Fin du chap1

La porte s'ouvrit devant eux, ils allaient tous se jeter dans la gueule du loup, l'antre de la bête, la grotte de la chauve-souris des cachots, bref beaucoup trop de surnoms pour cet endroit que tous redoutaient.


C'est ainsi que les élèves allèrent tous se placer à leur place habituelle et attendirent patiemment que leur professeur arrive de la plus calme des façons comme à son habitude...

Harry ne cessait de ressasser son escapade où il avait échappé de justesse à son profeseur de potions. De ce fait il appréhendait ce cours qu'il détestait tant.

Il voyait déjà Snape lui retirer un nombre incalculable de points et lui remplir le mois de détentions.

Son flux de pensée fut interrompu lorsque la porte s'ouvrit d'un coup et laissa place à un Snape semblant plus en forme que jamais, un rictus collé à son visage. Harry soupira mentalement sachant qu'un professeur de potions de bonne humeur ne pouvait être que de mauvais augure pour lui et toute la classe en général.

Au final, le cours se passa sans plus de problème que d'habitude. Si on ne compte pas les 50 points que Gryffondor avait déjà perdu en ce premier jour. Ce n'était même pas de sa faute, incroyable non ?

Il était heureux que son professeur l'ait oublié. Cet ainsiqu'il rangea ses affaires mais que juste avant de passer la porte il entendit Snape lui demander de rester un instant.

Il avait presque réussi, il ne lui aurait resté qu'à peine un petit mètre à faire pour être libre.

Harry soupira mentalement et retourna se positionner debout en face son professeur.

Snape le toisa de son regard pénétrant. Harry légèrement intimidé, n'osa pas le regarder droit dans les yeux et pour ne pas perdre la face, plaça son regard sur la bouche du maître des potions.

L'homme en noir entrouvrit ses lèvres. "Ne vous méprenez pas cher monsieur Potter, je sais pertinemment qu'hier soir vous n'étiez pas dans votre dortoir en train de faire comme vous l'auriez dû, dormir. Je sais bien que vous vous croyez supérieur en tant que héro national, mais vous restez pour autant comme le commun des mortels et surtout un élève de cette école. Votre discrétion n'était pas des meilleures mais là n'est pas le sujet. Détention Lundi vingt heures et vingt points en moins pour Gryffondor. J'ose espérer qu'un jour vous apprendrez à respecter les règles. Malheureusement comme j'ai pu le constater vos capacités étant ce qu'elles sont, je ne peux que rêver de ce jour. Vous pouvez partir."

Harry totalement sous le choc ne put prononcer un seul mot, et resta ansi la bouche ouverte.

"Dépêchez-vous enfin !"

À ces mots, le jeune sortit enfin de sa transe et se hâta de reprendre ses affaires et s'enfuit en quatrième vitesse.

Il n'en revenait pas, lui, le Griffondor qui avait réussi, avait au final échoué... il y avait pourtant cru...

Harry se dépêcha ensuite d'aller vers son prochain cours car il était presque en retard.

La journée continua ainsi sans anicroche jusqu'au soir où avec ses meilleurs amis, ils allèrent tranquillement annoncer à leur directrice de maison leur souhait de faire partie de ces "cours spéciaux" qui permettront soi-disant de resserrer les liens inter-maison. Enfin si le directeur y croyait, c'était tant mieux pour lui ! En tout cas Harry sentait que lui, il allait s'amuser comme un petit fou.

Ils retournèrent ainsi tous tranquillement dans leur salle commune.

"J'ai hâte d'être Samedi pas vous ?" Déclara Hermione

"Beaucoup trop tu peux pas imaginer, ça serait bien que j'ai un cheval majestueux ! Rêva le rouquin.

Hermione soupira, son ami ne changerait donc jamais !

"D'ailleurs personne n'a un petit truc à manger ?" continua Ron

Elle soupira ainsi une fois de plus et d'exasperation mit la main sur son front tout en secouant légèrement la tête.

Harry se pencha vers son amie et lui chuchotta "Je crois que c'est un cas désespéré !"

C'est sur ces derniers mots que d'un commun d'accord ils allèrent se coucher.

Cette nuit là Harry rêva d'un cheval nommé Jean broutant les cheveux de Ron.

La semaine passa et c'est ainsi que le Soleil se leva sur Poudlard le Samedi matin.

Les élèves semblaient agités à l'idée d'être à l'après-midi car certains avaient aperçu au loin des chevaux dehors.

En arrivant dans la grande salle Harry n'entendit parler que de ce sujet avec des "ohhhh j'aurais vraiment dû m'inscrire en fait !" ou encore des "ahhh j'ai tellement hâte" et patati et patata.

Mais cela n'empêcha pas le jeune homme d'être encore plus excité et d'être pris d'impatience.

Il releva la tête pour et vu que le directeur était sur le point de parler. Le silence se fit dans la salle et Dumbledore commença son petit speech.

"Mes chers élèves, comme vous le savez aujourd'hui a lieu la première scéance d'un cours spécial et j'ai l'espoir qu'il vous plaira à tous. Les élèves concernés seront priés de se réunir devant le terrain de Quidditch à 13h50 !"

Le directeur continua de déblatérer mais Harry cessa d'écouter la suite qu'il jugea non digne d'intérêt. Il se retourna vers Neville qui semblait un peu dans les nuages. Le jeune homme se promit d'observer son ami avec plus d'attention pendant les prochains jours. Il sentait que le Gryffondor n'était pas comme d'habitude. Il laissa ce problème de côté pour l'instant.

Cet ainsi que son regard dériva sur Snape à la table des professeurs. Il semblait plus tendu que d'habitude. Comment Harry pouvait-il voir la subtile différence entre l'apparence tendue habituelle et très tendue du professeur ? Et bien c'était dû à ces sept années d'entraînement pour enfin piuvoir déchiffrer les humeurs du maître des potions. C'était comme un mécanisme de défense qu'il avait développé. Ainsi il pouvait savoir si c'était une journée où il fallait absolument éviter Snape ou pas. Enfin, pas qu'il avait envie de le croiser d'habitude...

Il fût interrompu dans sa contemplation par Ron lui tapotant l'épaule. Harry était sûr qu'il avait vu son observation un peu trop prolongée de son professeur.

"Qu'est-ce que tu fais Harry ? Tu es fou !? Tu ne devrais pas le fixer trop longtemps comme ça, ta détention Lundi ne te suffit pas ?"

Et c'est sur ces sages paroles que les deux reprirent leur repas.

Le temps passa et 13h50 arriva à la vitesse de la lumière et comme souvent le trio de Gryffondors étaient en retard.

Tout en essayant de courir Hermione tenta de s'exprimer. "Je vous avez dit qu'on arriverait en retard, franchement Harry avait-tu réellement besoin de prendre un paquet de morceau de sucre !?"

"Oui j'en avais besoin ! Et c'est toi qui parle alors que tu as cherché ton appareil photo pendant une demie heure ! Alors pouet pouet !" Retorqua Harry en haletant.

"Je ne vois pas de quoi tu parles du tout" dit la gryffondor en levant les yeux aux ciel.

"C'est de votre faute à tout les deux et puis voilà !" Repondis le dernier du trio.

Les trois amis toujours en se dépechant se retrouvèrent enfin dehors et décidèrent d'accélérer.

C'est à ce moment que le roux fût pris d'une idée qu'il jugea incroyable. Il ouvrit la bouche fièrement et dit "Venez on fait la course ! Le dernier arrivé a un gage !" C'est ainsi que Ron fit une grande accélération et laissa tomber ses deux amis.

Le temps que l'information monte au cerveau du reste du trio, les deux Gryffondors ne voyaient plus qu'une touffe orange au loin. Mais refusant tout de même la défaite, Harry s'élança à son tour vers sa destination en courant plus vite qu'il ne le faisait déjà avant l'annonce de Ron.

Il tenta de le rattraper. Il voyait déjà de mieux en mieux son ami. Il fallait dire que l'entraînement de Quidditch ne servait pas à rien !

Il rattrapa enfin son ami juste avant la dernière ligne droite. Harry se retourna pour voir où en était les autres et juste devant la ligne d'arrivée qu'ils avaient imaginé, il se prit les pieds dans les herbes trop hautes et tomba face contre terre. Il se fit dépasser par Ron et Hermione qui avait réussi à revenir dans la course. Il vit ses deux amis loin devant lui, l'abandonnant à son triste sort.

Harry, oublié par les deux tiers du trio, tenta de se relever tant bien que mal et épousta ses robes. Il poussa un soupir mental, il avait été à 30 secondes près de la victoire.

"Et bien Potter je vois que vous avez l'habitude de cotoyer le sol, je sais que je suis intimidant mais de là à se prosterner... cela doit bien être la première fois que vous me montrez le respect que je mérite."

Harry sentit le sang lui monter aux joues, non seulement il s'était complètement ramassé la tête la première contre le sol, il avait de ce fait perdu la course et de surcroît, Snape le vit dans cet état de faiblesse.

Rassemblant son courage, le jeune homme se retourna pour faire face à la chauve-souris des cachots et lui lança un regard qui en disait long sur ses pensées.

"Ne prenez pas vos rêves pour la réalité professeur, je ne faisais que... reposer mon corps, en effet c'est exactement ce que je faisais..."

Le Serpentard releva un sourcil d'incredulité face à la stupidité apparente de la personne qui lui faisait face.

"En effet, je ne vous est définitivement pas vu courir et tomber avec toute la grâce qu'un Gryffondor tel que vous pouvait faire preuve. Mais enfin là n'est pas le sujet, comme d'habitude vous êtes en retard."

Harry soupira, c'était peine perdue. Essayer d'argumenter avec son professeur était inutile. Il décida donc de repartir en direction du terrain de Quidditch avec Snape sur ses talons.

Ce fût deux minutes plus tard qu'il arriva devant le terrain toujours avec son professeur derrière lui.

Harry rejoignit ses amis qui l'avait lâchement abandonné comme une vielle chaussette. Foi de Gryffondor il s'en rappellerait !

Une trentaine de personnes étaient présentes, sans compter les professeurs qui eux étaient au nombre de cinq.

"Alors Harry ça a quel goût la défaite ?" Lança Ron à son ami.

"Haha très drôle Ron mais quel humour, tu n'aurais pas fait l'école du rire par hasard parce que c'est hilarant..." Lui répondit Harry.

"Ne t'inquiète pas moi je trouve ça drôle" rajouta Hermione.

"Heureusement que t'es là Hermione, parce que nous avons un mauvais perdant ici" continua le roux.

"Mais je suis tombé aussi ! Comment tu voulais que je gagne hein !?" Fit le brun de mauvaise foi.

"Et bien en faisant attention pour une fois" rétorqua le membre féminin du trio.

Les trois amis furent interrompus par McGonagall qui s'avança, regarda autour d'elle avant d'inciter tout le monde à se rapprocher d'elle.

Ce que firent les élèves qui pour une fois semblaient bien vouloir obéir.

"Comme l'a dit tout à l'heure notre cher directeur, aujourd'hui a lieu une activité d'un nouveau genre dont nous vous avons fait part il y a quelques jours. Ce sera l'occasion pour vous et nous l'espèrons de développer votre potentiel dans un nouveau genre d'activité. Ce ne sera pas comme le cours de soin aux créatures magiques que vous dispense mon collègue Hagrid. Cette fois-ci, ce ne sera que sur un animal particulier. Comme vous le savez cet animal sera le cheval. Peut-être que certain d'entre-vous sont déjà familiés à l'équitation par exemple.

Pour rentrer dans le vif du sujet nous allons nous diviser en plusieurs groupes qui seront chaperonnés par l'un de nos professeur présent, moi inclu. Je vais donc annoncer les groupes qui ont été fait au hasard par notre cher directeur."

"J'espère qu'on sera ensemble, je refuse de me retrouver seul avec le furet !" dit le rouquin

"T'inquiète tu connais Dumbledore il a tiré soi-disant au "hasard" enfin réfléchi ! Jamais il ne nous ferait ça... enfin j'espère... par Merlin ! Plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a de chance qu'on se retrouve avec lui !" Lui répondit Harry

"J'espère surtout être avec McGonagall, j'ai tellement envie de la voir pratiquer je vous avoue !" Informa Hermione.

Harry pensa surtout qu'il espérait ne pas se retrouver avec Snape. Déjà qu'il devait se le farcir en détention, alors si en plus il devait être présent lors d'un moment qu'il jugeait de loisir ça serait le pompom ! Mais il se garda de le mentionner à haute voix, qui sait avec son ouïe de chauve-souris si il pouvait l'entendre.

Tout les trois se mirent à croiser les doigts, retenèrent leur respiration et pensèrent de concert 'j'espère qu'on sera au moins à trois, au moins ça !'

"... et mademoiselle Parkinson, avec moi"

Hermione soupira, Ron lui dit que ce n'était pas grave et qu'un jour elle réaliserait son rêve de voir la professeure de métamorphose sur le dos d'un cheval et que ce n'était que partie remise. En réponse la jeune femme lui tapa l'épaule et fit la moue.

Harry perdit soudain toutes couleurs sur son visage, il ne restait qu'un professeur et ils n'avaient toujours pas été appelé.

'Pourquoi tant de haine ! Qu'ai-je donc fait pour mériter pareil châtiment ! Ô rage ! Ô désespoir !...' ainsi continuèrent les pensées du rouge et or.

"Les élèves qui n'ont pas été appelé comme vous l'avez sans doute compris vous êtes avec le professeur Snape. Je vous laisse vous rassembler auprès de la personne à qui vous avez été assigné, qui vous expliquera plus en détails comment ça va se passer et vous emmener ailleurs."

Le trio se regarda, soupira et secoua la tête.

"Il faut voir le côté positif ! Au moins nous sommes ensemble !" dit la seule fille de la bande.

Harry fit rouler ses yeux. "Merci Hermione comme si nous ne l'avions pas remarqué !"

"Ohlala doucement mon pote, elle ne t'a rien fait !" Fit Ron pour défendre Hermione.

Harry soupira encore une fois, ça commençait à en faire beaucoup de soupir se dit-il.

"Pardon c'est vrai tu n'y es pour rien. Mais il me fallait extérioriser un peu !" S'excusa le brun.

Ils décidèrent de se rendre à leur destination, qui était en face du maître des potions.

N'ayant qu'à moitié fait attention à ce que disait McGonagall, Harry décida de jeter un œil autour de lui pour savoir avec qui ils etaient quand même.

Il vit une touffe blonde peroxydée et pour ce qui devait être la trente millième fois de la journée, un nouveau soupir quitta ses lèvres.

Il essaya de voir le côté positif, se retrouver avec Malfoy pourrait lui permettre d'être au premier rang pour observer les maladresses du Serpentard. En espérant que lui-même n'en fasse pas trop. Mais enfin venant de lui ce serait étonnant que tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes se dit-il.

Il continua son observation et pu voir Neville, ce qui le fit sourire et à côté de lui Luna.

Et bien pensa-il, ça faisait quatre Gryffondors, un Serpentard et une Serdaigle. Le serpy allait se faire dé.vo.rer rigola Harry mentalement tout en se frottant les mains. Il pouvait déjà imaginer un plan machiavélique mais c'est ce moment que choisi Snape pour se manifester.

Lui qui depuis le début était resté silencieux et n'avait pas bougé de même un millimètre.

"Suivez-moi." Dit Snape en faisant voler se robes tout en se retournant.

Court mais efficace pensèrent ses six élèves.

Ils se mirent à accompagner leur professeur en essayant de suivre sa cadence. Les quatres Gryffondors et la Serdaigle ensemble et le Serpentard seul à l'écart.

"Je n'aurais jamais imaginé que le professeur Snape savait s'occuper de ces incroyables animaux" dit Luna rêveusement

"Je n'aurais pas parié dessus en tout cas ça c'est sûr" répondit Neville

"Peut-être que pour une fois il enlevera le balais qu'il a de coincé dans son cul !" râla Harry

"Un peu de respect quand même Harry ! Il reste notre professeur quand même ! Tu ne voudrais pas te faire renvoyer quand même !" Paniqua la rouge et or.

Et c'est sur ces douces paroles qu'ils arrivèrent à leur destination.

En face d'eux se trouvait un grand terrain tout de vert vêtu, de l'herbe à perte de vue. Mais surtout lorsque tous aperçurent les chevaux, on eût l'occasion de voiir un grand sourire pour certains et pour les moins émotifs le début d'un rictus.

Évidemment personne ne prouvait rester de marbre face à ce spectacle. Enfin sauf Snape pensa Harry mais lui n'est pas humain. Avait-il seulement un cœur ?


Et c'est sur cet horrible Cliffhanger que je vais m'arrêter parce que je suis l'auteure, que je suis épuisée et surtout que fais ce que je veux !

Remerciez une de mes amies (Plume Blanche) sans elle, il ne serait toujours pas sortit.

On avait un deal, je l'ai tenu, j'ai écrit ça en 3 jours. Et je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie !

Bon n'hésitez pas à laisser un petit commentaire et tout le tralala

Et j'ose espérer que le prochain chapitre sortira plus tôt que celui-ci XD