CHAPITRE 1 : REVIREMENT


Katsuki Bakugo était un mage de feu.

Il s'était éveillé très jeune à ses pouvoirs, vers ses cinq ans, quand la magie n'était pas encore considérée comme une source de danger potentielle. Il se remémorait sans peine le regard fier de sa mère et les conseils avisés de son père lorsqu'il avait allumé sa première flamme : alors, il avait eu l'impression de posséder quelque chose de précieux, de bon et d'utile.

Cependant, ce bonheur familial ne dura pas.

La Traque Sacrificielle commença deux ans plus tard, dirigée par les Aînés favorables du royaume. Une ère de terreur pendant laquelle des milliers d'innocents périrent, et des centaines d'enfants disparurent dans les forêts, destinés à être dévorés par les Ténèbres du All For One pour apaiser leur terrible faim de pouvoir.

Si Isay, sa chère dragonne, ne l'avait pas trouvé, il aurait fini littéralement dissous dans le brouillard noir, simple combustible alimentant la folie de son créateur.

La grotte dans laquelle Katsuki vivait avec elle était une merveille d'architecture souterraine. Lorsqu'ils l'avaient découverte, ils s'étaient presque crus bénis des Dieux : elle correspondait parfaitement à leurs besoins, comme si les nains de l'époque l'avaient construite pour eux en prévision de leur venue.

Le jeune homme descendit machinalement les marches menant à l'étage inférieur, guidé par l'habitude et le feu qu'il venait d'allumer dans sa paume. Ses pensées n'étaient évidemment pas à son trajet, mais à la venue de Tenya Iida ici.

Certes, il se doutait que les villageois connaissaient l'adresse de son repère, il n'était pas naïf à ce point. Ses exploits et son agressivité avaient rapidement fait le tour du royaume ces dernières années, leur aura quasi légendaire renforcée par la présence d'Isay. Ce n'était quand même pas tous les jours qu'un enfant de sept ans était recueilli par une dragonne, elle-même bannie par son propre peuple…

Pourtant, tandis que les murs sculptés défilaient au fil de sa progression, ornés de créatures magiques et de combats épiques rongés par le temps, Katsuki sentit un semblant de crainte l'envahir. Et s'ils décidaient, dans un ultime élan vengeur, de s'en prendre à eux? Certes, sa magie était suffisamment puissante pour les protéger des voleurs et assassins habituels, mais le serait-elle assez pour repousser toute une horde de villageois désespérés?

Ils méritent ce qui leur arrive. Ils le méritent vraiment.

Tout en se répétant ces mots, il emprunta le dernier couloir de l'étage, au bout duquel l'attendait une immense arche de pierre, couverte d'inscriptions rendues incompréhensibles par l'érosion. Il la franchit machinalement en éteignant son feu, ne prêtant pas plus attention à ce mystère qu'aux autres.

Là l'attendait sa meilleure amie : Isay. Étendue sur la plateforme surélevée qui dominait le fond de cette ancienne salle du trône, elle ouvrit les yeux à l'instant où Katsuki y posa le pied. Depuis le temps, ils ressentaient la présence de l'autre aussi clairement que s'ils étaient liés par un de ces enchantements horripilants qu'aimaient se jeter les amoureux transis.

« Te revoilà, Katsuki. » dit-elle simplement en lui donnant un petit coup de tête affectueux.

« Je t'avais dit que ça ne serait pas long. » la taquina-t-il en posant sa main sur son museau. « C'était bien un des habitants de Yuei. »

Isay ne répondit pas, l'invitant silencieusement à poursuivre dès qu'il serait prêt. Quand Tenya s'était approché de leur antre et que leurs sorts de protection les en avaient alertés, elle avait immédiatement remarqué la raideur dans les épaules de son ami.

Les rares fois où il prononçait le nom du village où il était né, elle adoptait de toute façon cette attitude détachée et patiente. Katsuki n'était pas un de ces humains qu'il fallait brusquer pour obtenir des réponses, bien au contraire – d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'un sujet aussi pénible et sensible.

« Il est venu quémander notre aide. Ils ont fini par trouver le gamin mentionné dans la prophétie d'All Might, mais les Ténèbres sont proches et menacent d'engloutir leur village. » expliqua son protégé au bout de quelques minutes passées à contempler ses écailles pourpre. « C'est drôle, parce que s'ils n'avaient pas exterminé toute trace de magie des environs, ils ne seraient pas dans cette merde noire aujourd'hui… »

« Et qu'as-tu répondu? »

« Tu ne t'en doutes pas? »

« J'aimerais entendre tes raisons. »

« Je lui ai répondu qu'ils pouvaient tous aller se faire foutre, tiens! Tu ne pensais quand même pas que j'allais mettre nos pouvoirs au service de ces enfoirés? »

La colère fit briller ses yeux rouge vif. Isay reconnut là son bouclier, derrière lequel il se cachait dès qu'un problème d'ordre émotionnel se présentait.

« Je ne sais pas. » lui avoua-t-elle franchement. « Tu as horreur des injustices alors, je pensais que, peut-être… Tu ne laisserais pas tes anciens amis payer pour les exactions des vieillards qui t'ont abandonné. »

« Tu plaisantes, j'espère? Ce ne sont pas mes amis! Eux et leurs précieuses familles n'ont pas levé le petit doigt lorsque les Aînés ont tué mes parents! Ils n'ont jamais cherché à m'aider quand je croupissais comme un vieux tas de feuilles mortes dans la forêt! »

« Détrompe-moi si besoin, mais il me semble que ces villageois ont tous perdu quelqu'un pendant cette période. Peut-être est-ce la peur de voir leurs familles détruites à nouveau qui les a empêchés d'agir? » tenta Isay, prudente.

Silence.

Des flammes dansaient dans le regard du blond.

Il inspira profondément, plusieurs fois, s'empêchant visiblement de laisser ses émotions parler pour lui.

« M'ouais. Même si ça n'excuse rien, je peux t'accorder ce point. » confirma-t-il avec aigreur après quelques instants.

« Crois-moi, je comprends ta fureur. Tu t'es senti abandonné par tous, et aucun enfant ne devrait avoir à ressentir ça. »

Isay ramena sa longue queue sur le corps ridiculement petit de son humain préféré. Elle avait toujours eu horreur de le savoir triste.

La dragonne se souvenait du jour de leur rencontre avec cette limpidité propre aux souvenirs heureux. Elle avait eu une sorte de coup de foudre maternel pour cet être minuscule et sanglotant, qui se retrouvait dans la même situation qu'elle, à quelques décennies près.

Elle connaissait alors déjà très bien la solitude et ses désavantages. Elle les connaissait même déjà si bien qu'elle en avait frôlé la folie à de nombreuses reprises. Pourtant, elle ne regrettait rien : si elle n'avait pas été bannie pendant si longtemps, elle n'aurait pas rencontré celui qui deviendrait en grandissant son cavalier et meilleur ami.

Tous deux, aussi flamboyants l'un que l'autre, s'étaient bien trouvés. Ils avaient lutté ensemble contre leurs déséquilibres, et avaient ainsi pu construire un quotidien plutôt paisible, rythmé par des quêtes passionnantes à travers le royaume.

La grotte dans laquelle ils habitaient à présent était une preuve parfaite de leur bonne entente : elle débordait de trésors trouvés aux quatre coins du continent, certains plus précieux que d'autres mais tous magnifiques. Pierres brillantes, statuettes, meubles ouvragés, objets magiques oubliés – leur environnement de vie était sublime et suscitait bien des convoitises.

Après tout, ce n'était plus un secret que les Ailes Rouges possédaient les plus beaux butins…

« Je suis un peu perdu. » avoua alors Katsuki en baissant les yeux, la bouche crispée par son envie de pleurer.

« Je sais. »

Du bout de la queue, elle lui frotta gentiment le dos. Elle ne le pressa pas, ne le força pas à lui exposer ses pensées. Il arriverait seul à ses propres conclusions et, quoi qu'il décide de faire, elle le suivrait sans poser de questions.

« J'avais des amis à l'époque, tu sais. »

« Ah oui? Je ne pensais pas. »

« Si. J'ai dit ça parce que je leur en veux de ne pas être intervenus à l'époque, c'est tout. Ils avaient sept ans, donc c'est ridicule mais… »

« Tu aurais aimé qu'ils te prouvent leur affection. Qu'ils tenaient à toi. »

« Oui. »

Il plongea alors dans le regard démesuré d'Isay, rouge contre doré.

« J'ai refusé car ce sont les visages des Aînés qui se sont imposés à moi en premier. Mais maintenant, je me rappelle de ceux de mes amis d'enfance et j'ai envie de courir après Tenya pour m'excuser. C'est stupide, hein? »

« Pas du tout. » le contredit-elle sans ciller. « C'est normal, ce sont les mauvais souvenirs qui te sont revenus en premier et qui ont guidé ton choix. Tu as agi impulsivement, certes, mais ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas stupide, juste humain. »

« Merci bien, ô grande dragonne, prêtresse de la sagesse éternelle et mentor émotionnel. » grinça le jeune homme en étouffant un rire léger.

« Tout le plaisir est pour moi, très cher. »

« Rhaaa, tu m'énerves! » claqua-t-il en s'éloignant, se mettant à déambuler dans la grande salle.

Cette dernière, illuminée par des torches accrochées aux hauts murs, lui renvoya ses dernières paroles en écho, semant encore davantage le trouble dans sa tête.

« Leur nouvel élu fera le travail. Il n'est pas dans la prophétie pour rien, pas vrai? » marmonna-t-il en faisant les cent pas devant la plateforme ayant jadis soutenu le trône d'un seigneur nain anonyme.

Les talons de ses bottes claquaient sur le sol froid, et il eut soudain envie de jouer avec les trophées de son collier pour s'occuper les mains – ces dernières chauffaient dangereusement et il avait une terrible envie de faire exploser quelque chose.

« Pourquoi ont-ils besoin de moi, de toute façon? Ils m'ont jeté il y a dix ans, alors pourquoi seulement maintenant? Que je sache, la prophétie n'a pas été dévoilée hier! »

« Ils ont dû faire beaucoup de voyages pour en être réduits à s'agenouiller devant toi. Il a dû arriver quelque chose à cet élu. » réfléchit Isay en examinant ses griffes étincelantes.

« Tu crois? Mais, s'il est l'élu, il ne devrait pas être… je sais pas moi, surpuissant? Invincible? Immortel? »

« Il faut croire que non. Si tu veux mon avis, je pense qu'ils ont besoin d'une grande force magique. »

« Ah! C'est dommage, pas vrai? Anéantir toute forme de magie pour finalement en avoir besoin pour sauver le monde! Bande d'idiots! »

Croisant son reflet dans la surface d'un miroir au cadre en or et rubis, Katsuki s'arrêta brusquement.

« Pourquoi, alors? Pourquoi avoir brisé toutes ces vies si, au final, ça ne servait à rien? »

« Je n'en ai aucune idée. » avoua Isay en s'étirant lentement pour le rejoindre. « Ils ont dû croire que cela suffirait à repousser les Ténèbres du All For One. Beaucoup de personnes pensaient que le fait d'éradiquer toute magie de leur environnement proche les épargnerait. »

Le reflet de son imposante tête se plaça au-dessus de celui du blond, visiblement encore chamboulé. Isay savait qu'elle aurait été dans le même état indécis et torturé à sa place, ce qui lui donna envie de le couvrir de ses ailes pour le protéger de tous ses souvenirs.

« Tenya m'a dit que les Aînés n'avaient pas encore été punis pour leurs crimes. »

Quittant le miroir, il se tourna vers son amie, vibrant de rage.

« Je veux leur faire payer, mais sans faire du mal aux innocents. Qu'est-ce que je dois faire, hein? Je veux qu'ils souffrent comme j'ai souffert, Isay. »

Cette dernière pesa ses mots, inquiète à l'idée de déclencher une réaction violente chez son protégé.

« Et si… » Elle inspira longuement, à l'affut de la moindre explosion. « Et si nous y allions? Peut-être que cela te permettrait d'avoir une meilleure vue d'ensemble? »

Étonnamment, Katsuki conserva son calme. Il n'avait pourtant jamais voulu s'approcher à moins de cinq kilomètres de Yuei, hanté par ces nuits solitaires où il se terrait près des racines des arbres en espérant se réveiller le lendemain en un seul morceau.

« Katsuki. Le royaume est en danger, d'accord. » ajouta Isay, soucieuse. « Mais ne va pas croire que tout repose désormais sur tes épaules. Tu restes une victime de la Traque et tu n'as pas à te sentir responsable du destin de qui que ce soit. Ils ont provoqué cette situation. »

« Oui, c'est certain. » acquiesça-t-il doucement. « Mais je n'arrête pas de penser à quel point ce serait merveilleux de… de revoir la maison. »

« Celle où tu vivais avec tes parents? »

« C'est ça. J'aimerais beaucoup te la montrer… même si tu ne pourrais pas y entrer. »

« Oserais-tu insinuer que je suis trop conséquente? »

« J'ose et je l'affirme! »

Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres, avant qu'une pensée sinistre ne lui traverse l'esprit.

« J'espère au moins qu'elle n'a pas été détruite… » souffla-t-il.

« N'y songe pas pour l'instant. » intervint la dragonne en le poussant légèrement. « Alors, c'est décidé? Nous y allons? »

« Je crois que oui. En espérant que ça m'aide à mettre de l'ordre dans mes idées… »

« Alors commençons les préparatifs, dans ce cas! Je te préviens : il va falloir lancer un bon nombre de sorts de protection sur la grotte – hors de question de laisser le champ libre à ces vautours amateurs de trésors… »


Et voilà pour ce premier chapitre! Qu'en as-tu pensé?

Évidemment, l'histoire débute donc nous sommes encore loin du KatsuDeku. Promis, ils se rencontreront bientôt!

Je suis contente d'avoir pu donner une voix et une personnalité au dragon rouge imaginé par Horikoshi. J'ai hâte de faire évoluer ce personnage aux côtés de Kacchan! (Clairement, je m'en servirai beaucoup pour le canaliser...)

Je pense poster la suite la semaine prochaine. :)

J'espère qu'elle te plaira!