Je vous ai signifié les changements de point de vue avec " ➵". Bonne lecture !
➵ C'était une journée normale. Cela faisait deux ans, deux que je m'étais enfuie de Poudlard sans rien dire à personne, chaque jour était un peu plus difficile. Coupée de ma famille, de mes amis, je n'avais rien. Fort heureusement j'avais réussi à passer un diplôme moldu qui me permettait de travailler en tant que bibliothécaire. J'avais même passé les ASPICS en candidat libre tout en donnant un faux nom. Hermione en cavale oui, mais pas d'abandon d'études.
Je m'étais installé à Durham, une petite ville réputée pour son université ainsi que la cathédrale. Je travaillais en tant que bibliothécaire dans cette grande université, la bibliothèque était semblable à celle de Poudlard, chaque jour des souvenirs m'envahissaient. Nous étions samedi, mon jour de repos. Durham avait une particularité, elle possédait un quartier sorcier, c'était également pour cela que j'avais choisi de m'installer ici, c'était paisible et je savais que je ne rencontrerais personne de ma connaissance.
Je me préparais à sortir pour me rendre dans le quartier sorcier, cela me permettait de garder un lien avec mes origines, je savais que j'étais surveillée constamment mais tant que je n'enfreignais pas les règles je ne risquais rien. Je passais une veste légère sur mes épaules, le temps avait commencé à se réchauffer en ce début mai, mais nous étions en Angleterre cela restait toujours un peu humide.
Je m'arrêtais rapidement au café du coin afin de prendre un café noir à emporter, je souris à la serveuse. J'étais devenue une habituée depuis le temps. Je me dirigeais lentement vers la cathédrale tout en buvant mon breuvage. Quand la cathédrale apparut enfin devant mes yeux je soupirais de bonheur, je me dirigeais vers la porte de derrière, c'était en général la porte du personnel, mais au lieu de la pousser je passais devant et poussais une pierre un peu plus rugueuse que les autres, je traversais alors le mur, comme la voie 9¾. Une rue semblable au chemin de traverse se matérialisa sous mes yeux, mais l'endroit était moins fréquenté que Londres. Cette allée s'appelait « L'avenue de la Cathédrale » c'était simple et facile à retenir.
Je me dirigeais naturellement vers la librairie, je m'arrangeais pour avoir toujours de l'argent sorcier avec moi. J'achetais deux livres, un sur les potions et l'autre sur les sortilèges, je ressortis du magasin et me dirigeais vers l'animalerie. Je devais prendre de la nourriture pour Pattenrond. Une fois mes emplettes terminées je pris le chemin pour retourner à la cathédrale. Subitement, comme attirée je levais les yeux pour regarder de l'autre côté de la rue.
Un homme me fixait, un homme que je ne connaissais que trop bien, je laissais mon gobelet de café s'échouer à mes pieds, les éclaboussant avec le peu de liquide noir qui restait à l'intérieur. Tétanisée je fixais Blaise Zabini, je le vis se diriger vers moi alors je transplanais sans plus de cérémonie.
➵ Ahuri, oui c'était le mot. J'observais depuis l'autre côté de la rue Hermione Granger sortir de l'animalerie magique en tenant quelques sacs dans une main et de l'autre un gobelet de café. Je l'avais reconnue entre mille. La Miss-Je-Sais-Tout. Comme si elle avait senti mon regard elle leva les yeux et me fixa. L'horreur pris place de ses yeux noisettes, comme au ralenti je vis son gobelet s'écraser sur le sol, et sans crier gare elle transplana.
J'esquivais avec précision les gens du ministère, à cette heure de la journée un samedi c'était bondé. Je soupirais, est-ce que je pourrais regagner le bureau de mon meilleur ami tranquillement bon sang. J'arrivais enfin à l'étage des aurors, j'étais passablement énervé d'avoir du jouer des pieds et des mains pour arriver jusqu'ici. Je poussais la porte où une plaque dorée gravée « Drago Malefoy » scintillait. Je ne pris pas la peine de toquer ça ne servait à rien.
« Oh mais je t'en prie entre » Je ne répondis pas au sarcasme du blond. Il leva les yeux du dossier qu'il était en train de rédiger.
« Que me vaut ce déplaisir ?
- Est-ce que vous avez des potions qui détectent les empreintes ou l'ADN des saloperies que vous recherchez ? Un peu comme les moldus ? » Cet idiot se mit à rire, je ravalais la remarque cinglante qui jaillis de mon cerveau. Je me canalisais, je faisais cela pour lui. Et pour elle.
« Non, c'est un médecin qui s'occupe de ça avec des méthodes à peu près similaires que les moldus. Mais en général on en a pas besoin. Pourquoi ?
- J'aurais aimé vérifier le nom d'un client qui me paraît louche. » Évidemment j'étais un serpentard, j'avais déjà prévu le mensonge que j'aurais à lui sortir si il fallait.
« Eh bien donne moi ça et je lui ferai parvenir
- Non j'aimerais m'en charger, je vais me débrouiller merci vieux » Drago fronça les sourcils mais n'insista pas, alors que je passais la porte je le vis prendre une photo à l'intérieur de son bureau, une photo de Hermione et lui prise en dernière année. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, mais j'étais sûr et certain d'avoir retrouvé la jolie Gryffondor, j'allais devoir en être sûr avant de mettre Drago au courant. Il était toujours à sa recherche, lui et Harry faisait leur possible pour essayer de mettre la main sur elle, depuis deux ans, sans aucun résultats. Je me dirigeais vers l'hôpital, je connaissais un apprenti médecin qui pourrait m'aider, je devais prier pour qu'il soit discret.
Théodore Nott se dirigea vers moi avec un parchemin dans les mains. Il avait la mine sombre et les sourcils froncés.
« Comment c'est possible ? » Ce fut la première question qu'il me posa. Au vue de mon air interrogateur il reprit tout en m'entraînant à l'écart.
« Hermione Granger, c'est ça le résultat.
- Comment tu l'as trouvée ?
- Son ADN a été enregistrée il y a deux ans quand elle a disparut, les deux correspondent, tu l'as trouvée ?
- Je crois bien que oui, mais promets de ne rien dire à personne, il faut que je sois sûr de mon coup.
- Je ne dirai rien. » Mais il me regarda avec suspicion.
Arrivé dans mon manoir je m'assis sur le canapé, je soufflais un bon coup. J'avais trouvé Hermione Granger certes, elle avait l'air d'être en bon état, alors pourquoi était-elle partie ? Pourquoi n'avait-elle plus donné signe de vie ? Voulait-elle s'éloigner de nous ? Ses amis ? Je me pris la tête dans les mains, je devais réfléchir avant d'agir. J'avais peur de faire quelque chose que je regretterais.
➵ Je soupirais en voyant mon meilleur ami se lever pour partir, je déverrouillais le tiroir de mon bureau et en sortis une photographie, je souris tristement en voyant les yeux noisettes de ma bien-aimée s'illuminer. C'était un beau moment, elle semblait heureuse sur le cliché, et pourtant quelques semaines plus tard elle s'était enfuie, sans donner signe de vie. La seule chose qu'elle avait laissé derrière elle c'était un morceau de parchemin que j'avais retrouvé sur son oreiller, trois mots étaient inscrits sur le papier « je t'aime ». Si elle m'aimait pourquoi était-elle partie ? Avait-elle voulu une autre vie ? Lui avait-on fait du mal ?
J'imaginais la dernière proposition plus plausible, elle ne serait jamais partie sans raison. Encore moins en pleine année scolaire, en pleine guerre. Guerre que nous avions gagné haut la main fort heureusement. Pourtant après cela elle n'était pas réapparu. Je ne comprenais pas.
« Drago, on a une mission » La tête de Harry passa à travers l'embrasure de ma porte, j'attrapais ma veste au vol et me dirigeais avec lui vers les cheminées, laissant derrière moi des pensées sombres et meurtries.
Nous l'avions capturé, Rodolphus Lestrange, nous le cherchions depuis la fin de la guerre et ce salaud était enfin entre nos mains. Nous l'avions trouvé rodant devant une maison de Cuffley. Je le tenais d'une main et Harry de l'autre, on l'emporta directement en salle d'interrogatoire, on savait de source sûre que certains anciens mangemorts s'étaient reformés dans un but mais nous n'arrivions pas à savoir lequel ni même qui était à la tête ou qui faisait partie de ce clan.
Sans surprise cet idiot ne nous révéla rien du tout, et le passer sous Véritaserum était interdit. Je me retint de la frapper, son sourire narquois avait le don de m'énerver.
Je retournais dans mon bureau, laissant le soin à Harry de le mener à Azkaban en attendant son jugement, lui était plus calme que moi. Le front posé contre le bois de mon bureau, je pensais à ma jolie brune, elle me manquait terriblement.
➵ Je pleurais silencieusement tout en faisant rapidement mes bagages, je ne pris pas toutes mes affaires, seulement le strict minimum. La seule chose que j'emportais intégralement c'était mes livres, mais dans un éclat de conscience j'en dupliquais un et le laissais sur place, comme preuve, ou indice. C'était risqué mais qu'importe.
J'essayais de chasser les images sanglantes qui s'imposaient dans mon esprit, ma porte d'entrée volant en morceaux alors que le mangemort s'y infiltrait. Je le connaissais, c'était celui qui était chargé de me surveiller. D'un regard je sus qu'il savait qu'on m'avait retrouvé. Sans un mot il s'approcha de moi et me gifla, la violence était telle que je m'effondrais au sol, dans la foulée je me cognais la tête contre ma petite table de salon, je sentis le liquide chaud et rouge se répandre sur mon front. Il me lança un coup de pied dans les côtes et je réprimais un cri de douleur, il m'en avait certainement cassé une ou deux.
James me mit un nouveau coup de poing au visage, et ma bouche s'emplit de sang que je crachais parterre. J'essayais de le repousser de mes petites mains mais soudain un éclair violet jaillis de nulle part, le corps de mon bourreau s'effondra sur le mien, de centaines de coupures s'étalaient maintenant sur sa peau alors qu'il se vidait de son sang sur moi. Je repoussais son corps loin du mien, et me relevais avec du mal. Je découvris sur le pas de la porte Rodolphus Lestrange. J'écarquillais les yeux de terreur alors qu'il s'approchait lentement de moi, tel un prédateur. Il m'attrapa le visage dans une main et serra si fort que des larmes s'échappèrent de mes yeux.
« Écoutes bien gamine, tu vas bouger ton cul et prendre tes affaires. Si tu laisses quelconque indice derrière toi tu sais ce qui arrivera. » Il me relâcha, alors que j'acquiesçais sombrement, il me jeta un morceau de papier au visage, c'était ma nouvelle adresse, je le savais.
Je pris le risque de laisser un livre derrière moi, en priant pour qu'il comprenne. Je réduis mes bagages au maximum afin qu'ils ne soient pas trop lourds, je passais rapidement à la banque vider mon compte et transplanais. Je dis au revoir mentalement au 12 Potters Bank, qui fut ma maison pendant deux ans.
➵ Je poussais la porte de mon bureau en soupirant, Lestrange n'était pas un cas simple, surtout qu'il ne voulait donner aucune information. Je m'assis sur mon fauteuil en jetant un coup d'oeil à la photo posée sur mon bureau, une photo de moi et Ginny. Je souris tendrement, je décalais mon regard un peu plus vers la droite, une photo de Ron, Hermione et moi en première année. Je caressais du bout des doigts le visage de ma soeur de coeur, priant mentalement pour qu'elle aille bien. Depuis que nous étions aurors Drago et moi nous avions cherché en long en large et en travers tout indice, mais rien, Hermione avait bien fait son coup. C'est comme si elle avait disparut de la surface de la Terre. Nous avions bien entendu interrogé ses parents, mais comme nous ils ne savaient rien. Pourquoi était-elle partie, comment, personne ne le savait. Pas même Dumbledore à qui pourtant rien n'échappait. Je soupirais. Sa disparition avait surpris tout le monde, elle avait tout laissé derrière elle, sa famille, ses amis. Son petit-ami... Au début la première hypothèse qui avait effleuré mon esprit était que Drago lui avait fait du mal, mais tout était partit en fumée quand j'avais remarqué à quel point l'absence de ma meilleure amie l'avait détruit.
Oui, Drago Malefoy et Hermione Granger étaient tombés amoureux durant notre sixième année, c'est à ce moment que le blond avait rejoint notre cause. Il nous avait livré des informations qui nous avaient permis de détruire Voldemort une bonne fois pour toute. Mais malheureusement Hermione n'avait pas été présente pour voir notre victoire, ni y participer. Non, elle était déjà partie. Drago et moi avions passé les épreuves pour devenir aurors afin de pouvoir accéder à des informations confidentielles et peut-être retrouver notre lionne, tandis que Ronald travaillait avec ses frères à la boutique de farces et attrape. Malgré tout nous n'avions obtenu que peu d'informations. Même aucunes à vrai dire.
Je me frappais le front avec la paume de la main, comment c'était possible de disparaitre des radars. Quelques coups furent frappés à la porte de mon bureau, je me relevais bien droit, je soufflais afin de faire disparaître les lueurs de douleurs de mon visage. La porte s'entrouvrit sur un visage inconnu, un homme d'une trentaine d'années brun aux yeux marrons se trouvaient dans l'embrasure de ma porte.
« Monsieur Potter ?
- Oui ?
- Je suis l'auror Liam Cylla. J'ai peut-être quelque chose qui va vous intéresser » Je lui fit signe de s'asseoir sur la chaise en face de moi, il s'installa avec un petit sourire.
« Voilà, tout à l'heure j'ai été envoyé sur une scène de crime, ce que nous avons découvert là-bas était très sanglant. Un homme a été retrouvé mort, sûrement à cause de la magie noire. C'est ma principale théorie.
- Bien, mais pourquoi venez-vous me voir moi ?
- L'ADN de miss Granger a été retrouvée sur les lieux, elle est ma principale suspecte dans cette affaire. »
Et voilà j'espère que ça vous plaira n'hésitez pas à me laisser vos avis !
- Silver-Slytherin△⃒⃘
