Bonjour à tous et à toutes, voici le second chapitre d'une (très) longue fiction.
Bonne lecture et à la prochaine.
- Je suis pas dans le bon sens, si tu veux me faire faire de la balançoire, tu sais…
Giratina m'avait suspendue par les pieds, mais au vu de la gravité tellement tordue, le sang ne m'était même pas monté à la tête une seule fois. Ça faisait trois jours que j'avais perdu Pluton de vue, et que Giratina s'amusait avec moi à la place. J'en déduisais qu'il avait aussi perdu l'homme de vue, sinon le légendaire ne s'embêterait pas à trouver toutes formes de moyens pour me pourrir la vie.
Mais je pense que ça serait plus juste de vous dire comment j'en suis arrivée là, non ?
Quatre jours plus tôt…
- Il est parti ?
- Ouais, je crois…
- Pourquoi est-ce que ça m'arrive ?
- Je sais pas. Peut-être que c'est parce que vous avez tenté d'invoquer Palkia et Dialga ? Ou bien vous avez essayé de prendre le contrôle de Darkrai. Ou bien vous avez juste ENERVE UN PUTAIN DE POKEMON LEGENDAIRE !
- Moins fort, débile ! Il va nous entendre !
Un bruit distant nous a fait taire, Pluton et moi. Ça faisait maintenant trois jours qu'on jouait à un cache-cache mortel entre Giratina et nous. Au début, je pensais qu'on allait mourir de faim et de déshydratation, mais bon, même le Monde Inversé a ses propres ressources en eau et nourriture, du coup bah, nan ! (Dommage). Le problème, c'était plutôt la question d'avoir le temps de manger ou boire. En plus Giratina est un peu sadique sur les bords. Non seulement il nous course 25h/24, mais en plus il attend qu'on récupère quand il a trop « joué » avec nous, afin d'être sûr de ne pas nous tuer trop vite.
- Bon, voici le plan, a lâché Pluton. Tu vas vers la gauche et essaie de trouver de l'eau. Je vais à droite. On se retrouve dans 10 minutes ici dans cette grotte, et on dit à l'autre ce qu'on a trouvé.
- Hop, hop, hop, je vous coupe tout de suite ! Ai-je protesté. La dernière fois, j'ai suivi vos instructions, et Giratina a passé la soirée à me bombarder d'Aurasphères pendant que vous vous êtes fait un bon stock de baies que vous avez même pas partagé ! Aujourd'hui, c'est moi qui décide.
J'ai croisé les bras avec un regard impénétrable pour montrer à Pluton que j'allais pas me laisser faire. Il m'a regardée pendant une seconde avant d'exploser de rire.
- Allez, on se retrouve tout à l'heure, m'a-t-il dit avant de se lever et d'aller à droite.
J'ai soupiré et me suis levée pour aller à gauche. J'ai pas été loin, et je me suis dépêchée de rattraper l'homme.
- Tu devais aller à gauche ! Pesta-t-il.
- Oui, mais c'est plus possible, ai-je répondu avant de le doubler à toute vitesse.
J'avais trouvé une excellente raison de plus de 300 kg pour ne pas aller à gauche et Pluton décida que la droite était finalement très bien, puisque Giratina était arrivé par ma gauche et au-dessus de nous de Pluton (ou en face, pour le légendaire ? Enfin cette histoire me met sans-dessus-dessous, si vous voulez mon avis). On a couru comme des dératés jusqu'au bout de la plateforme. Oh, génial !
J'aime pas les plateformes. Déjà on sait jamais si la gravité fonctionne correctement ou pas, et ensuite, même si j'avais un pont et des sangles pour me retenir, je trouverais toujours le moyen de me louper. La suite me le confirma. Je me suis ramassée beaucoup trop bas pour mon plaisir. Le choc me coupa le souffle, et je perdis connaissance.
Hum ? Qu'est-ce que je fais là ?
C'était la première chose à laquelle je venais de penser lorsque je m'éveillais sur une plaque flottant dans le vide. Hum, minute ? Depuis quand les morceaux de sol flottent dans le vide ? Soit c'était un mauvais rêve, soit...
Je tentais de me redresser pour voir où je venais de me réveiller, mais un vertige me prit et je restais finalement assise. Je constatais qu'il y avait d'autres morceaux de sol, en train de flotter dans les airs. Et non, je ne suis pas du tout addict à la drogue si c'est ce que vous vous dites...
Le ciel avait un air marron/vert et des bulles flottaient aléatoirement dans tout ça. Rajoutez quelques nuages violets pour plomber l'ambiance, ainsi que des grands piliers qui ont l'air d'être constitués de glace, et vous avez le topo du coin où je viens de me réveiller.
Ah, oui j'étais dans le Monde Inversé, et j'avais aucune idée d'où Pluton avait pu filer. Giratina était visible nulle part. Quel couillon celui-là ! Maintenant que j'y réfléchissais, j'étais prête à parier qu'il voulait s'occuper de Pluton et qu'il m'a attrapée par accident dans le nuage de fumée généré par les attaques de tous ces pokémons. Merci la chance !
Je soupirais un coup. Bon, c'est bien gentil d'être au milieu de cailloux qui flottent et tout ça, mais j'allais pas rester là à poiroter pendant des lustres. Je me relevais sans problèmes de tête qui tourne cette fois et m'avançais vers le bout de la plateforme. J'étais tombée sur la seule plateforme isolée de tout le Monde Inversé. Voilà pourquoi Giratina n'était pas là. Je pense qu'il voulait d'abord mettre la main sur Pluton avant de s'occuper de mon cas, vu que j'ai le choix entre aller nulle part, ou… le suicide vu le vide en-dessous de moi.
Après il existe une autre forme de suicide forcé. Elle s'appelle Giratina. Et bien sûr le légendaire a pas tardé à arriver pour s'occuper de mon cas. Il m'a jeté un regard narquois avant de me tourner autour.
- Pourquoi tu vas pas bouffer Pluton, plutôt ? Ai-je suggéré à son adresse. Il doit avoir meilleur goût que moi, non ?
Le pokémon a grondé. J'ai pris ça pour un « non ».
J'ai levé les mains entre nous, avant d'ajouter :
- En plus c'est même pas moi que tu voulais. J'étais juste à côté de lui quand tu nous a coincés, et AH !
Giratina m'a fauché les jambes avec un de ses tentacules.
- Tu peux pas me tuer, ai-je lâché super vite. Si tu fais ça, y a plein de monde qui va me venger, et –
Le pokémon m'a coupé la chique en me trainant en arrière. Puis il a agité une de ses griffes rouges, et j'ai sentis un truc se figer sur ma bouche. De la glace ?
Quoi qu'il en était, je ne pouvais plus parler (ou hurler dans mon cas, vu que j'ai fait dans mon pantalon). Giratina m'a soulevée par le col sans difficultés et j'ai protesté physiquement, à défaut de pouvoir faire autre chose. J'ai tenté de retirer la glace, mais elle s'était bien figée, et ça me fit plus mal qu'autre chose. Le légendaire m'a larguée dans un autre antre tellement pentu que j'étais pas prête de pouvoir escalader la pente pour pouvoir en ressortir. Je suis tombée sur… un duvet de poils ?!
Merde, merde, meeeeeeerde !
Giratina a commencé à sortir hors de la grotte, alors que je me mettais à agiter les bras comme une goélise qui allait se crouter, histoire de faire comprendre au légendaire de ne pas me laisser là. J'ai finis par lui lancer un caillou dans le bas du dos, pour qu'il se retourne.
- Hum ! Hum ! Ai-je lâché en pointant la glace du doigt, quand il m'a enfin regardée. Le légendaire renégat m'a ignorée et a filé.
Génial…
Je crois que j'ai fini par m'endormir sur le tapis de poils, mais j'ai été brutalement réveillée par un pokémon légendaire qui n'y allât pas par quatre chemins. J'ai à peine eu le temps de me remettre que Giratina m'a lâchée sur la plateforme la plus proche, avant de me courser. Au moins, il avait enlevé la glace. Le renégat passa la journée à me bombarder d'attaques. Je crois que je peux vous donner le degré exact de douleur d'une Aurasphère ou d'une Ball'Ombre sans problèmes maintenant.
Quand il en a eu marre, il m'a ramenée dans la grotte, sur le tapis de poils.
- Où… Où est Pluton ? Ai-je finalement réussi à articuler, une fois revenue dans la grotte.
Giratina m'a plaquée au sol, sur le ventre.
- Hé, arr –
J'ai eu le droit à un nouveau bâillon de glace de sa part. Ensuite, Giratina s'est carrément servi de moi comme oreiller personnel, et j'ai dû attendre que monsieur daigne arrêter de se débarrasser de ses vieux poils qui me tombaient dessus.
Je savais pas ce qui faisait le plus mal : les courbatures de la journée ou le poids du pokémon. Giratina a fini par se rouler en boule et s'endormir.
Je me demandais où avait pu passer Pluton…
J'arrivais au bout de la plateforme et me disais que je n'arriverai jamais à atteindre l'autre quelle que soit la puissance du saut, quand je dû sauter. Sauf qu'au lieu de finir sur la plateforme en face de moi, la gravité en décida autrement. J'allais me poser sur le morceau de sol à ma droite, qui était disposé comme un mur en fait. Curieusement, le sens de gravité était normal pour moi, et Giratina me rappela qu'il me fallait bouger sous peine de finir grillée par une Aurasphère.
Des rochers sur ma droite ! Si je parvenais à me glisser dans l'ouverture, il ne pourrait pas passer. Il dû penser la même chose car il se matérialisa devant moi, et ce fut une Mitsumi résignée qui se mangea une Balle Ombre.
J'avais pu l'éviter de moitié et je partis valdinguer dans le vide. Je me rattrapais comme je le pouvais au bord d'une plateforme, et la vue du pokémon en dessous de moi me donna un coup de fouet. Je remontais comme une dingue sur le morceau de sol et repartis en courant.
J'avais perdu la notion du temps, mais au moins je savais que Giratina n'avait plus l'intention de me tuer. Ce qui est rassurant, vu comment il occupe ses journées à la place. Quelque chose me disait qu'il s'ennuyait et qu'il cherchait donc à tuer le temps.
Deux jours après qu'on se soit séparés avec Pluton, Giratina a cessé de disparaître pour longtemps, et s'est contenté de me courser. Puis vint le moment où Giratina me suspendit par les pieds dans la grotte où il dormait habituellement. Voilà où j'en étais maintenant.
- Et donc pourquoi tu me descends pas, pour changer ?
Le renégat a ronflé. J'ai pas sus ce qu'il voulait dire.
- T'es au courant que je parle pas le Pokémon, hein ?
J'allais rajouter autre chose, mais le légendaire se mit à me flairer. Chose bizarre, les pokémon semblaient fascinés par mon odeur, quoique je pense que les quatre jours de transpiration intense auraient dû atténuer celle-ci.
- Bon, sans rire ! Descends-moi !
Giratina a brisé la glace et a enroulé son tentacule autour de mon corps. Puis il s'est couché sur le sol. J'aurais pu être terrifiée mais j'avais compris qu'il avait pas l'intention de m'éliminer, juste de s'amuser un peu, même si on avait pas du tout la même conception du mot « jeu ».
- J'ai toujours la tête en bas ! Ai-je protesté après un moment, après que le dragon se soit couché, prêt à dormir.
Le renégat m'a posée sur le sol, avant de poser sa tête sur moi. Je lui ai dit que, finalement, la tête en bas n'était pas si mal… Giratina s'est mis à ronfler.
