En arrivant au Square Grimmaurd, Ixora constate sans surprise l'absence de son tuteur. Kreattur lui annonce que le Maître est chez cette pouffe de Marietta Edgecombe. L'amante de son parrain n'avait qu'un an et demi de plus qu'elle. Ixora n'en a rien à faire. Que Sirius reste un éternel adolescent n'est pas une nouveauté pour elle. Il est aussi coureur de jupon que dans sa jeunesse. La responsabilité d'une gamine trop sérieuse n'a jamais changé ses vieilles habitudes de chaud lapin. Plus d'une fois la jeune fille avait vue des jeunes femmes, à peine sorti de l'adolescence, qui s'habillaient en vitesse et repartaient comme elles étaient venu.

Rendu dans sa chambre, elle hausse un sourcil en voyant une robe de velours vert forêt sur son lit avec un message dessus.

« Ora, Sirius m'a demandé de te trouver une robe convenable pour ton intronisation de Lady Potter le 21 décembre. J'ai trouvé que tu serais magnifique dans celle-ci. Comme tu le constateras, il y a des runes de protections dans la doublure de satin et les armoiries Potter au fil d'argent sur l'encolure. J'espère qu'elle te fera et que tu l'aimeras. S'il y a quoi que ce soit, fait le moi savoir et on la fera modifier avant le 21.

Je t'aime

Oncle Rem.

P.S. le collier est une opale enchantée. Si elle passe du blanc au gris foncé, c'est qu'il y a du poison dans ce que tu tiendras. Alors si tu constates un changement de couleur, NE CONSOMME PAS ce qu'on te servira! »

Ixora essaye donc cette magnifique robe qui met ses courbes de jeune femmes en valeurs sans être vulgaire. La robe est douce et confortable. Elle a les épaules dénudées jusqu'au-dessus de la poitrine, elle est ajusté à la taille et sur les hanches et est évasée à partir du haut des cuisses avec une petite traine derrière. Les manches sont longues et larges sur le bout, comme les vieilles robes médiévales. Elle sourit en les comparant à des ailes de chauve-souris.

- Ça fait Serpentard, dit la voix de Sirius alors que la jeune femme se regarde dans le miroir.

- C'était la couleur du clan Potter avant d'être celle de cette maison, dit la jeune femme en le regardant dans le miroir.

- Mais… qu'est-ce que c'est que ça! S'exclame l'animagus canin en pointant l'omoplate droite de sa pupille.

Ixora jure en se tournant vers son tuteur en le défiant du regard.

- C'est un tatouage, un problème avec ça?

- Pas du tout! Il était tant que tu te lâches un peu! S'exclame Sirius avec un sourire fier. Une lys avec une biche, c'est parfait! Tu en as d'autres?

- Moui, mais je ne pense pas que tu l'aimeras, dit malicieusement Ixora.

- Montre moi, dit Sirius en venant s'assoir sur le lit de la jeune femme.

Ixora descend alors son corsage et lui montre un autre tatouage, sur son sein gauche, sur le coté près de son flanc. Un petit chaudron avec le P stylisé du clan Potter sur les armoiries de sa famille et une baguette sombre avec un lys qui se croisent en sortant du petit chaudron noir.

- Pourquoi un chaudron? Les potions, c'est stupide! Ça ne sert à rien de les apprendre, on peut les acheter toutes faites! Dit Sirius avec une grimace.

- Si vous n'étiez pas aussi nuls en potions, papa et toi n'auriez pas eu les pieds de vos animagus dans vos chaussures pendant une semaine quand vous étiez en 5e année, lui rappelle Ixora avec un sourire amusé. Quand j'ai fait la potion pour ma transformation animagus, je n'ai pas eu ce problème. Mais en même temps, mon prof de potions est meilleur que celui que tu as eu!

- Tu ne me feras jamais croire que Servilus est meilleur enseignant que Slug!

- Je n'ai pas à te convaincre de quoi que ce soit. Que tu me crois ou pas ne change pas mon opinion sur le sujet. J'ai un génie en potions comme professeur et ce n'est pas ce que tu as eu.

- Parler de Servilus comme un génie me lève le cœur, dit Sirius en se relevant.

- On a rien à craindre alors, vue que c'est moi qui le dit!

- Gamine! Bon! La robe te fait? Parfait! Ça sera ça de moins! On se voit plus tard!

Sur ce, Sirius repart comme il était arrivé.

Ixora est nerveuse comme 4 quand elle entre dans le Manoir Malefoy au bras de son tuteur, celui qui la présentera. Neville est là avec sa grand-mère, Drago avec son père, Pansy Parkinson avec le sien, Théodore Nott avec le sien aussi et beaucoup d'autres. Ça faisait des siècles qu'il n'y avait pas eu autant d'Héritiers du même âge en même temps à présenter pendant le Bal de Yule. Ils étaient presque une douzaine à attendre nerveusement leur tour.

- Ton père serait fier de toi, lui glisse Sirius à l'oreille alors qu'Ixora entend son nom de la salle de Bal du Manoir Malefoy.

- Et toi, l'es-tu?

- Viens, c'est ton tour, dit Sirius sans répondre à la question de sa charge.

Parce que c'est comme ça qu'Ixora c'est toujours sentie, une charge. Elle descend donc avec grâce et élégance l'escalier qui mène à la salle de Bal en sentant tous les regards sur elle. À scruter le moindre faux pas. Mais la descente se passe aussi bien que possible et elle laisse échapper un soupire de soulagement quand c'est le moment d'ouvrir le Bal avec son parrain. Étant la plus jeune, c'est elle qui a fermé la marche des présentations. Pendant la première danse, Sirius ne dit pas un mot alors qu'il a la main droite sur la taille de la jeune femme et qu'il sent la main froide d'Ixora dans l'autre.

- James n'était pas aussi nerveux quand on l'a présenté, est la seule phrase que lui dit Sirius de toute la danse.

- Désolée, ne fait que répondre Ixora en papillonnant des yeux pour chasser les larmes qui menaçaient de couler.

Quand la danse protocolaire est terminée, la jeune Gryffondor va se trouver un coin tranquille et regarde partout autour d'elle en sirotant une coupe de champagne. Elle déteste ça! Mais c'est ça ou de l'eau et comme il faut qu'elle ait l'air à l'aise…

Bien des hommes d'âge mûr lui demandent une danse, mais elle les refuse poliment. Danser avec des hommes qui ont l'âge que ses grands-parents auraient eu, non merci!

- Vous vous ennuyez, Lady Potter? Demande une voix grave et lente derrière elle.

- Toujours aussi perspicace, professeur… Merlin! Je suis désolée. Votre voix… Je vous ai pris pour quelqu'un d'autre!

- Visiblement, lui dit un jeune homme qui semble avoir 25 ans à tout casser. Votre mère avait le même regard que vous en ce moment quand elle devait venir dans ce genre de soirées avec votre père, dit l'inconnu. Elle donnait toujours l'impression de s'ennuyer ferme! Rajoute le jeune homme avec un fin sourire amusé.

- Vous… Vous la connaissiez? Demande Ixora, intéressée malgré elle.

- Je vous direz tout ce que vous voulez savoir, dit-il en lui présentent sa main. Mais ça sera plus subtile si nous discutons sur la piste.

- Avec joie! Monsieur…

- Lord Prince, Seavus Prince.

- Avec joie, Lord Prince, dit Ixora en baissant la tête en signe de salut.

C'est ainsi que la jeune femme se laisse guider sur la piste de danse par ce Seavus Prince. Quand elle le regarde dans les yeux pendant qu'ils évoluent sur la piste, elle fronce ses sourcils acajous. Elle a déjà vue ce regard quelque part. Ces yeux si noir qu'on ne voit pas la différence entre l'iris et la pupille. Des billes d'onyx où l'on voit son propre reflet dedans. Ce regard à la fois satisfait et nostalgique. Et cette voix! Cette voix si semblable qu'elle l'a confondue avec lui! Quand il lui a demandé si elle s'ennuyait, elle était certaine que c'était lui! Il y avait la même intonation que quand ils avaient discuté à la tour d'astronomie.

- Vous avez l'air loin, Lady Potter, dit Seavus de sa voix soyeuse. Qui a la chance d'accaparer les pensées d'une jeune femme aussi fascinante?

- Je ne crois pas que la personne à qui je pense partage votre avis, Lord Prince, dit doucement Ixora avec un doux sourire. Je ne crois pas que les questions d'une gamine de 17 ans soit dans les intérets de cette personne.

- Et où se trouve ce gougea qui ne semble pas vous estimer à votre juste valeur?

- La personne avec qui je vous ai confondu quand vous m'avez abordé, Lord Prince. Mais croyez moi, il est loin d'être le gougea que vous semblez vous imaginer! Je vous trouve justement quelques points communs.

Devant le haussement de sourcil de son partenaire de danse, elle ricane à ce point commun de plus. Lord Prince semble avoir plus ou moins 25 ans, il a les cheveux et les yeux d'un noir d'encre, une barbe entretenue de plus ou moins 3 jours. Un peu comme Sirius. Les deux hommes dégagent un peu le même… sex-appeal? Il était inutile de nier que Lord Seavus Prince était séduisant. Même avec les yeux crevés c'était une évidence. Il était ce qu'Ixora appelle de l'objectivement beau. Tout comme elle croyait que Sirius était objectivement con. Ce n'est pas un avis, mais un fait.

- Puis-je partager vos pensées? Demande Lord Prince.

- Je me rappelais seulement à quel point je trouvais mon tuteur…

Elle se mord la lèvre inférieur avant de finir sa phrase. Mais Lord Prince dégage sa lèvre de ses dents blanches de son pouce en douceur en l'incitant à aller au bout de sa pensée en lui promettant de n'en souffler mot à personne.

- Que mon tuteur est objectivement idiot, souffle Ixora en regardant Sirius faire du charme à une petite serveuse qui déboutonne un peu son corsage en l'écoutant d'une oreille distraite.

- Venez, dit Seavus en gardant sa main dans la sienne et l'entraine discrètement hors de la Salle de Bal du Manoir Malefoy.

Ixora le suit de bonne grâce et ils s'arrêtent devant une double porte en chaine finement ouvragée. Seavus lui demande de fermer les yeux et de le suivre dans la pièce. Quand il lui dit de les ouvrir, Ixora a les yeux plein d'étoiles! Ils sont dans la bibliothèque des Malefoy.

- On… on a le droit d'être ici?

- Je suis un ami de la famille Malefoy depuis très longtemps, aucune pièce ne m'est interdite dans ce manoir, Lady Potter.

Il lui fait une petite visite guidée des lieux en lui parlant de l'ancienne Lady Potter.

- À chaque fois que nous nous retrouvions dans les mêmes réceptions, votre mère et moi, explique Seavus, nous trouvions toujours un endroit comme la bibliothèque ou un balcon tranquille pour discuter. Elle savait que c'était son devoir d'accompagner votre père dans ce genre d'événements, mais elle ne les appréciait pas pour autant. Vous lui ressemblez beaucoup sur ce point, Lady Potter.

- Mais… comment vous l'avez connu? Vous avez l'air si… jeune!

- Je suis plus âgé que j'en ai l'air, Milady, dit-il avec un rictus moqueur mais pas méchant en lui faisant un baise main parfait, ce qui fait rougie Ixora.