Chapitre 1 - Nouveau Vol Et Nouveau Compagnon.

- Quelle merde... Je pianote sur mon téléphone, l'air contrarié.

Ce fichu avion a décidé d'avoir deux heures de retard. Et j'en ai pour neuf heures de vol. Sachant que normalement je devais arriver à 15 h 35, mais à cause du retard, j'arriverai sur les coups de minuit et des brouettes.

De plus, c'est même pas sûr que le retard se tienne à deux heures, il est possible que ça dur plus longtemps, car c'est un problème au niveau de l'appareil en lui-même.

J'ai dû raconter et prévenir Morgane de ce bordel, et elle n'était pas des plu calme. Au contraire, j'ai cru qu'elle allait débarquer et en foutre une au personnel de l'avion.

Mon voyage commence magnifiquement bien dit donc, j'en ai même des tremblements et des frissons de plaisir.

J'attends donc patiemment sur un siège, à siroter un Bubble Tea, tout en mangeant - encore - du chocolat.

Moi, actuellement ? Eh bien, désespoir, dépression au stade deux sur cinq, réfléchir ce que je vais manger, stresser pour Tigrou, regarder des gosses se plaindre de leurs jouets, apprendre sur le téléphone comment préparer une bonne omelette alors que je n'aime pas ça et en plus, je ne sais pas cuisiner...

On s'occupe comme on peut.

Tiens, un appel de la moche.

"- Oui ?

- Toujours bloqué à l'aéroport entrain d'apprendre à cuisiner des omelettes ? Dit-elle sarcastiquement"

Instinctivement j'éteins l'application et tousse bruyamment.

"- Bonne nouvelle, on t'a trouvé un autre vol, il décolle dans quinze minutes. Tu seras en première classe donc profite du confort. Mais y a un quiproquo.

- Comme toujours, mais au point où j'en suis, balance.

- Tu arriveras plus tard, vers onze heures du matin à peut près."

Mon cœur rate un battement.

"- Tu te fous de moi la ? Dix heures d'avion pour aller en Amérique ? Mais qu'est-ce que...

- Dix heures dans le luxe, attention ! Et il fait des-

- Ouais ouais, c'est bon envoie le ticket que j'y aille avant d'être en retard !"

Je raccroche, prend mes jambes à mon coup en tirant ma valise. J'arrive cinq minutes avant le décollage et m'empresse de m'installer. C'était calme et il n'y avait pas beaucoup de monde, mais je pense qu'en dix heures de vol les places seront occupée.

J'observe les alentours et je me sens toute petite, pas vraiment à ma place. Les gens sont très bien habillées, je suppose qu'ils sont des Hommes d'affaires ou des personnes importantes random.

Qu'importe, je devrais dormir pour faire passer le temps.


Voilà cinq heures, cinq heures que je suis assise à manger, boire, regarder des séries et aller aux toilettes. J'ai dormi en total que trente minutes, impossible de dormir. Pourtant, tout y est : la couette, le siège allongé, la télé, le masque, le calme. Mais rien n'y fait.

Alors je tourne en rond en me gavant de nourriture. En plus de cela, nous rejoignons la terre ferme dans cinq minutes pour accueillir d'autres personnes importantes.

Le son dans mes oreilles, je vois défilé des gens cherchant leur place, tous affichant un air de supériorité vis-à-vis des autres.

C'est vrai qu'ils sont d'une élégance avec leur talon haut et leur tenue bien courbée. À côté, je ressemble à une touriste avec mon short marron clair, mon débardeur marron foncé et ma chemise à carreaux crème, marron.
Oui, aujourd'hui ces journées des couleurs, automne.

Soudain, une équipe de sport fait son apparition, ils sont habillés d'une veste, d'un t-shirt et d'un jogging, le tout en noir et orange. Serait-ce une équipe de basket-ball allant là où je me rends ?

Ils s'installèrent sur les sièges à ma gauche, dans le rang du milieu. L'entraîneur s'installe à son tour devant l'équipe, mais aussitôt assis, qu'aussitôt il est debout.

- Écoutez-moi bien les garçons, demain est la grande soirée organisée par l'équipe américaine féminine et masculine. Tâché de faire preuve de discipline.

Oh, intéressant...

- Reposez-vous, dans cinq heures nous atterrissons. Dit-il en se remettant sur son siège.

C'est donc bien une équipe de basket masculine. J'envoie un message pour lui dire et seulement deux minutes après elle me demande la couleur de leur maillot que je répondis par la suite d'orange et noir.

- Il y a un bar à disposition si vous le voulez, il se trouve au fond.

Je redresse la tête telle une taupe et constate que c'était la serveuse avec son plateau qui avait parlé.

À ce moment, quand elle passe devant moi et qu'elle allait me proposer un repas, je lui demande s'il y a un bar.

- Oh, bien sûr ! Allez-y juste avec votre ticket de vol et vous serez servi !

Je lui rendis son sourire et m'empresse d'y aller, en prenant mon petit sac à bandoulière.

Je traverse tout le véhicule, hâte de boire un bon alcool de luxe. Une fois arrivée, je prends place sur le bar et demande une vodka fraîche en montrant mon papier de vol.

Il l'examine quelque seconde avant de me la rendre en souriant.

Je reçois un message, mais a cet instant, une personne blonde m'interpelle en anglais en s'installant à côté de moi.

- Bonjour belle créature. Une envie d'alcool je vois ?

C'était le blond de l'équipe de basket de tout à l'heure. Il doit être étranger puisqu'il parle anglais. Je l'avais aperçu un court temps, mais assez pour que nos regard se croisent. Pour être franche, je ne le sens pas trop.

Il possède un tatouage sur le cou à gauche et deux piercings à l'oreille.

- Bonjour, eh bien oui, après cinq heures de vol, je pense qu'un peu d'énergie ne ferait pas de mal. Dis-je accompagner d'un clin d'œil.

- Oh, pour une jolie française comme vous, cinq heures dans un endroit comme celui-ci n'a pas de l'être plaisant. Le barman arrive vers nous et me poser ma boisson devant, le blond lui fait un signe demandant la même chose.

- Non, c'était même ennuyeux ! Et il m'en reste encore cinq.

Je prends une gorgée du verre sous son regard séducteur.

- Alors faisons ses cinq heures à deux.

Je ne sais pourquoi, mais cette phrase raisonne comme un ordre, un ordre caché sous une voix sensuelle.

J'aurai refusé, mais sachant très bien que je vais me lasser de faire la même chose, il pourrait finalement être divertissant.

- Pourquoi pas.

Son verre arrive et il fait un cul sec.

- Nash Gold de l'équipe de basket-ball américaine.

Un Américain. Il a donc participé à la finale et est bien convoqué pour l'événement.

- Neevy Lanz, juste de passage. Dis-je en lui serrant la main.