Titre : Le Gardien et le Serpent
Résumé : Puisque ni le Ciel, ni l'Enfer ne peut punir leur traitre, ils décident de s'unir pour parvenir à leur fin. Le procès et la condamnation sont terribles. Aziraphale et Rampa ne s'en sortiront pas indemne. S'ils s'en sortent.
Disclam : Je ne possède pas Good Omens
Rating : M
Genre : Drama / Angst
Note de l'auteur : Se base uniquement sur la série TV puisque je n'ai pas encore eut le temps/l'opportunité de lire le bouquin.
Bonne lecture.
ooOoo
Prologue :
- Ca n'est pas finit.
C'était les derniers mots d'Adam, juste avant qu'ils ne se séparent tous, sur la base aérienne. Tous étaient un peu sonnés… non, complètement choqués, d'avoir vaincu les Cavaliers de l'Apocalypse, d'avoir vu et affronté Satan lui-même, d'avoir sauvé le monde.
Bon sang ! Ils avaient sauvé le monde !
Aziraphale, rayonnant de joie, avait acquiescé en faisant tourner dans sa main un petit bout de papier, que Rampa apprendra plus tard être la dernière prophétie d'Agnes.
Mais Adam avait secoué la tête, la mine trop sérieuse pour un enfant, et avait répété encore « Ca n'est pas finit ».
Puis l'instant était passé, le garçon de onze ans était redevenu un enfant de onze ans, et il s'était détourné pour partir, son chien infernal sur les talons, et l'Ange et le Démon en avaient fait de même, sans cherché à comprendre plus les dernières paroles de celui-qui-n'était-plus-l'Antéchrist.
Une décision qu'ils payeront un peu plus d'un an plus tard…
