Jour 2 (25/05) - Taureau
Poppy (Fleur de pavot)
Les personnes nées sous le signe du Taureau sont fortes, compatissantes et aiment être entourées d'amour et de beauté naturelle. Semblables à une fleur de pavot, elles maintiennent leur position quoi qu'il arrive (surtout sur les sujets qui les passionnent) et dégagent de la beauté et positivité.
Thèmes : repos, rêves, oubli
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.
Personnage : Aldébaran
Genres : Nostalgie, tragédie
L'histoire de la violette
Par une agréable journée ensoleillée, assis sur le porche de sa maison, Aldébaran profitait, en toute tranquillité, des doux rayons de soleil réchauffant sa peau. Il tenait dans l'une de ses mains, une violette, qu'il ne cessait d'admirer d'un air songeur. La vue de cette fleur lui remémorait un événement important de son passé, celle de sa rencontre avec une jeune fille qui lui en avait offerte une. Ce fut lors d'une belle journée comme celle-ci, alors qu'il était en mission accompagné de Mû et Aiolia...
Il y avait quelques mois, les trois chevaliers d'or avaient été dirigés dans un village en bord de mer, où y poussait un champ de violettes non loin. La présence d'êtres malfaisants y avait été détecté, voyant la menace, le Sanctuaire envoya ces guerriers afin de les éradiquer. Un fois sur place, ils constatèrent que les habitants semblaient vivre dans la crainte, se débrouillant comme ils pouvaient pour se défendre, apparemment le mal avait déjà frappé. Il fallait donc qu'ils agissent rapidement, ainsi d'assurer la sécurité des civils et qu'ils pussent retourner à une vie paisible.
Tous étaient heureux de les voir arriver, voyant en eux leurs sauveurs. Seulement, une personne ne semblait pas ne pas partager l'enthousiasme générale : c'était une fille, aux cheveux châtain et yeux violet, prénommée Europe.
À la vue des trois hommes en armure d'or, elle s'était montrée hostile envers eux, affirmant que les héros n'existaient pas, et demandant, que s'ils étaient là pour les sauver, pourquoi n'étaient-ils pas venus plus tôt. Avant de leur tourner le dos et s'en aller, visiblement furieuse.
Déconcertés par cette attitude, les habitants leur expliquèrent qu'une entité démoniaque avait attaqué récemment, et qu'elle avait tué son père. Depuis, la jeune fille avait cessé de croire en un quelconque sauveur, étant donné que personne n'était apparu pour empêcher le malheur de s'abattre sur eux.
D'un accord commun, les trois chevaliers se séparèrent afin de couvrir le plus de zones et éliminer la menace au plus vite. Aux abords du hameau, Aldébaran aperçut Europe quitter le village seule. Il l'intercepta et lui demanda pourquoi sortait-elle, alors qu'un monstre rôdait. Ce à quoi elle lui avait répondu sèchement que ça ne le regardait pas, avant de reprendre sa route. Le Taureau avait bien tenté de la dissuader de s'éloigner davantage mais elle ne l'écouta pas. Il lui avait également proposé de l'escorter cependant elle refusa froidement l'offre, affirmant pouvoir se débrouiller seule comme elle le faisait depuis un certain temps déjà.
En effet, depuis la perte de son père, sa mère était tombée très malade. Pour subvenir à ses besoins, elle allait tous les jours chercher des plantes médicinales dans la forêt, afin de la soigner.
Aldébaran admira le courage de la jeune fille, malgré la perte de son proche et la situation de crise que vivait le village, elle trouvait encore la force d'aider la seule famille qui lui restait. Néanmoins, Europe devait bien comprendre qu'elle ne pouvait pas prendre autant de risque, il ne la laisserait pas livrer à elle-même ! Le chevalier du Taureau lui affirma tout de même que s'il advenait qu'elle se retrouvât en danger, elle devrait appeler à l'aide et à ce moment-là, il viendrait à son secours. Bien sûr, elle ne l'avait pas pris au sérieux et partit sans un mot.
Alors qu'elle faisait sa cueillette, les êtres maléfiques se manifestèrent effrayant la jeune fille. Celle-ci se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait pour leur échapper. Malheureusement, les monstres la rattrapèrent, étant bien plus rapide qu'elle. Alors qu'elle voyait sa mort arriver, Europe se souvint des paroles du chevalier d'or. N'ayant pas eu le temps de réfléchir davantage, la peur prenant le dessus, elle cria à l'aide ! Puis en une fraction de seconde, un éclair doré apparu et terrassa l'ennemi, sous le regard ébahi de la villageoise. Quand la lumière se dissipa, elle put noter que ce fût Aldébaran qui l'avait porté secours comme il lui avait promis, il était là devant elle, avec un grand sourire. Dès cet instant, sa vision des choses changea : elle ne pouvait que contempler la splendeur de cet homme en armure d'or qui avait été honnête et sincère, reconsidérant son avis sur les chevaliers, lui redonnant la foi.
« Nous autres chevaliers d'Athéna, nous nous battons pour assurer la paix dans le monde. Nous n'abandonnerons jamais une personne en détresse ! Mais il arrive que nous ne soyons pas toujours là, tu n'aurais pas dû t'aventurer seule, il aurait été regrettable si tu mourais... ta mère n'aurait sûrement pas supporté de te perdre toi aussi. Allons, rentrons veux-tu ? », L'avait-il légèrement réprimandé tout en lui tendant la main. Sans hésiter, elle l'avait saisi et suivi, n'en revenant toujours pas de la chance qu'elle avait eue.
Un peu plus tard, les trois missionnés se retrouvèrent : le travail avait été accompli, plus aucun danger ne menaçait le village. Alors qu'ils s'apprêtaient à partir, la demoiselle les interpella pour les remercier d'être intervenus puis s'excusa auprès d'eux pour son comportement déplacé. Les chevaliers ne lui en tinrent pas rigueur, heureux d'avoir accompli leur devoir et d'être remontés dans son estime. Europe se rapprocha d'Aldébaran et lui offrit une violette, en gage de gratitude, lui étant infiniment reconnaissante de lui avoir sauvé la vie. Bien qu'un peu embarrassé, il accepta le présent.
Le Brésilien repensait souvent à cette aventure. Même durant cette nuit tragique où il rêvassait en regardant la fleur, cela lui avait probablement coûté la vie. Cependant, ce même souvenir lui avait donné la force de se battre jusqu'au bout, c'était la promesse qu'il lui avait faite : celle de lutter pour l'humanité ! Remportant ainsi une victoire inespérée même une fois trépassé. Aldébaran était peut-être mort prématurément, mais tous se souviendraient de lui comme étant un héros et un valeureux guerrier.
Personnage(s) : Daidalos (et Shun)
Genres : Nostalgie, tragédie
À la mémoire d'un maître
Shun faisait régulièrement des rêves de son passé. Pour beaucoup, ils étaient douloureux, lui rappelant combien la vie avait été dure avec lui. Fort heureusement, il y avait aussi eu des moments de bonheurs et de joies. Et cette nuit, le chevalier d'Andromède rêva des instants qu'il avait vécu aux côtés de son maître, Daidalos de Céphée.
C'était un chevalier d'argent sévère mais bon et juste, il se révéla être un excellent pédagogue. Lorsqu'il l'avait reçu, il s'était tout de suite montré empathique avec lui. Avec du recul, il s'estimait chanceux d'avoir eu à s'entraîner sur l'île d'Andromède, malgré les conditions infernales du lieu et surtout le sacrifice d'Ikki pour lui...
De plus, il n'avait pas été seul, June fut là aussi en tant que partenaire d'entraînement. L'Argentin les avait encouragés à s'entraider et devenir de bons camarades. Leur quotidien ne fut pas de tout repos, et pourtant il en avait gardé de bons souvenirs.
Shun s'était entraîné avec ardeur, non seulement dans l'espoir de revoir son frère, mais aussi pour rendre Daidalos fier de lui. Le Japonais admirait et respectait grandement son maître. Bien que celui-ci demeurait très mystérieux, il dégageait une aura à la fois bienveillante, puissante et empreinte de sagesse. Et pour cause, le brun avait été assez clairvoyant pour deviner le puissant cosmos que cachait son disciple et que le Sanctuaire fut malfaisant à l'époque, d'autant plus que Saga qui régnait à ce moment-là, le voyait comme une menace, et avait envoyé Aphrodite des Poissons pour le supprimer. D'ailleurs, sa force et son cosmos était tels qu'ils pouvaient être comparables avec ceux d'un chevalier d'or. Daidalos avait réussi à faire face à son opposant, lui tenant tête, ce qui était un exploit. Malheureusement, il avait fini par succomber devant la puissance des attaques d'Aphrodite.
À son réveil, Shun partit en direction du cimeterre du Sanctuaire. Il se recueillit auprès de son maître, ce grand homme condamné à sombrer dans l'oubli malgré toutes ses vertus et sa vaillance. Le chevalier de bronze mit sur sa tombe des fleurs de pavot, symbolisant le repos paisible, mais aussi signe de commémoration des soldats tombés au combat. Il fit le serment solennel de ne jamais oublier ses enseignements et combien il lui en fut reconnaissant.
Une petite pensée pour ces Taureaux (Daidalos est de ce signe) :')
