Deux jeunes hommes entrèrent dans l'appartement les bras lourds chargés de leurs achats du jour. Ils étaient tous deux souriants et discutaient à voix basse de choses et d'autres tout en se déchaussant dans l'entrée.
-Bien je vais ranger les produits frais et toi tu t'occupes du reste ça te va? Questionna Kuroo qui commençait déjà à se diriger vers le frigo
-Inutile de poser la question si tu n'attends pas la réponse, fit remarquer Oikawa d'un ton faussement agacé.
Kuroo lui tira la langue avant de commencer sa tâche et Oikawa se dirigea également vers la cuisine pour s'accommoder de la sienne. Une fois qu'il fut hors du champ de vision de son compagnon, il perdit son sourire. Encore une fois il n'avait pas pu résister, ça avait été plus fort que lui. Il secoua la tête et continua à ranger les provisions, il ne devait surtout pas causer plus d'ennui à Kuroo.
Il devait lui dire, il le savait, mais pour l'instant il ne se sentait pas de le faire.
Il finit de ranger les sacs et alla enlacer Kuroo, il avait besoin de sa présence pour se calmer.
Celui-ci ne fut pas étonné et se contenta de l'enlacer en retour en lui embrassant le cou, il avait compris évidemment mais ne dit rien, ce n'était pas à lui de le faire.
-Je suis désolé, dit simplement Oikawa.
-Ce n'est rien trésor, le personnel du magasin est au courant, ils ne t'en voudront pas va, par contre je dois aller payer où rendre ce que tu as pris.
Tooru sortit de sa poche une clé USB des plus classiques, il avait les larmes aux yeux en la tendant à Tetsurou.
-Tu en as besoin? Questionna simplement ce dernier.
Le châtain se contenta d'un non de la tête et son compagnon lui sourit en reprenant la conversation,
-Moi j'en avais besoin donc ça m'arrange que tu l'ai pris parce que j'avais complètement oublié.
Tooru savait que c'était faux mais il ne dit rien et se contenta d'un sourire triste.
-Tu te sens de rester seul à l'appartement pendant que je vais au magasin ou pas? demanda doucement le noiraud sans lâcher son compagnon du regard.
Un "non" lui a immédiatement suivi d'un "je vais chez Tendou" tout aussi hâtive.
-D'accord d'accord si tu veux.
Il n'en fallut pas plus pour qu'Oikawa ne sorte de l'appartement pour aller tambouriner à la porte de ses voisins d'en face.
-Bonjour Oikawa, offre simplement Ushijima en lui ouvrant et en se décalant pour le laisser entrer.
-Oh, voici mon petit voisin préféré, sourit Satori, je ne te présente plus la maison hein tu passes tellement de temps ici que c'est un peu ton deuxième chez toi.
Oikawa fut légèrement attristé par cette réplique mais il ne lui en tint pas compte, il le connaissait depuis longtemps et parfaitement parfaitement qu'il n'y avait aucune méchanceté dans ses paroles.
-Tu veux boire quelque chose? lui proposa Ushijima.
-Un verre d'eau s'il vous plaît.
Wakatoshi disparut dans la cuisine laissez derrière lui Satori et Tooru
-Commentaire vas-tu? interrogea le premier.
-Je suis fatigué, avoua le second en soupirant, j'ai toujours peur d'être un gêne pour les autres, c'est affreux j'ai peur de sortir de chez moi.
-Bienvenue au club petit voisin adoré.
Un soupir traversa l'appartement de telle façon qu'il était impossible de savoir lequel des deux amis était poussé, peut-être était-ce les deux. Autant la communication avec Ushijima était compliquée, autant avec Tendou elle était simple, naturelle, c'est ce que Tooru recherchait en venant ici.
-Je suis sûr que personne ne t'en veux de piquer des choses de temps à autre, suffit que tu les informes et qu'ils disent quoi que ce soit de déplacer, tu coupes toute communication c'est tout, il y a des cons partout tu sais.
-J'en ai marre de toujours devoir me justifier et m'excuser d'exister, le regard des gens est tellement empli de jugement qu'il en devient transperçant, sans parler des forces de l'ordre ... c'est trop pour moi je veux juste être heureux en fait, je comprends pas pourquoi c'est si difficile.
-Nous sommes dans le même bateau tu sais, c'est pour cette raison que tu n'auras pas besoin de te justifier avec moi tu le sais bien. Tu piques un truc, tu piques un truc, je ne t'en voudrais jamais, le plus important c'est que tu ne prennes pas trop sur toi d'accord? Je ne veux pas que tu te fasses du mal ou que tu sois malheureux, encore moins dans cet appartement, tu dois t'y sentir en sécurité et libre de faire ce que tu as besoin de faire.
-Le seul endroit où je me sens ainsi c'est dans les bras de Kuroo, dit-il en soupirant, mais je lui cause tellement de problèmes, je ne supporte pas l'idée d'être une charge pour lui, il n ' a pas besoin de ça.
-Il pense certainement la même chose si tu veux mon avis, c'est loin d'être un saint et vous payez encore pour ses erreurs passées… N'empêche-vous avez beaucoup trop de classe tous les deux, ça doit baver sur votre passage, rit t-il pour apaiser l'atmosphère.
-Effectivement les gens se retournent, sourit Oikawa.
-Tu te souviens quand nous sommes partis à la mer tous ensemble?
-Comment oublier, Kuroo a dû faire croire à la caissière du magasin que nous avions oublié de poser un livre sur le tapis alors que c'est moi qui n'avais pas su me contrôler et qui capté caché dans ma veste. Elle lui avait passé un sacré savon.
-Tu oublies le moment où tu es arrivé, il éclata de rire.
-J'ai roulé une grosse galoche à Tetsu et la caissière a changer de couleur, se souvient Oikawa qui partit à son tour dans un grand rire.
Wakatoshi revint à ce moment-là, il avait attendu un peu avant de revenir désireux de laisser aux deux jeunes hommes le temps de discuter.
-Voici pour toi Oikawa, dit-il en lui glissant un verre d'eau fraîche dans les mains, et voici pour toi mon amour, murmura-t-il en tendant une tasse de chocolat chaud à Satori.
-Rooooh merci Toshi, s'exclama Satori enjoué.
-Alors Oikawa, tu as des nouvelles d'Iwaizumi?
-Oui quelques-unes, avoua-t-il, il est rentré chez lui la semaine dernière, il va beaucoup mieux, il est sur la bonne voie, j'ai confiance en lui.
C'était un sujet plutôt dur à aborder pour Tooru mais pour autant il a répondu avec sincérité.
-Tant mieux alors, répond simplement son interlocuteur.
Des coups d'État retentirent à la porte et Kuroo entra avant même qu'on ne lui en donne la permission.
-Me revoilà, chanta-t-il en agrippant les épaules de Tooru, ça va mieux?
-Oui merci beaucoup, il se tourna ensuite vers ses voisins, merci beaucoup pour l'accueil que nous allons rentrer.
-C'est tout naturel voyons vous auriez fait pareil pour nous.
Les deux amants traversèrent le couloir pour retourner à leur appartement.
-Je vais prendre une douche mon Mamour tu veux venir? demanda Oikawa taquin.
-Avec plaisir, fournit Kuroo de la même manière.
Ils entrèrent dans la salle de bain en silence.
Oikawa se dénuda lentement sous les yeux énamourés de Kuroo, il l'aimait profondément, d'un amour irrépressible, il lui avait sauvé la vie.
-Et bien Mamour je sais que je suis magnifique mais quand même, rigola Tooru. Pas un rire moqueur ou faux non, un rire cristallin d'une pureté parfaite que seul lui avait le privilège d'entendre.
-Pardonne moi ta beauté m'a éblouie, il commença à se déshabiller à son tour à une vitesse maîtrisée dans l'unique mais de faire languir son aimé.
Ils entrèrent dans la douche et commencèrent des caresses furtives qui ressemblaient davantage à de petits effleurements. L'eau chaude ruisselait sur leurs corps nus. Tooru s'agrippa à Tetsurou comme si sa vie en dépendait, il ne fallut pas longtemps pour que les larmes du premier ne se mélangent à l'eau pour ruisseler sur l'épaule du second.
-Que se passe-t-il mon coeur? Murmura Kuroo en le prenant dans ses bras.
-J'ai l'impression que je ne te mérite pas.
Et oui, pour eux la douche n'est pas toujours synonyme de moments torrides, parfois c'est également synonyme de grandes déclarations, de larmes, de confessions…
-Et pourquoi donc?
-Je te l'ai déjà dit, renifla le châtain.
-Redis le afin que je puisse te redire à quel point tu as tord, je sais que tu as besoin de l'entendre régulièrement.
-Je suis kleptomane, capricieux, irresponsable, immature ... je n'ai rien pour moi Tetsu pourquoi tu m'aimes? Je t'apporte quoi à part des problèmes, hein?
-Ecoute-moi mon amour, je ne sais pas pourquoi je t'aime, je t'aime c'est tout, tes qualités et tes défauts. Tu es arrivé dans la période la plus sombre de ma vie, tout le monde m'avait lâché mais toi tu as été là, tu m'as sauvé la vie.
Oikawa sourit dans le cou de Kuroo et ne répond pas. Il avait simplement besoin d'entendre ces quelques mots.
Ils se lavèrent l'un en douceur sur un peu plus sur certaines parties du corps de l'autre, se découvrant mutuellement dans une innocence feinte.
Ensuite ils se s'essuyèrent mutuellement et se mirent en pyjama.
-Tu veux manger quoi? demanda Oikawa depuis la cuisine.
-Comme tu veux, permet simplement Kuroo depuis la buanderie. Soudain le téléphone de ce dernier sonna et il a répondu en voyant qu'il occupait de Kenma.
-Bonsoir Kenma, comment vas-tu?
-On fait aller, et toi comment vas-tu?
-Ma foi ça va plutôt bien. Comment va Chibi-chan?
-Il essaye un nouveau traitement en ce moment donc il est un peu fatigué mais j'ai bon espoir, celui-ci c'est le bon, répond le faux blond avec un brin d'enthousiasme mal dissimulé.
-Je suis heureux pour vous vraiment, affirma le noireau avec franchise. Avant que son ami n'ait eu le temps de poser la question il enchaîna, Tooru va bien également il a quelques coups de mou de temps en temps mais dans l'ensemble il s'en sort bien.
-Oh pendentif que j'y pense la dernière fois il est parti avec un de nos couteaux.
-Celui du service rose hideux? Mec, tu le récupères quand tu veux y'a pas de problèmes.
-C'est Shoyo qui a choisi ce service, informa Kenma.
-Ça n'empêche pas le fait qu'il soit moche.
-C'est vrai, répond le plus petit en souriant. Son ton se fit soudain plus grave, en fait j'ai des nouvelles de…
-Je sais de qui tu veux parler, le coupa froidement Kuroo, et je ne veux nullement en parler.
-Maïs…
-Pas de mais Kenma, le coupa-t-il à nouveau, je ne veux pas en entender parler.
-Tu ne veux même pas savoir comment il va?
-Il va mal je le sais je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle.
-C'est vrai désolé ... J'ai des nouvelles de la famille Bokuto également, déclara Kenma pour changer de sujet.
-Oui moi aussi, je suis tellement heureux pour eux, ils le méritent vraiment.
-Ils étaient tellement en joie quand ils m'ont appelé ... Ils sont enfin heureux c'est le principal.
Soudain, une voix appelée Kenma.
-Bon je te laisse, j'ai promis à Shoyo que nous irions faire un tour au parc avant de manger.
-Dans ce cas bonne soirée à vous.
-A vous aussi, obtenez simplement le plus jeune en raccrochant.
Kuroo retourna dans la buanderie pour finir de s'occuper du linge puis alla mettre de la table pendant que son amour finissait le souper.
Une fois choisi faite, ils mangèrent en tête en tête sans oublier de prendre leurs médicaments satisfaits. Durant le repas, ils discutèrent de tout et de rien en écoutant les informations à la radio, l'ambiance était paisible et reposante ce qui leur fit le plus grand bien. Une fois la vaisselle faite, ils décidèrent de regarder quelques épisodes d'une série avant d'aller se coucher. Ils déployèrent le canapé en lit afin qu'ils puissent être dans les meilleures conditions s'ils venaient à s'endormir. Il fallut moins de deux épisodes pour que Tooru ne tombe dans les bras de Morphée, ses médicaments faisant effet. Constatant que son amant s'était assoupi, Tetsurou éteignit la télé et se coucha à ses côtés. Il le regarda dormir durant plusieurs minutes, remettant de temps à d'autres une mèche de cheveux châtains derrière l'oreille de l'endormi. Il était bien à ses côtés, il avait trouvé une stabilité qu'il n'aurait jamais espéré.
C'est sur des pensées heureuses qu'il s'endormit ce soir-là, bien qu'un peu perturbé par la conversation qu'il avait eue avec son ami d'enfance.
