Chapitre 2 : Une journée interminable


Luffy était assis à un bureau au fond d'une salle. Officiellement cela faisait dix minutes. Dans sa tête, un siècle. Il avait commencé à s'agiter au bout de deux minutes, mais Usopp lui avait lancé un regard suppliant en lui demandant de se calmer. Il voulait bien le faire pour son ami, mais il ne savait pas combien de temps il pourrait tenir.

Un homme avec une grosse barbe et une coupe de cheveu étrange était entré dans la salle. Elle formait une sorte de trèfle à trois feuilles, mais à l'envers, avec la tige sur le bout du crane. Il avait commencé à parler à propos de choses dont Luffy s'était immédiatement désintéressé. Le garçon passa la moitié du temps à pencher sa tête au maximum pour voir le drôle de dessin que formait les cheveux du professeur. Le reste du temps il jouait au morpion sur une feuille avec Usopp. Ce dernier lui disait régulièrement de baisser la voix, mais le brun ne comprenait pas la raison. En fait, il ne comprenait rien à ce qui se passait.

- Usopp, maintenant, il faudrait qu'on aille chercher les autres.

- Plus tard. On va quand même pas quitter la classe maintenant.

- Pourquoi pas ?

Usopp le regarda blasé, comme si Luffy était censé connaitre la réponse. Le brun ne sembla cependant pas comprendre et le garçon au long nez s'apprêtait à une faire une explication sur la logique de ne pas quitter une classe en plein cours, principalement pour pas finir dans le bureau du CPE, quand le professeur s'avança vers eux. Il leur distribua une feuille sur lequel on voyait une note en rouge.

- Usopp, 13, tu fais de beau progrès, continue comme ça. » lui adressa le professeur.

Le garçon au long nez fit un sourire jusqu'au oreille en prenant la feuille.

- Luffy, c'est encore un peu faible, mais tu as aussi fait quelque progrès. Ne désespère pas.

Il lui donna une feuille sur lequel on pouvait y lire un 8. Luffy n'avait aucune idée de ce que cela signifiait et décida donc de sourire aussi.


La sonnerie retentie. A ce signal les autres élèves commencèrent à se lever.

- Oui ! s'écria Luffy. On peut maintenant aller chercher les autres !

- Je crois que tu te trompes, déclara Usopp. Il reste encore trois heures de cours avant le déjeuner.

- QUOI ?

- Oui, je sais, c'est long. Aller vient. Faudrait pas en plus être en retard…


La deuxième heure était avec un professeur très souriant, mais qui avait des gros accès de colère par moment. La classe était assez agité en raison de la nature du cours. Il s'agissait de manipuler des produits afin de réaliser différentes expériences. Luffy trouva ça très amusant et faisait des mélanges sans se soucier des consignes données par le professeur.

- Et si on mélange ce liquide bleu et ce liquide rouge, qu'est-ce que ça donne ? demanda le garçon au chapeau de paille.

- Aucune idée. Peut-être que ça fera exploser l'école…

- Shishishi, essayons !

Au moment où le liquide rouge toucha le liquide bleu, une large fumée mauve en sortie. Rapidement elle enfuma la classe.

- QUI SONT LES CRETINS QUI N'ONT RIEN ECOUTE ?! hurla la voix du professeur.

Usopp se figea sur place, tremblant.

- On est mal…

- Cours ! lança Luffy en lui attrapant le bras.

Tous deux coururent hors de la salle, se mêlant aux autres élèves qui sortaient en toussant. Ils dévalèrent les escaliers et ne s'arrêtèrent qu'une fois arrivée dans la cour. Usopp était haletant et regardait derrière lui toutes les deux secondes.

- On est mort, on est mort, on est mort…

- Pourquoi tu dis ça, demanda Luffy.

- On a foutu en l'air le cours de chimie ! On a enfumé la salle et on s'est enfuit ! Le prof va nous tuer !

- Mais non. Je suis sûr qu'il ne sait pas que c'est nous.

- Pourquoi donc ?

- Et bien… le brun commença à réfléchir ce qui n'était pas évident. Et bien… parce que…parce que… je sais ! La fumée ! La fumée nous a caché, donc il ne nous a pas vu.

- Heu… Usopp était surpris et considéra son argument. Peut-être… Mais ça change rien au fait qu'on est plus en classe ! Et puis il peut toujours interroger les autres !

- Mais de toute façon on s'en fiche, puisqu'on va pas rester là. On va retrouver les autres et retourner à Shabondy.

- Heu…oui, bien sûr… De toute façon, en tant que grand guerrier, je te suivrai partout, rien ne me fait peur, ni le prof de chimie, ni le CPE… Usopp commença à regarder aux alentour d'un air craintif.

- Donc on y va ? demanda Luffy.

- Heu…Il faut d'abord qu'on récupère nos affaires.

Il fallut un temps à Luffy pour se souvenir de son sac à dos bariolé.

- Ha oui… mais c'est pas très importante, non ?

- Il faut au moins que je récupère mon porte-monnaie. J'en ai vraiment besoin.

- Si tu veux. On va le chercher ?

- Plus tard, non ? On va pas y aller maintenant, le prof doit être furieux. Pointons-nous quand il sera au moins un peu calmé.

- Mais on fait quoi alors ?

Luffy commençait à en avoir marre. Cet endroit l'ennuyait et il voulait retrouver les autres. Et pourquoi Usopp était tellement préoccupé par ce que pouvait penser ces professeurs ? Ou par cette histoire d'affaire ? Ce n'était pas si important !

- On pourrait aller au gymnase. La réserve de secours est toujours vide, au moins on ne nous trouvera pas tout de suite.

- D'accord, je te suis !


La salle était assez grande, mais très encombré. Il y avait néanmoins un couloir pour circuler qui était assez large pour se faire des passes avec un ballons. Les deux amis jouèrent à cela jusqu'à l'heure du déjeuner. Ils furent interrompus par les gargouillis qui venaient du ventre de Luffy.

- On va récupérer nos sacs et on va à la cantine ?

- Tant qu'on mange !

Ils arrivèrent à la salle de classe qui était déserte. Les fenêtres avaient été grande ouverte pour laisser la fumée se disperser, mais des traces de poussières mauve laissait encore voir les méfaits des deux garçons. Ils se faufilèrent à l'intérieur, vers leur place. Heureusement leurs sacs étaient encore là, probablement parce qu'ils étaient dissimulés entre la table et le mur. Usopp se précipita sur le sien et commença à le fouiller. Luffy le regarda avec intérêt, et remarqua que le garçon au long nez était inquiet. Cela l'intrigua. Usopp avait souvent peur, mais il l'exprimait fortement et ouvertement. Là, il semblait essayer de se contenir, bien que son visage se décomposait à mesure qu'il cherchait.

- Je…je ne le trouve pas.

- Quoi ?

- Mon porte-monnaie ! Je l'avais mis dans cette poche… Usopp n'avait jamais paru aussi grave.

- Peut-être qu'il est tombé ? suggéra Luffy.

- Tu penses ? Si c'est le cas jamais je ne le retrouverai… Là, il semblait au bord des larmes.

- Mais non, ne t'inquiète pas. On va enquêter et le retrouver ! s'écria Luffy, et il fit un de ses large sourire à Usopp.

Les deux garçons commencèrent par faire un tour de la salle, mais il était évident qu'il ne s'y trouvait pas. Ils allèrent aussi dans la classe du premier cours, mais ils ne trouvèrent rien non plus.

- Peut-être qu'une des personnes qui était avec nous le saura, suggéra Luffy.

Ils allèrent dans la cantine et se retrouvèrent dans une grande salle remplie de table, de chaise et surtout de monde. Luffy saliva et Usopp, connaissant bien son ami, décida d'aller d'abord prendre un repas. Cependant il restait très stressé et le temps de prendre leur repas lui parut prendre une éternité. Comme il n'avait pas sa carte de cantine, il demanda à Luffy de prendre son repas pour lui. Bien sûr le brun ne comprit pas l'utilité de la carte, mais Usopp le convainquis de regarder dans son sac. Il trouva une carte qu'il donna à Usopp qui s'occupa des formalités.

Luffy n'était pas très content de l'assiette qu'il avait. A ses yeux elle était clairement vide, bien qu'elle soit en réalité beaucoup plus remplie que celle des autres élèves. Avec Usopp, il cherchait une place, mais le réfectoire était bondé.

- Luffy, Usopp ! s'écria une petite voix nasillarde.

Les deux se retournèrent et virent que celui qui les avait appelés était un garçon pas très grand au cheveux rose.

- Koby ! lui répondis Luffy en se précipitant vers lui.

Le garçon timide pointa deux chaises en face de lui. A ses côtés se trouvait un garçon aux long cheveux blond.

- C'est chouette de te revoir Koby. Comment tu…cronch… vas ? tout en lui demandant, Luffy s'était assis et avait déjà enfourné de la nourriture dans sa bouche.

- Comme un jour d'école, enfin, aussi bien qu'on puisse l'être après avoir eu un savon du prof de chimie.

- Désolé… murmura Usopp.

- Le prof a pas calculé que c'était vous. Ils nous a tous hurlé dessus, mais il était trop en colère pour voir que des élèves manquaient. Vous étiez pas les seuls à vous être fait la malle, d'ailleurs.

Usopp soupira de soulagement.

- Au fait Koby…cronch… le porte-monnaie d'Usopp a disparu. T'as une idée d'où il pourrait être ?

- Euh…et bien peut-être… il marqua une pause comme s'il s'apprêtait à révéler un lourd secret. Après que nous sommes allé retrouver nos affaires, on a croisé une personne qui se dirigeait vers la classe.

- Ha bon ? demanda le blond à sa gauche. Je n'ai pourtant rien vu !

- J'étais tout derrière. Je crois que je suis le seul à l'avoir vu.

- Et ? le pressa Usopp.

- Je… C'est pas dans mes habitudes de dénoncer quelqu'un, dit Koby en tordant ses mains. Je sais aussi qu'il ne faut pas écouter les rumeurs, mais… je crois que c'était la terminale au cheveux orange, je sais plus son nom, et elle a la réputation de voleuse, donc…

- Quoi, elle ? s'écria Usopp. Lali…non, Na..Nani…

- Nami ?

- Oui, c'est ça Luffy !

- Cool, on va pouvoir la retrouver !

- Elle va me rendre mon porte-monnaie, par la force s'il le faut ! déclara Usopp en serrant le poing.

- Surtout qu'en plus c'est un membre de l'équipage ! rajouta Luffy, qui lui était enthousiaste.

- « L'équipage » ?

- Laisse Koby, c'est un nouveau délire de Luffy. Il faut qu'on retrouve les membres d'un équipage pirate imaginé par Luffy, expliqua Usopp avant de reporter son attention sur le brun. Pourquoi est-ce qu'on prendrait cette Nami dans l'équipage ? C'est une voleuse sans morale.

- Mais elle fait aussi partie de l'équipage. Et c'est quelqu'un de très gentil. Peut-être qu'elle a aussi perdu la mémoire…


Après le déjeuner, Luffy et Usopp se dirigèrent vers le coin des Terminales. Ils ne mirent pas longtemps avant de trouver la voleuse. Elle était assise sur un banc en train de manger une mandarine. Le garçon au chapeau de paille s'avança d'un pas sûr en hurlant :

- NAAAAMI ! Enfin je te retrouv…

- Rend moi mon porte-monnaie sale voleuse !

Usopp avait dépassé Luffy et toisait la fille plus âgée.

- Je sais que c'est toi qui me l'as pris alors ne fait pas l'innocente !

- Pardon ? Tu brailles tellement que je ne comprends pas ce que tu me raconte… répliqua la jeune fille d'un air narquois.

- Très drôle, rend moi mon porte-monnaie tout de suite !

- Et qu'est-ce qui te fait dire que je l'ai ?

- Koby t'as vu aller vers la classe. Vu ce que tu es, c'est pas compliqué de faire le lien.

- Hé ! C'est pas de la diffamation, ça ?

- Seulement quand c'est faux.

Usopp attrapa le sac de Nami et commença à l'ouvrir. Elle lui donna un coup de poing au visage et lui arracha le sac. Usopp allait riposter quand Luffy s'interposa entre les deux.

- Ça suffit maintenant ! Vous n'allez pas vous battre alors qu'il nous reste encore les autres à retrouver.

- De quoi il parle le nabot ?

- Bon, toi non plus tu ne te souviens de rien, mais pour faire simple, je suis le capitaine d'un bateau, toi tu es ma navigatrice et d'ailleurs, Usopp t'es mon tireur. Et on voyage avec les autres sur Grands Line. Y a aussi Zoro, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brooks. Voilà. On y va ?

Nami le regarda avec des yeux ronds avant d'exploser de rire.

- Alors ça… c'est l'histoire la plus stupide que j'ai jamais entendu !

Elle continua de rire. Luffy resta calme, mais Usopp, lui, fulminait.

- Non seulement tu te permets de voler les affaires des autres, mais en plus tu insultes mon meilleur ami ! Franchement, tu me dégoûtes…

- Laisse Usopp !

- Hein ? Mais Luffy…

- Laisse ! Ça m'est égal.

- Tient, ça se la joue grand héro ?

- Je sais que tu n'es pas comme ça d'habitude. Je me fiche de ce que tu dis sur moi en ce moment. Mais rend ce qui appartient à Usopp.

Luffy la regarda droit dans les yeux. Il était droit et avait le visage ferme. Nami l'observa, un peu décontenancé. Il n'avait plus rien du garçon souriant qui l'avait interpelé quelques minutes plus tôt. Finalement, elle céda.

- Très bien. Après tout vous m'avez bien fait rire, alors disons que je vous dois ça, et elle sorti un petit porte-monnaie usé qu'elle lança à Usopp. De toute façon c'est pas ça qui allait m'aider.

Usopp vérifia le contenu du porte-monnaie. En plus de deux-trois cartes, il n'y avait qu'un billet de cinq Berry et deux pièces, mais cela sembla lui convenir.

- Vient Luffy, on y va, dit Usopp en commençant à partir.

- Mais et Nami ?

- Tu vas vraiment l'inclure dans cette histoire ?

- C'est notre navigatrice.

- Je peux avoir mon mot à dire ?

Luffy et Usopp se tournèrent vers la jeune fille.

- Ça a l'air très drôle ton histoire et ça serait sûrement amusant de vous rejoindre, mais… j'ai mes obligations. Je n'ai pas le temps pour ça. Bref, ce fut sympas, mais au revoir.

Elle se leva et se dirigea vers le bâtiment.


- Usopp…

- Quoi ?

- Pourquoi tu tiens tant à ce porte-monnaie ?

Les deux garçons étaient assis au fond de la classe. Quand Usopp avait annoncé à Luffy qu'ils devaient ENCORE retourner en cours, le garçon au chapeau de paille s'était décomposé. Usopp avait littéralement dût le supplier pour qu'il vienne. Ils s'étaient installés à l'arrière pour pouvoir être tranquille. Pendant tout le cours Usopp avait prit des notes pendant que Luffy dormait, faute de mieux. Usopp l'avait réveillé quelques minutes avant la fin du cours, quand le prof distribuait une fiche pour un devoir maison.

- D'habitude, tu t'en fiche un peu de l'argent, alors pourquoi il est si important ?

- Disons que c'est le seul argent de poche que j'ai du foyer. Et j'en ai besoin pour le bus.

La cloche annonçant la libération des élèves retentit.

- Bon, faut que j'y aille Luffy. On se reverra demain.

- Tu vas où ?

- Mais tu le sais, j'y vais tous les soirs. Allez, salut !

Et il partie en laissant Luffy.


Après le départ d'Usopp, Luffy erra pendant un temps dans les couloirs. Il chercha principalement Nami, mais la jeune femme était nulle part. Il finit par se faire mettre dehors par le concierge qui fermait le bâtiment. Il décida de rentrer dans la maison où il se trouvait ses frères.

Ace était le seul présent, Sabo travaillant assez tard. Il nettoyait un long pistolet assit à la table de la cuisine.

- S'il te plait Luffy, ne dit pas à papi que je l'ai ramené.

Le garçon au chapeau de paille haussa les épaules, assez indifférent à ce que pouvait faire son frère. Il laissa tomber le sac bariolé et s'affaissa sur une chaise.

Cette journée avait été très étrange et il n'aimait pas ça. Certes Sabo était en vie, ils vivaient tous les trois dans une maison et il avait retrouvé Usopp et Nami, mais ils ne se souvenaient de rien et avaient un comportement étrange, surtout Usopp, et aussi il ne savait pas où était les autres, et il avait été obligé de s'assoir pendant des heures à une table et en plus il avait faim… Non, ça n'allait pas. Cet endroit avait quelque chose de bizarre. Il devait retrouver ses nakamas le plus vite possible. Où est ce qu'il pourrait les trouver ?

- T'as l'air songeur. C'est rare.

Ace avait fini de nettoyer son pistolet et était en train de ranger son matériel.

- Je dois retrouver mon équipage. Je crois qu'ils ont tous perdu la mémoire, mais je ne sais pas où ils sont. Pour le moment je n'ai trouvé que Nami et Usopp.

- Ils ne sont pas à l'école ?

- A part eux deux, non.

- Et tu n'as aucune idée d'où ils pourraient se trouver ?

- Bah non. Je connait pas cette ville.

- Mais tu connais ton équipage. Ils doivent bien avoir des lieux qu'ils aiment bien.

Luffy considéra cette proposition.

- Hum… alors… Sanji sûrement un endroit avec beaucoup de fille… et pour Robin avec beaucoup de livre… Pour Chopper…euh… je sais pas trop… et Zoro…où est ce que ça va un épéiste ?

- Pour les épéistes, y a un très bon dojo pas loin d'ici. Vista essai souvent de m'entrainer là-bas.


Usopp descendit du bus et entra dans un grand bâtiment. L'endroit était labyrinthique, mais il connaissait le chemin par cœur à force de s'y rendre. Après avoir monté deux escaliers et traverser trois couloirs, il arriva devant la chambre 238. Il toqua.

- Entre, Usopp !

Il poussa la porte et se retrouva dans la chambre d'hôpital. Kaya était assise sur son lit, un livre sur les genoux.

- Alors, quelle histoire tu vas me raconter aujourd'hui ? demanda-t-elle avec un sourire.


Salut tout le monde!

Je commence à maitriser le site, même si quelques éléments restent encore obscure (oui, je suis très mauvaise en informatique( et si quelqu'un connait la différence entre view et visitor je suis preneuse)). Bref, merci d'avoir lu, ce chapitre a été assez laborieux, notamment à cause de Luffy qui voulait se barrer au bout de 5 min ( sérieusement l'école c'est pas fait pour lui). Mais j'espère avoir relevé le défi. Sinon, merci à Alicelvd7 pour le commentaire ( merci, moi non plus je n'ai jamais vraiment vu exactement ce concept mais ensuite le monde de la fanfiction est vaste) et merci à XeridanX (merci, j'espère que la suite te plaira :)