Chapitre 2 : Fire Tornado
Collège Raimon, local du club de football…
_ QUOIII ?!
Le professeur Fuyukai, la quarantaine bien sonnée, des cheveux châtain clair formant une boule sur son front et un air perpétuellement épuisé, gratta sa joue mal rasée devant l'exclamation des joueurs réunis devant lui. Ce que les jeunes d'aujourd'hui étaient bruyants… Et tellement agités, surtout l'énergumène leur servant de capitaine ! Rien qu'à les regarder, il avait envie d'aller se coucher.
Il soupira et remonta ses lunettes sur son gros nez.
_ Un match amical est prévu. Vous jouerez contre Teikoku Gakuen la semaine prochaine.
_ Tei… Teikoku ?
_ La célèbre académie aux méthodes carrément militaire ?
_ L'équipe qui remporte le Football Frontier depuis 40 ans ?!
_ Pourquoi veulent-ils jouer contre une équipe comme la nôtre ?
Fuyukai les laissa s'exprimer, de la joie presque euphorique d'Endou au scepticisme de Someoka, en passant par la peur de Kabeyama. Il lui tardait de quitter ce local puant.
_ Vous jouerez contre Teikoku, que ça vous plaise ou non. Et pour vous motiver… Si vous perdez le match, le club de foot sera dissous. Nous avons besoin de la place que prend votre local pour créer un club d'esthétique, Mlle. Raimon le veut… Peut-être acceptera-t-elle que vous y entriez ? Quoi qu'il en soit, vous n'êtes que sept… Il faudrait peut-être penser à recruter des membres ?
Le professeur écrasa un bâillement et quitta le local en prenant bien garde à ne pas toucher la poignée de porte. Avec autant de crasse, il n'osait imaginer le nombre de bactéries s'ébattant joyeusement dessus.
Endou sentit l'adrénaline et l'excitation l'envahir. Un grand sourire fendit son visage rond, bien loin des expressions démoralisées de ses coéquipiers.
_ On aurait dû le voir venir…
_ Ouais.
_ Contre Teikoku, hein ? Autant déclarer forfait, capitaine !
Endou secoua énergiquement la tête et frappa de sa main gantée une affiche placardée au mur décrépi du local. De jeunes garçons courraient après un ballon noir et blanc sous la bannière ''Football Frontier''.
_ Allons les gars, c'est l'occasion rêvée ! Nous rêvions depuis si longtemps d'avoir une chance de participer au Football Frontier ! Notre rêve est enfin à notre portée !
_ Ton rêve, Endou.
_ Ne parle pas comme si nous avions une seule chance de battre Teikoku, ils sont invaincus depuis quatre décennies !
_ Nous ne sommes même pas une équipe entière.
Le jeune capitaine tapota sa joue avec une moue de réflexion intense. Il finit par balayer ses doutes d'un large sourire.
_ Nous n'avons qu'à recruter des joueurs ! Je suis sûr que beaucoup de monde aime jouer au football ! Kino, tu n'es pas d'accord ?
La jeune fille esquissa un sourire incertain en hochant la tête. Si elle voulait avoir la moindre chance d'attirer l'attention d'Endou, elle devait abonder dans son sens. Toujours.
Le jeune homme leva le poing au-dessus de sa tête, son sourire s'élargissant encore.
_ Parfait ! Alors allons chercher les joueurs qui nous manquent ! Oh je sais ! Je pourrais demander au garçon de tout à l'heure, ce doit être un nouveau. Il aime peut-être le football ! Qui n'aime pas le football ? Le football c'est tellement…
_ Endou-kun, ne perdons pas de temps…
_ Ah, tu as raison, Kino ! Allons-y !
Le jeune homme, au comble de l'excitation, quitta le local, Aki sur ses talons.
Les autres collégiens restés dans le local échangèrent des regards sans équivoque. Aucun ne croyait aux miracles.
Kurimatsu et Shishido ressortirent leurs consoles, Shourin et Handa leurs mangas et Someoka et Kabeyama leur jeu de carte.
_oOo_
Ootani Tsukushi, pétillante élève dans la classe d'Endou avec des cheveux mi-long du même châtain que ses yeux, pencha la tête en s'appuyant sur son balais. Elle observa d'un air indulgent Endou en se demandant si, dans une autre vie, elle aurait put s'intéresser au football.
_ Alors ? Tu l'as vu ?
_ Un garçon avec des cheveux platine hérissé en pointe et un beau visage ? Non, ça ne me dit rien. Tu es certain qu'il y a un élève comme ça à Raimon ?
_ Oui ! Un nouveau je crois… Quoi de mieux pour s'intégrer que d'entrer dans un club ?
_ Surtout lorsque le club en question à désespérément besoin de joueurs, c'est ça ?
Aki se mordit la lèvre pour ne pas rire. Ootani était quelqu'un de gentil, mais savait taper là où cela faisait mal ! Leur camarade de classe sourit et repoussa sa mèche tombant à droite de son visage.
_ Non, vraiment je ne vois pas. Mais si tu as vraiment besoin de joueurs, je connais peut-être quelqu'un qui sera intéressé. Il s'appelle Matsuno Kuusuke, et a tendance à se lasser très vite. Il change donc de club très souvent. Essayer le foot devrait lui plaire, non ? Surtout si le club doit être dissout…
_ Super !
Endou ramassa la pancarte avec laquelle il faisait le tour du collège, annonçant que le club de football recrutait, et sorti en courant. Aki remercia précipitamment sa camarade avant de suivre le jeune homme déjà bien loin.
Une ombre sorti alors d'une salle de classe un peu plus loin, rasant les murs et terrifiant un groupe d'élèves. Le couloir serait-il hanté ? C'était possible, l'un des mystères du collège ne faisait-il pas mention du spectre d'un élève décédé hantant ses camarades ayant feins durant une année qu'il était toujours en vie ?
Le groupe hurla lorsque l'ombre émit un petit rire.
_ On me remarquera enfin…
_oOo_
Foyer sportif de Raimon…
_ Matsuno ? Tu veux dire Max ? On le connait tous, ici ! Il a essayé tout nos clubs ! Mais tu arrives trop tard, il est déjà rentré chez lui, tu devrais repasser demain.
_ D'accord…
Endou soupira et tourna les talons, sa pancarte trainant sur le sol.
_ Endou-kun…
_ Bah, je trouverais nos joueurs manquants demain ! Il faut que j'y aille, Kino !
_ Attend !
Mais le jeune homme avait déjà filé ventre à terre. Aki secoua la tête d'un air désabusé avant de tenter de le rattraper. A force de lui courir après, elle pourrait presque rivaliser avec la vitesse fulgurante de Kazemaru du club d'athlétisme !
_oOo_
Terrain de la rivière…
Le soleil commençait à se coucher lorsque la jeune mais prometteuse équipe d'Inazuma KFC arrêta de s'entrainer. Le coach, un petit bonhomme rond d'un âge honorable avec un bonnet dissimulant une calvitie déjà bien avancée, observa Endou avec attention, une certaine tendresse dans le regard.
_ C'est incroyable ce qu'il lui ressemble…
_ Qui donc ?
Le vieil homme secoua la tête et sourit à Aki.
_ Je parlais seul. Tiens ? Ton ami m'a l'air d'être bien pressé de partir…
Aki tourna la tête et eut juste le temps de voir Endou ébouriffer les cheveux de Mako avant de repartir en courant.
_ Endou-kun !
La jeune fille s'élança de nouveau à sa poursuite, sous l'œil amusé du vieux coach.
_ Aaah, que de souvenirs… Lui aussi avait un étrange succès avec les filles…
_oOo_
Tour d'Acier…
Aki leva des yeux ébahis vers le haut d'une haute tour en acier ornée d'un éclair à son sommet. Un éclair qui avait, parait-il, brillé durant bien des nuits avant de s'éteindre pour ne plus jamais se rallumer, 40 ans plus tôt. La tour dominait la ville d'Inazuma, visible de partout. La voir de près avait toujours eut quelque chose d'intimidant.
Pas pour Endou, que la jeune fille repéra en train de grimper l'échelle utilisée par les agents d'entretiens. La jeune fille se hâta de le rejoindre. Quoi de plus romantique que d'admirer le coucher de soleil de là-haut ?
Pour le romantisme, elle repasserait.
Endou ne lui parla que de football.
_ D'après le cahier de mon grand-père, c'était son coin préféré de toute la ville !
_ Le cahier de ton grand-père ? Tu parles de ce vieux carnet que tu as toujours dans ton sac ?
_ Oui ! C'est un recueil de notes et de réflexions sur le football. Mon grand-père y a décrit pleins d'entrainements spéciaux, comme la façon de maitriser la super-technique God Hand, regarde !
Le jeune homme sorti de son sac un vieux cahier dégageant une odeur de moisi, comme si l'antiquité n'avait pas vu la lumière du jour pendants des dizaines d'années. Aki plissa le nez mais se penchant malgré tout sur les pages jaunies.
_ Endou-kun… Tu arrives à le lire ?
Entre les gribouillis digne d'un enfant encore à la crèche, les écritures pleines de pattés et les tâches suspectes, la jeune fille ne parvenait même pas à comprendre où il fallait commencer sa lecture ! Cela dit, l'écriture ressemblait beaucoup à celle d'Endou.
_ Tu as beaucoup de points communs avec ton grand-père… C'est quoi cette tâche noire ?
_ Un pneu ! Tu vois l'arbre en bas ? J'en ai accroché un dessus pour devenir plus fort et apprendre God Hand !
_ Tu t'entraines avec ton grand-père ?
Le sourire enjoué d'Endou fondit comme neige au soleil.
_ Il est mort avant ma naissance. Ce carnet et ce ballon sont les seules choses que j'ai de lui.
La jeune fille se traita intérieurement de gourde. Elle le savait, pourtant ! Mais il avait fallut qu'elle mette les pieds dans le plat et blesse son ami.
_ En… Endou-kun, il commence à se faire tard… Nous devrions rentrer !
_ Ah… Vas-y si tu veux, je vais m'entrainer encore un peu !
Les deux collégiens quittèrent leur perchoir et Aki reprit seule le chemin du quartier résidentiel.
Endou lança le vieux pneu accroché à la branche d'arbre, regarda son mouvement de balancier et tendit les mains en avant pour l'arrêter. Il sentit la terre glisser sous ses crampons à chaque assaut, ses mains le brûler agréablement malgré ses épais gants de gardien de but et ses muscles devenirs un peu plus douloureux à chaque instant.
Après un dernier balancier, il ramassa son ballon de foot et se dirigea vers la sortie du petit parc au pied de la tour, désert à cette heure avancée de la soirée.
Deux silhouettes sortirent alors de derrière un panneau et lui barrèrent le chemin, les lampadaires donnant à leurs visages des allures sinistres.
_ Tiens, tiens… Cet uniforme, c'est celui du collège Raimon, non ?
_ On dirait bien. J'aime pas ce collège, pas toi ?
_ T'as vu son ballon ? Y'a encore des gosses qui joue à ça !
_ Trop la honte !
_ Hé, puisqu'il joue au foot, tu crois pas qu'on devrait lui montrer notre coup de pied spécial ?
_ Si…
Endou recula lorsque les deux voyous s'approchèrent de lui. Malgré son entrainement de gardien de but, il ne vit pas venir le coup de poing heurtant son visage, le projetant rudement au sol.
Son ballon noir et blanc roula un peu plus loin alors que les deux voyous décidaient de montrer au jeune homme leur fameux coup de pied.
_oOo_
Le jeune homme aux cheveux blonds hérissés sentit la rage bouillonner en lui. Il avait regardé sans trop savoir pourquoi le jeune homme au bandeau orange s'entrainer. Sa détermination avait quelque chose d'incroyable et de captivant. Combien de fois le pneu qu'il utilisait l'avait-il jeté au sol ? Combien de fois s'était-il relevé ?
Sans même s'en rendre compte, il avait commencé à l'encourager intérieurement, à souffrir lorsqu'il tombait, à serrer les poings avec joie lorsqu'il réussissait à arrêter le pneu…
Il se rappelait l'avoir rencontré plus tôt dans la journée, lorsqu'ils s'étaient télescopés. Son ballon avait attiré son attention ; mais son visage franc aussi. C'était par hasard qu'il l'avait aperçut s'entrainer avec une équipe d'enfant, puis venir jusqu'à la tour avec une fille. Sa petite amie ? L'idée lui déplaisait singulièrement.
Il était resté à le regarder s'entrainer sans faire attention au temps qui filait. Cela faisait si longtemps que lui-même n'avait plus joué au football. Aux côtés du garçon au bandeau orange, cela aurait put être tellement amusant !
Le jeune homme savait qu'il n'en avait plus le droit.
Mais à présent, le ballon noir et blanc abandonné avait roulé jusqu'à ses pieds, présentant vers lui un vieil éclair d'un bleu délavé, semblant le narguer pendant que son propriétaire se faisait tabasser sans retenue par des voyous.
Le jeune homme aux cheveux blonds fronça ses sourcils délicats, assombrissant davantage son regard noir. Son corps réagit avant qu'il ne puisse y réfléchir.
_ FIRE TORNADO !
Les deux voyous se retournèrent et poussèrent un hurlement, bref soit dit en passant, avant que le ballon entouré de flamme ne les frappe de plein fouet, les repoussant loin de leur victime.
Le tireur se posta devant le jeune homme brun, visage fermé, regardant ses adversaires avec férocité.
Les deux voyous ne se firent pas prier pour prendre leurs jambes à leur cou, peu désireux de se prendre un deuxième ballon enflammé.
_ Incroyable…
Le jeune homme blond se tourna vers le brun avec un voile d'inquiétude brillant dans ses yeux noirs.
_ Tu n'es pas blessé ?
Ce dernier essuya négligemment du sang coulant de son nez et bondit sur ses pieds avec un regard surexcité et un sourire à faire fondre la banquise plus efficacement que le réchauffement climatique.
_ Ton tir était incroyable ! Je n'ai jamais vu ça qu'à la télé ! Trop fort ! Tu ne voudrais pas rejoindre le club de foot ?
Le blond se rappela avoir vu le brun courir dans tout le collège avec une pancarte de recrutement.
Il regarda la main gantée tendue avec franchise vers lui et l'envie de la prendre le submergea. Si seulement il pouvait de nouveau frapper un ballon de toutes ses forces…
_oOo_
_ Grand frère ! Tu vas gagner, n'est-ce pas ? Tu dois gagner ! Tu es le plus fort !
_ Promis, Yuuka !
La fillette aux cheveux tressés avait sourit largement avant de s'éloigner en courant, pleine d'entrain. Sa frêle silhouette s'était découpée un bref instant dans les phares aveuglants d'un camion.
_ YUUKA !
_oOo_
Le jeune homme aux cheveux blonds repoussa la main tendue vers lui. Il n'aurait pas cru que ce simple geste soit aussi douloureux.
_ Je ne jouerais plus au football. Pour moi, c'est finit tout ça.
Il tourna les talons, les mains dans les poches, dissimulant leur tremblement en serrant les poings, les ongles s'enfonçant dans ses paumes.
Endou le regarda s'éloigner, la tête penchée sur le côté. Ce dos bien droit qui s'éloignait, il était déterminé à le voir sur un terrain de football. Avec un tir aussi fort, qu'il aurait juré avoir déjà vu quelque part, le jeune homme blond pourrait bien faire la différence dans le match contre Teikoku.
Endou hocha la tête, bien décidé à tout faire pour recruter son mystérieux sauveur au regard étrangement triste.
Le jeune homme brun rentra chez lui en courant, chaque minute pouvant être exploitée pour un entrainement !
Atsuko, sa mère, faisait les cents pas devant la porte, inquiète de ne pas voir son fils de retour alors que la nuit était tombée. Lorsqu'enfin elle le vit, elle soupira de soulagement avant de se préparer à le sermonner. Il ne lui en laissa pas le temps.
_ Maman ! J'ai rencontré un garçon génial aujourd'hui !
_ Un… garçon ?
_ Il a un tir super fort ! Je dois absolument le recruter dans le club ! J'ai envi de jouer au football avec lui ! Et puis contre Teikoku, parce qu'on a un match amical contre Teikoku, c'est génial, il pourrait nous aider à gagner !
_ Le football… Evidement. Ecoute, Mamoru, tu devrais d'abord aller te laver, ce ne sera pas du luxe, et dépêches-toi ; nous allons passer à table, ton père et moi n'attendons plus que toi.
_ Oui !
Le jeune homme se précipita à l'étage sous le regard désabusé de sa mère.
_ Quand est-ce que ce garçon s'intéressera à autre chose que le football ?... Il te ressemble tellement, papa…
_oOo_
Endou se précipita dans sa chambre pour y déposer son vieux ballon et s'arrêta devant la photo de l'homme lui ressemblant.
_ Grand-père ! Il faut que je te raconte quelque chose ! Il y a un garçon trop fort qui vient d'arriver au collège, je crois. Il faut que tu m'aides ! Je veux jouer au football avec lui ! Tu crois que tu pourrais faire quelque chose, de là-haut pour que je le revois à nouveau ? Ce serait tellement bien de le revoir et de jouer avec lui… Je veux arrêter son tir…
_ MAMORU !
_ Oui maman, je vais me laver !
Endou adresser un dernier regard à la photo de son grand-père, en même temps qu'une dernière prière à son intention, et fila dans la salle de bain, peu désireux de contrarier sa mère. Atsuko pouvait être terrifiante lorsqu'elle était en colère !
Mais son esprit était toujours occupé par le visage hâlé du jeune homme aux cheveux blonds, et par son tir qui l'avait sauvé. Vraiment, il voulait le revoir tirer ainsi sur un terrain !
Le sauvetage d'Endou aussi c'est dans le jeu. D'un point de vue général, je trouve que les jeux sont plutôt bien centrés sur ces deux personnages et on peut facilement les imaginer ensemble. Vraiment, je les aime bien, les jeux Inazuma Eleven !
