Bien, me voici de nouveau pour le deuxième chapitre, il n'est pas très long mais j'espère qu'il vous plaira.

Mais avant, merci à toi Akane pour m'avoir laissée une review ! J'espère que tu aimeras cette suite !


Atsumu n'aime pas les cours, la raison est simple : il n'aime pas rester assis sur une chaise à écouter d'autres personnes. En revanche, il apprécie le club de volley. Il l'apprécie tellement que la rentrée des classes en vient à être un heureux événement. Et lorsqu'à la fin de sa première journée de cours, il pose enfin les pieds sur le parquet du gymnase, il a l'impression d'être de retour dans sa véritable maison. Le passeur ne se lassera jamais de la vue familière des filets et des ballons colorés, ni du bourdonnement d'excitation qui picore ses doigts. Il a hâte de pouvoir recommencer l'entraînement.

Une main désagréable se pose sur son épaule, le sortant de ses douces pensées. Il n'a même pas besoin de se retourner pour savoir à qui elle appartient.

-Toujours là, toi, grommèle Atsumu.

-Et oui ! S'exclame gaiement Oikawa. Mais ne t'inquiète pas, l'année prochaine je suis plus là. Tu pourras enfin être le passeur titulaire.

-Cette année, ce sera moi.

-Oui, bien sûr, répond-t-il sur un ton condescendant. Les rêves des enfants sont toujours adorables.

Il sent ses dents grincer d'agacement, Oikawa lui tapote la mâchoire en réponse avec un immense sourire. Atsumu lui donne un violent coup dans le bras.

-Aussi adorable que le sera ta chute.

-Bien sûr.

Son « ami » agite l'air de sa main, juste devant son visage, comme si Atsumu n'est rien. L'attitude d'Oikawa est objectivement puérile, pourtant elle a le malheur de fonctionner : il sent son irritation grimper en flèche. Heureusement pour eux, Kita Shinsuke s'approche afin de les prévenir que l'entraînement va bientôt débuter, tuant au passage le début de leur dispute -unilatérale- qui aurait probablement pris une grande envergure. Comme à chaque fois, parce qu'Atsumu aurait probablement dit quelque chose de déplacer à Oikawa, et ce dernier se serait énervé, puis aurait répondu en visant une corde sensible. Un cercle vicieux se serait installé, et n'aurait pu prendre fin que grâce à leur capitaine. En fait, Kita est la solution à tous conflits.

Leur entrainement commence enfin, et comme c'est le premier jour, les nouveaux ne sont pas encore inclus avec les autres membres. Pourtant, Atsumu repère des cheveux roux de l'autre côté du gymnase. Il repense brièvement à leur défaite, et se dit juste : « plus jamais » avant de se concentrer seulement sur l'intensité de son entraînement. Lorsque ce dernier se termine, ses muscles sont endoloris, il se sent objectivement fatigué, mais il sait qu'il peut pousser son corps encore plus loin. Il peut encore faire des passes, il en a même besoin pour être pleinement satisfait.

Après avoir pris un ballon, il se dirige vers Hinata, qui s'étire en position papillon, un air pensif sur le visage. Puis quand il le remarque, il lui sourit.

-Les entraînements d'Inarizaki sont vraiment chouettes !

-Je suis assez d'accord, fredonne Atsumu. Mais attends de t'entraîner avec tes ainés pour dire ça.

-J'ai hâte !

Le passeur fait tourner le ballon de volley dans ses mains avant de demander :

-Et pour un entraînement supplémentaire, tu es partant ?

Le sourire d'Hinata l'éblouit tandis qu'il hoche vigoureusement la tête. Il se relève aussitôt et se précipite vers le filet. Atsumu suit cette boule d'énergie, et tout semble incroyablement naturel alors qu'il commence à lui lancer la balle, tout est similaire à la plage. Il perd la notion du temps, parce que c'est du volley et que son partenaire lui-même ne semble pas le voir passer. Il ne pense qu'à s'améliorer, devenir toujours meilleur pour ne pas connaître la défaite, pour toujours pouvoir s'amuser dans ce sport qui le fait vivre plus que tout.

Parce qu'ils sont probablement tous les deux des idiots accros au volley-ball, c'est encore quelqu'un d'autre qui les arrête. Kita Shinsuke ramasse la balle avant qu'Hinata n'ait le temps de le faire et leur annonce de sa voix pleine de sagesse :

-Pour progresser, il faut aussi savoir laisser son corps se reposer.

C'est certainement la première fois que le rouquin rencontre le capitaine. Pourtant, il comprend tout de suite qu'il ne faut pas chercher à argumenter avec lui, et hoche la tête avec discipline, mais déception. Atsumu se sent obligé de s'approcher de lui pour lui chuchoter :

-On s'entrainera de nouveau demain.

-Ouais ? Mais il nous arrêtera pas de nouveau ?

-Si. Donc on s'entrainera encore le lendemain.

Hinata pouffe doucement, mais demande un peu avec espoir :

-Ce sera une habitude ?

-Ouais. Il faut bien s'entraîner si on veut réussir cette attaque rapide. Et ne plus jamais perdre.

Le plus petit sourit de toutes ses dents. Atsumu suppose qu'il a gagné un partenaire d'entraînement pour toute sa scolarité.

-Ça m'a frustré, de perdre sur la plage, avoue Shoyo.

Lui aussi, mais il n'a pas le temps de développer sa pensée qu'ils se retrouvent virer du gymnase par Kita Shinsuke.


Entre deux cours, Atsumu sort de sa salle de classe pour le simple plaisir de ne plus être assis sur une chaise. Il marche sans but précis dans les couloirs. Il pense juste au volley, parce qu'il le fait toujours. Voilà seulement une semaine qu'ils ont tous repris, et Atsumu a l'impression que leur coach choisira encore une nouvelle fois Oikawa comme passeur titulaire. Toutefois, il ne désespère pas. Il ne le fait jamais, il aura cette place cette année, il l'arrachera de ses mains à Oikawa. Il deviendra le meilleur passeur. Ses merveilleuses pensées s'arrêtent au moment où il reconnait une silhouette familière.

Des pièces de monnaie à la main, Hinata semble indécis devant l'abondance de choix que propose le distributeur de boissons devant lequel il se trouve, alors le blond s'approche de lui.

-Je te déconseille le lait à la fraise. C'est immonde.

Shoyo se retourne vers lui, d'abord un peu surpris, puis il sourit avec amusement et secoue la tête.

-Je compte pas boire de lait.

-Alors pourquoi pas du jus d'orange ? Il est dix heures de toute façon.

-Ah j'ai horreur de ça.

Atsumu ne peut s'empêcher de fixer fortement les mèches de cheveux du garçon. Ce dernier rit et lui donne un coup de coude amical dans les côtes.

-Ce n'est pas parce que j'ai les cheveux orange que j'aime ce qui est orange ! Je hais tout ce qui est orange même !

-C'est étonnant, se moque-t-il.

Hinata retourne son attention sur les boissons, finit par mettre sa monnaie et appuie sur le bouton pour du jus de citrouille. À cet instant précis, Atsumu se pose trois questions existentielles. Premièrement, qui a eu l'idée de faire du jus d'un fruit utilisé que pour halloween ? Deuxièmement, pourquoi ils ont une telle boisson dans le lycée ? Troisième, et la plus importante :

-Je croyais que tu détestais ce qui était orange ?

-Ouais, mais les citrouilles, ça compte pas !

Il regarde une nouvelle fois les cheveux d'Hinata, ce dernier rit encore et lui donne une nouvelle fois un coup de coude, puis il boit sa boisson. Atsumu ne peut s'empêcher d'être dégouté.

-Je t'assure que c'est bon ! Tiens, goûte.

Il lui tend sa barquette de jus.

-Tu me vois dans l'obligation de refuser. Je n'ai pas envie d'agresser mes papilles gustatives.

-Mais c'est vraiment une expérience unique, insiste-t-il.

-Ah ça, je veux bien te croire.

Shoyo hausse les épaules puis savoure sa barquette de jus de citrouille comme si c'était aussi sacré que de l'eau de jouvence. Puis la sonnerie retentit et ils se séparent naturellement pour aller rejoindre chacun leur salle de classe.


Comme à chaque fin d'entraînement depuis deux semaines, Atsumu fait des passes à Hinata. Chaque jour, c'est un peu mieux. Chaque jour, ils progressent et c'est tout ce qui compte. Chaque jour, ils se font également virer du gymnase par Kita Shinsuke et se changent dans le vestiaire en discutant de comment améliorer leur jeu. Cette fois-ci, c'est cependant un peu différent : Shoyo ne parle pas et a les yeux rivés sur son téléphone, sur une discussion. Il ne tape pas du tout, il semble juste dans l'attente excessive d'une réponse.

-Et bien, ton âme sœur te répond pas ?

Hinata se retourne enfin vers lui, surpris. Il cligne plusieurs fois des yeux avant de répondre :

-Non, je l'ai même pas rencontré… Et c'est tant mieux si tu veux mon avis.

-Tant mieux ?

-Ouais ! Je peux me concentrer pleinement sur le volley comme ça !

-Y'a que le volley qui compte, hein ? Demande Atsumu avec un sourire sincère et compréhensif.

-Bien sûr.

Hinata s'approche de lui, et lui montre l'écran de son téléphone. C'est une discussion avec Kageyama. Ils parlent du match de volley qu'il y a eu entre l'Argentine et le Japon et qui a été diffusé en direct hier.

-Il devait m'envoyer un lien pour le voir, explique le rouquin. Je crois qu'il a oublié… Ou qu'il sait juste pas comment partager un lien.

Atsumu rit, puis sort son téléphone de son sac. Il cherche la vidéo en question, et quand il la trouve, il tend son portable devant eux deux. Hinata semble prendre vie de contentement à ses côtés. Le passeur décide de lui faire plaisir et de lancer la vidéo.

Comme tous les moments qu'ils passent ensemble, un élément perturbateur, dont le nom est Kita, vient les déranger. Il les trouve, à moitié changés, les épaules côtes à côtés, à regarder une vidéo, à discuter d'action de volley, alors qu'ils devaient déjà être rentrés chez eux. Ils tournent tous les deux la tête vers lui, un air penaud et coupable sur leur visage.

-Je dois fermer le vestiaire à clef. Au moins, finissez de vous changer.

Comme c'est Kita, ils l'écoutent sans rechigner mais dès qu'ils sortent, ils reprennent leur visionnage en marchant. Atsumu suit Hinata sans vraiment se poser de question jusqu'à qu'il se rende compte que celui-ci s'arrête vers un vélo. Il met la vidéo en pause.

-Je peux t'envoyer le lien si tu veux.

-Ouais ?

-Ouais, je t'ajouterais sur n'importe quel réseau social que tu veux, et je t'enverrai le lien.

-Dès ce soir ? J'ai vraiment envie de le voir.

-T'inquiète, j'oublierai pas.

-Cool.

Ils se quittent ainsi, et Atsumu se retrouve à discuter toute la soirée d'un match Japon contre Argentine avec un garçon qui a pour photo de profil une citrouille.


Pour la première fois depuis que les clubs ont repris, leur entraîneur les fait se regrouper tous en fin d'entraînement, des cartons sont à ses côtés. Atsumu comprend, il a vécu ce moment de nombreuses années. On va leur donner les maillots, ou plutôt, vu leur nombre, il serait plus juste de dire que seulement certains vont recevoir des maillots. Le passeur ne s'inquiète pas, il en aura un. En revanche, il ressent une certaine appréhension pour Hinata. Il est un bon joueur, mais ses réceptions sont souvent défaillantes. D'autres joueurs sont probablement plus équilibrés que lui, pourtant, Atsumu espère que ce soit son nouveau partenaire qui obtienne ce vêtement symbolique.

Sans surprise, son nom est cité. Il récupère son maillot, le numéro sept, et juste après, c'est le nom d'Oikawa qui est prononcé. Ce n'est pas non plus étonnant. Atsumu se jure de veiller à ce que son ainé reste sur le banc à chaque match. Peut-être que ce dernier comprend ses pensées, car il lui lance un sourire déséquilibré qui n'atteint pas ses yeux. Il a peur de lui, c'est bien.

-Hinata Shoyo.

Le garçon bondit sur ses jambes et récupère son maillot, le numéro dix. Avec un sourire béat, il retourne s'asseoir au côté d'Atsumu. Il admire le chiffre, il a l'air profondément heureux. Le blond est un peu soulagé, et un peu content pour lui aussi.

-Dis, lui chuchote-t-il. Tu crois que je vais pouvoir être titulaire ?

-Si tu travailles tes réceptions, probablement.

-Tu m'aideras ?

La question le surprend, il prend le temps de réflexion, car la réponse n'est pas évidente. Il n'a pas envie que l'entraîner empiète sur son propre entraînement. D'un autre côté, il aime bien jouer avec lui.

-Entre deux cours, pendant les pauses, je pourrais un peu t'aider.

-Merci.

Le sourire au bord des lèvres, Hinata a l'air vraiment reconnaissant, comme si Atsumu s'engageait à l'armée pour lui. Pourtant, le passeur n'a pas l'impression de faire quelque chose de si incroyable, il fait juste ce qu'il veut. Atsumu décide de lui signifier que ce n'est vraiment rien en haussant les épaules.

Hinata continue à lui sourire.


Une fois s'être habillé grossièrement d'un simple jogging et d'un tee-shirt noir, Atsumu sort de sa chambre et descend les escaliers afin de se rendre dans la cuisine où se trouvent sa mère ainsi que son frère. Ils préparent le repas de ce midi. Atsumu les salue en se préparant un verre d'eau qu'il s'empresse de boire.

-Tu peux aller chercher le courrier ? Lui demande gentiment sa mère.

Il prend les clefs, et sort de chez eux pour aller jusqu'à la boite aux lettres. Après l'avoir ouverte, il prend en premier une quantité astronomique de publicités. Il croit d'abord qu'il n'y a que ça, mais perdu entre toutes ces inutilités se trouve une lettre destinée à son frère. Atsumu commence à l'ouvrir machinalement jusqu'à qu'il remarque qui est l'envoyeur. Il l'a fait tomber sous le choc.

-Merde.

Il se baisse, la ramasse et ne cherche pas à l'ouvrir. Ce serait trop intrusif vis-à-vis d'Osamu, même lui a des limites. Il se contente de rentrer à la maison, de rentrer de nouveau dans la cuisine et de tendre la lettre qui scellera toute une partie de la vie de son frère.

Son frère, qui s'est occupé de couper des carottes, lâche son couteau. Il le regarde puis retourne son attention sur la lettre, et finit par la prendre à contre cœur. Il l'ouvre et la lit avec réticence. Atsumu se dit qu'Osamu aurait peut-être été heureux à ce moment s'il ne l'avait pas pour jumeau.

-Je rencontre mon âme sœur la semaine prochaine, annonce-t-il après un silence. Le vendredi, à treize heures.

Osamu repose la lettre, et personne ne dit rien. Quand Atsumu avait reçu la sienne, l'ambiance avait été différente, plus joyeuse, ou du moins sans tension désagréable.

-Je m'occuperais de prévenir le lycée, de mon absence, continue son frère.

Osamu reprend son couteau, et coupe en silence cette pauvre petite carotte. Atsumu reste planter là, à ne pas savoir quoi dire. Heureusement, leur mère est aussi dans cette pièce. Elle se reprend et passe une main douce dans les cheveux de son fils.

-Atsumu, va prévenir ton père que le diner est bientôt prêt. Il est dans le jardin.

Il sait ce que sa mère veut. Elle veut qu'il sorte pour qu'elle puisse rassurer tranquillement son frère, sans qu'il se braque à cause de la présence d'Atsumu. Il comprend, c'est probablement le mieux à faire en ce moment, alors il sort.


FIN CHAPITRE 2

Vous saviez-vous, que la citrouille était un fruit ?