Chapitre 2

Des démons ou des fantômes tout le monde en avait. Personne n'y échappait. Pas même le grand et noble Captain America. Et les siens étaient légions à ne porter que le même visage et le même nom: James Buchanan Barnes! Bucky comme il l'avait affectueusement surnommé durant leur enfance.

Bucky qui était devenu son premier et seul ami, son confident, son frère de cœur, voire son ange gardien.

Même après qu'il soit devenu Captain America, et qu'il s'était fait d'autres amis en chemin: Bucky avait continué à occuper les trois dernières fonctions.

Bucky qu'il avait cru perdre pour toujours au fond de ce foutu ravin enneigé; et qui après ça, avait hanté nombre de ses cauchemars.

Bucky qui avait probablement été la plus belle âme qu'il eût jamais rencontré, n'ayant surtout jamais rien demandé. Et avec qui, malgré ça, le destin avait été d'une cruauté sans nom.

Déjà qu'à la base, Steve éprouvait une haine féroce à l'égard de Hydra. Et ce bien qu'ils lui aient permis de revoir Bucky; il avait encore durci davantage sa haine pour eux au vu des circonstances dans lesquelles cela s'était produit. Sans compter ce qu'ils avaient fait à son "frère".

Et durant quasi ces trois dernières années, Steve l'avait cherché partout sans résultat, priant pour qu'il soit encore en vie, et priant surtout pour ce qui restait de Hydra, après les événements de Washington, ne lui ait pas remis la main dessus.

Mais avec le visage vide d'émotion qu'il affichait sur la photo que Steve tenait entre ses mains, c'était difficile de deviner sa situation.
Le porte-étendard étoilé n'arrivait pas à déterminer si Bucky était de nouveau sous leur contrôle total, et l'avait envoyé se débarrasser d'un membre devenu gênant. Ou bien s'il avait parfaitement récupéré ses esprits, et s'était alors lancé dans une espèce de vendetta personnelle.

"Eh Rogers! Si tu continues à fixer cette feuille A4 de la sorte, tu vas finir par y faire un trou!" - lança sarcastiquement Tony.

Toutefois, il n'y prêta guère attention.

"Au moins, physiquement, il a l'air d'aller bien" - songea t-il.

Il était vrai qu'il semblait ne pas avoir maigri, ni être fatigué. Il lui trouvait même bien meilleure mine que la dernière fois qu'il l'avait vu. Et il s'était même coupé les cheveux. Il les avait certes toujours longs, mais quand même plus courts et ordonnés.
Des petits détails qui donnaient un peu d'espoir à Steve.

"Alors comme ça, c'est lui ton fameux ami que tu as cru mort pendant soixante dix ans" - lui fit Thor, assis à côté de lui dans la limousine de Stark, les conduisant aux bureaux du FBI.

"Oui" - lui répondit-il dans un quasi-murmure.

"Natasha m'a raconté dans les grandes lignes ce qui lui est arrivé. Ce que Hydra lui a fait. Ils sont encore plus répugnants que ce que je pensais! Je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi ce qu'ils lui ont fait subir!" - s'insurgea le Dieu du Tonnerre.

Steve allait rajouter quelque chose; mais il fut stoppé dans son élan lorsqu'il remarqua l'étrange air songeur qu'affichait Thor, tandis qu'il fixait la photo de Bucky.

"Quelque chose ne va pas?" - interrogea t-il inquiet.

Thor se secoua légèrement la tête en papillonnant des yeux comme pour se sortir d'un rêve éveillé.

"Ce n'est rien! - lâcha t-il avec un doux sourire rassurant tout en détournant le regard: Mon manque de sommeil probablement"

Le reste du trajet se fit relativement dans le calme. Chacun réfléchissant visiblement de son côté sur le pourquoi le médecin légiste avait demandé à leur parler personnellement, plutôt que d'envoyer son rapport ou de leur parler par écrans interposés.
En tout cas, si c'était pour une question de discrétion: c'était raté!

Même avec l'absence de Vision (resté à la tour avec Wanda) qui était, sans conteste, les plus attrape l'oeil; il était difficile de ne pas les remarquer. Surtout quand on se baladait avec deux armoires à glaces respectivement nommées "Steve" et "Thor".

Ils étaient certes habitués à ce que la populace se retourne sur leur passage, les yeux écarquillés et la bouche ouverte; mais de là à ce que des agents fédéraux - censés être entraînés à rester imperturbables en toutes circonstances - agissent de la même manière était des plus risibles.

"Rien de tel qu'un petit passage à la morgue pour bien commencer la journée!" - railla Tony une fois qu'ils furent arrivés au dit lieu.

"Et oui, Monsieur Stark! C'est mon quotidien!" - lança une femme venant vers eux.

Celle-ci avait un bon début de quarantaine, les cheveux blond cendré attachés en une natte lâche sur le côté, et des yeux bleu gris ternes.

"Docteur Shirley!" - se présenta t-elle en tendant une main à Steve qu'il prit.

"Enchanté Docteur!" - lui fit-il poliment.

"Sans vouloir paraître ni trop directe ni trop pressée, ce serait bien que vous nous disiez de suite pour quelle raison vous nous avez fait venir" - l'alpaga Natasha sans détour.

"Très bien. Par ici" - leur fit-elle signe de la suivre.

Elle les mena à travers plusieurs couloirs d'un blanc tellement immaculé que ça en donnait presque mal à la tête.
Et une fois à destination, elle ouvrit sans beaucoup de ménagement les doubles portes menant à la salle de dissection principale.
Elle leur fit ensuite comprendre de se placer d'un côté de la table centrale - sur laquelle on devinait facilement un corps y reposer sous un drap - avant qu'elle n'aille elle-même se positionner de l'autre côté.

"La raison pour laquelle je vous ai fait venir est que le corps présente certaines particularités que j'ai jugé préférable que vous voyez en vrai, plutôt qu'en photos ou vidéos" - exposa t-elle calmement.

"Qu'est-ce que vous entendez par "particularités"?" - interrogea Banner perplexe.

"Vous verrez. En attendant, on va commencer par le plus simple" - répondit-elle en tendant les mains pour attraper le haut du drap, et de le replier suffisamment pour seulement découvrir la tête et le haut du buste du mort.

Le teint cadavérique du défunt sénateur était en parfait contraste avec sa chevelure noir. Et les Avengers ne purent s'empêcher d'afficher une grimace de douleur, et de souffler un "Ouh" en voyant l'état de la gorge du défunt.

"Ce que vous voyez là est bel et bien la cause du décès. Une redoutable strangulation effectuée par une main non faite de chair. Et donc, le Soldat de l'Hiver est effectivement passé par là. Toutefois, il y a quelque chose de différent cette fois-ci"

"Comment ça?" - l'invita Steve à poursuivre.

"Comme le Sénateur est la première victime du Soldat de l'Hiver que j'ai eu à examiner: je me suis faite parvenir les rapports d'autopsie de d'autres se ses victimes reconnues. En m'attardant bien entendu sur celles tuées par strangulation. Et il n'a pas fallu longtemps pour que l'anomalie dans son schéma habituel me saute aux yeux"

Elle marqua une très courte pause, comme pour reprendre son souffle, et reprit:

"Peu importe la manière dont il tue, c'est toujours fait de façon à ce que la cible ne s'en sorte pas, mais aussi à ce qu'elle n'ait pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive. Contrairement à lui - désigna t-elle du regard le cadavre. Là, il a pris son temps. Ce cher Sénateur s'est vu mourir"

Un frisson d'effroi traversa tout du long de la colonne vertébrale de Steve. La légiste venait apparemment de lui confirmer ce qu'il redoutait le plus. Un Bucky complètement désorienté, hors de contrôle et assoiffé de vengeance.
Bon ça, on ne pouvait pas vraiment le lui reprocher.

Non! Ce qui perturbait en réalité le plus Steve: c'était ce sadisme dont avait fait preuve Bucky.

"Très bien! Mais maintenant, ça serait parfait que vous nous parliez de la cerise sur le gâteau. Je me doute bien qu'elle n'est pas cette dérive du Soldat de l'Hiver. Vous ne nous auriez pas fait déplacer pour si peu. Il y a forcément quelque chose de plus gros derrière" - déclara Bruce avec certitude.

"Perspicace Docteur Banner! - sourit la légiste, avant d'avancer: Il y a effectivement autre chose que je peux vous révéler sans l'ombre d'un doute. Voyez-vous, le Soldat de l'Hiver n'a pas agit seul. Et ça aussi, c'est plutôt inhabituel de sa part"

"Vous êtes en train de nous dire qu'il a eu un complice sur ce coup là!" - s'exclama Natasha, stupéfaite.

" Pas un mais une complice! Chose que je peux également vous certifier!"

"Qu'est-ce qui vous rend si sûre qu'il s'agissait d'une femme?" - questionna Steve légèrement dubitatif.

Le Docteur Shirley eut un petit rire hilare, avant de répondre:

"Il a bien fallu attirer sans trop de difficulté le Sénateur dans ce motel. Et comme c'est connu que ce dernier était incapable de résister à tout ce qui possède des courbes féminines. En plus, il n'aura même pas eu le droit à une dernière petite gâterie avant de partir pour le grand voyage. Il est mort sur la béquille"

"Ah non! Ça, je le proteste! - se décida enfin à se réveiller Tony révolté. C'est vraiment dégueulasse! Il ne doit pas y avoir pire mort pour un homme!"

"Tu m'étonnes!" - railla Clint.

"Quoiqu'il en soit - reprit la légiste. Il se trouve que c'est à cause d'elle que je vous ai fait venir. Voyez-vous, elle n'a pas seulement servi d'appât. Elle a également participé. Et son cas est très préoccupant" - termina t-elle, avant de replier le drap jusqu'à la taille du défunt.

Il y eut un silence de mort - c'était le cas de dire - à la vue des hématomes en formes de mains féminines sur le thorax du mort. De même que pour ceux de forme ovale et larges sur ses flancs.

"C'est elle qui lui a fait ça?" - s'horrifia Natasha.

"Et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Elle lui a brisé plusieurs côtes rien qu'avec la force de ses jambes, ainsi que causer diverses hémorragies internes. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'au vu de la coloration des hématomes, qu'elle n'était même pas à fond. Par contre, en prenant en compte l'extraordinaire force physique que semble posséder cette femme, je ne saurai vous dire si les dommages qu'elle lui a causé était délibérés ou non. Cependant, ce qui est sûr c'est, qu'en plus de s'être vu mourir, le Sénateur a également souffert"

"Qu'est-ce que tu en penses Rogers? - interpella Tony le sus-nommé. Ça pourrait être une autre expérience folle de Hydra qui nous aurais échappé"

"C'est possible - répondit Steve plus que préoccupé. Mais je dois bien avouer que la puissance de cette femme m'inquiète. Il est clair qu'elle est bien plus forte que moi. Même également plus que Bucky"

"Vous n'êtes pas à égalité toi et ton pote?" - s'étonna Clint.

"Pas exactement. Bucky me surpasse sur beaucoup de points. Pas énormément. Mais il me surpasse quand même"

"Si je puis me permettre - intervint pour la première fois Thor. J'ai pour ma part l'impression que cette mystérieuse femme semble posséder une force physique se rapprochant dangereusement de celle d'une asgardienne"

"J'espère que tu n'es pas en train d'insinuer que l'on va bientôt devoir gérer une asgardienne en plus du Soldat de l'Hiver!" - s'inquiéta vivement Natasha.

"Non, ce n'est pas ce que j'ai dit! - se défendit paisiblement le Dieu du Tonnerre. J'ai seulement fait remarquer que ça y ressemblait. Et puis, il faut que vous sachiez, mes chers amis mortels, qu'il existe divers autres êtres presque aussi forts que les Asgardiens"

"Comme par exemple" - l'invita Barton à développer.

"Les Géants sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont nos plus grands rivaux et ennemis depuis la Nuit des Temps. Néanmoins, je doute fortement que c'est ce à quoi nous avons à faire. Ils ne sont pas du genre discret"

"Je te rejoins là-dessus Mister Foudre! - lança Stark. Même si je ne connais pas grand-chose en mythologie viking: j'éprouve également un fort doute!"

"Sinon, blague à part: vous avez autre chose de vraiment bizarre à nous signaler Docteur Shirley?" - interrogea Steve l'interpellée.

"Pas sur le cadavre en tout cas! Peut-être sur la scène de crime. Mais ça, ce n'est pas de mon ressort"

à suivre