Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Jaskier aurait dû le savoir, se faire embaucher à la cours de ce bourgmestre pendant plusieurs soirs d'affilé était sans doute trop beau pour être totalement honnête.

Ce texte est écrit dans le cadre de la Nuit du Fof sur le thème "Oeil"

Pour rappel on vont donne un thème et vous avez une heure pour écrire dessus

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PIEGE AU BAL

Chapitre 2

Le violent coup qui l'atteignit à la tempe droite finit d'exploser son arcade sourcilière. Le sang coula le long de sa paupière et Jaskier ferma son œil tout en frémissant. La douleur dans sa tête était insupportable. Le barde avait perdu toute notion de temps. Ses muscles contractés lui faisait mal à hurler et son torse malmené le faisait gémir dés qu'il tentait d'inspirer un peu d'air. Il devait avoir deux côtes mal en point et il espérait que ce n'était pas plus grave. Cependant, à bout de forces, épuisé, il finit par vraiment fermer les yeux, espérant même que ces types tapent plus fort pour que tout ça prenne fin. Au moins, il ne souffrirait plus…

Et Geralt ne serait pas en danger… Il savait que ces salopards avaient colporté la nouvelle de sa capture. Il espérait que son ami comprendrait que c'était un piège et qu'il ne viendrait pas le chercher.

Il ne voulait pas être celui qui permettrait à ces types de l'atteindre et à travers lui de faire du mal à la petite Ciri. Par contre, il ne voyait pas du tout comment il allait sortir de ce traquenard, surtout quand son regard se posa sur le type qui était là pour le tourmenter et qui tournait autour de lui comme un prédateur. En le voyant fermer les yeux, il se rapprocha et lui donna une gifle derrière la tête.

- Ne crois pas que de perdre connaissance te tirera d'affaires !

Jaskier glapit et ouvrit les yeux. Le type fit le tour de sa chaise et se planta devant lui.

- Alors ? Il t'a abandonné ?

- Je vous avais dit qu'il ne viendrait pas.

- C'est très fâcheux pour toi, dit le type sur un ton sadique avant que ses doigts ne se referment autour de son cou. Tu sais ce que ça fait de sentir son cœur cesser de battre ?

- Non, répliqua le jeune barde d'une voix étranglée.

- Prépare-toi à le découvrir !

Ce faisant le type serra plus fort le cou du barde, l'étouffant et le privant d'air. Jaskier haleta et tenta de se défaire de l'étreinte, mais cette fois il était bien décidé à le tuer. Au moins cela protégerait Geralt. Il était à deux doigts de perdre connaissance quand la voix du bourgmestre retentit.

- Attends ! Laisse-le vivre, nous avons de la visite.

Le type le relâcha et Jaskier redressa la tête tandis qu'il reprenait de l'air en haletant douloureusement. De la visite ? Il aurait voulu en savoir plus, mais les deux hommes sortirent de la pièce, le laissant seul dans la cellule. Un frisson l'agita. Pourvu que ce ne soit pas Geralt.

OoooO

La prière de Jaskier ne fut pas exhaussée parce que c'était bien Geralt qui se tenait, bras croisés, dans la salle de réception. Geralt qui fronça les sourcils, et dévisagea d'un air sévère les hommes en face de lui.

- Geralt de Riv, dit le bourgmestre, je ne vous attendais plus.

- La route est longue jusqu'à chez vous.

- Elle peut se faire rapidement, si on est motivé, lui répliqua le deuxième type.

Geralt lui adressa un rapide coup d'œil et nota des taches brunes sur ses doigts. Du sang qui n'était pas à lui. Il ne montra pas son trouble et se tourna vers le bourgmestre.

- Je crois que vous détenez un ami ?

- Vous dites ?

- Non, ne jouez pas à ça avec moi, répliqua le Sorceleur en se faisant menaçant. Vous l'avez hurlé sur les toits pour me faire venir ici et je suis là. Alors où est-il ?

- Où est la fille ? Demanda le bourreau.

Geralt grinça des dents.

- Où est Jaskier ?

- En sécurité, répondit le bourgmestre.

- Et vous ne le verrez pas tant que je ne sais pas où est la fille.

- Je ne parlerai à personne tant que je ne l'aurais pas vu et moi, j'ai tout mon temps.

Le ton du Sorceleur était sans appel et le bourgmestre soupira.

- Mène-le à lui… Mais vous devez vous dépouillez de vos armes.

OooO

La tête penchée en avant, Jaskier luttait contre la douleur qui remontait le long de sa nuque et pulsait dans sa tête. Il savait qu'il ne tarderait pas à perdre connaissance et il perçut les bruits de pas dans le couloir. Il aurait bien voulu se redresser pour faire face, mais il avait tellement mal. Il perçut la porte s'ouvrir, des pas et son nom crié sur un ton inquiet.

- Jaskier !

Le barde frissonna. Cette voix… Quel idiot ! … et des mains calleuses et un peu brusques se posèrent sur son visage.

- Jaskier !

- Geralt…

Le Sorceleur frissonna devant la faiblesse de sa voix et les difficultés qu'il avait à rester conscient. Surtout qu'il y avait du sang, trop de sang sur son visage, dans ses cheveux… et que sous sa chemise déchirée, il voyait des marques et de larges hématomes.

- Jaskier… Qu'est-ce qu'ils t'ont fait….

Geralt fit glisser ses mains sur les joues, les épaules et le torse de son ami. Il sentit ses côtés brisées sa respiration difficile et dans un instinct protecteur, le serra doucement contre lui. Jaskier frissonna et se blottit dans ses bras, appréciant la sécurité qu'il pouvait y ressentir tout en lui demandant pardon de l'avoir attiré dans un tel guet-apens. Geralt laissa sa main sur son dos pour le tenir fermement dans ses bras. Il surveilla sa respiration, ses battements de cœur… et tenta de le rassurer par ses présence.

- Et tu ne le détaches pas ! Lança le bourreau en ricanant.

Geralt ne dit rien et posa sa tête sur celle de son ami tout en lui murmurant.

- Tiens bon, on va sortir de là.

- C'est un piège…

- Je sais… Ne t'en fais pas, je sais, murmura Géralt tout en glissant ses mains dans son dos pour le détacher avant de rajouter. Tiens-toi prêt.

- Prêt ? Demanda Jaskier dans un brouillard douloureux.

- Oui… et laisse-moi faire.


Les défis galactiques :

Qui est-ce ? : Ecrire sur quelqu'un dont le prénom commence par G

Défis de Sarah et Voirloup n°44 : Ecrire du drama et du fluff dans le même texte

Les dialogues de nos fanfictions : Dialogue 65

50 nuances de The Witcher 7/50