Bonjouuuuur ! Je reviens (enfin) avec la suite de ce petit craquage qui a bien évolué, je dois dire… Je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne aussi sérieux !

Merci à Noxvae pour sa géniale suggestion d'ajouter des représentants de l'ordre à cette fanfiction, c'est encore plus chaotique maintenant :D Et merci aussi au Guest qui a laissé un petit mot sur le chapitre 1, je suis contente que ça t'ait plu ^^

Allez, bonne lecture !


Bureaux de la NSA, quel que soit l'endroit où ils crèchent

Larry, agent du gouvernement américain, regardait d'un œil absent une sélection de vidéos qui avaient attiré l'attention de son algorithme de recherche de termes suspects. La plupart étaient au mieux complètement débiles, au pire carrément suicidaires (quelle espèce de crétin pouvait avoir l'idée de péter sur une allumette allumée ?!), et Larry, blasé, les passait en revue en regrettant amèrement de ne pas avoir choisi la filière littéraire au collège.

Il songeait de plus en plus sérieusement à se rendre en salle de pause quand la dernière vidéo de sa sélection se mit en route, révélant une simple réaction à une série sur Netflix. Larry sourcilla, interloqué. Pourquoi leurs antennes avaient-elles réagi à une vidéo aussi innocente ?

Une quinzaine de minutes plus tard, Larry se grattait toujours le crâne, interdit. Jack Kline, si tel était son vrai nom, avait tout de l'ado de base, si ce n'était une innocence à toute épreuve et surtout atypique pour un gars de son âge. Bon, il racontait des craques comme s'il y croyait dur comme fer et pensait que son père était le Diable en personne, mais hé, personne n'est parfait. Ce n'est qu'en parcourant les commentaires que Larry comprit pourquoi ses logiciels avaient retenu la chaîne du gosse.

Le nom Winchester revenait sans arrêt, assorti des prénoms Sam et Dean. Or, ces deux noms lui étaient terriblement familiers pour la simple et bonne raison qu'ils avaient terrorisé plusieurs régions du pays en commettant d'horribles meurtres et autres crimes crapuleux. A eux seuls, les deux frères s'étaient rendus coupables d'enlèvement, séquestration, coups et blessures, violation de sépultures, homicides volontaires, tueries de masse et s'en étaient même pris à des représentants de l'ordre quelques années plus tôt.

Malgré cette longue liste de méfaits (dont certains si horribles que Larry sentit ses poils de bras se dresser comme des i), ce n'était pas pour leur cruauté que les deux Winchester étaient devenus la bête noire du FBI et autres agences gouvernementales. Non, le pire était qu'ils mouraient sans cesse avant de revenir les hanter comme… he bien, comme des fantômes.

Ignorant sa nausée grandissante, Larry continua de scroller et découvrit qu'un crétin d'auteur nommé Carver Edlund avait écrit une série de livres dont les personnages principaux portaient exactement les mêmes noms que ces deux psychopathes. Larry écarta aussitôt la thèse de la coïncidence. Il bossait dans le service le plus parano de la planète, après tout.

Grâce à une recherche rapide sur Internet, il apparut que le dénommé Edlund avait commencé à publier Supernatural quelques mois avant la première apparition de Dean Winchester dans les fichiers de la police. Soit les deux criminels s'étaient inspirés de cette série pourrie pour choisir leurs pseudos, soit Edlund était leur complice. En tout cas, une petite visite à l'auteur ne serait pas du lu-

Ah.

Le gars était porté disparu depuis des années. Merde.

Larry pesa le pour et le contre, oubliant momentanément son besoin dévorant de prendre une pause. La mort dans l'âme, il entreprit alors de télécharger ces fichus bouquins, histoire d'être sûr que ce gamin n'était qu'un fanboy qui n'avait rien à voir avec les vrais Winchester.


- Bonjour à tous, salua Jack en secouant la main devant son téléphone.

Il mettait un point d'honneur à saluer son public de cette façon depuis que Charlie lui avait fait remarquer que les filles - et certains garçons - trouvaient ça "trop mignon".

- Aujourd'hui je vous propose une suite de vidéos un peu spéciales. Beaucoup de personnes m'ont fait remarquer que mes histoires avaient beaucoup en commun avec les romans Supernatural. Je ne les ai jamais lus parce que Sam me l'a formellement interdit, mais il m'a dit que tout ce qui se trouve dedans est réellement arrivé.

- Sauf que personne ne te croira sans preuve, intervint Charlie en se penchant par-dessus l'épaule du néphilim pour adresser un clin d'œil aux internautes.

Jack fronça les sourcils, puis esquissa un nouveau sourire pour reprendre :

- C'est pour ça que je vais vous emmener à la chasse avec nous dès aujourd'hui !

- Merde, c'est vrai ? s'étonna Charlie.

- Bobby a dit que ça me ferait du bien de retourner sur le terrain ! s'exclama fièrement le jeune homme. Vu que je n'ai plus mes pouvoirs, il faut que j'apprenne à utiliser l'armement de base des chasseurs, c'est-à-dire les balles d'argent et la machette, ajouta-t-il en montrant les unes et les autres à la caméra.

- Tu oublies les fausses plaques du FBI et les noms de rockeurs ringards… murmura Charlie, l'air de rien.

- Bon, vous savez tous qu'en cas d'attaque surnaturelle, il vaut mieux avoir du sel sur soi, mais Sam pense qu'il s'agit d'un nid de vampires, donc on se contentera de la machette. Voilà pour l'intro, on se rejoint dans quelques heures pour la chasse !

Le jeune homme coupa l'enregistrement et posta immédiatement sa nouvelle vidéo sous l'œil inquiet de son amie.

- Tu crois que c'est une bonne idée de filmer une chasse et de la mettre sur Internet ? s'enquit cette dernière.

- He bien, ils vont croire que ce sont des effets spéciaux, c'est ce que tu m'as dit l'autre jour, non ? répondit innocemment Jack.

- C'est pas vraiment l'avis du public, qui m'inquiète…


- Nous voilà en route pour le nid de vampires, on n'est plus qu'à quelques kilomètres… souffla Jack à voix basse. Nous sommes dans l'Impala de Dean - qui n'est pas là vu que Michel l'a enlevé - et c'est Sam qui conduit. Mary est venue aussi…

Le jeune homme tourna la caméra vers les deux adultes silencieux assis à l'avant.

- Qu'est-ce que tu fais, Jack ? demanda Sam d'un ton léger en lui jetant un œil dans le rétroviseur.

- Heu, un journal de bord. Ça me détend, expliqua le petit blond.

Il ne s'agissait même pas d'un mensonge, en plus.

Le regard de Sam s'adoucit et Mary se tourna pour lui adresser un sourire et faire un clin d'œil pour la caméra. Le téléphone pivota et révéla la présence de Charlie, qui aiguisait sa machette tout en lui faisant les gros yeux.


- Voilà, nous sommes à l'intérieur du nid, il fait noir et je ne vois absolument rien, fit la voix de Jack avec bonne humeur.

- Silence, chuchota Sam quelque part devant lui.

Jack obéit et tritura son portable pour allumer la lampe torche, qui éclaira subitement la pièce délabrée dans laquelle il se trouvait… et les yeux rougeoyants de plusieurs vampires qu'il venait de réveiller en sursaut.

- Merde ! fit Mary en poussant Jack derrière elle pou le protéger des prédateurs, qui ne perdirent pas de temps pour leur sauter dessus, les crocs mis à nu par la faim.

- Jack ! Lâche ce téléphone ! cria Charlie sur la droite alors qu'elle décapitait proprement un vampire pas assez rapide pour l'éviter.

- Mais… commença Jack avant de s'interrompre brutalement quand tout un râtelier pointu se referma autour de l'appareil qu'il tenait à la main. AAAAAAHHH !

- JACK ! hurla Sam en se retournant pour empoigner le vampire et le tirer loin de son fils adoptif.

- Pfiouuu, fit Jack en filmant la mise à mort qui suivit. Merci Sam ! Enfin, mon téléphone est couvert de bave, c'est dégoûtant… Si j'avais encore mes pouvoirs, on en aurait déjà fini.

Brutalement, le garçon à la caméra fut tiré en arrière par une poigne solide et jeté hors de la maison par nulle autre que Charlie, qui semblait furieuse.

- Si tu ne comptes pas nous aider, reste là ! Tu mets tout le monde en danger !

Sur ces mots, elle tourna les talons et fila aider les deux autres chasseurs dans la maison en ruines. Resté seul dans la nuit, Jack se tourna à nouveau vers l'écran et fit une moue attristée.

- Je ne voulais pas les empêcher de faire leur boulot, moi ! Je voulais juste vous montrer la réalité de la chasse et du surnaturel… Bon, bah je vais filmer les environs du coup.

Jack prit plusieurs vues de la rue déserte, puis du ciel bleu roi. Il soupira avant de reprendre :

- Castiel me manque… Mes pouvoirs me manquent… raaaah, j'ai envie de nougat.

Un bruit se fit entendre derrière lui et le jeune homme se retourna, braquant son téléphone sur les trois chasseurs épuisés et couverts de sang qui s'extirpaient maintenant de l'habitation. Sam eut l'air soulagé de le voir en un seul morceau, mais Mary et Charlie arboraient une expression sévère. La blonde inspira profondément pour se calmer et s'adressa à son protégé :

- Ecoute, Jack, je sais que tu traverses un moment difficile et que Dean te manque, mais ce n'est pas une raison pour te mettre inutilement en danger. Je comprends que tu ressentes le besoin de tenir un journal, bien sûr. Ce ne serait pas plus facile de le coucher sur papier, plutôt ? Comme ça tu seras entièrement concentré sur la chasse…

- Mais comme ça je peux vous voir quand vous n'êtes pas là, répliqua Jack d'un ton malheureux. Et entendre votre voix aussi. En plus c'est plus facile que d'écrire !

Mary grimaça, exprimant ainsi silencieusement son opinion sur les nouvelles technologies. Charlie lui tapota le bras pour qu'elle lâche l'affaire et les deux femmes s'éloignèrent pour ranger leurs armes dans le coffre de la voiture. Sam s'avança à son tour et lui fit un sourire apaisant légèrement déformé par les traînées de sang qui assombrissaient son visage.

- C'est pas grave, personne n'a été blessé et tu vas bien. Mais la prochaine fois, si tu veux venir avec nous, tu laisseras ton téléphone dans ta poche, d'accord ? Sinon tu restes dans la voiture jusqu'à ce qu'on ait terminé. On ne peut pas faire notre boulot si on doit constamment s'en faire pour toi, tu comprends ?

- Oui, marmotta Jack en reniflant. Je te demande pardon, Sam.

Le chasseur lui sourit à nouveau et l'attrapa familièrement par l'épaule pour le ramener auprès des autres.

- Allez, on rentre à la maison.

Jack profita du wifi ambiant pour poster la dernière vidéo et monta dans la voiture, une auréole quasi visible au-dessus de sa tête.


Deux jours plus tard, Larry se réveilla en sursaut, un formulaire collé sur la joue droite. Complètement perdu, il tourna la tête et reconnut son bureau et ses collègues, qui pianotaient sur leur clavier sans lui prêter attention, de grands cernes sous les yeux.

Le pauvre homme sentit un goût amer au fond de sa bouche et se leva pour aller se chercher du café avant de retourner à son espace de travail. Il avait lu… un nombre effarant de romans atrocement mal écrits ces dernières heures et avait du mal à séparer la réalité et la fiction. Bugs, en particulier, l'avait littéralement rendu malade autant à cause des insectes que du scénario.

Pourtant, une impression de familiarité s'était installée en lui au fur et à mesure de sa lecture rapide. Pour commencer, la description physique des deux frères correspondait à celle des véritables Winchester, y compris leur habillement, qu'il avait comparé à des captures d'écran des archives de la vidéosurveillance de plusieurs bureaux de police. Ensuite, les mystères évoqués par l'auteur étaient inspirées de véritables affaires ayant eu lieu dans les mêmes villes que dans les romans. Les personnages portaient les mêmes noms que les personnes impliquées dans ces faits divers - faits divers jamais résolus, au demeurant.

Larry avait peur de sortir les fichiers du FBI et de les comparer avec les romans, à vrai dire. Comme ça, à première vue, tout se recoupait avec exactitude et certains détails évoqués dans les livres n'avaient jamais été divulgués dans la presse (il avait vérifié).

D'un autre côté, la présence du surnaturel dans les livres expliquait les morts et résurrections régulières des deux frères à un point tel que tout devenait subitement logique, bien que tiré par les cheveux. Mais le pire, dans tout ça, c'est que le premier roman avait été publié avant la fin de l'affaire des routiers disparus sur Centennial Highway, causée par une soi-disant Dame Blanche. Là encore, les disparitions s'étaient arrêtées d'elles-mêmes peu après la sortie du bouquin, et on n'avait jamais su ce qui s'était passé.

Larry se rencogna dans sa chaise de bureau, atterré par la montagne qu'il venait de découvrir. La coïncidence était encore une fois trop importante pour n'être que le fruit du hasard. Les frères Winchester étaient-ils réellement des chasseurs de monstres ? Côtoyaient-ils réellement le surnaturel sur une base quotidienne ? Cela voulait-il dire que le surnaturel existait bel et bien ? Et qui était ce Jack, qui se disait fils de Satan ? Si les Winchester étaient réellement du côté du Bien, comme ils le clamaient, pourquoi auraient-ils recueilli le fils du Diable ? Et qui était cette fille rousse dans la vidéo ? Où étaient-ils basés ? Combien étaient-ils, au juste, tous ces tarés ?

L'employé de la NSA jeta un regard noir aux portraits des Winchester, affichés côte à côte sur son écran. Visiblement, ces deux démons étaient encore de ce monde et continuaient de semer la zizanie partout où ils allaient !

Un bruit de mug brisé fit sursauter Larry, qui pivota sur son siège pour tomber sur Gary, un nouveau venu qui bossait auparavant comme agent de sécurité à la Maison Blanche. Il avait démissionné un an plus tôt sans expliquer pourquoi et s'était recyclé dans la surveillance. Et là, il regardait l'écran de Larry, pâle comme la mort, sans réaliser qu'il venait d'échapper sa tasse de café.

- Gary ?

- J-je connais ces types ! C'est ceux qui ont agressé le Président Rooney il y a un an et demi !

Le regard de Larry alla de son écran à son collègue, qui fixait les Winchester comme s'il avait vu un spectre.

- Heu, quoi ?

à suivre…


Et voilà que j'écris un chapitre encore plus long que le précédent… (regarde ailleurs avec un air innocent) bah, pas grave.

Un petit commentaire ? O:)

Je pense finir cette histoire en trois chapitres !