Point de vue de James Potter

Une nouvelle année vient de commencer et j'en suis ravi, revoir Poudlard pour pouvoir faire les 400 coups du moins profiter un maximum de mes amis et surtout celle que j'aimais depuis maintenant des années. Le seul point que je n'aimais pas c'était de voir ce satané serpentard tournée autour de ma lionne de feu, même si depuis l'année dernière ce n'est plus le cas (pour mon plus grand plaisir) et aussi les cours. Je dois le dire que je suis plutôt un homme d'action. Tout se passait bien, nous n'étions pas enseveli de cours pour le moment, mais ça va vite arriver connaissant les professeurs de cette magnifique école. J'étais actuellement installé avec les trois autres maraudeurs dans la grande salle, mon regard essayait de trouver une chevelure rousse, quand je fus tiré de ma rêverie par lunard.

-Si tu cherches Lily James, elle est entrain de parler avec Mcgonagall et il y a quelque chose qui se prépare, Le choixpeau est sortie alors que la répartition a été faite il y a un mois, me dit-il perplexe.

-Lunard a raison, de plus nous n'avons pas encore vu le directeur, c'est vraiment très étrange, se demande sirius qui, pour une fois n'avait pas tort, je me souviens de mes parents qui avaient l'air triste ce matin. J'ai tenté de leur demander ce qu'il se passait, mais je n'ai pas osé. Surtout que mon père est très pudique sur ses sentiments. Je reçois un coup de coude de mon frère de coeur qui m'indique que lily est de retour, je ne peux m'empêcher de sourire niaisement en entendant des ricanements de mes compères.

Je ne fais plus attention à leurs remarques, oui j'étais amoureux de Lily Evans depuis ma quatrième année je dirais, mais j'ai réussi à m'approcher de cette lionne de feu à partir de la fin de l'année dernière. Je remarque l'insigne sur la robe de sorcier de Lunard et lui demande : Dis-moi, tu sais ce que voulait mcgo à Lily ?

Je reçois un coup de coude de mon frère de coeur qui m'indique que Lily est de retour, nos regards se croisent et je ne peux m'empêcher de sourire niaisement en entendant des ricanements de mes compères, Puérilement, je leur tire la langue. Je le vois faire signe de la tête, alors que je voulais me lever pour rejoindre ma Lily jolie que le directeur prend la parole. Je soupire en regagnant ma place.

-Mes chers élèves, j'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous êtes sages bien entendu, il ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil vers notre direction. Hey pour une fois qu'on s'est bien tenu, pour le moment. Cette année va être particulière pour l'un des nôtres, Comme vous l'avez remarqué le Choixpeau est parmi nous ce soir et pour une raison bien précise, nous accueuillons une nouvelle élève qui vient de France.

Pendant que je me sers un verre pour boire, les portes de la porte de la grande salle s'ouvre, une jeune femme entre par la suite. J'entends à peine ce que Sirius me dit. Quand mon regard se pose sur l'inconnu, le choc me vient comme une claque en pleine figure que je lâche mon verre qui se brise sur le sol. Ce n'est pas possible...

-Hey Corny, qu'est-ce qui se passe bon sang ??Me demande Patmol en me secouant l'épaule pour que je reprenne mes esprits, pourquoi tu réagis comme ça, face à la nouvelle ? , ils étaient surpris de me voir agir comme ça.

Je ne répondis pas directement, mon regard plein d'incompréhension est posé sur la jeune femme aux cheveux noirs ébènes. De dos, on dirait Sirius, mais ne lui dites pas il risquerait de me tuer.. Plus sérieusement pourquoi était-elle là.. Est-ce que c'est en lien avec ce que mes parents ont appris avant que je parte avant la rentrée. Je vais leur envoyer une lettre par hibou ce soir.. J'avais qu'une envie, aller prendre ma cousine dans mes bras, ça fait 5 ans que je ne l'ai pas vu..CLAC, une claque derrière la nuque de la part de mon acolyte pour reprendre le contrôle de moi-même, je leur lance un sourire désolé avant de me concentrer de nouveau sur la répartition de la nouvelle.

-GRYFFONDOR !!!

-Promis je vous explique une fois que nous sommes dans notre dortoir, je ne préfère pas parler de ma vie familiale comme ça en respect pour elle. J'avais une chance d'avoir des amis si compréhensibles. Je vais devoir surveiller mon ami Black pour qu'il ne joue pas avec le coeur de la demoiselle.

La savoir dans ma maison, me rassure au fond de moi, je vais pouvoir lui parler librement, mais j'avoue que mon coeur se sert que je la vois s'installer à côté de Marlène et Lily sans un regard pour moi. Que lui est-il arrivé en France. Je dois le savoir..

Fin du point de vue