Bonjouuur, j'espère que vous allez bien? Si vous êtes là c'est que vous avez apprécié mon histoire, ce que j'espère encore), encore une fois je vous demande d'être indulgents avec moi et mes fautes d'orthographes, de grammaire et autres fautes inimaginables.
L'univers tout entier n'appartient qu'à JK Rowling hormis les quelques personnages de mon invention. Il se peut aussi que certains changent de caractère, pas de beaucoup mais un peu.
L'histoire est en notée M parce qu'elle abordera des sujets sensibles, pas immédiatement mais un peu plus tard. Sur ce je vous laisse avec le chapitre 1, qui j'espère sera à votre goutte. N'hésitez pas à laisser une revue si l'envie vous en prend, ou si vous voulez des événements ou autre particulier dans l'histoire.
katymyny : savoir que tu vas lire la suite de mon histoire avec plaisir me fait vraiment chaud au cœur, j'apprécie beaucoup le fait que tu aies pris ton temps pour m'écrire (c'est trooop mignon) :) j'espère vraiment que la suite te plaira hihi ...
Chapitre 1: Rencontres
Des arbres, gigantesque, éclairé par la lune seulement. Des bruits de pas ou de sabots se rapprochent, elle tourne la tête de chaque côté afin de savoir d'où vient la menace. Mais elle n'a pas le temps de se regarder derrière elle qu'un centaure lui passe par-dessus. Le martèlement des sabots continue, il y en a d'autre. Elle se précipite vers le rocher et se colle à lui en espérant passer inaperçu malheureusement cela ne marche pas et elle se retrouve acculé de tous les côtés. Un des centaures prend la parole:
- La constellation qui est tienne est dur à porter, il n'y a qu'un pas pour s'en éloigner et se perdre. J'espère pour toi jeune humaine que tu sauras garder le chemin que ta constellation à choisi pour toi.
Ellaria se réveilla en sueur, encore une fois elle avait fait un rêve étrange, ils ne semblaient pas vouloir la laisser tranquille. Elle passe une main sur son visage pour se donner contenance, ce ne sont que de mauvais rêves. Elle se leva et se dirigea vers la salle d'eau. L'eau froide sur son corps sembla la ramener un peu plus à la réalité. Elle coupa l'eau et termina de se préparer, elle enfila ensuite une robe mauve et descendit prendre son petit-déjeuner. La jeune fille passa devant un grand tableau et s'y arrêta quelques instants, dessus on pouvait voir un couple ainsi qu'un enfant, la jeune maman avait des cheveux blonds et un regard bleu perçant tandis que son mari arborait des cheveux noir corbeau et des yeux vert émeraude. Il avait une main posée sur l'épaule d ' un jeune garçon au même cheveux noirs et yeux verts, ils avaient tous un visage impassible. Ce tableau représentait beaucoup pour elle parce qu'il lui montrait ses origines, sa famille. En dessous de cette magnifique peinture se déroule une petite plaque d'or avec marqué dessus: Vladimir et Anastasia Romanov avec leur fils Nicolaï . Elle s'arracha à sa contemplation et traversa à la hâte le couloir, descendit les marches de marbre, elle ralentit quelque pas avant l'entrée de la salle à manger, toqua et entra. Déjà attablé, une femme aux cheveux clairs, aux traits fins et yeux bleus lui adressa un sourire léger.
- Bonjour, comment c'est passé ta nuit?
- Bien je vous remercie et vous mère?
- Bien, allez viens dépêche-toi de t'installer avant que ton père n'arrive.
La jeune fille obtempéra et s'assis en face de sa mère, elle demanda à Solly un bol de lait chaud ainsi qu'une part de tarte. La petite elfe se dépêcha de son déjeuner à sa jeune maitresse. Alors qu'elle finissait de déposer la part de tarte sur la table, un homme élancé aux cheveux de jais et aux yeux émeraude entra dans la pièce, nul ne pourrait douter de leur lien de parenté. La jeune fille le salua poliment.
- Aujourd'hui nous fers acheter tes fournitures sur le Chemin de Traverse, il est temps de te préparer pour ta rentrée à Poudlard jeune fille.
- Bien père, répond-elle avec un sourire.
- J'espère pour toi que tu seras à Serpentard, ou à Serdaigle comme ta mère, dit-il en lui accordant une peine un regard.
- Je l'espère aussi père.
Sur ce ils terminèrent leur petit déjeuné, et se préparèrent à partir. Ils transplanèrent sur le Chemin de Traverse et une fois arrivé Nicolaï les abandonna pour rejoindre un groupe d'hommes.
- Je rentrerais tard ce soir Eslanda, dit-il en guise d'au revoir.
- Bonne journée mon cher, répondit-elle avec un doux sourire. Allez viens Ellaria, nous avons des achats à faire.
Toutes deux se dirigèrent vers la boutique de prêt-à-porter de Madame Guipure, où elles achetèrent trois robes de travail noir de modèle normal, puis elles continuèrent avec un chapeau pointu et une paire de gants protecteur en cuir de dragon, une cape d'hiver et quelques autres habits pour les jours de congé. Le temps était passé vite et il était déjà l'heure de manger, Eslanda emmena sa fille dans un très bon restaurant où elles se régalèrent. Elles continuèrent leur après-midi en allant acheter les manuels de la futur élève.
Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et enchantements ( niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la Magie, de Bathilda Tourdesac
Magie Théorique, de Adalbert Ladornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric é Mille
herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron V
ie et habitats des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble
Fourniture
1 baguette magique
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boite de fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.
IL EST RAPPELE AUX PARENTS QUE LES PREMIERES ANNEE NE SONT PAS AUTORISES A POSSEDER LEUR PROPRE BALAI.
- Alors Ellaria, que veux-tu ? Un hibou, un chat ?
- J'aimerai bien un chat, s'il vous plait mère, demanda-t-elle timidement.
- Un chat alors, sourit doucement Eslanda.
Elles partirent en direction d'un magasin vendant des chats, une fois entrée dedans, la jeune Ellaria regarda tous les chats, il y en avait avec un pelage blanc, roux, noir, brun, tacheté ou léopard. Il était tous tellement mignon qu'elle eut du mal à faire son choix, finalement elle jeta son dévolu sur un petit chat gris aux grand yeux bleus. Et c'est toute contente qu'elle rentra au Manoir Romanov. La fin du mois de juillet se passa sans anicroche, et le début du mois d'Août également, mais vers le milieu du mois son père invita Lucius Malfoy et sa famille à venir à la maison pour quelques jours. C'est ainsi que le 15 Août 1989 la famille Malfoy débarqua au Manoir Romanov. Les adultes restent entre eux et c'est donc naturellement que Draco et Ellaria passent leur temps ensemble, ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrive. Et de toutes ces rencontres nait une amitié profonde, leurs pères sont presque les même et leur mère sont aussi douce l'une que l'autre. Ils leur arrivaient souvent de parler de Poudlard, de la maison dans laquelle ils voudraient être, Draco sans surprise portait son choix sur Serpentard alors que la petite fille, elle, voulait aller à Serdaigle. Parfois ils parlaient du traitement que leurs pères leur faisaient subir mais souvent la conversation déviait rapidement de peur d'en dire trop.
Le matin du 1er Septembre 1989, c'est une Ellaria heureuse qui est descendu prendre son petit-déjeuner. Ses parents étaient eux aussi de bonne humeur, leur fille rentrait dans la prestigieuse école de Sorcellerie, Poudlard. Une fois prêt et les bagages descendus, les Romanov se dirigèrent vers la gare de King's Cross, et arrivèrent sur la voie 9¾. Il y avait une grande agitation, tout le monde parlait et les conversations étaient accompagnées de bruits de chariots. Il y avait une locomotive rouge et noir « Poudlard Express » . La famille Romanov se fraya un chemin à travers toute cette foule et une fois arrivé à un endroit où il avait moins de monde respira. Alors que la jeune fille avait des étoiles pleins les yeux et regardait partout autour d'elle, le reniflement dédaigneux de son père la fit se retourner, il fixait une famille nombreuse aux cheveux roux :
- Les Weasley, toujours là ceux-là. Tsss. Ellaria ne t'approche pas d'eux. Tu entends jeune fille, fit-il en la fixant droit dans les yeux
- Oui père, répondit-elle d'une voix égale malgré sa peur.
- Bien monte dans le train avant qu'il ne parte sans toi.
- A bientôt ma douce enfant, sourira sa mère.
- A bientôt mère, père. Dit-elle.
Elle les quitta là et monta dans le train à la recherche d'un compartiment vide. Ce qu'elle finit par trouver, elle s'y installa et laissa sortir Pippin, c'est ainsi qu'elle avait nommé son chat. Elle commençait à somnoler légèrement lorsque la porte du compartiment s'ouvrit en grand et deux têtes rousses entrèrent et s'assirent en face d'elle.
- Salut ! on peut s'assoir là, il n'y a plus de place nulle part ? demanda le premier jumeau.
- Euh…oui bien sûr répondit-elle faiblement, elle n'avait pas oublié les paroles de son père.
Les garçons remarquant son trouble se dépêchèrent de se présenter :
- Moi c'est Fred ! dit le premier.
- Et moi c'est George ! continua le second avec un grand sourire sur le visage.
- Ellaria, sourit-elle devant leur enthousiasme, elle ne voyait pas pourquoi son père lui avait dit de ne pas s'en approcher, ils étaient adorables.
- Tu veux allez dans quelle maison ? demanda celui qu'elle identifia comme Fred
- Oh je voudrais bien allez à Serdaigle et vous ? dit-elle en pensant qu'il ne valait mieux pas dire que son père espérait qu'elle aille à Serpentard. Après tout elle n'a pas très bonne réputation.
- Gryffondor évidement, répondirent-ils en cœur. Tous nos frères y sont.
- Vous avez beaucoup de frère ? demanda-t-elle curieuse, elle n'avait pas de petit frère ou sœur de sang bien qu'elle considère Draco comme tel.
- On a Bill qui a fini Poudlard l'année dernière, Charlie qui est préfet en dernière année à Gryffondor et Percy, après y'a Ron et Ginny, ils sont tous les deux encore à la maison. Et toi ? répondit George.
- Je n'ai pas de frère ou sœur. Dit-elle tristement.
Les jumeaux s'empressèrent de changer de sujet et le reste du trajet se passa dans une ambiance plus légère. Le trajet durait depuis déjà plusieurs heures lorsqu'un autre rouquin ouvrit la porte du compartiment où ils se trouvaient. Il était plutôt grand et relativement musclé, il avait lui aussi des taches de rousseurs ainsi que des yeux bleus, il fallait se l'avouer il était vraiment pas mal.
- Charlie ! s'exclamèrent les jumeaux en même temps.
- Ah, je crois que c'est mon prénom oui, souri-t-il en coin. Vous n'avez pas fait de bêtise hein ? Il ne t'on pas traumatisée j'espère, demanda-t-il en se tournant vers la jeune fille aux cheveux de jais.
- Non, non c'était divertissant, répondit-elle avec un léger sourire.
- Mais pour qui… commença George
- Nous prends-tu… continua Fred
- Nous ne sommes pas…
- Ce genre de personnes voyons.
- Oui, Oui, c'est cela, rigola Charlie, préparez-vous nous arrivons dans peu de temps. Et il quitta le compartiment sur ces paroles.
- Il est beau hein… ricana celui qu'elle pensait être George.
- T'as encore de la bave là… continua Fred en montrant le coin de la bouche de la jeune fille.
Elle les regarda estomaquer, ok il était beau, mais de là à dire qu'elle bavait il y avait un monde d'écart. Elle leur tira la langue en guise de réponse. Ils enfilèrent leur robe de sorcier et commencèrent à descendre du train, un homme très grand les attendait sur le quai.
- Les premières années, par ici s'il vous plait. Dit-il de sa voix grave.
Les enfants de 11 ans se dirigèrent donc vers lui, impressionné par sa taille mais pas assez pour arrêter de parler entre eux. Ellaria resta près des deux rouquins et ils ne semblaient pas gêné par sa présence, au contraire. Ils suivirent le dénommé Hagrid à travers une forêt jusqu'à des barques.
- Pas plus de quatre par barques, lança Hagrid.
Fred, George, Ellaria partagèrent leur barque avec un prénommé Lee, il était plutôt gentil. Une fois que tout le monde fut installé, les barques glissèrent d'un même mouvement sur la surface plate du lac. Maintenant plus personnes ne parlait, tous fixaient la haute silhouette du château sur la falaise. Ils arrivèrent alors dans une sorte de crique souterraine et débarquèrent sur le sol rocheux, guidé par des lampes ils grimpèrent le long d'un passage creusé dans la montagne et arrivèrent enfin sur de l'herbe fraiche. Ils montèrent une volée de marche en pierre et se pressèrent devant l'immense porte d'entrée en chêne massif. Hagrid demanda une nouvelle fois si tout le monde était bien là et toqua 3 fois à la porte du château.
La porte s'ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux noir, vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement. Elle avait un visage sévère, le genre qu'on ne met pas en colère. Hagrid laissa les premières années au soin du Professeur McGonagall. Guidé par le professeur, ils traversèrent l'immense salle au sol dallé et entrèrent dans une petite salle réservée aux élèves de première année. Des voix leur parvenaient à travers une porte à droite. Les autres élèves étaient probablement déjà là. Ils étaient serré et silencieux, se jetant des regards inquiets.
- Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différente maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous y passerez votre temps libre dans la même salle commune. les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison à sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elle a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, bous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire la maison qui aura obtenu le plus grand nombre de points gagnera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt. Dit-elle. Attendez-moi en silence.
Et elle quitta la salle. Les jumeaux se regardèrent en supposant les épreuves qu'ils devront faire pour être répartie alors que de son côté Ellaria avait perdu de ses couleurs, des tests ? Comme ça. Ce n'était pas possible. Des cris retentirent de derrière et des fantômes apparurent.
- Allons-y maintenant, dit une voix brusque. La cérémonie va commencer, le professeur McGonagall était revenu. Mettez-vous en rang et suivez-moi.
Ellaria se glissa entre les frères Weasley. Ils traversèrent de nouveau le hall, puis franchir une double porte qui ouvrait sur la Grande Salle.
L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or étincelant. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table.
Le professeur McGonagall aligna les premières années face à leurs camardes. Dans la clarté incertaine des chandelles, les visages les observaient tels des lanternes aux lueurs pâles. Gêné par les regards fixés sur eux, les premières années ne savaient plus où regarder. Fed et George regardèrent le professeur McGonagall installer un tabouret devant eux et y déposer un chapeau pointu. Le chapeau était râpé, sale, rapiécé, tout le monde avait à présent les yeux fixés du le chapeau pointu. Pendant quelque instant il régna un silence total puis tout un coup le chapeau remua. Une déchirure, tout près du bord, s'ouvrit en grand, comme une bouche et le chapeau se mit à chanter :
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
J'veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les haut-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau à toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en se haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont les érudits
Qui ont envie de tout connaitre.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrai roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose moi un instant
Et n'aie pas peur reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
Lorsqu'il eut fini la chanson, des applaudissements éclatèrent dans toute la salle. Le chapeau s'inclina pour saluer les quatre tables, puis il s'immobilisa à nouveau. Le professeur McGonagall s'avança en tenant à la main un long rouleau de parchemin.
- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret : Atani Gaël !
Un jeune homme aux cheveux blond sortie du rang d'un pas assuré, il mit le chapeau sur sa tête bien qu'il soit trop grand et s'assit sur le tabouret.
- SERPENTARD ! cria le chapeau après un instant de silence.
Des acclamations et des applaudissements s'élevèrent de la table des vert et argent. Gaël alla s'y assoir la tête haute. La liste continua ainsi, Lee Jordan fut envoyé à Gryffondor, une certaine Kali à Serdaigle, Eve à Poufsouffle et ainsi de suite. Pui vint le tour d'Ellaria. Le pas peu assuré elle avança, saisit le Choixpeau, l'enfila sur sa tête, s'assit et attendit.
- Humhum, une Romanov, je vois beaucoup d'intelligence mais aussi de la ruse, des moyens pour arriver à ses fins, de la loyauté et du talent mais surtout un grand courage. Voyons où vais-je bien pouvoir te mettre ? Oui, oui pourquoi pas c'est une bonne idée. GRYFFONDOR ! s'écria le chapeau. La table des rouges et or applaudit à tout rompre. Elle se dirigea encore tremblante vers la table qui sera désormais la sienne. Charlie lui fit une place à côté de lui et la félicita.
Ce fut au tour des jumeaux Weasley d'être répartie et sans grande surprise ils finirent à Gryffondor. Ellaria applaudit plus que pour les autres, et sourit en grand aux arrivants. Fred lui donna une tape dans le dos tandis que George lui faisait un clin d'œil. Elle était bien là, les gens avait l'air chaleureux et elle avait Fred et George. Mais une fois seule dans son lit elle pensa à ses parents. Elle n'était ni à Serpentard, ni à Serdaigle pire encore elle était à Gryffondor, la maison ennemie à celle de son père. Elle avait peur, peur de sa réaction. Elle risquait de passer un mauvais moment, très mauvais. Mais tant pis, si elle était ici c' est qu'il y avait une raison et Gryffondor est une bonne maison. Non tout ira bien, et elle s'endormit sur ses pensées.
Elle était dans les étoiles, non plutôt sur la surface du lac, tout semblait calme et rien ne venait briser le silence de la nuit. Pourtant elle avait un mauvais présentiment. elle tourna sur elle-même afin de voir où elle était, créant des vaguelettes sur la surface lisse su lac. Le vent se leva et les étoiles se mirent à briller plus fort encore, une voix féminine s'éleva :
- Douce enfant, l'heure est bientôt venue pour toi de t'éveiller. Je te guiderai mais se sera à toi de choisir ton chemin. Alors douce enfant es-tu prête à avancer ?
- Je...Je
Le vent souffla encore plus fort autour d'elle, et l'eau du lac se troubla ne laissant plus qu'un écran noir aux reflets d'argent. Elle perdit l'équilibre et tomba à la renverse dans l'eau gelée. Elle sombra, elle voulait bouger, pouvoir remonter à la surface mais son corps refusait de lui obéir. Ses poumons commençaient à bruler, réclamer de l'air mais elle ne réussit pas à faire le moindre mouvement alors elle se laissa sombrer les yeux fixant la Lune à travers ce rideau d'eau. Doucement elle les ferma, sentant ses forces l'abandonner.
Elle se réveilla en sursaut, regarda autour d'elle paniquée. Deux autres lits à baldaquins étaient présents avec les rideaux fermés, il y avait aussi trois bureaux dans la pièce au couleur de Gryffondor. Elle ramena ses jambes vers sa poitrine et les entoura de ses bras en posant sa tête à l'intérieur. Il fallait qu'elle se calme, ce n'était qu'un mauvais rêve, elle était en sécurité, elle était à Poudlard. C'est le stresse de la première nuit au château se disait-elle. Elle finit par se rallonger et tirer une nouvelle fois les couvertures sur elle. Pourtant elle n'arriva pas à se rendormir. Elle attendit que ses camarades de chambre se réveillent pour commencer à se préparer. Ce qui ne tarda pas, Angelina Johnson s'éveilla la première, suivie de près pas Alicia Spinnet. Elles avaient un peu discuté la veille au soir mais sans plus parce qu'elles étaient toutes fatiguées.
- Salut, bien dormi les filles ? demanda Angelina en baillant.
- Oui plutôt bien et toi ? répondit Alicia avec un sourire.
- Les lits sont confortables, soupira la dernière.
Ses camarades de chambré explosèrent de rire à sa réponse. Ellaria sortie de son lit, prit ses affaires de toilette et se dirigea vers la salle de bain, en secouant la tête. Elle se dépêcha de passer sous l'eau bien qu'elle ait eu peur, son rêve encore bien ancrée dans sa mémoire. Elle termina de se sécher enfila son uniforme s'attacha les cheveux en chignon bas et sortie de la salle d'eau. Alicia se précipita pour entrer en tirant la langue à Angelina. Ellaria prépara ses affaires de cours sourit à la dernière personne présente dans leur dortoir et sortit de la pièce
- On se voit au petit-déj ! dit-elle.
Elle descendit dans la salle commune où plusieurs personnes étaient déjà réunies. Elle chercha du regard quelqu'un qu'elle connaissait mais personne, elle soupira.
- Alors on te manque tellement que tu en soupire ? ricana une voix à son oreille. Elle sursauta et ils rigolèrent de plus belle.
- Fred ! George ! dit-elle en se retourna avec une grimace sur le visage.
- T'as peur de pas te retrouver dans le château avoue, on ne dira rien t'inquiète, sourit le premier.
- Et tu nous attends pour être sûr de pas te perdre toute seule avoue, continua le second.
- Oui c'est ça allez venez on va manger, dit-elle en secouant la tête.
Ils pouffèrent de plus belle et suivirent un groupe d'élève plus âgé jusqu'à la Grande Salle, ils s'assirent vers le milieu de la table et furent vite rejoins par Lee, le garçon avec qui ils avaient partagé la barque et qui était également le camarade de chambre des jumeau, Alicia et Angelina celles d'Ellaria. Ils déjeunèrent en faisant connaissance, Madame McGonagall distribua les emplois du temps à la table des rouges et or.
Lundi : Matin – Potions 8:30/10:30 – Severus Rogue, cours commun avec les Serpentard
- Histoire de la magie 10:40/12:00 – Cuthbert Binns
Après-Midi – Défense contre les forces du Mal 14:00/16:00 – Quirinus Quirrell, Poufsouffle
Ils commençaient bien la semaine. Les jumeaux voulaient prendre une heure de colle dès le premier jour, désespérant les personnes présente. Pour le premier cours les jumeaux avaient décider de se mettre ensemble, Angelina et Alicia également laissant Lee et Ellaria ensemble. Ils leur restaient un peu de temps avant que le cours ne commence et ils en profitèrent pour se promener dans les couloirs. Ils étaient grands, bien que remplit par les personnes qui avaient cours. Le petit groupe se dirigea ensuite vers les cachots ou la salle de Potions se trouvait. Le professeur Rogue était un homme avec des cheveux gras noir, un nez crochu et un teint cireux. Il semblait de mauvaise humeur et ressemblait à une chauve sourie, avec sa cape et ses vêtements noirs. Il était froid et sarcastique tout au long de son cours. Une fois les deux heures terminées, ils s'empressèrent de quitter la salle de classe.
- Il fait peur lui, souffla Angelina.
- Il ressemble à une chauve-souris tu veux dire, rigola Fred.
- La chauve-souris des cachots bouuuh, continua George avec un air mystérieux.
Ils pouffèrent tous de concert, mais le cours d'histoire de la Magie eut pour effet de les calmer, voire de les endormir, le professeur Binns n'était pas très passionnant et plutôt soporifique. Ellaria eut du mal à garder les yeux ouverts à cause de sa courte nuit. Et quand le cours prit fin, ce fut une véritable bénédiction. Une fois arrivé vers la Grande Salle, les conversations parvenaient facilement aux oreilles des jeunes Gryffondor, rien de bien intéressant. Ils avancèrent, le pas trainant jusqu'à leur table où ils s'assirent lourdement. Charlie qui n'était pas loin, souri en coin et demanda :
- Vous avez croisé Monsieur Binns hein ?
- Oui son cours est soporifique, soupira George en se servant du poulet.
Ils continuèrent de parler des cours et Ellaria s'endormit la tête posée sur sa main. Angelina souri doucement en regardant la jeune fille dormir, elle l'avait trouvé fatigué ce matin mais n'avait rien dit, politesse oblige. Le reste du repas se passa dans le calme jusqu'au moment où pour rigoler, Fred tira le bras sur lequel la tête d'Ellaria reposait. Elle se claqua la tête sur la table, attirant certain regard. Elle releva la tête, son visage caché par ses cheveux ondulés, elle demanda d'une voix glaciale :
- Fred Weasley tu ne sais pas dans quoi tu t'es mis.
Le jeune garçon arrêta de rigoler, comme son frère et frissonna, sa voix faisait froid dans le dos, mais le pire fut ses yeux, ils lançaient des éclairs et il recula légèrement. Mais elle se mit à sourire, et ses yeux n'étaient plus orageux alors qu'elle continuait de manger. Ouf la tempête est passée, pensa-t-il, malheureusement pour lui, ce n'était pas le cas. A peine sortie de la Grande Salle, il se retrouva étalé sur le sol, sous les rires du petit groupe. Le reste de la journée fut calme, le cours contre de Défense contre les Forces du Mal s'était bien passé. Le professeur bégayait et sembla avoir peur de tout. Alors qu'ils se dirigeaient vers le parc, pour profiter du soleil avant l'automne , un groupe de Serpentard passa près d'eux :
- Alors Romanov, on est chez ces chers Gryffondor, c'est ton père qui va être ravie. Tu devrais profiter du calme du château… Mais fait attention, on ne sait jamais ce qui peut arriver…
La jeune fille perdit toutes ses couleurs mais ne montra aucune autre émotion, son visage était totalement impassible, seul le, léger tremblement de ses mains indiquait que ses paroles l'avaient atteinte. Alicia et Angelina se retournèrent vers elle et l'interrogèrent du regard.
- Que voulait dire ce serpent par-là ? demanda la première.
- Rien de bien grave, sourit Ellaria, ne vous inquiété pas.
Elle accéléra le pas afin d'éviter d'autres question. Lee regarda la petite silhouette de son amie et se tourna vers les autres, eux aussi semblaient avoir compris la menace et pourtant ce n'étaient que des enfants de 11 ans. Malgré tout, il se dépêcha de la rejoindre, suivi de près par les autre bien qu'ils soient toujours un peu sonné. Par respect pour elle ils n'en demandèrent pas plus sur son père, ni sur autre chose, les jumeaux avaient bien remarqué ses tremblements, savoir observer leur était utile afin d'échapper à la tempête qu'est Molly Weasley permet de survivre mais aussi de voir des signes chez les autres qui montre tel ou telle émotion. Ils se promirent d'en savoir plus, mais après avoir changé l'idée a la jolie demoiselle.
Arrivé au repas du soir, Ellaria avait totalement retrouvé le sourire. Assis entre les jumeaux et en face d'Angelina et Lee avec du pudding dans son assiette, sa première journée n'était pas si mal finalement. Sa première semaine se passa tranquillement, il n'y a plus eu d'accident, et certain Serpentard avait fini avec des cheveux colorés, personne n'avait réussi à trouver qui était derrière cela bien que certaines personnes comme les jumeaux Weasley, étaient de particulièrement bonne humeur. Elle avait fini par écrire une lettre à sa famille en leur expliquant son entrée à Gryffondor et qu'elle en ignorait la raison, leur demandant des nouvelles de chez eux. Rien de trop important et pourtant le premier dimanche de l'année scolaire un hibou Grand-Duc blanc taché de gris déposa une lettre à sa place. Il s'agissait de l'écriture de son père, elle hésitait à l'ouvrir là ou bien dans son dortoir. Finalement elle se dit qu'elle ne tiendrait pas jusqu'à la tour alors elle l'ouvrit, à l'intérieur sur un parchemin neuf était écrit proprement :
Ellaria,
J'ai cru comprendre que tu avais été répartie chez ces stupides Gryffondor, je ne sais comment exprimer mon mécontentement jeune fille, si encore tu étais allé à Serdaigle comme ta mère ou à Poufsouffle j'aurai pu te trouver des excuses, mais non, tu es dans la maison ennemi à Serpentard, une maison remplit de personnes au sang plus que douteux, qui prône le courage, bravo jeune fille.
Nous en parlerons plus en détails quand tu rentreras pour les vacances de Noël, cela mérite une conversation face à face. Puisque tu es incapable d'avoir une maison correcte, je te conseille d'avoir les meilleures notes possibles afin de rattraper cette « erreur ».
Lord Nicolaï Romanov.
La couleur avait déserté son visage mais ses yeux étaient toujours fixés sur la lettre : nous en discuterons durant les vacances. Elle rentrait chez elle pour Noël. Charlie qui n'était pas loin remarqua le changement de la jeune fille et s'approcha :
- Tu vas bien ? demanda-il soucieux.
- Oh oui, c'est juste que la lettre de mon père m'a un peu secoué. Souri-t-elle. Son trouble n'était désormais plus visible. Elle remonta dans la salle commune où elle entreprit de faire ses devoir, pour se calmer. Elle travailla d'arrache-pied jusqu'en milieu d'après-midi. Finalement calmée, elle se décida à monter s'allonger, ses nuits, bien que plus longues étaient relativement courtes. Elle posa sa tête sur son oreiller et ferma les yeux. Tout ira bien.
Alors, comment avez-vous trouvé ce premier chapitre? Charlie est bien hein… je sais je sais je l'aime beaucoup aussi. Il y a beaucoup de description et pas beaucoup d'action mais j'essaye de mettre en place le monde dans lequel ils vivent. J'ai pas vraiment réussi à transmettre les émotions que je voulais mais bon, n'hésitez pas à laisser une revue, ça fait toujours plaisir.
À bientôt,
Adalind .
