Un baiser. Un baiser fougueux, passionné, naturel. Ben sentit son corps se dissoudre dans la force, il était enfin en paix. Rey était saine et sauve, la source du côté obscur détruite. Il pouvait quitter ce monde. Il se laissa tomber sur le sol accueillant la mort, les bras ouvert. Son esprit s'éloigna doucement de ce monde, il pouvait sentir en lui les esprits des maîtres qui l'appelaient, son oncle Luke, sa mère Leia, il pensa à son père, dans la mort il trouverait un moyen de se faire pardonner. Et puis, parmi les voix des anciens, une voix s'éleva plus forte.
« Reste avec moi Ben ! »
Surement un rêve.
« Sois avec moi Ben ! Ne me laisse pas ! Sois avec moi »
Rey. C'était la voix de Rey. Où était-elle ? Ben ouvrit les yeux à travers la force, Rey était là, seule, pleurant, criant, désespérant. Ben Solo sentit sa souffrance au plus profond de son âme. « Je ne veux pas qu'elle souffre » pensa-t-il
« Sois avec moi » répétait inlassablement la jeune Jedi. Et comme une ancre le rattachant à la réalité Ben sentit le lien qui l'unissait à Rey, d'abord faible puis de plus en plus fort, battant au rythme du cœur de Rey. Il se laissa tirer vers la lumière, vers le battement, vers son corps, vers Rey.
Le Jedi ouvrit les yeux. Elle était là, les yeux écarquillés, des grosses larmes roulant encore sur ses joues. Ben sentit peu à peu son corps se solidifier et reprendre sa place dans la réalité, à ses côtés Rey ne le quittait pas des yeux, craignant surement qu'il ne disparaisse à nouveau. Après quelques instant, sentant sa force revenir il put lever la main et essuyer l'une des larmes sur la joue de la jeune femme. Alors, comme s'ils avaient tous les deux cessé de respirer jusqu'ici, ils poussèrent un même soupir de soulagement. Un soupir qui se transforma en rire, le rire en baiser, le baiser en étreinte, l'étreinte en silence. Ils restèrent longtemps ainsi, enlacés. Puis, vint le moment où il fallu quitter cette grotte maudite et les fantômes qu'elle abriterai à jamais.
« Sois avec moi ! affirma simplement Rey
Je ne peux pas venir avec toi, répondit simplement Ben
Pourquoi ? implora Rey
Il me tueront…
Tu viens de les sauver ! protesta vivement Rey tremblante ! Tu es Ben Solo ! Tu es un héros !
Toi tu le sais ! affirma doucement le Jedi en la prenant dans ses bras, et ça me suffit…tu m'as sauvé Rey, tu m'as ramené vers la lumière, tu m'as ramené à la vie, je me fiche du reste du monde. Mais pour eux, pour tes amis…je serai et je resterai toujours Kylo Ren…j'ai fait tant de mal…s'ils ne me tuent pas, ils m'arrêteront et je finirais ma vie dans une prison galactique !
Je refuse de te quitter ! persista la jeune femme entre ses bras, il y a forcément une solution…
Tatooine…fut la seule réponse de Ben
Il n'eut pas besoin d'en dire plus. Rey leva les yeux et leur regards se croisèrent. Nul besoin de mots entre eux. Ils échangèrent un nouveau baiser passionné et Rey rejoignit son X-wing. Elle retrouva ses amis sain et saufs et cela emplit son cœur de joie. Elle participa distraitement aux festivités organisées au travers de toute la galaxie célébrant la chute définitive de l'empire et de ses leaders. Elle refusa les médailles, refusa que l'on révèle ce qui s'était déroulé sur Exegol, elle refusait d'être désignée comme une héroïne. Ce qu'elle avait vécu sur cette planète maudite personne ne pouvait comprendre. Personne, a part Lui, son autre, son double, son opposé, son tout, celui dont la vie courrait dans ses veines à elle, Ben. Et il lui manquait de plus en plus, chaque soir elle l'appelait à elle « Sois avec moi ! Sois avec moi ! Sois avec moi ! ». Mais cela n'était pas suffisant. Un jour, décidant qu'il était temps, elle empaqueta ses maigres affaires, monta à bord du Faucon et sans rien dire à personne s'envola à travers l'espace.
Elle laissa la Force la guider et atterrit sur Tatooine, le berceau des Skywalker. La maison où Luc avait vécu était envahie par le sable, mais Rey sut, dès qu'elle posa le pied sur le sable qu'elle trouverait la paix dans cet endroit. Alors qu'elle venait d'enfouir les sabres laser de Luc et Leia au plus profond des sables du désert, une femme lui demanda qui elle était. « Je suis Rey…Rey Skywalker », affirma t'elle après une courte réflexion et elle sut en apercevant au loin les silhouettes éthérées de Luc et Leia qui lui souriaient qu'elle avait fait le bon choix.
« Skywalker ? Ce nom te va bien… » souffla une voix derrière elle
Rey se retourna, il se tenait là juste derrière elle, son regard doux rivé sur elle. « Ben » souffla-t-elle avant de se jeter dans ses bras qui s'ouvrirent pour l'accueillir. Elle s'y blottit avec bonheur, ne ressentant rien d'autre que Ben, savourant ses bras autour d'elle, ses lèvres dans ses cheveux et la chaleur des soleils de Tatooine sur leurs peaux.
« Tu as mis du temps » se contenta de dire le jeune homme avant de la guider à l'intérieur de la maison qu'il avait commencé à dégager. Ils passèrent de nombreuses semaines à restaurer la vieille ferme au milieu du désert. Ils construisirent des serres et un puit à l'aide de BB-8 afin de se fournir en nourriture et en eau. La vie sur la planète désertique n'était pas de tout repos mais elle était bien plus calme et douce que celles qu'ils avaient connus jusqu'ici. Chaque jour Rey s'efforçait de savourer chaque instant de cette nouvelle vie : les marches main dans la main à travers le désert, le travail de leur terre côte à côte, les discussions anodines autour d'un repas, les étreintes aux crépuscules, leur lien inaltérable plus fort encore qu'il ne l'avait jamais été.
Dans l'intimité de leur chambre la jeune Jedi se sentait fondre sous les caresses, les baisers laissant des trainées brûlantes sur son corps, le souffle chaud dans son cou, ce corps tant désiré mouvant au même rythme que le sien, et son nom « Rey » susurré avec tant de passion et d'amour qu'elle en perdait la raison. Un soir, alors que leurs étreintes s'étaient faîtes plus intenses encore, plus passionnées, plus brûlantes que jamais auparavant, Rey se réveilla au milieu de la nuit. Il était là, comme toujours la regardant dormir, Rey sentit une bouffée de bonheur mêlée d'amour l'envahir qui fut immédiatement remplacée par une honte indicible alors que les souvenirs érotiques de leur nuit lui revenaient en tête. Elle tacha de chasser les images de son esprit mais plus elle essayait, plus elles étaient vivaces.
Je lis dans tes pensées tu sais ? lui chuchota-t-il avec un sourire complice
C'est bien ce qui me gêne ! Lâcha la jeune femme en se couvrant du drap pour cacher la rougeur de ses joues, comment se fait-il que tu ne dormes pas ? demanda-t-elle, se radoucissant
Tu ronfles, lâcha le jeune homme en souriant mais devant le regard insistant de sa compagne il avoua, je ne dors pas beaucoup…trop de cauchemars.
Rey n'eut pas besoin qu'il en dise plus, dans la journée Ben parvenait surement à chasser ses démons, mais dans le silence de la nuit, ils se rappelaient à lui inlassablement. Elle ouvrit les bras et il vint se blottir contre elle, le visage dans son cou, respirant a plein poumon l'odeur sucrée de sa peau. Rey ne put s'empêcher de repenser à leurs ébats passionnés et se morigéna intérieurement pour cela. Elle le sentit cependant sourire dans son cou.
« Je lis encore dans tes pensée…
Ben…je t'aime
Je sais »
Ben finit par s'endormir dans les bras de sa moitié. En lui caressant doucement les cheveux Rey réfléchissait à leur lien. Il avait pris, un nouveau tournant ces derniers jours mais le jeune Solo ne semblait pas l'avoir remarqué. Rey s'efforçait de cacher la source de son trouble mais l'absence de réaction de son compagnon l'inquiétait. Après tout ils étaient une dyade dans la force, les deux parties d'un tout, une chose rare qui ne s'était pas vu depuis des siècles, un lien aussi puissant que la vie elle-même avait dit leur ennemi. « Aussi puissant que la vie elle-même », les mots résonnèrent longtemps dans l'esprit de Rey, elle les tourna et les retourna dans sa tête toute la nuit. Elle passa les jours qui suivirent à lire et relire les manuscrits anciens qu'elle avait « empruntés » sur Ahch-To, sous le regard scrutateur de Ben, mais les maigres informations qu'elle réussit à glaner ne lui apportèrent pas vraiment d'informations nouvelles. Les dyades dans l'histoire des Jedis était rarissimes et aucune n'avait survécu assez longtemps pour que le phénomène puisse être réellement étudié ou que les conséquences en soient comprises.
« Qu'est-ce que tu cherches exactement ? lui demanda un matin le fils de Han et Leia
Je ne sais pas…des explications…quelque chose…une raison…répondit-elle en haussant les épaules
Une raison à quoi ? à nous ? continua-t-il
Elle voulut répondre et avouer ce qu'elle avait sur le cœur mais elle fut interrompu par BB-8 qui s'agita et sortit en trombe dans le désert. Intriguée, l'ancienne fouilleuse d'épave le suivit, un X-Wing, qu'elle aurait reconnu entre mille venait de se poser non loin du Faucon Millénium. Le cockpit s'ouvrit et Finn en sortit courant vers elle.
Rey !
Finn !
La jeune femme se trouva bientôt soulevée dans les airs par l'étreinte de Finn.
Je t'ai enfin retrouvée ! Tu m'as tellement manqué !
Rey sourit, l'enthousiasme de son ami avait toujours eu quelque chose de contagieux.
Alors c'est ici que tu te cachais ? demanda l'ancien stormtrooper, Tatooine ? Mais pourquoi !? J'ai eu un mal fou à te retrouver, si je n'avais pas capté un signal envoyé par BB-8 je te chercherais encore !
La Jedi jeta un regard courroucé à son droïde puis haussa les sourcils, après tout, elle était heureuse de voir son ami. Elle hésita à le faire entrer mais elle ne sentait déjà plus la présence de Ben dans la maison. Il semblait s'être évaporé. Rey invita son ami à l'intérieur et lui servit à boire. Ils passèrent la journée à discuter de tout et de rien. Finn lui raconta la reconstruction de la république, la guérison des mondes, il donna des nouvelles de leurs amis, Poe, Chewbacca, Rose et tous les autres. Rey lui raconta son voyage, son arrivée sur Tatooine, l'appel de ce lieu si particulier et sa vie de tous les jours à présent, omettant volontairement qu'elle ne vivait pas seule ici. La nuit tombant, la fouilleuse d'épave proposa à l'ancien soldat de rester pour la nuit, Ben était toujours invisible, et, alors qu'ils parlaient autour d'un feu de camp, assis dans le sable, sous l'immensité du ciel, Finn aborda les sujets que son amie redoutait.
Je ne comprends pas pourquoi tu es venue t'enterrer ici ! Bon sang Rey tu es une héroïne ! Tu as sauvé la galaxie ! Tu es la dernière Jedi au monde !
Finn…
Tu es célèbre dans toute la galaxie ! Tu as vaincu L'empereur Palpatine ! Et Kylo Ren !
STOP ! hurla-t-elle soudain en entendant le sombre titre de Ben
Mais…
Ecoutes Finn, je sais que tu ne peux pas comprendre, mais…je ne veux pas de tout ça. Vous ne savez pas ce qui s'est passé sur Exegol ! Vous n'étiez pas avec moi dans cette caverne ! Fêter cet instant pour moi c'est comme le revivre encore et encore et encore, sans fin. Il n'y a rien à fêter pour moi. Je suis morte ce jour-là Finn…je ne suis en vie que parce que celui que vous appelez encore Kylo Ren, elle grimaça en prononçant ce nom tant détesté, je ne suis là que parce que Ben a donné sa vie pour moi…
Pardon Rey !
Finn se leva et la prit dans ses bras. Ils restèrent longtemps ainsi, enlacés, seuls face au désert.
Je pourrais rester tu sais ? Finit par dire le jeune homme en rompant l'étreinte, on pourrait rester tous les deux, tu sais j'ai toujours voulu te dire…
Rey se contenta de lui lancer un regard interrogateur, Finn aurait voulu lui avouer, lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur mais un vague sentiment lui signifia que ce n'était pas le moment, une présence qui lui semblait familière et pourtant inconnue mais qui entourait Rey jalousement.
Ce n'est pas grave…je vais aller me coucher ! A demain !
La jeune femme le regarda s'éloigner et rentrer dans la maison, c'est alors qu'elle sentit sa présence à Lui.
Ben…chuchota-t-elle en fermant les yeux
Il ne devait donc pas être loin, probablement à observer la maison depuis sa cachette. Il l'enlaça, enfouissant son visage dans le cou de la jeune Jedi, elle se laissa aller à l'étreinte avec délice.
Tu choisis bien ton moment pour réapparaître, affirma-t-elle en souriant
Tu as un choix à faire, chuchota-t-il tristement, je peux t'aider à le faire si tu veux…
Je ne comprends pas…
Tu sais ce que Finn ressent pour toi n'est-ce pas ?
Nous sommes amis oui ! affirma la jeune femme
Tu es bien plus que cela pour lui, soupira Ben solo
Comment pourrais-tu le savoir ? lui opposa Rey en croisant les bras
Parce ce que je te regarde exactement de la même manière…sourit tristement le Jedi en tendant sa main pour caresser la joue de la jeune femme, il t'aime…et je veux que tu le choisisses lui…
Rey resta bouche bée, elle n'en revenait pas.
PAR TOUS LES MAITRES, TU AS PERDU L'ESPRIT ! s'écria-t-elle, je peux savoir pourquoi tu veux que je parte dans les bras d'un autre exactement ?
Tu mérite tellement plus que cette vie Rey ! Je veux que tu vives une vraie vie, c'est que j'ai toujours voulu pour toi et Finn il t'offre ce choix ! Tu peux faire ta vie avec lui, te marier, fonder une famille, vieillir auprès de lui !
Mais toi…sanglota Rey
Je n'ai rien de tout cela à t'offrir ! La galaxie entière pense que je suis mort et c'est mieux comme ça ! Je ne peux pas te donner mon nom ! Et quand à avoir des enfants…il sembla avoir des difficultés a trouver ses mots, Rey ! Imagines un peu ! Le sang qui coule dans mes veines ? Le sang qui coule dans les tiennes ? Le danger que courrait un enfant issu de notre union…je n'ose même pas y penser.
Il se tut, contemplant les yeux de Rey qui lançaient des éclairs. Ils avaient déjà évoqué la possibilité d'avoir des enfants, mais les sang des Skywalker et celui de Palpatine pesaient sur leurs épaules à tous les deux. Un enfant qui hériterait de ces deux pouvoirs serait beaucoup trop puissant.
TU AURAIS PEUT-ETRE DU Y PENSER AVANT ALORS ! fini par lâcher Rey avant de tourner les talons en direction du désert
Ben resta planté là, sans comprendre la dernière remarque de la Jedi. Il la regarda s'asseoir dans le sable à une vingtaine de mètres de la maison et se mettre en position de méditation.
Alors tu étais en vie ?
Ben se retourna et sembla enfin remarquer Finn qui se tenait sur le pas de la porte.
Tu es là depuis combien de temps exactement ? demanda le Jedi gêné
Assez longtemps pour savoir que tu es un crétin…
Tu vas me dénoncer à la république je suppose ? soupira le jeune Solo
Non, affirma l'ancien stormtrooper en secouant la tête, je ne ferais jamais cela a Rey ! et puis…je crois définitivement au deuxième chances…Au moins j'ai ma réponse !
Pardon…
Non ! Pas de soucis ! Je vais enfin pouvoir passer à autre chose ! Je partirai demain à la première heure…tu devrais aller la rejoindre…même moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire ! Tu es vraiment un crétin !
Finn rentra de nouveau dans la maison avec un vague signe de la main. Ben soupira, il pouvait sentir la détresse de Rey à travers la force et savoir qu'il en était la source le rendait malade. « Mais qu'est-ce qui m'a pris » pensa-t-il en s'avançant vers sa compagne toujours assise dans le sable. Assisse en tailleur, yeux fermés, elle semblait méditer mais les traces sur ses joues démontraient le contraire. Une autre chose interpella le jeune Solo quand il arriva au niveau de la Jedi, ses deux mains posées sur son ventre en un signe de protection très particulier. « Je suis un crétin » se dit Ben en comprenant enfin. Comment avait-il pu passer à côté de ça ?
Je confirme ! lança sèchement Rey, qui semblait avoir lu dans ses pensées, sans ouvrir les yeux, tu es un crétin ! Doublé d'un imbécile !
Pardonne-moi ! Je suis désolé Rey, je n'avais pas compris ! implora Ben en se laissant tomber dans le sable à côté de sa compagne
Rey ne se déroba pas quand il la pris dans ses bras, elle sembla même se détendre. Elle n'eut pas besoin de mots, il n'y avait jamais besoin de mots entre eux. La main de Ben vint se lier au sienne, protégeant le secret qu'elle n'avait plus besoin d'avouer. Leur connexion était restaurée, le lien était solide. Rey se fichait de vivre une vie sur une planète isolée, loin du monde, elle n'avait jamais cherché la gloire, juste une famille. Cette famille, c'était Ben, il était tout, son opposé, son double, son ennemi, son ami, sa haine, son amour, rien d'autre n'existait à part lui et leur futur. « Tu as tes amis » lui rappela t'il doucement. Oui, elle avait aussi ses amis, Finn l'avait retrouvée, il savait où venir la voir à présent, elle ne se cacherait plus de ses amis. Finn partit un peu plus tard dans la journée, Rey n'eut pas à lui dire qu'elle ne partageait pas ses sentiments, pas besoin de mots entre eux non plus. Il étreignit la jeune femme, adressa un signe de tête à Ben solo et promit de revenir vite.
Et la fouilleuse d'épave retrouva son quotidien, calme, tranquille, loin des turbulences de la galaxie. Chaque jour, elle se remettait à la tâche, travaillant sa terre, celle dont elle avait hérité, le berceau des Skywalker, là où tout avait commencé. Là où leur petite fille, Leihan, vint au monde, puis son petit frère Luka, loin des Jedi, des Siths, de la République, entourée de tout l'amour dont étaient capables leurs parents. Rey et Ben gagnaient leur vie en réparant les engins des fermiers voisins et en vendant le produit de leurs récoltes.
Les amis de Rey leur rendaient visite régulièrement, Finn et Rose s'était mariés, ils attendaient leur première enfant pour la fin de la saison, Poe dirigeait une académie de pilote, Chewbacca avait pris sa retraite sur sa planète natale après avoir survécu à 3 guerres il en avait bien le droit, Lando Calrissian siégeait au conseil de la nouvelle République libre, tout allait pour le mieux. Aucun d'eux ne révéla jamais que Kylo Ren, ou plutôt Ben Solo était toujours en vie.
Chaque nuit enfin, une fois le soleil couché, elle se glissait entre les draps et fermant les yeux elle répétait cette phrase, bien qu'elle n'en eu plus vraiment besoin, « Sois avec moi Ben ». Il la prenait dans ses bras chauds et réconfortants.
Sois avec moi Ben, murmurait-elle parfois alors que le sommeil l'emportait
Toujours, répondait-il
Ben…
Je sais…Je t'aime aussi Rey.
