Disclaimer : Les personnages appartiennent au MCU ainsi qu'à Marvel.
Warning : Attention, cette histoire contient d'énorme spoiler sur la série WandaVision alors si vous ne l'avez pas vu - Qu'est-ce que vous attendez ?! - je ne vous conseille pas de la lire. Vous êtes prévenus à présent ! :-P
Note de l'auteur : Oui, bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! Merci pour vos follows et favs, je pensais pas que ce ship vous plairez autant ! Vous pouvez compter dessus pour que j'en fasse à nouveau ! Bref, voici la partie 2 de cette histoire basé sur Wanda - Mais pas que finalement - ENJOY !
La fureur d'une femme – Partie 2
Elle s'était jouée de moi. Je pensais qu'elle n'était qu'une voisine un peu encombrante, rien de plus. Certainement pas une sorcière possédant autant de puissance que moi. Tous mes adversaires passés ont toujours été plus faibles alors forcément, je n'avais pas pu me confronter à une telle menace.
Agatha est bien plus expérimentée que moi, elle me la prouvée dans son antre. Elle m'a baladé comme une chose fragile à travers mes propres souvenirs, mes peurs. Elle représentait un danger bien plus important et elle retenait mes enfants en otage.
Je n'arrive, cependant, pas à me résoudre à l'attaquer afin de libérer Billy et Tommy. Ma peur, de les blesser dans le processus, est bien trop grande, me paralysant. Je suis impuissante face à elle. Je ne veux pas être à nouveau seule. Tout en sachant que c'est ce qui va arriver après cette histoire.
Les gens de cette ville n'ont pas mérité ce calvaire. J'étais à la fois victime et bourreau dans cette histoire. J'entendais leur supplique dans ma tête, mais je choisissais à chaque fois de les ignorer. J'ai été tellement égoïste. Est-ce ma vision d'un acte héroïque ?
- Vision. Vos enfants. Cette petite ville parfaite ainsi que votre vie merveilleuse. Tu as créé tout ceci, rouquine. C'est la magie du Chaos, Wanda. Ce qui fait de toi, The Scarlet Witch.
Je n'ai pas le temps de répliquer à ses paroles puisqu'une aura d'énergie pourpre fonça sur Agatha, la clouant au sol et libérant mes enfants par la même occasion. Je suis soulagée de les savoir en sécurité et les prends dans mes bras. L'aura vient se poser juste devant nous. Elle est d'une intensité incroyable, mais je réussis à apercevoir quelque chose à travers. Une silhouette qui m'est familière.
- Carol ? Demandais-je à la jolie blonde d'une voix à la fois surprise et heureuse alors que je posais ma main sur son épaule.
- Bonjour, Wanda, me sourit-elle avec un amusement non feint.
La joie de son retour ne dura pas plus de quelques secondes avant que mon ancienne voisine n'intervienne. Elle se releva avec l'aide de ses pouvoirs, créant un manteau d'énergie autour d'elle. Elle vint se poser en face de nous et pencha la tête sur le côté, surprise par l'intervention de Carol.
- Ça, ce n'était clairement pas dans mes plans, dit-elle d'une voix acerbe, plissant les yeux de rage.
Elle allait attaquer la blonde en premier, je pouvais le prévoir grâce à ses mouvements. Réagissant immédiatement, je lui envoie une boule d'énergie rouge qui la frappa de plein fouet. Bien que j'aie réussi à la stopper dans son avancée, son rire amusé me laissait perplexe. J'écarquillais ensuite les yeux de stupeur en la voyant absorbée ma magie.
Ma main s'atrophia suite à cet événement, dépossédée de toute magie. Carol le remarqua, elle aussi et ses yeux luisirent d'une lueur pourpre inhabituelle. Elle avait toujours été très protectrice envers moi depuis notre rencontre et je savais qu'à cet instant précis, elle n'attendait qu'une chose : pouvoir attaquer Agatha de toute sa puissance monstrueuse.
- Tommy, emmène Billy à la maison et restez-y, ordonnais-je à mes deux petits garçons d'une voix autoritaire.
Ils ne discutèrent pas un seul instant, comprenant que la situation n'était pas faite pour eux. Tommy récupéra le bras de son frère jumeau et ils disparurent en seulement quelques secondes, nous laissant toutes les trois seules. Juste à temps pour que Carol laisse enfin exploser toute sa colère.
- On va voir si tu arrives à absorber mes pouvoirs aussi facilement, commenta-t-elle dans un sourire mauvais.
Elle projeta un rayon violet et doré sur Agatha qui réussit à l'esquiver à temps. Elles continuèrent leur combat, volant et esquivant les attaques de l'autre, me permettant ainsi d'analyser les mouvements de la sorcière. Dans un sourire insolent, je prenais le contrôle d'une voiture garée à quelques pas des deux femmes.
Quand elle baissa sa garde suite à une énième attaque de Carol, je ramenais mes mains vers moi, propulsant la voiture sur mon ancienne voisine. Le véhicule explosa à l'impact et des débris se projetèrent vers moi. J'étais en mauvaise posture, ne pouvant pas me protéger et attaquer en même temps. Seulement, je n'étais plus seule.
En effet, Carol n'attendit pas une seconde de plus pour venir me protéger de ses projectiles à l'aide de son propre corps. Cela ne la gênait pas le moins du monde, les projectiles rebondissaient sur elle. Elle m'offrit un magnifique sourire tandis que je profitais de ce bouclier improviser pour contrôler un camion et l'envoya sur Agatha.
- Tu contrôles de mieux en mieux tes pouvoirs, me félicita mon amie d'un ton à la fois taquin et fier, me faisant rougir.
Son rire cristallin provoqua une vague étrange en moi et je me surpris à aimer celui-ci, souhaitant l'entendre encore et encore. Une simple phrase et un rire avaient réussis à déclencher un effet dévastateur sur moi, mais comme un retour brutal à la réalité, une forme massive heurta violemment Carol qui fut éjecté à plusieurs mètres de là.
- Vision ? Murmurais-je en fixant l'androïde blanc et bleu devant moi.
Il se tourna et m'observa un instant. Il semblait m'analyser. Il porta l'une de ses mains sur ma joue et un sentiment étrange me piqua le cœur, comme si ma magie essayait de me dire quelque chose. En me prenant par surprise, il attrapa soudainement par la gorge, serrant de plus en plus sa prise.
Carol essayait de se relever pour venir m'aider, mais elle n'avait plus aucune force. Je ne pouvais pas me libérer seule de sa poigne puissante et je sentais ma respiration ralentir de plus en plus. Est-ce que j'allais vraiment perdre la vie des mains de mon ancien amour ? C'était quelque chose d'ironique.
- Mon but est d'éliminer Wanda Maximoff, dit-il machinalement en me soulevant du sol sans aucune difficulté.
- Mon but à moi, c'est de la protéger, intervient une voix que je reconnaissais comme étant le Vision que j'avais créé.
Il donna un coup-de-poing magistral à son corps d'origine, me libérant par la même occasion. Je toussais et posais ma main sur ma gorge endolorie, essayant de faire passer cette sensation horrible. Oubliant mon état, je me précipitais vers Carol, inquiète de son état.
Chaque tentative qu'elle effectuait pour se relever se résultait par un échec et ce n'est qu'en me retrouvant à sa hauteur que je compris la source de ce problème. Son aura, qui avait été d'une étrange couleur pourpre depuis son arrivée, avait repris sa teinte bleue habituelle.
- Carol, tes pouvoirs sont devenus violets depuis quand ? Lui demandais-je en posant l'une de mes mains sur son bras et l'autre sur sa cuisse.
- Depuis que j'ai traversé le Hex, m'avoua-t-elle d'une voix rauque, ne comprenant pas où je voulais en venir.
- La magie du chaos, Wanda. Elle peut créer comme elle peut décider de reprendre, intervient Agatha en apparaissant dans les airs.
Je gratifiais la sorcière d'un regard mauvais avant de fermer les yeux, me concentrant sur mon amie. Ma magie coula à travers mon corps pour entrer dans celui de Carol, lui rendant les propriétés que le Hex lui avait confié. Je ne me sentis pas bien pendant une seconde et je remarquais que ma deuxième main s'était également atrophiée.
- Tu oses donner une partie de tes pouvoirs à quelqu'un qui n'est pas une sorcière ? Cria Agatha, indignée de mon geste.
- Tu n'aurais pas dû, Wanda. Je me serais débrouillée avec le reste de ma puissance, intervient Carol en m'attrapant par les épaules tandis que mon corps était devenu endolori.
Je ne lui répondis pas par des mots, mais par un immense sourire à la fois fier et innocent. Elle leva les yeux au ciel devant mon comportement alors que mon regard se tournait vers la folle furieuse. Celle-ci allait nous attaquer, mais elle ne m'aurait pas comme ça.
Bien qu'épuisée par mon partage de pouvoir, je me mis entre le rayon d'énergie violet et Carol. J'activais un bouclier rouge tout autour de nous, grimaçant de douleur quand l'attaque le percuta. La belle blonde en profita pour me prendre dans ses bras et bondis dans les airs, annulant mon bouclier ainsi que l'attaque d'Agatha.
- Ce n'est pas à toi de t'occuper de tout, Wanda, me dit-elle avec un minimum de reproche dans la voix.
- Je suis d'accord avec Carol Danvers. Nous sommes là pour t'aider, affirma Vision en se positionnant à nos côtés.
- Comment est-ce que tu sais qui je suis ? Releva l'intéressé en me relâchant à ma demande.
- Je suis le résultat de la solitude de Wanda. Je suis ses souvenirs, lui expliqua-t-il tandis que le regard de Carol se dirigea contre moi, fronçant des sourcils.
- Je t'expliquerais quand ses deux-là seront hors d'état de nuire, soufflais-je en reprenant petit à petit mes moyens.
Le Vision blanc et Agatha flottaient en face de nous sur une ligne parfaite. Dans un rire, qui résonnait à travers les airs, la sorcière se dirigea vers le centre de la ville tandis que le Vision blanc se précipita sur son clone et ils débutèrent un combat compliqué.
Sans attendre un instant de plus, je me précipitais à la poursuite de mon ancienne voisine et Carol me suivit. C'était quelque chose que je devais affronter seule, quoi que j'aie pu penser tout à l'heure. Je le lui fais comprendre en m'interposant sur sa ligne de vol. Elle ne comprend pas immédiatement mon choix et me le fait savoir :
- Tu comptes vraiment t'attaquer à cette prétentieuse dans ton état ? Me cria-t-elle dessus en se rapprochant de moi.
- Elle a les réponses que je cherche depuis des années au sujet de mes pouvoirs, Carol. Elle m'a appris bien plus sur eux que moi en toute une vie ! M'exclamais-je en restant parfaitement calme et déterminée.
- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, Wanda. Tu es déjà très affaiblie, murmura-t-elle d'une voix faible.
Je finissais les quelques mètres de distance qui nous séparez et posa ma main sur sa joue, lui offrant un sourire franc. Je trouvais son comportement adorable, bien plus que nécessaire. Je la remerciais de considérer mes choix ainsi que de les accepter malgré tout.
- Je vais revenir, Captain, lui affirmais-je intimement en posant mon front contre le sien.
Notre relation est devenue ambiguë au fur et à mesure du temps. Étant mon aîné, j'avais éprouvé un énorme respect envers elle. C'était toujours le cas, mais un petit quelque chose de plus s'était immiscer dans notre relation. Un petit quelque chose que je ne comprenais pas vraiment.
En peu de temps, elle était devenue aussi importante que Vision pour moi. Voir même plus. Je n'ai pas peur de l'avouer, j'avais réussi à oublier la mort de mon amour à ses côtés et elle m'avait aidé à chaque fois que mon raz-de-marée émotif menaçait de m'engloutir. Elle avait été ma source de bonheur, mon roc. Du moins, jusqu'à que mes démons passés reviennent me hanter alors qu'elle était en mission.
- Je suis désolée de ne pas être resté avec toi. Tout ça n'aurait pas eu lieu.
- Je n'aurais jamais eu les réponses à mes questions ni revu Vision et surtout, je n'aurais jamais pu faire mon deuil d'une manière saine. Tu es la protectrice de l'univers, Carol et comme tu l'as si bien dit à l'équipe pendant la crise des cinq ans : le reste de l'univers n'a pas d'Avengers pour le protéger.
- Tu as bien appris ta leçon, me taquina-t-elle pour détendre l'atmosphère.
- J'ai eu un bon professeur, rentrais-je dans son jeu, lui extirpant enfin un petit sourire.
- On devra avoir une conversation quand tout ça sera terminé.
Je restais interdite à sa réplique un instant avant de soupirer. Je savais de quoi elle parler et oui, il le fallait. Je lui offrir un petit sourire en coin en acceptant sa requête d'un signe de tête. Elle me tendit la main en signe d'accord et je la lui attrapai, caressant sa peau au moment de la quitter.
- Surveille les enfants pour moi, mais fait attention, ils peuvent être de vrai casse-cou, l'avertis-je dans un rictus amusé.
- S'ils ont ton tempérament, je devrais pouvoir gérer. Va botter le cul de cette sorcière de pacotille. Montre-lui qui est vraiment Wanda Maximoff.
Je lui répondais par un magnifique sourire et un bisou sur la joue. Je m'éloignais immédiatement pour qu'elle ne voit pas les rougeurs présentes sur mon visage. Plus je me rapprochais du centre-ville et plus les effluves de la magie d'Agatha était importantes.
Je fixais Wanda s'envoler avec hâte, attendrie par son geste. Je me dirigeais ensuite vers la maison où je devais retrouver les enfants quand je vis Vision en mauvaise posture contre son double. Encastré dans le sol, il encaissait les attaques sans broncher. Je pris de l'élan et fonçai sur sa version officielle, lui donnant un coup possédant la même puissance que celui qui m'a prise par surprise.
- Œil pour œil, coup pour coup, m'exclamais-je dans un sourire insolent.
Je me tournais vers Vision et lui proposais ma main pour l'aider à se relever. Il approuva mon geste et l'accepta. La version blanche revint vers nous à une vitesse vertigineuse. Certes, il est rapide, mais j'arrive à anticiper ses mouvements grâce à mes pouvoirs améliorés.
- Tu ne vois pas qu'on est occupé ? Lui dis-je en stoppant net son coup-de-poing sous son regard étonné.
Je l'envoyais de nouveau loin de nous. Il percuta plusieurs maisons jusqu'à être encastré dans le toit d'une d'elle. Je lui envoyais ensuite une boule d'énergie de photon et fit exploser l'endroit. Il s'était envolé, quelques secondes, avant l'impact pour ne pas subir de dégâts.
- Tu es vraiment très forte, me félicita Vision en volant à mes côtés.
- Lui aussi, mais tu es bien plus fort que lui. Tu as des sentiments et une âme alors qu'il n'est dirigé que par un programme.
- Il possède encore ses souvenirs. Ils sont gravés dans notre système. Personne ne peut les effacer. Il faut que j'arrive à lui rappeler à quel point Wanda compte pour lui.
- Je pense que cela ne sera pas très difficile, répliquais-je sobrement en croisant les bras sur ma poitrine.
- Tu l'aimes, n'est-ce pas ? Tu es attachée à elle ? Me questionna-t-il avec sérieux.
Sa question me prenait de court et je restais interdite comme l'avait été la rousse tout à l'heure. Il y a longtemps, que je me suis avoué ressentir quelque chose pour elle, mais est-ce que je suis plus légitime de lui apporter cet amour que Vision ? J'en doute fortement.
- Je l'apprécie beaucoup, en effet, mais c'est de toi qu'elle est amoureuse. Pas de moi. Notre relation s'arrête à un niveau extrême de respect et d'affection. Rien de plus, mentis-je à moitié, restant tout de même lucide et logique.
- Je suis un souvenir, Carol, mais je ne suis pas idiot. J'ai vu comment vous vous regardez. Elle avait le même regard avec moi. Wanda est parfaitement au courant de ne pas pouvoir maintenir le Hex ainsi que la présence de ses sentiments pour toi. Elle en a peur, c'est tout.
Je n'ai pas le temps de lui répondre immédiatement puisque sa version blanche revient à la charge. J'allais m'en occuper lorsque Vision me devança. Il lui donna un coup-de-poing pour le repousser et utilisa ensuite son rayon frontal pour l'ensevelir sous les décombres d'une énième maison.
- Notre discussion est importante, tu vas devoir attendre, commenta-t-il sur le même ton que moi, imitant même ma posture et mon rictus.
- Je ne me trouve pas légitime d'être avec elle.
- Je comprends ce que tu ressens, je l'ai ressenti également. Je venais à peine d'être créé et je suis tombé amoureux de Wanda. Je ne me trouvais cependant pas légitime de l'aimer de cette façon. Surtout après la mort de son frère jumeau, mais j'ai appris quelque chose à son contact.
- Le raz-de-marée. Elle m'a dit que tu avais été d'une grande aide pour elle suite à ce drame, complétais-je automatiquement sans m'en rendre vraiment compte.
- Effectivement, le raz-de-marée. J'ai appris qu'une personne comptant vraiment pour elle sera capable de calmer cette vague d'émotion. Je l'ai fait pendant les quelques mois où j'étais avec elle et maintenant, Carol, c'est à ton tour de la protéger de ce raz-de-marée. Même si tu le fais déjà très bien de ce que j'ai pu voir.
Ses paroles résonnèrent en moi comme un accord silencieux d'aimer et protéger la rousse. Je le lui accordais d'un mouvement de tête simple, mais qui sonnait comme une promesse. Il me sourit franchement avant de s'élancer vers son double pour en découdre. Ceci n'est pas mon combat, je l'ai compris alors je le laissais se battre seul et me dirigeais vers la maison de Wanda et Vision retrouvé leurs enfants.
J'atterrissais au milieu de la route, observant tout autour de moi sans la voir. Je fronçais les sourcils, intriguée par cette absence. Puis, je me fis éjecter à quelques mètres par sa magie. Quand je me retournais, elle attendait dans les airs, me fixant étrangement. Elle leva les mains au-dessus d'elle et le livre présent dans son antre apparut.
- Scarlet Witch ne naît pas, elle est forgée. Elle n'appartient à aucune Assemblée et n'a pas besoin d'incantations pour utiliser sa magie, semblait-elle lire dans le grimoire.
- Je ne suis pas une sorcière ! Je n'utilise aucun sort ! Personne ne m'a appris la magie ! M'exclamais-je en levant les mains, excédée par ses interprétations.
- C'est ta destinée de détruire le monde, ajouta-t-elle sans prendre en considération mon intervention.
- Je ne suis pas celle que tu prétends ! Ripostais-je avec acharnement alors que ses paroles firent naître une graine de doute en moi.
J'avais vu toute la scène avec Hydra et la Pierre de l'Esprit. Pendant des années, je pensais qu'elle avait créé mes pouvoirs alors qu'elle n'avait fait que me montrer mon futur à travers cette silhouette apparaissant dans l'énergie de la Pierre. Elle n'a fait qu'améliorer les capacités que je possédais déjà et de surcoût, effacer ma mémoire.
- Je vais devoir te forcer à affronter la réalité, dit-elle après avoir fermé son fichu bouquin.
Elle le fit disparaître et utilisa ses pouvoirs sur ma voisine Dottie qui passait dans la rue. Celle-ci eut un mouvement de recul à ma vue avant de se précipiter vers moi, le regard suppliant.
- Ça va, Dottie ? Lui demandais-je d'une voix inquiète.
- Je m'appelle Sarah, j'ai une petite fille. Je suis sûre qu'elle pourrait s'entendre à merveille avec Tommy et Billy si vous la laissiez sortir. Je veux voir ma fille, s'il-vous-plaît, Wanda, me suppliait-elle, les larmes aux yeux.
- Laisse-la tranquille ! Ordonnais-je à Agatha d'une voix froide.
- Je n'ai fait que couper ses ficelles, Wanda. Ficelles que tu as fixées toi-même, affirma-t-elle en faisant courir sa magie à travers tout le quartier.
Une dizaine d'habitants rejoignirent Dottie et me reprochèrent de les retenir contre leur grès.
On ressent votre douleur.
On entend votre peur.
C'est insupportable, Wanda.
Toutes ses voix finirent par se superposer les unes sur les autres tandis que je tentais de me défendre face à leur vérité. Je me persuadais, une fois de plus, que j'avais fait ça pour leur bien. C'était faux, je ne l'avais fait que pour moi. Je ne supportais plus de les entendre me flageller et leur hurlais de se taire.
Ma magie s'activa à mon appel de détresse et fit ce que j'avais ordonné. Elle les força à se taire, créant un étau autour de leur cou qui les empêchèrent de respirer. Ils me regardèrent tous avec une certaine peur et c'est ce qui me fit réagir. Paniquée, je stoppais l'avancée de mes pouvoirs et tout le monde fut libéré après un moment de flottement.
- Si vous ne voulez pas nous libérer, laissez-nous mourir, me supplia Dottie, allongée sur le sol comme le reste des habitants.
- Je vais arranger ça, leur promis-je d'une voix convaincue.
Je levais les bras vers le ciel, utilisant toute ma magie afin d'annuler le Hex. La douleur était insupportable et intense, me faisant crier, mais je ne devais pas lâcher, je devais tous les sauver. Seulement, je n'avais pas prévu quelque chose de pourtant logique.
Les cris de Vision et de mes enfants me provinrent alors que la barrière avait presque disparu. Ils étaient en train de disparaître tandis que Carol essayait de les aider, en vain. Ne pouvant me résoudre à les perdre maintenant, j'annulais l'ouverture de la barrière et elle se referma à nouveau complétement.
Voilà ! J'espère que cela vous a plu ! Pour la suite, je pense qu'elle arrivera la semaine prochaine !
Je ne vous demande pas de reviews, si vous voulez m'en mettre, c'est selon votre convenance !
Bisous à vous !
