Repère
Nous étions fin décembre, je prenais le thé avec la directrice, nous le prenions une ou deux fois par semaine, c'était notre rituel. Elle m'expliquait le travail que j'aurais à accomplir, comment je devais le faire, et avec ravissement elle me donnait beaucoup d'ouvrages afin que je puisse avoir le maximum de connaissances. J'étais assez stressée mais j'étais ravie, j'allais avoir le travail de mes rêves. Je n'avais pas encore rencontré l'équipe de professeurs, mais je savais que seul le professeur de Défense contre les forces du mal avait changé. Je ne savais pas encore qui il était.
La directrice m'avait informé que je prendrais mon poste juste après les vacances de Noël qui avaient débutées la veille. J'étais impatiente. Kingsley avait été déçu de me voir partir, mais il m'avait souhaité le meilleur, je pense qu'au vu de ma mine réjouie il avait dû comprendre que c'était tout ce dont je rêvais.
Le portoloin me ramena chez moi, Ronald n'était pas encore rentré du ministère. Je me dépêchais de faire un peu de ménage et de préparer le repas du soir. Pendant que le tout mijotait je pris le temps d'emballer les cadeaux de Noël, je souris, Noël était ma période préférée de l'année. D'ailleurs, pendant que Ron travaillerait demain je profiterais pour faire le sapin, nous recevions mes parents à manger le 25 décembre, quant à nous nous étions invités chez les siens le 24.
La soirée fut silencieuse, comme toujours. Mais je ne me focalisais pas dessus, non, mes pensées étaient toutes tournées vers mon nouveau travail et les fêtes de fin d'année.
Ronald me fit l'amour ce soir là, c'était, comme d'habitude…
Les fêtes de Noël s'étaient très bien passées, Ronald avait offert autre chose que son visage dénué d'expression pour une fois, c'était plaisant.
Alors que je remballais mes décorations de Noël et que Ron était devant la télé, je profitais que nous étions dans la même pièce pour lui parler.
« Ron, le soir de la rentrée je dois manger à Poudlard pour que la directrice me présente aux nouveaux élèves, je pense que je dormirai là bas pour cette fois.
- D'accord » Plus qu'un grognement, c'était agréable, mais ce n'était pas une vraie conversation. Les quelques jours qui me séparaient de la rentrée passaient vite, très vite. Je souris intérieurement, j'avais l'impression d'être une enfant qui attendait impatiemment un cadeau. C'était un peu ça au fond.
Voilà, c'était le jour où les élèves revenaient à Poudlard, j'avais déposé mes habits pour le lendemain dans l'appartement que McGonagall m'avait fait préparer, c'était un petit appartement avec un salon un chambre et une salle de bain mais c'était chaud et accueillant. Tout ce que j'aimais. Je pris le portoloin à 10H du matin, je devais passer la journée avec le professeur McGonagall afin qu'elle me donne ses dernières instructions.
Quand j'arrivais on se dirigea directement vers la salle de métamorphose, ma salle. Les cours devaient commencer le lendemain, les élèves arriveraient vers 18H aujourd'hui.
« Allez-y entrez. » Je passais dans l'embrasure de la porte, tout était tel que dans mes souvenirs.
« Vous pourrez changer la décoration et les objets évidemment
- Oh non, j'aime cette salle telle qu'elle est. C'est comme dans mes souvenirs. » Alors que je parlais je laissais mes doigts parcourir le bois du bureau où je m'attelais à chacun des cours de la directrice.
Cette dernière se dirigea vers une porte vers le fond de la salle, je devinais que c'était son bureau, ou mon bureau désormais. Elle ouvrit la porte d'un coup de baguette, elle était évidemment scellée.
« Voilà votre bureau, j'ai pris la liberté de laisser mes livres afin que vous puissiez trouver votre bonheur.
- Professeur c'est parfait, je vous remercie infiniment.
- Appelez-moi Minerva, vous n'êtes plus mon élève après tout » Je crus que j'allais pleurer de bonheur, quatre étagères immenses, deux sur le mur gauche, deux sur celui de droite, remplies de livres de métamorphose et j'imaginais d'autres style de livres. Un joli bureau en bois avec un fauteuil à l'aspect très confortable au milieu de la pièce, et sur le mur du fond une fenêtre qui avait vue sur le parc du château. Je me retins de prendre le professeur dans mes bras.
Sur ces paroles, elle me laissa dans le bureau afin que j'y installe mes affaires, je m'empressais de le faire. Je sortis également de mon sac les notes que j'avais préparé pour les futurs cours à donner. Je m'étais grandement inspiré de mon mentor, je n'avais pas encore l'expérience pour créer de toute pièce un cours par moi-même. Minerva m'avait d'ailleurs donné son avis sur ce que j'avais préparé, en me disant que c'était en tout point excellent.
Je ne vis pas le temps passer, la directrice revint me chercher.
« Hermione ? Il est midi vous venez manger avec nous ? Je vous présenterai l'équipe de professeurs même si vous les connaissez tous » Elle avait tort je ne connaissais toujours pas le professeur de Défense contre les forces du mal.
Je suivais la directrice à travers les couloirs, on arriva devant la salle des professeurs, je soupirais un bon coup avant d'aller à la suite de la sorcière.
La salle des professeurs était assez grande, une unique table trônait en son centre avec une vingtaine de chaises autour, la salle était très lumineuse, grâce aux grandes fenêtres qui laissaient passer la lumière du jour. Le professeur Chourave fut la première à venir m'accueillir, elle me surprit en me prenant dans ses bras. Cette petite femme avait toujours été gentille avec moi. Ce fut au tour du professeur Flitwick de venir me serrer la main, le petit homme était toujours aussi souriant que dans mes souvenirs. Vint le tour du professeur Slughorn, et puis des autres professeurs, apparemment tous ravis de me revoir, je l'étais autant qu'eux.
Assis le plus loin possible de la porte, le dernier professeur se leva afin de m'accueillir. Je remarquais avec horreur des cheveux blonds argentés, une silhouette haute, et une posture qui ne trahissait pas le nom de son maître.
« Bienvenue, Hermione » Avec un léger sourire il me serra la main, je lui rendis un petit sourire crispé, ignorant la chaleur de mes joues qui s'était développée quand sa langue avait fait rouler mon prénom, ou quand ses doigts avaient frôlés les miens avec cette douceur si caractéristique. Drago Malefoy, bordel.
« Bien, vous avez vu tout le monde. Installons-nous. »
Je me dirigeais avec des pas lents vers la Grande Salle, puis secouant la tête je me dirigeais vers la porte des professeurs. Je ne pouvais décemment pas entrer par la porte des élèves. Ces derniers étaient arrivés il y a peu au château. Le professeur McGonagall était déjà installé à la table des professeurs quand j'entrais, elle me fit signe de m'asseoir à côté d'elle, je m'exécutais avec un petit sourire. Les élèves entraient petit à petit dans la salle et s'installaient à leurs tables respectives, certains visages m'étaient familiers étant donné que je n'avais quitté Poudlard que depuis un an, même pas.
Toutes les chaises des professeurs furent bientôt occupées, celle à ma gauche était prise par Drago. Je fis mon possible pour rester stoïque. Quand tous les élèves furent assis, la directrice se leva et le silence se fit immédiatement. Plusieurs regards se tournaient vers moi curieusement;
« Bonsoir mes chers élèves, j'espère que vos vacances ont été agréables. Comme vous le savez, j'occupe le poste de directrice et de professeur, mais afin de me consacrer entièrement au poste de directrice j'ai engagé un nouveau professeur. Je vous laisse applaudir notre nouveau professeur de métamorphose, madame Weasley. » Je me levais à la suite de son discours et envoyais un sourire aux étudiants en face de moi. Je me rassis et les plats apparurent sur les tables. Le repas se passa tranquillement, je discutais avec la directrice joyeusement, alors que le blond à côté de moi discutait avec entrain avec le professeur de potions. Lorsque Minerva tourna la tête pour parler avec le professeur Flitwick, Drago se lança dans une conversation.
« Alors, comment vas-tu ?
- Plutôt bien et toi ? » J'eus le malheur de croiser ses yeux perçants, et comme quelques mois auparavant je laissais mes yeux se perdre dans cet océan bleu, ces yeux que j'avais tant caressé du regard.
« Bien, le ministère était aussi horrible que ça ?
- Tu n'as pas idée.
- Je t'avais prévenue » Il ricana, je posais mes yeux sur mon assiette afin de ne pas laisser mes pensées divaguer, en effet, il m'avais prévenue que le travail de bureau ce n'était pas pour moi, que ce n'était pas assez stimulant.
« Au moins tu pourras te vanter d'avoir eu une fois raison sur Hermione Granger. » Je le vis froncer les sourcils, je repassais la phrase dans ma tête, j'avais dis Granger… Je n'étais plus Granger maintenant…
« Une seule fois je ne suis pas sûr, mais j'aurai surement plein d'occasions de te le prouver » Alors que j'allais répondre la directrice annonça la fin du repas, tous les professeurs patientèrent que les élèves aient quitté la Grande Salle. La directrice ferma les portes d'un coup de baguette et les elfes vinrent reprendre les plats.
Je me levais d'un même mouvement que Drago, on se dirigea vers la porte pour rejoindre nos appartements, il me laissa passer devant lui, tel un gentleman. Je souris intérieurement, ses gestes me rappelaient notre septième année, celle que nous avions passé quasiment ensemble, nous étions tous les deux préfets-en-chef, avec nos propres appartements. C'était une des plus belles années que j'avais passé à Poudlard.
« Bonne nuit Hermione.
- Bonne nuit »
Le lendemain, je poussais la porte arrière de la Grande Salle, pour me diriger vers la même place que j'avais occupé la veille, je n'avais croisé personne, les élèves commenceraient à arriver d'ici quinze minutes. Les plats étaient déjà tous en place, seule la directrice était présente. Je m'assis de nouveau à la place que j'avais occupé la veille, les autres professeurs ne tardèrent pas à venir. Drago s'installa de nouveau à côté de moi, par habitude je me taisais, Ronald n'aimait pas parler le matin donc je me taisais.
« Hermione n'est pas du matin ? » Je faillis m'étouffer avec la gorgée de jus de citrouille que je venais d'ingurgiter.
« Pardon ?
- Tu ne m'as même pas dis bonjour, d'habitude le matin tu es vivace. D'ailleurs tu l'es toute la journée, tu argumentes dès le matin.
- Je… » Je ne savais pas quoi dire à vrai dire, il est vrai que j'adorais parler à toute heure de la journée, encore plus le matin, le moment où nous étions le plus éveillés.
« Bonjour » Je lui offrit un petit sourire contrit.
Je plongeais dans mes pensées, je commençais à perdre ce qui faisait de moi ce que j'étais. Je ne parlais plus, je gardais mes connaissances pour moi. Je ravalais les larmes qui menaçaient de couler, j'aimais Ron, c'était une évidence et j'aimais notre vie.
« Bonne chance pour ta première journée, tout va bien se passer » Drago sortit de la salle en m'envoyant un clin d'oeil, même mon mari ne m'avait pas souhaité bonne chance quand j'étais partie. Je soupirais et pris la direction de ma salle. Ce matin j'avais cours avec les Poufsouffle et les Serdaigle, cela devrait bien se passer normalement.
Je soufflais quand les élèves furent sortis, ils avaient été très accueillant, réactifs à mes questions. J'avais assuré, enfin c'est ce qu'il me semblait. Il était tout juste 11H, il me restait une demi-heure avant d'aller prendre le repas du midi, quelques coups furent frappés à la porte de ma classe, je m'assis promptement à ma place, je ne voulais pas passer pour une folle qui sautille sur place. Quand j'autorisais la personne à entrer je remarquais que ce n'était pas un élève mais Drago, je me relâchais.
Il poussa la porte et se poussa, je remarquais qu'il faisait voleter un service à thé.
« Ça te dit ?
- Avec plaisir » Il s'avança alors que je faisais apparaître un fauteuil en face de moi, il s'y assit. J'étais bien trop heureuse d'avoir quelqu'un à qui raconter mon premier cours, et j'imaginais que trop peu la réaction de Ronald quand j'essayerais d'en discuter. Ce ne serait que grognements ou des réponses fermées, je soupirais, j'étais totalement seule.
« Alors raconte
- C'était parfait ! Ils étaient très accueillant, et très attentifs aussi ! J'ai réussi à bien suivre mes notes, sans rien oublier, ils étaient très intéressés. Et puis c'était agréable de transmettre les connaissances que j'ai acquis, de pouvoir les mobiliser, essayer de leur faire comprendre ce que j'expliquais. » Je me taisais, Drago me fixait intensément, je me rendis compte que je parlais beaucoup.
« Pourquoi est-ce que tu t'arrêtes ?
- Je parle beaucoup.
- Absolument pas, tu es contente d'avoir réussi ton premier cours, c'est normal non ? Tu leur a fait de la théorique exclusivement ?
- Non, j'ai fais une heure de théorique et une heure de pratique. Comme ça j'ai pu voir où se situe leur niveau même si McGonagall m'en a fait part. J'ai du mal à retenir leurs noms par contre. Ils sont tellement.
- Je t'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à m'en souvenir, mais maintenant ça va mieux, tu verras.
- Merci.
- Pourquoi me remercies-tu ?
- Pour le thé, pour m'écouter, et me réconforter. » Il me fit un petit sourire, on se dirigea ensemble vers la Grande Salle, Drago m'encourageait toujours plus a parler et cela me faisait du bien, je me rendis compte plus les mots sortaient que j'avais refoulé mes émotions depuis plus de six mois.
J'entamais ma deuxième semaine de cours, je commençais à retenir certains noms des étudiants, ceux qui participaient le plus en cours. Je retrouvais certains repères, certaines habitudes. Le matin j'arrivais après le petit déjeuner, je donnais mes cours, je mangeais en discutant avec Drago, je donnais mes cours, je repartais avant le repas du soir. Quand nous avions une heure de libre en même temps, Drago et moi prenions le thé. Le soir je faisais à manger pour Ron et moi, nous ne discutions pas forcément, je m'endormais tôt et le lendemain c'était reparti. Malgré tout, les journées ne se ressemblaient pas, les élèves étaient toujours plus curieux, toujours plus intéressés, les conversations avec Drago étaient toujours vivifiantes et très instructives, le thé que je prenais avec la directrice une fois par semaine était agréable. Seules mes soirées n'avaient pas changé de perspective. J'avais pensé que travailler dans deux endroits différents, ne plus être tout le temps ensemble nous rapprocherait, que nous aurions plus de choses à nous dire mais apparemment je m'étais trompée.
Mon mariage était-il un échec ? Je pleurais silencieusement, les perles salées s'échouant sur mon oreiller.
Et voilà le deuxième chapitre, j'espère que ça vous plaira.
- SilverSlytherin-Malfoy △⃒⃘
