Je suis aujourd'hui si surpris par la vie. Jamais je n'aurais imaginé qu'elle pourrait changer à ce point.
Moi Severus Rogue, le plus détesté des professeurs de Poudlard, tiens dans les bras mon fils Ethan.
Comment je suis arrivé là ? C'est une longue histoire...
Il y a quatre ans, après avoir passé pratiquement un an a récupérer de ma blessure, je suis parti aux États Unis. J'y ai ouvert un petit laboratoire de potion dans le quartier magique de Salem. Après une année de fonctionnement, j'ai dû engager un assistant et demander à l'Institut Supérieur de Salem de déposer une annonce pour engager des étudiants le week-end et pourquoi pas le soir.
J'ai eu beaucoup de candidatures mais une a retenue mon attention. Hermione Jean Granger. Que faisait-elle ici?
I ans, elle avait reçu un ordre de Merlin et semblait être avec Weasley. Non pas que l'idée qu'elle ait quittée les autres membres du trio me dérange mais la retrouver ici me surprend.
Ayant mis l'annonce au nom de mon entreprise, je me doutais qu'elle ne penserait pas à moi en tant que patron. J'ai donc demandé à mon assistant de lui répondre.
Nous avons eu rapidement sa réponse et je l'ai rencontrée le samedi suivant à 14h.
J'avais vraiment envie de travailler avec elle. Pour plusieurs raisons, elle connaissait mon caractère, ma façon de procéder et surtout je connaissais sa valeur, ses compétences et elle ne serait pas surprise par mon caractère. Non pas que j'étais toujours le même, mais mes sautes d'humeur étaient toujours existantes.
Le samedi est arrivé et j'ai vu rentré dans nom bureau une jeune femme que je n'ai à peine pu identifier à l'élève que j'avais rencontré 2 ans avant.
Quand elle m'a vu, j'ai lu de la peur dans ses yeux. Pas celle que je pouvais voir quand j'étais professeur. Mais de la terreur pure.
Elle était prête à partir quand je l'ai appelée par son prénom, chose rare chez moi, mais il fallait que je la retienne. Que lui était-il arrivé pour que la jeune femme forte qui a survécu à Bellatrix devienne cette personne devant moi? Pourquoi il fallait que je le sache à l'époque, je ne le sais pas , mais je devais la retenir, savoir ce qui c'était passé ces deux dernières années.
Surprise, elle avait accepté de rester. Nous avions discuté de l'emploi, de ses horaires possibles, du salaires et je lui ai proposé de commencer dès le jour même. J'avais reçu une commande et mon assistant avait des obligations familiales.
Nous avons alors tranquillement travaillé ce samedi pendant 4h avant que la faim me rappelle à l'ordre.
Pendant qu'elle travaillait, je suis passé à mon bureau nous faire livrer. Un des avantages des EU, c'est que les sorciers avaient continués à s'intéresser à la vie moldu. Cela aidait davantage à conserver le secret de notre monde puisque tous les sorciers étaient capables de vivre comme des moldus sans se faire remarquer. Les traditions sorcières étaient instruites à tous les enfants dont la vie était majoritairement moldu. De plus ils n'attendaient pas 11 ans pour les informer de leur magie. Dès le premier signe de magie accidentelle, les parents étaient mis au secret.
Bref nous avons ensuite déjeuné ensemble. J'ai engagé la conversation sur ces études et à ma surprise, elle les avait orientées dans les domaines : Potions, Arithmencie, botanique. Ce qui pour moi mène à un paître potionniste.
Au fur et à mesure des semaines, j'ai découvert qu'il y avait un but personnel à toutes ses études. Elle ne me l'avait pas avoué mais sa volonté de travailler sur des potions liées à la reproduction et au fonctionnement des ovaires me laissait perplexe.
Un soir, j'étais arrivé pour la découvrir en larmes, une lettre à la main. C'était une lettre de Luna. Je savais que c'était la seule avec laquelle elle était en contact et seulement par voies postales. Quand elle m'avait vu, elle était partie brusquement en laissant la lettre derrière elle. Ma curiosité etait trop forte et je l' avais lue. Elle parlait des enfants de ses amis, et d'une plainte à son égard. Une plainte ? Pour quelle raison? Que ses amis, enfin ex-amis, pouvaient-ils lui reprocher ?
Tant de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre alors. J'ai donc pris son dossier et je suis allé à son appartement.
Quand elle m'a ouvert puis fait entrer, elle s'est excusée pour son départ. Elle avait eu honte de sa réaction face à la lettre de Luna et avait préféré partir pour se reprendre.
Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé en Angleterre... Elle ma alors tout raconté.
Elle avait voulu revoir ses parents après son charme d'oubli mais avait découvert sur place qu'ils étaient morts dans un accident de voiture. A son retour dans le bureau de Minerva, elle s'était écroulé, c'était trop pour elle. Avant de partir, elle avait appris que la torture de Bellatrix ne lui permettrait pas d'avoir d'enfants, non pas qu'elle en voulait tout de suite mais à 19 ans apprendre que cela n'arriverait jamais avait été très dur. Et ensuite ses parents, sans parler de la guerre, c'était trop.
Minerva avait alors appelé ses amis. Harry, Ron et Ginny étaient arrivés à son bureau et quand elle leur avait tout dit, Harry etait resté silencieux mais ce n'était pas le cas de Ron, soutenu par sa sœur. Il avait rompu avec elle, lui signalant qu'il ne serait pas avec une femme inutile et défigurée, sa sœur l'avait accusée de l'avoir trompé en ne lui disant rien. Quand Potter avait essayé de la soutenir, il avait reculé au profit des Weasley.
Minerva avait été outré du comportement de ses amis et avait défendu Hermione, mais quand les paroles étaient devenues de plus en plus dures à son égard elle avait eu un accès de magie accidentelle. Elle voulait juste que tout cesse.
Malheureusement, elle avait vite compris que son acte ne resterait pas sans conséquence et que vu son statut elle en paierai le prix fort.
Alors avec l'aide de Minerva et de Kingsley, elle etait partie aux EU. Elle n'avait pas voulu changer son nom de famille, dernier rappel de ses parents.
Depuis elle craignait de croiser quelqu'un qui pouvait la connaître et la dénoncer. La plainte était toujours en cours.
Je n'en revenais pas, comment avaient-ils pu? Je comprenais aussi sa peur lors de notre rencontre.
Je l'avais alors pris dans mes bras. Je l'avais rassuré, lui disant que je n'étais au courant de rien et que jamais je ne dirais quoi que ce soit à son sujet.
Je l'avais sentie se détendre dans mes bras et elle avait fini par s'endormir. Je l'avais alors déposé dans son lui en lui laissant un mot pour lui expliquer son départ.
Depuis de jour, nous nous étions rapprochés. Nous avions aussi discuté de son projet et des raisons de ses complications. Il nous avait fallu 6 mois de travail pour trouver une potion aidant à la fertilité. Nous avons déposé un brevet mais elle avait refusé que son nom y apparaisse.
Cela faisait plus d'un an qu'elle travaillait avec moi et je voulais plus qu'une amitié... j'étais tombé amoureux d'elle. Elle est belle, gentille, forte , intelligente mais avec des insécurités, une fragilité émotionnelle également.
J'ai pris une décision risquée. J'ai eu besoin de savoir où elle en était en Angleterre. Cela faisait 8 mois que la lettre était arrivée.
J'avais une conférence auprès de la ligue à Londres. J'ai donc pris le temps d'aller voir Minerva. Elle était heureuse de me voir et également d'avoir des nouvelles d'Hermione. J'ai pu avoir plus de détails sur les événements et surtout sur le vocabulaire de choix qui avait été utilisé ce jour là. Minerva m'avait anoncé à ma plus grande joie que la plainte avait été supprimée. Les souvenirs de Minerva avait persuadé Kings de la stupidité de cette plainte.
Elle s'était excusée aussi pour beaucoup de choses, surtout de ne pas avoir mieux lu le comportement de Weasley et Potter. Ce dernier avait déçu Minerva, il était devenu arrogant au contact des deux plus jeunes Weasley et profitait de sa notoriété un peu trop à son goût. Après tout ce qu'Hermione avait vécu pour qu'ils soient tous les deux en vie et la faire disparaître de leur vie comme ça...
Elle était heureuse pour Hermione et m'avait dit de laisser mon cœur parler pour moi...
Elle m'avait surprise mais je savais qu'elle avait compris mes sentiments pour Hermione mais aussi mes craintes.
Réconforté, j'avais alors pris mon courage à deux mains et invité Hermione au restaurant. Je lui avait alors parlé de la conférence, de ma rencontre avec Minerva et ensuite du retrait de la plainte. J'avais tellement peur qu'elle reparte.
J'avais émis ma crainte.
Elle avait tout balayé: « comment pourrais-je retourné dans un pays que ne m'acceptera jamais pour ce que je suis, alors qu'ici je peux vivre libre, étudier et surtout être avec toi? »
La fin de sa réponse avait été un choc pour moi. Je l'avais alors prise dans les bras pour l'embrasser.
Nous avons appris à nous connaître plus intimement. Après quelques mois, elle étais venu vivre chez moi, en chez nous.
Nous nous sommes mariés à la fin de sa maîtrise.
Et là, elle vient de me faire l'un des plus beaux cadeaux.
En regardant mon fils, notre miracle, je ne pouvais ressentir que du bonheur, de l'amour pour lui pour Hermione.
Je lève les yeux et la regarde, magnifique, heureuse même si je la sens fatiguée. Je lui dépose notre fils pour lui permettre de le nourrir et me penche pour l'embrasser.
Je lui dis que je l'aime, que je les aime et puis je la remercie d'avoir répondu à mon annonce. Elle sourit et me répond: « Merci de m'avoir acceptée »
Oh, mon Amour, mon Hermione,, tu m'as donnée une vie plus belle que je ne pouvais même imaginer. Je t'aime...
