Note : Cet OS se déroule alors que Kara est dans le coma après l'attaque de Cadmus. Oliver a trouvé le poison et ne quitte pas son chevet, et il est toujours en froid avec les amis de Kara qui ont eu du mal à accepter toute la violence dont il a fait preuve. Ça se passe entre les chapitres 43 et 44 d'Âmes Sœurs si jamais vous voulez vous rafraîchir la mémoire :)

Parents (1/2)

Résumé : La rencontre avec la figure parentale de son âme sœur ne se passe pas toujours dans les meilleures circonstances.

Depuis qu'Alex l'avait mise au courant, Eliza se rendait quotidiennement au chevet de Kara qui était toujours dans le coma. Elle n'était pas à l'aise au DEO, entourée d'agents, elle avait l'impression que tous ses faits et gestes étaient surveillés, même si elle n'avait rien à se reprocher. Pour préserver l'identité de Supergirl, ils avaient prétendu qu'elle était là en sa qualité de scientifique pour participer aux recherches. Ce qu'ils ignoraient, c'était que cela faisait des années qu'elle avait raccroché sa blouse.

Pousser la porte de la chambre de Kara était à chaque fois un soulagement, elle était sûre d'y être seule ou en compagnie d'un visage familier. Mais c'était aussi un crève-cœur. Elle détestait voir sa fille adoptive si fragile, si immobile. Kara était toujours en mouvement, toujours passionnée et habitée par ce qu'elle faisait. Le feu de la vie brûlait en elle. Elle vivait pour ce peuple qu'elle avait perdu, pour chacune des âmes qui avait péri en ce terrible jour où sa planète avait explosé. Inerte était à l'antithèse de ce qu'elle était.

Lorsqu'Eliza ouvrit la porte, elle se figea sur le seuil, faisant presque un pas de recul. Un étranger se dressait entre elle et le lit de Kara. De forte carrure, elle n'avait aucun doute qu'il la mettrait à terre si elle esquissait un seul pas de plus en direction de sa fille. Son visage dur était marqué par les combats, elle avait un guerrier devant elle. Il ne portait pas la tenue des agents du DEO et ne la menaçait pas avec une arme, même si elle crut distinguer l'éclat d'une lame dans sa main. Un air sauvage dans le regard, il semblait prêt à lui sauter à la gorge.

Eliza paniqua un instant, se demandant si elle interrompait une tentative d'assassinat contre Supergirl et prête à appeler le garde au bout du couloir. Mais l'homme se montrait hostile envers elle et se posait en protecteur pour Kara. Sa barbe négligée indiquait qu'il ne prenait pas soin de lui depuis plusieurs jours. Certainement depuis qu'elle était dans le coma. Il devait être un de ses amis ou alliés qui ne la connaissaient pas, ce qui était loin d'être étonnant car Kara dévoilait rarement son identité civile.

-Qui êtes-vous ? gronda-t-il.

Elle en eut des frissons dans le dos. Si sa réponse qui ne lui plaisait pas, elle ne donnait pas cher de sa peau. Heureusement, elle avait une histoire en béton.

-Docteur Eliza Danvers. Je suis là pour aider Supergirl.

À l'entente de son nom, l'homme perdit sa posture menaçante et glissa discrètement son arme dans sa manche. Ses épaules se détendirent et même s'il était toujours sur ses gardes, il affichait un air presque désolé.

-Je suis Oliver, dit-il dans un souffle.

Tout s'expliquait. Eliza avait devant elle l'âme sœur de sa fille. L'homme qui la faisait rayonner depuis qu'elle l'avait rencontré. Elle voulait le prendre dans ses bras pour le remercier, pour lui offrir son soutien en cette période difficile, pour qu'il sache qu'il n'était pas seul, mais elle n'en fit rien. Il semblait trop à fleur de peau et ils ne se connaissaient pas assez pour ce genre de geste. À la place, elle lui sourit et ferma la porte derrière elle avant de lui prendre la main droite entre les siennes.

-Merci Oliver, dit-elle sincèrement. Alex m'a dit que c'est toi qui as trouvé la formule du poison.

Surpris, il ne répondit pas à son étreinte et la dévisagea comme si elle avait dit une absurdité. Il semblait au bout du rouleau, de gros cernes sous les yeux témoignaient de sa fatigue et une tache grise révélatrice d'un hématome lui assombrissait la joue. Des coupures lui barraient l'arcade sourcilière et la pommette, sa lèvre était fendue et elle sentait sous ses doigts des irrégularités sur le dos de sa main. Trouver ce poison lui avait coûté. Il s'était battu pour sa fille.

-On ne se rencontre pas dans les meilleures circonstances, continua-t-elle en glissant un regard vers Kara avant de revenir à ses yeux gris qui la sondaient. Mais je suis heureuse d'enfin te connaître.

-De même, répondit-il presque machinalement, mais il y avait de la chaleur dans ses propos. Kara m'a beaucoup parlé de vous. En bien.

Sa voix avait tremblé sur le prénom de sa fille et son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine. Aucun mot ne pourrait apaiser le cauchemar qu'il vivait. Elle ne pouvait que lui offrir sa présence et son soutien. C'était loin d'être suffisant, elle le savait mieux que quiconque. Mais c'était ce qui pouvait faire la différence entre un bon jour et un mauvais.

-Pas de vous entre nous. On est de la famille.

Ses traits perdirent de leur dureté et il la remercia d'une pression de la main.

-Désolé pour l'accueil.

-Non, je comprends. Tu la protèges.

Une expression indéfinissable qui lui étreignit le cœur s'inscrivit sur son visage avant qu'il ne se retourne vers Kara, retirant sa main des siennes. Il reprit place sur la chaise qui était pratiquement collée contre le lit et elle s'installa en face de lui pour être au plus proche de sa fille tout en gardant un œil sur son âme sœur. Elle avait été tentée de s'asseoir à côté de lui mais il ne semblait pas tirer beaucoup de réconfort du contact humain. Du sien en tout cas. Kara saurait s'y prendre avec lui.

Illuminée par les rayons de soleil, sa peau paraissait translucide, son teint blafard. Une ombre lui assombrissait la joue mais Eliza était incapable de savoir si elle guérissait doucement ou pas, voir en gris l'empêchait de voir l'évolution de ses ecchymoses. Elle tendit la main pour lui caresser tendrement le visage, ses doigts glissant jusqu'à ses cheveux comme elle l'avait fait tant de fois pour lui souhaiter bonne nuit ou pour la rassurer après un cauchemar.

-Reste forte ma puce. On a tous besoin de toi ici.

Oliver le premier. Il avait pris délicatement sa main dans la sienne et dessinait des cercles de son pouce, dans une prière silencieuse ou pour se rassurer, elle ne saurait le dire. Il l'avait manipulée avec la plus grande tendresse, comme s'il craignait qu'un mouvement un peu brusque la réduise en poussière. Le calvaire insoutenable qu'il vivait depuis huit jours se reflétait dans sa posture, dans son regard, dans chaque fibre de son être. À chaque fois qu'il clignait des yeux, il risquait de les rouvrir sur un monde en noir et blanc, son âme sœur disparue alors qu'ils venaient à peine de se trouver.

Eliza promit silencieusement à Kara d'alléger un peu sa peine. Oliver semblait crouler sous le désespoir malgré la force qu'il avait exsudée à son arrivée. Il était prêt à tout pour protéger Kara et il avait déjà fait tout ce qui était en son pouvoir pour la sauver. Attendre le détruisait à petit feu.

Elle s'en voulait de ne pas avoir cherché à le contacter jusque-là mais elle avait cru qu'il était bien entouré et qu'il n'aurait pas besoin du soutien d'une inconnue. À le voir aujourd'hui, il semblait complètement isolé et livré à lui-même face à son calvaire.

-Tu n'as pas de famille qui pourrait être là pour toi ? demanda-t-elle doucement, comme si élever la voix risquait de réveiller la belle endormie entre eux.

Oliver lui adressa un regard surpris, comme s'il s'était attendu à ce qu'elle ne lui parle pas, ou peut-être qu'elle l'avait simplement interrompu dans ses pensées. Tant mieux, à en croire son teint, il devait envisager les pires scénarios. Il répondit finalement d'une voix rauque, tout aussi basse qu'elle :

-Juste ma sœur, Théa. Elle est trop occupée sur ma Terre, elle me remplace au travail.

Malgré son jeune âge, il n'avait déjà plus ses parents. C'était un deuil de plus à porter et elle ne le mentionnerait pas mais il lui avait ouvert la porte sur un sujet de conversation plus léger, même si elle en voulait déjà à sa sœur. Elle refusait son soutien à son propre frère qui devait gérer seul le risque permanent et réel de perdre son âme sœur.

-Qu'est-ce qu'elle fait ?

-C'est mon bras droit à la mairie, dit-il avec fierté.

Il était clairement attaché à sa sœur et elle la jugeait peut-être un peu rapidement. Son travail devait être important. S'assurer qu'Oliver n'avait pas à s'inquiéter de son absentéisme était aussi une façon de l'aider.

-Tu travailles à la mairie ? Tu es conseiller ?

Ses yeux s'animèrent d'une étincelle d'anticipation joyeuse. Sans le savoir, elle avait abordé un sujet qui évoquait de bons souvenirs et elle s'en félicita.

-Je suis le maire de Star City.

Eliza en resta sans voix pendant un instant, n'en revenant pas qu'elle avait devant elle le maire d'une ville, une personne d'autorité et de pouvoir choisi par sa population.

-Le maire ? Tu es le maire de ta ville ? Je… C'est fou. Je suis vraiment impressionnée. Mais… comment ça se fait que je n'en entende parler que maintenant ? Kara n'a pas arrêté de me parler de toi mais elle a tenu ça secret ?

Un rire qui ressemblait plus à un sanglot passa ses lèvres.

-Elle adorait voir la réaction des gens quand on leur annonçait mon métier.

Le fait qu'il parle d'elle au passé lui tordit le cœur. Mais si elle le corrigeait, si elle mettait le doigt dessus, Oliver risquait de s'effondrer. Ce moment de légèreté serait remplacé par de l'horreur et du désespoir. Il n'avait pas besoin de ça.

-Tu pourras me l'annoncer quand elle sera réveillée, je ferai semblant d'être surprise.

-Si tu as les mêmes talents d'actrice qu'elle, il y a peu de chances que ça fonctionne.

Au lieu de s'offusquer, elle rit simplement et les lèvres d'Oliver s'étirèrent en un léger sourire. Il le perdit aussi vite qu'il était apparu et porta un regard dur vers la porte. Elle allait lui demander ce qu'il se passait lorsqu'elle s'ouvrit. Il avait dû entendre des pas dans le couloir, sauf que cette fois il ne s'était pas dressé en barrière entre le nouveau venu et Kara.

Alex fit son entrée et Eliza se leva pour la prendre dans ses bras. Elle aussi était exténuée. Contrairement à Oliver elle ne portait pas de traces de combat, ce qui était étrange maintenant qu'elle y pensait, Alex était toujours en première ligne pour défendre Kara.

-Bonjour maman. Je ne savais pas que tu étais là. Est-ce que… tout va bien ?

Elle avait jeté un œil inquiet sur Oliver avant de la dévisager comme si elle cherchait à déceler la vérité sur ses traits.

-Oui, j'ai enfin pu faire la connaissance d'Oliver, dit-elle avec chaleur.

Lorsqu'Eliza se retourna vers le concerné, elle fut surprise de le voir toujours avec ce masque de froideur. Elle se demanda d'où venait la tension entre les deux, ils auraient dû se soutenir, ils partageaient la même douleur, le même combat. À la place, ils étaient sur leurs gardes, mal à l'aise en présence de l'autre. Elle allait demander à sa fille qu'est-ce qu'il se passait mais Alex l'arrêta en lui prenant le bras.

-Pas maintenant, murmura-t-elle.

Eliza reprit place près de Kara et Alex s'installa à côté d'elle. Oliver ne les regardait pas, contemplant la main inerte qu'il tenait dans la sienne. Toute trace de légèreté l'avait quitté et elle regretta l'arrivée de sa fille. Elle avait presque réussi à le faire sourire malgré la situation mais il lui semblait maintenant inatteignable, complètement enfermé dans sa douleur. Alex parla doucement des progrès dans leurs recherches d'un antidote et elle l'écouta attentivement. Elle était certaine qu'Oliver en faisait de même, même s'il restait focalisé sur Kara.

Il veillait sur sa fille mais personne n'était là pour prendre soin de lui. Surtout s'il était en froid avec Alex. S'il ne pouvait compter que sur lui-même ici, il n'était pas étonnant qu'il se soit autant laissé aller et semble sur le point de s'effondrer. Depuis quand n'avait-il pas mangé ? Depuis quand ne s'était-il pas occupé de ses blessures ? Ou même simplement changé ?

-Oliver ?

Il leva la tête vers elle et elle fut soulagée qu'il ne l'ignore pas elle aussi.

-Tu devrais prendre un peu de temps pour toi. Te rafraîchir un peu, te dégourdir les jambes. Kara est entre de bonnes mains, ajouta-t-elle en posant une main sur l'épaule d'Alex.

Oliver la regarda longuement, le refus au bord des lèvres, et elle lui adressa un regard doux, ne voulant pas qu'il croie une seconde qu'elle se débarrassait de lui. Elle voulait juste qu'il pense à son bien-être.

-D'accord, dit-il en se levant.

Il traversa la salle lentement, comme si chaque geste était une souffrance, et elle se demanda s'il était sérieusement blessé, en plus de ses marques sur le visage. Dès qu'il ferma la porte derrière lui, les épaules d'Alex se détendirent sous ses doigts.

-Il s'est fait examiner par un médecin ?

-Une de ses amies a réussi à le convaincre. Il est amoché mais rien de grave.

C'était rassurant, il n'était pas totalement seul. Cette histoire de mondes parallèles créait beaucoup de désavantages. Si c'était Kara sur la Terre d'Oliver alors qu'il était blessé, elle aussi se retrouverait isolée si elle ne les prévenait pas et si les proches de son âme sœur ne la soutenaient pas. Eliza utilisa sa voix la plus autoritaire, même si ce n'était pas vraiment son fort, pour savoir enfin ce qu'il se passait :

-C'est quoi toute cette tension entre toi et Oliver ?

-C'est compliqué.

-Explique-le-moi en deux phrases, rétorqua-t-elle.

Alex plissa les lèvres et jeta un œil sur Kara. Elle ne voulait pas la trahir, elle gardait un secret. Ce n'était pas un problème pour Eliza, elle se contenterait de demi-vérités. Ce n'était pas nouveau ni étonnant que ses filles lui cachent des choses.

-Il s'est lancé dans une mission solo pour la sauver. Il a commis des actes… que le DEO ne peut pas cautionner. J'ai essayé de l'aider malgré tout mais il m'a repoussée parce qu'il croit que ce qu'il a fait est impardonnable et que même Kara lui tournera le dos. Je ne sais pas… Je ne sais pas comment lui parler…

C'était plus que deux phrases et elle en était étonnée, il semblait qu'Alex aussi en avait gros sur le cœur. Sans plus de détails, Eliza n'avait pas les mots pour la rassurer, d'autant plus qu'elle était sidérée par son discours. Oliver croyait que son âme sœur allait le rejeter. Que Kara allait le rejeter. La personne la plus bienveillante qui soit. Et Alex ne savait pas comment le convaincre du contraire. Les actes qu'il avait commis devaient être affreux.

Pourtant, cet instinct maternel qui l'avait prise dès qu'elle avait su qui il était ne la quitta pas.

-Il a quand même quelqu'un pour le soutenir ? Tu m'as parlé d'une amie.

-Felicity. Elle le soutient envers et contre tout. Elle a même tenu tête à J'onn.

Alors Kara lui pardonnerait, il n'y avait aucun doute. Si une personne étrangère acceptait Oliver malgré ses actions, son âme sœur en serait aussi capable.

-Fais en sorte qu'elle soit là aussi souvent que possible.

Alex acquiesça et posa la tête sur son épaule, le regard tourné vers sa sœur. Ils vivaient tous une épreuve difficile et Alex n'avait pas su trouver les mots avec Oliver mais Eliza était certaine que tout s'arrangerait dès que Kara ouvrirait les yeux. Et ça n'allait pas tarder, elle le savait dans son cœur.

Eliza traversait le DEO à grandes enjambées, le cœur battant la chamade. Kara était réveillée. Depuis quelques heures, sa petite fille avait retrouvé le monde des vivants. Sur son passage elle croisa J'onn qui affichait une mine contrariée mais ne s'y attarda pas, brûlant de la voir de ses propres yeux. Alors qu'elle atteignait enfin la porte de sa chambre, elle entendit une voix familière qui lui fit chaud au cœur. Kara allait bien.

Elle la trouva adossée à la tête de lit, tenant la main d'Oliver qui était assis sur une chaise à sa droite. Leurs visages étaient éclairés d'un sourire malgré la fatigue qui les marquait encore. Lumineuse, les yeux brillants, Kara était pleine de vie. Ses blessures avaient disparu comme si elles n'avaient jamais été là. Oliver avait toujours les siennes mais la joie le rendait méconnaissable, loin de l'homme brisé qu'elle avait rencontré.

Eliza vivait depuis longtemps dans un dégradé de gris mais ça ne l'empêchait pas de voir que son visage s'était illuminé, son regard éclairci par la joie. Il rayonnait. Kara s'était réveillée et malgré les craintes d'Alex et les siennes, elle ne l'avait pas repoussé.

-Bonjour.

-Eliza !

Kara fit un geste vers elle mais la main d'Oliver la retint dans son lit. Elle savait d'expérience qu'il n'était pas facile de la garder alitée et pour ne pas tester sa patience, Eliza se rendit directement à son chevet et la prit dans ses bras. L'étreinte chaleureuse et familière de sa fille lui fit monter les larmes aux yeux. Elle était vivante.

-Je suis tellement contente de te voir réveillée, dit-elle à son oreille.

Kara la serra un peu plus contre elle et s'excusa de l'avoir inquiétée. Tout ce qui comptait c'était qu'elle allait bien maintenant. Lorsqu'elles se séparèrent, elle garda une main sur son épaule, pas tout à fait prête à rompre le contact, alors que Kara reprenait la main de son homme, entremêlant leurs doigts.

-Eliza, je te présente Oliver. Mon âme sœur.

-On s'est rencontrés, dit-il avec chaleur. Content de te revoir, tu as fait vite.

-Alex vient de m'appeler, j'ai peut-être grillé quelques feux en venant.

Amusé, il secoua la tête alors que Kara les regardait l'un après l'autre avec de grands yeux. Eliza dut retenir un rire devant sa mine confuse.

-Attendez, attendez, depuis quand vous vous connaissez ? Qu'est-ce que j'ai loupé ?

-On s'est vus il y a deux jours, à ton chevet, expliqua-t-elle.

Le fantôme de sa douleur passée se refléta un instant sur le visage d'Oliver au souvenir de son calvaire mais il la chassa en serrant la main de Kara. L'âme sœur qu'il avait failli perdre.

-Elle m'a gentiment obligé à sortir prendre l'air, j'étais assis sur cette chaise depuis des heures.

-Tu ne t'es pas éloigné longtemps mais je suis sûre que ça t'a fait du bien.

Une discussion silencieuse passa entre le couple jusqu'à ce que Kara relève la tête vers elle avec un mélange de surprise et de reconnaissance.

-Tu ne l'as pas rejeté ? Tous les autres…

-Je sais combien ta vie peut être compliquée, je n'allais pas juger ton âme sœur sans savoir ce qu'il se passait. L'important pour moi c'est qu'il était là. C'est que tu l'acceptes à tes côtés. Le reste, ce sont des détails.

Touché, Oliver la remercia d'un signe de tête alors que Kara l'attirait à nouveau à elle pour la prendre dans ses bras. Eliza déposa un baiser tendre dans ses cheveux en lui assurant qu'elle n'avait pas à la remercier pour avoir simplement été là pour son âme sœur quand il en avait eu besoin. Surtout qu'elle n'avait pas été d'une très grande aide.

Du coin de l'œil, elle remarqua qu'Oliver les regardait avec un mélange d'envie et de regret. Eliza se rappela avec un pincement au cœur qu'il n'avait plus ses parents, personne pour prendre soin de lui et le chérir, pour le défendre en toute circonstance. Comme pour Kara, elle ne remplacerait jamais sa mère mais ça ne l'empêcherait pas de le traiter comme un fils. Après tout, elle avait bien adopté une petite extraterrestre sans une once d'hésitation.