Minos n'en revenait pas. Quand Eaque lui avait dit qu'Albafica s'était réveillé, il n'avait pas réalisé qu'en arrivant au tribunal il le verrait enchaîné sur une chaise, bien vivant et plutôt énervé, si l'on se fiait à ses cris.

- Je vais le regretter si je te demande comment c'est arrivé?

- J'adorerais te répondre que oui, mais honnêtement je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. C'est Queen qui l'a trouvé, évanoui au milieu du Cocyte, et bel et bien vivant.

- Queen?

- Un des lieutenants de Rhada. Un roux.

- Oooooh, lui...

Le regard du griffon n'avait pas quitté le chevalier des poissons.

- Peut-être est-ce une farce des dieux?

- Ça m'étonnerait.

Une troisième voix les avait rejoint. Ils se retournèrent vers le troisième juge des Enfers, Rhadamanthys, qui avait l'air ennuyé.

- Je reviens d'Elysion, et le seigneur Hypnos et le seigneur Thanatos m'ont certifiés qu'ils n'avaient aucunes idées de comment c'était arrivé. Ils pensent que ça pourrait venir de l'Olympe, mais aucun motif ne leur vient à l'esprit. Bref, on n'est pas plus avancé.

Avec un soupir, il se laissa tomber sur une chaise, faisant un gros bruit avec son surplis. Eaque grinça des dents.

- Enlève le, Rhada, tu vas casser la chaise avec ta délicatesse.

Il se fit royalement ignorer. Le blond leva les yeux vers le blanc.

- Que fait-on, du coup? On ne peut pas juste le tuer. On risque d'offenser Hades seul sait quel dieu ayant décidé de le réanimer.

- Le problème, c'est qu'il risque d'être dangereux.

- Aucune chance! Intervint Eaque. On l'a retrouvé depuis 3 jours, et il n'a manifesté aucun cosmos depuis. Apparemment, il n'en a plus.

- C'est un peu léger pour en être sûr, tu ne trouves pas?

- Pas forcément. Même les chevaliers morts depuis plus de 500 ans ont des efflux rémanents de cosmos. Lui, il n'a rien, à peine le niveau vital des humains lambdas: il n'est pas une menace.

Minos plissa les yeux.

- C'est étrange, tout ça...

Il reporta son regard sur le chevalier, et croisa deux yeux bleus ardents à sa grande surprise. Un sourire prit place sur son visage.

- Laissez moi lui parler un moment.


- Mon cher Albafica... Ça fait si longtemps, je t'ai manqué?

Si un regard avait pu tuer, Minos aurait déjà été mort et enterré, mais il s'en fichait. C'était si exaltant de voir le poisson soumis à lui, enchaîné et sans défenses, après qu'il ait été tué de sa main 200 ans auparavant.

- Tu dois être si heureux de me voir comme ça... Qu'est-ce que vous attendez pour me tuer au juste?! Êtes-vous donc de tels monstres que me garder en vie contre mon grès vous amuse?!

Le griffon lui sourit, moqueur.

- Sache que nous le ferions avec plaisir, mais malheureusement pour toi, nous ignorons qui a décidé de te ramener. Dommage pour toi, mais tu m'as tout l'air coincé ici pour le moment.

La rage apparente du chevalier lui paraissait hilarante, si bien qu'il avait du mal à se retenir de rire.

- Seigneur Minos!

Il se retourna vers la voix qui l'avait appelé. C'était un spectre moyen au vu de son surplis, qui se démarquait par la grosse fleur qui ornait son dos. Il était également roux. Minos se demanda brièvement si ce n'était pas le fameux Queen dont Eaque lui avait parlé.

- Qui y a t-il?

- Navré de vous déranger, mais avez-vous une idée d'où nous pourrions le... garder? On ne peut pas le laisser au milieu du tribunal. Ce n'est pas sûr. Il pourrait s'enfuir, ou se suicider, ou pire, convaincre l'un de nous de le tuer, et la colère divine nous tomberait dessus. Il nous faut une solution.

- Tu n'as pas tord... Nous pourrions lui préparer une chambre et lui assigner un garde. Quelqu'un de confiance...

Le spectre hocha la tête et s'excusa, allant préparer une chambre pour le futur prisonnier. Minos, quand à lui, se retourna vers Albafica.

Le poisson avait les yeux brûlants de haine et les dents serrées. Il fixait le blanc si fort qu'on n'aurait pas pu le détourner même par la force. Le griffon gloussa, prenant un ton enfantin.

- Aller~ Fait pas la tête~ Ça aurait pu être pire, j'aurais pu te garder avec moi en permanence! Avec ton joli minois, tu aurais fait une poupée de salon magnifique~

- Enfoiré-!

Minos s'était penché au dessus de lui, plantant ses yeux dorés dans les lagons bleus qui lui faisaient face. Ironiquement, il lui déposa une main tout sauf délicate sur la joue, le forçant à regarder dans ses yeux.

- Je serais toi, je ferai attention à comment je parle. Ce serait dommage que tu perdes tes jolies dents, hmm?

Il observa la mâchoire d'Albafica se tendre sous ses doigts, mais finalement, le chevalier ne fit rien. Son regard passa d'aussi ardents que la braise à aussi plat que l'eau qui dort. Inexpressif. Minos en aurait presque été déçu: lui qui voulait encore jouer un peu...


On avait bandé les yeux d'Albafica pour le conduire dans la chambre où il allait être retenu. Sincèrement, il avait beau détester Minos de toute son âme, il lui était presque reconnaissant d'avoir proposé cette alternative: il n'aurait pas supporté de voir les morts le juger beaucoup plus longtemps. En temps qu'alpha, être aussi vulnérable, privé de son cosmos et attaché à la vue de tous, avait été insupportable.

Il entendit soudainement une porte s'ouvrir sur sa gauche, et se sentit poussé dans cette même direction. Un claquement se fit entendre, et il sentit le nœud à l'arrière de sa tête se desserrer. La lumière l'aveugla.

- Voici votre chambre.

Le chevalier se tourna pour faire face à son accompagnateur, un spectre aux cheveux roses et au surplis ressemblant étrangement à un cœur.

- Mon nom est Valentine de la harpie. Je serais l'un des deux spectres qui vous surveilleront en attendant de savoir quoi faire de vous. Enchanté.

- L'un des deux?

Il hocha la tête avec un air stricte qu'il ne semblait pas près de quitter.

- Oui, deux. Avec le contretemps que la dernière guerre sainte a généré, nous avons trop de travail pour dépêcher un spectre à plein temps pour vous.

- La dernière guerre sainte... Attendez, depuis quand suis-je là?!

Valentine sembla réfléchir un instant.

- Il me semble me rappeler que Lord Rhadamanthys vous a mentionné comme celui ayant tué le seigneur Minos il y a deux guerres... Je dirais donc que cela fait un peu plus de 200 ans que vous étiez mort.

Albafica se raidit. Il avait essayé d'éviter de penser à sa soi-disant réincarnation, voulant préserver le peu de sang-froid qu'il lui restait, mais il sentait dorénavant ses murs mentaux s'effriter sous le coup de cette révélation. 200 ans... Non seulement tous ses camarades chevaliers étaient morts depuis longtemps, mais le monde tel qu'il le connaissait était révolu. Même s'il arrivait par miracle à s'enfuir d'ici, rien ne l'attendait dehors, et, ainsi privé de son cosmos, il n'irait pas loin.

- ... Chevalier-

- Mon nom, c'est Albafica. Le coupa t-il. Je n'ai aucun droit d'être appelé chevalier en ce moment.

Les yeux du rosé semblèrent s'adoucir un instant, mais ce fut tellement fugace qu'Albafica aurait tout aussi bien pu l'imaginer.

- Albafica, je vais maintenant vous laisser seul. La porte a été renforcée, donc n'essayez pas de sortir. Quand aux fenêtres, elles donnent sur une caserne de spectres mineurs. Ils ont tous pour ordre de vous rattraper sans vous tuer si vous vous enfuyez. Ainsi, je ne vous conseillerais pas non plus cette idée. Mon collègue arrivera dans quelques heures avec de la nourriture et de quoi faire votre toilette.

Il passa la porte, après une petite révérence qui ressemblait plus à une habitude qu'à une véritable marque de respect.

- Sur ce.

Et il sortit.

Albafica observa la pièce autour de lui, un peu sonné. Elle était simple, dans les tons sombres. Une porte blanche était verrouillée sur sa gauche, unique touche de couleur sur le mur monotone: sûrement la salle de bain. Le poisson sourit, dérisoire. Avaient-ils donc peur qu'il ne se noie? Et soudain, ça le frappa: la salle de bain verrouillée, l'absence d'objets tranchants, les draps du lit si fins qu'il pouvait voir le sommier à travers... Albafica déglutit. La chambre avait été sécurisée pour empêcher un éventuel suicide de sa part...

Ils voulaient absolument le garder en vie.


Et voilà! Le premier chapitre (pfiou)

Honnêtement, ne vous attendez pas à cette rapidité pour tous lol ça tient du miracle là.

En espérant que vous avez aimé