n'aurait pensé devenir une victime à son tour, un jour !

A suivre