Disclaimer : Tout est à J.K. Rowling.

NDA : Merci pour les Reviews ! En principe, cette histoire écrite juste pour le délire comportera 7 chapitres. Bonne lecture !


Chapitre 2, le Professeur Lockhart

« Trop, c'est trop ! s'écria Flitwick en passant le pas de la porte. Ma patience a atteint ses limites ! »

McGonagall, Snape et Chourave qui s'étaient réfugiés en haut de la Tour d'Astronomie avec Sinistra pour avoir la paix et échapper un tant soit peu aux Cupidons chantants infernaux, sursautèrent à cette entrée fracassante.

Cela n'empêcha pas le petit Professeur de se déchainer : il jurait et déversait sa colère dans une longue tirade ininterrompue. Pomona tenta bien de le calmer, mais peine perdue. Le Professeur de Sortilège continuait, désespéré : « Mais pourquoi ! Pourquoi Dumbledore a-t-il engagé un incapable pareil ?!

— Oh, il a déjà engagé pire qu'un imposteur. » Se décida à intervenir Sinistra.

« Peut-être, mais aussi arrogant, persuadé de sa supériorité, insupportable, imbus de lui-même, et incompétent à ce point-là, ça jamais ! Par Merlin et mes Ancêtres Gobelins, j'ai honte que cet imbécile ait un jour pu être dans ma Maison ! Mes pauvres Serdaigles…

— Il faut bien reconnaitre qu'en tant que professeur, il a trouvé le moyen de faire pire que durant sa scolarité, l'année où il s'est lui-même envoyé 800 lettres d'amour. » Fit remarquer McGonagall.

« Ne me le rappelle surtout pas, Minerva ! Il y avait bien trop de Hiboux, la Grande Salle avait dû être évacué ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lui donner une semaine de retenue !

— Quand je pense qu'il fut un temps où j'admirais cet homme… » reprit Sinistra, les lèvres pincées, dégoûtée de sa propre naïveté.

« Ne te jette pas la pierre, Aurora. Il trompe très bien son monde. Après tout, il est suffisamment malin pour avoir berné le Ministère et ne jamais s'être fait prendre. Sans rancune Severus, mais M. Gilderoy Lockhart Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur élu par Sorcière-Hebdo, aurait parfaitement pu être un Serpentard. »

Minerva accentua ironiquement les titres honorifiques du fameux Professeur de DCFM. Severus fit un léger signe de main, indiquant ne pas lui en vouloir. Après tout, dans ce cas de figure, c'est le vieux Slughorn qui aurait dû se le coltiner.

« Au fait, je croyais que tu avais cours, Filius. Les deuxièmes années, Gryffondor-Serdaigle, si je ne m'abuse ?

— Certes Aurora, mais je refuse de donner cours et de pratiquer des sortilèges qui peuvent être dangereux, si c'est pour être interrompu et déconcentré toutes les 30 secondes par ces horreurs volantes !

— Oh. Certaines sont… amusantes. »

Tous se retournèrent stupéfaits vers le Professeur Snape, qui venait de prendre la parole pour la première fois. Arborant un fin sourire sadique, il enchaina : « J'aime particulièrement la… déclaration d'amour de la jeune Weasley à Potter. Des yeux verts comme un crapaud frais du matin, très… poétique.

— Severus, quand il s'agit d'humilier le jeune Harry Potter, vous êtes toujours partant, à ce que je vois. Peut-être que si je vous envoyais un poème à vous aussi, vous changeriez d'avis ? »

Il se produisit alors un événement étonnant : l'austère et sombre Professeur des Potions, Directeur de la Maison des Serpentards réputée pour sa fourberie, celui qui était surnommé la Chauve-Souris des Cachots ou le Vampire par ses élèves, se recula de terreur face au visage angélique du Professeur Chourave, Directrice de la Maison des Poufsouffles.

Cette femme pouvait être proprement effrayante.

Minerva poussa un profond soupir. « Je hais la Saint-Valentin désormais. Ne pourrait-on pas, pour une fois, avoir un professeur de DCFM normal ? Juste une fois… Rien qu'une fois !

Snape, remis de sa frayeur, ricana sarcastiquement. « Le jour où cela arrivera, il y aura une immense Patinoire en Enfer.

— Voyons le bon côté des choses, chers collègues, l'année prochaine, il ne sera plus là. Parfois, cette malédiction a du bon. » Se réjouit Sinistra.

« En tout cas, l'année aura été haute en couleur. Où en sommes-nous, dans les paris ? Je voudrais changer la cause de disparition.

— Attends un peu avant de discuter de cela, Filius. Assurdiato ! »

Bientôt, les cinq Professeur se retrouvèrent dans une bulle de parfait silence. Minerva sortit son carnet, sa plume, et réajusta ses lunettes. D'un regard perçant, elle attendit que son vieil ami prenne la parole.

Leur rivalité était inexistante, leur camaraderie légendaire. Une plaisanterie courante entre eux était qu'ils auraient chacun pu être le Directeur de la Maison de l'autre, le Choixpeau ayant dans les deux cas hésité entre Gryffondor et Serdaigle.

« J'avais parié qu'il mourrait étouffé sous les lettres d'admiration de ses fans, je souhaite légèrement changer ma proposition : il mourra étouffé sous les cartes d'amours délivrées par ces Cupidons de malheur ! »

Un sourire appréciateur étendit les lèvres de Severus. Il poursuivit :

« Quant-à moi, je reste sur ce que j'avais proposé. Je le tuerai moi-même. Il est dommage d'avoir raté une si bonne occasion avec le Club de Duel, mais tant pis. De toute façon, au rythme où vont les choses et comme notre cher Directeur m'oblige tous les ans à m'asseoir à côté des clowns qu'on embauche comme Professeur de DCFM, cela ne saurait tarder. À chaque repas, je ne rêve plus que d'une chose, lui enfoncer mon couteau à poisson dans la gorge pour qu'il arrête de parler, de se pavaner et de se vanter. Même Potter n'est pas aussi insupportable avec sa célébrité, ce qui n'est pas peu dire ! »

Ils roulèrent tous les yeux en entendant les reproches habituelles de Snape envers le jeune Harry. Le jour où il laisserait tomber sa querelle avec Potter père pour voir que Potter fils se comportait d'une manière complètement différente n'était pas encore arrivé.

« En attendant, vivement qu'on le démasque ! » reprit vindicativement le Prof de Métamorphose. « C'est l'unique raison pour laquelle Dumbledore l'a embauché, alors autant que ce plan foireux se réalise. Cela me permettrait de remporter la poule pour une fois.

— Notre Illustre Directeur devrait consulter un Médicomage avant de prendre des décisions idiotes. » Marmonna Snape, écœuré. « Cela sera un miracle si cette année encore, nos élèves parviennent à réussir leurs examens dans cette maudite matière.

— Ils s'en sortiront très bien, ne t'en fais pas Severus. En attendant, notre cher Gilderoy va se prendre pour un héros invincible et dans sa stupidité incommensurable, finira dévoré par le Monstre de la Chambre des Secrets, pas seulement pétrifié. » Affirma le Professeur de Botanique d'un ton péremptoire sans se départir de son large sourire bienveillant.

Un frisson parcourut l'assemblée. Terrifiante, cette femme, je vous dis.

Avant la réunion de rentrée du début de l'année, sans encore connaître l'énergumène, le personnel féminin du corps professoral avaient parié sur un retour à des aventures palpitante ou l'écriture d'un nouveau roman à succès comme cause l'empêchant de revenir l'année suivante. Elles avaient depuis vite déchantée.

Peu à peu, chacune d'elle lui avait prédit une mort violente, provoquée de préférence par sa stupidité. Il faut dire que son incapacité, lors de son tout premier cours, à maitriser de simples lutins de Cornouailles avait grandement endommagé sa réputation de Pourfendeur du Mal. De même que sa manie systématique et presque malsaine de se mettre en valeur auprès des femmes, jeunes comme plus âgées.

Rolanda, Bathsheba et Charity, mises au courant par McGonagall des raisons pour lesquelles cet homme était un imposteur, avaient été légèrement refroidies. Pourtant d'un naturel doux et gentil, elles lui prédirent donc Azkaban pour motif sexuel : Lockhart forcerait secrètement de jeunes fans à coucher avec lui puis leur lancerait un sortilège d'Amnésie.

Sibylle avait déterminé suite à l'une de ses visions qu'un élève serait responsable de sa perte, suite à un malheureux concours de circonstances. Même si elle se contentait de reprendre la proposition qui avait permis à Rusard de gagner l'an passé, tous avaient hypocritement fait semblant de croire en sa prédiction.

Aucun n'avait envie de remettre en cause les visions du Troisième œil du Professeur d'Astrologie, sous peine de se faire houspiller sans fin et prédire une mort horrible à chaque rencontre. Severus et Minerva l'avaient appris à leurs dépens.

Septima avait été plus originale dans son scénario, pour elle, le mari ou petit ami jaloux d'une fan le torturerait puis le tuerait violemment.

Mais celle qui était le plus en colère contre Lockhart était sans conteste et indéniablement Poppy Pomfresh. Lors d'une de leurs réunions improvisées, elle avait d'une voix froide déclaré que lorsqu'elle aurait fini de maudire cet homme à coup de Doloris, il en aurait oublié jusqu'à son nom. Elle avait très mal digéré de devoir faire repousser les os du bras de Potter suite au sortilège raté du prétentieux Ordre de Merlin troisième classe.

Pour toutes ces excellentes raisons, Aurora décréta une nouvelle fois à ses collègues que Lockhart finirait par s'enfuir de trouille s'il se produisait encore une seule pétrification.

« Et puis, continua Aurora, entre Snape qui le fixe sans arrêt avec l'envie de l'assassiner dans le regard, l'hostilité générale à son égard et le Monstre de la Chambre des Secrets, il n'est pas impossible que Silvanus ait raison et que Lockhart finisse dans l'aile psychiatrique de Sainte-Mangouste.

— Si seulement ! » murmurèrent en cœur les quatre autres.

« La proposition de Rusard est tentante. » Se délecta Snape.

— J'ai du mal à croire qu'un élève va le défigurer par accident, mais on peut rêver. La perte de sa beauté le poussera sans aucun doute à nous quitter, d'une manière ou d'une autre.

— Binns a ses chances aussi. Tué par une Banshee qui a lu les romans de Lockhart et le croit responsable de la mort d'une de ses congénères. Improbable, mais pas impossible. Qui lui a donné l'idée ? Filius ?

— Il est un peu injuste de le berner à chaque fois, vous ne trouvez pas ? »

Un grognement réticent d'assentiment lui répondit.

Minerva inspecta une dernière fois le contenu de son carnet mis à jour :
* Filius Flitwick, 4 Gallions, mort par étouffement sous les cartes d'amours délivré par les Cupidons.
* Severus Snape, 5 Gallions, auteur du meurtre : Snape.
* Minerva McGonagall, 10 Gallions, imposture démasquée et publiquement exposée.
* Pomona Chourave, 10 Gallions, dévoré par le monstre de la Chambre des Secrets.
* Rolanda Bibine, Bathsheba Babbling et Charity Burbage, 4 Gallions, 2 Gallions et 7 Gallions, Azkaban pour motifs sexuels (Sortilège d'Amnésie pour masquer les preuves).
* Sibylle Trelawney, 4 Gallions, un élève responsable de sa perte du fait d'un malheureux concours de circonstances.
* Septima Vector, 2 Gallions, le mari ou petit ami jaloux d'une fan le torture et le tue.
* Poppy Pomfresh, 4 Gallions, amnésique suite à un trop grand nombre de Doloris.
* Aurora Septima, 3 Gallions, fuite suite à une énième pétrification.
* Silvanus Brûlopot, 5 Gallions, aile psychiatrique de l'hôpital de Sainte-Mangouste.
* Argus Rusard, 3 Gallions, défiguré à cause d'un élève et suicide par désespoir.
* Cuthbert Binns, 15 Gallions, tué par une Banshee, en représailles de la mort par ses mains d'une de ses semblables.
Total : 78 Gallions.

Puis elle le referma. En trainant des pieds, ils durent affronter la horde d'élèves et de Cupidons, tout en maudissant une énième fois Dumbledore d'avoir accepté l'idée tordue de Lockhart pour la Saint-Valentin.


Dumbledore se dépâtissait une nouvelle fois avec le Conseil d'Administration suite à sa réintégration et devait statuer sur le cas de Lucius Malfoy. Pendant ce temps, un autre genre de réunion se déroulait au rez-de-chaussée du château, dans le calme de la Salle des Professeurs.

Une fois tous les parieurs réunis, Minerva McGonagall s'empressa de se lever pour déclarer :

« Le poste maudit restant fidèle à sa réputation, Gilderoy Lockhart nous a heureusement quitté. Il y a plusieurs gagnants de la poule, cette année. J'annonce donc que Poppy Pomfresh, Sibylle Trelawney et Silvanus Brûlopot remportent la mise de 78 Gallions, qu'ils doivent se partager en trois, ce qui leur fait 26 Gallions chacun. Leurs propositions combinées se rapprochent en effet le plus de la vérité : Suite à un malheureux concours de circonstances, un élève est responsable de la perte de mémoire totale de notre imposteur, qui finira donc ses jours dans l'aile psychiatrique de Sainte-Mangouste. »

Et Pomona de souffler vivement au Maître de Potion : « Courage Severus ! Le prochain, vous y arriverez. Arrêtez de les épargner, ils ne méritent pas votre compassion ! »