Elle est accroupie devant le rayon alcool de la supérette de quartier, les sourcils froncés et l'air pensif. Si elle prend le pack le moins cher, ils vont tous râler, c'est certain. Mais en même temps, il y en aurait plus. Elle hésite. Sa vie entière n'est qu'hésitation, ces derniers temps, elle qui pourtant avait l'habitude de foncer tête baissée lorsqu'elle était plus jeune. Son choix s'arrête finalement sur un pack de 24 en promotion. Elle en met deux dans son chariot et grimace en tirant ce dernier. Merde, elle n'arrivera jamais à les transporter jusqu'à chez Adrien. Et ce n'est sans compter les bouteilles de rhum et de vodka qu'elle a promis de ramener, ou les chips qu'elle finira par prendre également, pour s'assurer que Kim mange un minimum et ne finisse pas, encore, la tête à l'envers.
Arrivée à la caisse, le total fait mal et Alix ne peut s'empêcher de grincer les dents en tendant sa carte d'identité au caissier qui l'observe d'un air circonspect.
« C'est une vraie ? » demande-t-il en la regardant de la tête aux pieds.
« Bien sûr, on est pas aux Etats-Unis, je vais pas me faire chier à faire une fausse carte pour acheter de la bière bon marché » réplique-t-elle en lui tendant une poignée de billets, l'air agacé. La jeune femme finit par sortir de la supérette, un pas après l'autre. Ce n'est pas tant que c'est lourd, Alix a l'habitude de soulever bien plus lors de ces entraînements. Mais les packs sont encombrants. Dans un sac, posé en équilibre sur son épaule droite, se trouvent les deux bouteilles et les chips. Mais les packs, elle doit les porter à la main, et ils sont gros.
« Alix ? Un peu d'aide peut-être ? »
Levant les yeux, la jeune femme croise le regard doux d'Ivan puis celui de Mylène, à sa gauche. Il lâche la main de sa petite amie pour venir attraper, sans difficulté, l'un des deux packs alors qu'il en porte déjà un. Finalement, les autres ont prévu d'apporter quelque chose aussi.
« Merci Ivan, j'aurai mis milles ans à tout porter jusqu'à chez Agreste ! Vous allez bien ? Mylène ça fait longtemps ! »
« C'est vrai ! Tu devrais nous rejoindre, lorsqu'on fait des trucs avec les filles…à chaque fois, on se dit que ce serait mieux si tu étais là… »
Le cœur de la jeune femme se réchauffe. Alix s'est toujours dite quand allant dans un autre lycée que ses amis, ils finiraient par l'oublier. Elle se trouve pourtant face à eux, prête à aller faire la fête.
« La prochaine fois, je viendrais » promet-elle avant de commencer à marcher à côté de Mylène, Ivan sur leurs talons. Ces deux là ont commencé à sortir ensemble il y a tellement longtemps qu'Alix ne sait pas vraiment quand. Elle ne les a jamais vu se disputer et s'il y a bien, dans son entourage, un couple uni et sain, c'est eux. Elle les admire pour ça. Alix est incapable de garder une relation pendant plus de deux mois, elle est incapable de faire complètement confiance à quelqu'un et elle est toujours sur la réserve, dans l'attente de voir venir la fin. Son ex, une fille de son lycée, lui a d'ailleurs dit, en rompant avec elle il y a trois mois, qu'elle ne serait jamais heureuse si elle ne faisait pas un peu plus confiance aux autres.
Devant l'immense portail de la demeure Agreste, les trois adolescents retrouvent Nathanaël et son copain, Marc.
« Oh Alix ! T'es vraiment venue, je pensais que tu finirais pas annuler… » annonce Nathanaël et Alix ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel.
« C'est arrivé une fois… » réplique-t-elle en croisant les bras avant de saluer Marc d'un geste de la main et d'appuyer sur le bouton de la sonnette. La caméra se met alors à clignoter et Alix sourit à l'objectif.
« Yooo ! Les plus beaux sont arrivés, la fête peut commencer ! »
Un grognement retenti parmi les grésillements de la sécurité et la porte s'ouvre, laissant les cinq adolescents pénétrer dans l'enceinte de la propriété Agreste. Lorsqu'ils arrivent devant la porte d'entrée, le garde du corps d'Adrien les accueille avec une tête de dix kilomètres de long, visiblement peu emballé par l'idée de cette soirée improvisée. Mais il a beau râler, dans le fond, il est incapable de dire non à Adrien, même après toutes ces années.
Naturellement, ils se dirigent vers le salon. Tout le monde, ou presque, est déjà arrivé. Marinette, Alya, Rose et Nino sont assis sur l'un des immenses canapés de la pièce tandis que les Kitty section rangent leurs instruments. Il ne manque que Max et Kim. Chloé a répondu, plus tôt, qu'elle avait d'autres choses à faire, bien plus intéressantes, et Sabrina n'est pas rentrée de son échange scolaire à Londres.
Les yeux d'Alix se perdent dans ce salon qu'elle a déjà vu des dizaines de fois mais qui la laisse toujours sans voix. Elle ne sait pas si elle est impressionnée par la taille des lieux et la décoration luxueuse ou bien dérangé par tout ce luxe étalé. Honnêtement, avoir un salon aussi ridiculement grand ne sert à rien. Si ce n'est à pouvoir faire la fête.
« Salut ! » lance-t-elle à la cantonade en posant son sac et le pack près du canapé. Immédiatement, Rose se redresse, comme montée sur des ressorts pour venir serrer contre elle son amie.
« Aliiiiiiix » geint-elle en enfouissant son petit nez froid dans le cou de la jeune femme aux cheveux roses. Alix ne sait quoi faire, l'espace d'un instant, elle qui n'est pas vraiment portée sur ce genre d'affection. Elle finit par serrer le petit corps frêle de Rose contre elle en souriant.
« Bah alors, je vous manque à ce point ? » demande-t-elle, un rictus aux lèvres, pour cacher sa gêne. Elle ne peut pas leur dire qu'ils lui manquent également, tous. Elle peut encore moins leur dire qu'elle a envie de leur manquer également.
Rose finit par la lâcher avant d'observer son amie avec attention, la dévisageant pendant de longues secondes avant de la pointer du doigt, son visage exprimant la surprise et ses lèvres formant un o parfait.
« Tu t'es faites un piercing au nez ! Comme Luka ! » dit-elle en se tournant vers le frère de sa meilleure amie qui, en entendant son nom, s'est avancé d'un pas.
« Délire ! » s'exclame Nino et bientôt, l'attention de tous ses amis se concentre sur son nez.
« Ouais, je l'ai fait sur un coup de tête, il y a dix jours. J'attends que ça cicatrice, ensuite, je mettrais sûrement un anneau. » répond-elle avec fierté.
« Ah ouais, comme une vache quoi. »
Elle sert les poings, et même la mâchoire en se tournant vers l'entrée du salon, où se tiennent à présent Max et Kim. Ce dernier, l'air fier, attend non sans impatience de voir la réaction de la jeune femme. Il n'y a rien qu'il n'aime plus au monde que la faire sortir de ses gongs.
« Ta gueule. » répond-elle simplement alors que les deux amis entrent dans la pièce pour saluer les autres.
« Ça te fait combien de piercing maintenant ? » demande finalement Alya, qui s'est levée du canapé pour prendre le sac d'Alix et le poser avec le reste, sur la table du salon. Ivan pose les deux packs de bières également.
Alix réfléchit, un instant, comptant intérieurement.
« Onze. » affirme-t-elle en hochant la tête. Marinette l'observe alors avec curiosité. Ces derniers mois, la brunette s'est rapprochée d'Alix. Elle était d'ailleurs avec elle quand, sur un coup de tête, son amie aux cheveux rose l'a traînée chez un perceur.
« Quatre sur chaque oreille et celui au nez, ça fait neuf, non ? » dit-elle finalement et Alix se mord la lèvre, soudainement gênée.
« Hurm, oui, les autres ne sont pas visibles. » répond-elle avant de se diriger vers la table. « Oh Mari, t'as apporté des trucs de la boulangerie ? Délire ! Je pourrais me nourrir de macarons, je crois. Depuis que je travaille chez vous, j'ai dû prendre deux kilo… » dit-elle en riant.
« Ouais, fais gaffe, mini mouse, bientôt, tu ne tiendras plus sur tes rollers. »
Il n'est là que depuis dix minutes, et voilà déjà deux fois qu'il l'attaque, sans raison. Qu'est-ce qui lui arrive, aujourd'hui, à celui-là ? S'il se croit drôle, il se trompe lourdement. Il est justement profondément chiant. Mais d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, il a toujours été comme ça.
« C'est bon, t'as fini ? » demande-t-elle en se tournant vers lui et en le fusillant du regard. Quand elle était jeune, elle ne rêvait que d'une chose : grandir pour enfin être à sa hauteur. Si elle a bien grandi, ce con également. Il fait à présent la taille d'Ivan ! Quelle plaie.
Les bras croisés sur sa poitrine, Alix le fusille du regard et Kim soutient le sien, l'air amusé. Commence alors un duel de regards dont seul eux ont le secret. Lorsque les autres comprennent ce qu'il se passe, un soupire général parcourt le salon et Adrien s'avance vers la table, lui aussi.
« Bon, qui veut une bière ? » demande-t-il
« Moi ! »
« AH ! Tu as perdu, t'as regardé Agreste ! »
« Mais non, j'ai juste dis-moi, mais j'ai rien regardé d'autres que tes yeux de crapaud. »
« Menteur. »
« Non, c'est toi qui fait la folle là ! »
« Eh bien…la soirée va être longue, à ce rythme-là… » marmonne Alya en attrapant la bière tendue par son hôte.
Il fait nuit, déjà, et la musique enveloppe le salon des Agreste. C'est Luka qui est en charge de l'enceinte. Alix le rejoint sur la plupart de ses choix musicaux. Assise par terre, devant le canapé, son dos est appuyé sur les jambes de Kim qui est, quant à lui affalé sur le canapé avec Adrien. Les autres sont assis près d'eux, ou par terre, autour de la table basse, comme Alix.
« C'est bon, j'ai entré tout nos noms, on peut commencer la partie de piccolo ! » annonce Alya en pianotant sur son téléphone, l'air aux anges. « tout le monde a un verre ? »
Tous acquiesce, montrant tantôt leur bière, tantôt un verre d'alcool plus fort. Alix, quant à elle, observe le contenu sombre de son verre. Rhum-coca. C'est pas ce qu'elle préfère, mais c'est efficace. Elle sent déjà son corps se détendre et ses joues se réchauffer.
« Alors on commence simple. Ceux qui arrivent à toucher leur nez avec leur langue distribuent 4 gorgées. »
« Facile ! » réplique Alix en sortant sa langue pour venir, sans effort, toucher le bout de son nez. « Kim, tu bois, 4. » et un sourire victorieux se dessine sur ses lèvres alors qui la pousse légèrement avec ses jambes en buvant.
Luka, Ivan et Nino distribuent eux aussi leurs gorgées avant de passer à la question suivante.
« Nino, tu fermes les yeux et du dois reconnaître tous le monde juste à l'odeur. Tu bois deux gorgées si tu ne réussis pas. » Il finit par boire, après deux essaies.
« Mais Marinette, tu sens exactement comme Adrien, c'est pas juste ! »
Alya se met à rire alors que les deux jeunes rougissent. Depuis qu'ils sortent ensemble, Marinette a pris pour habitude de voler les vêtements d'Adrien.
« Ah tient, en parlant du loup, Marinette, c'est à toi. Tu dis un truc que tu n'as jamais fait, ceux qui l'ont fait boivent trois gorgées. »
La jeune métisse se met à réfléchir, intensément avant qu'un sourire narquois viennent fleurir ses lèvres. S'il y a bien quelque chose que tous savent, après toutes ces années, c'est que Marinette est compétitrice et qu'elle fera tout pour gagner, même à Piccolo.
« Ok, je n'ai jamais embrassée de fille. » dit-elle, ravie. Elle sait que plus de la moitié de ses amis vont boire. Et en effet, Adrien, Nino, Ivan, Luka et Kim lèvent leur verre pour boire, sans un mot. A eux se joignent Rose et Juleka, qui ont la fâcheuse tendance de s'embrasser, dès qu'elles ont trop bu, incapable d'accepter les sentiments qu'elles ont l'une pour l'autre lorsqu'elles sont sobres, et bien évidement, Alix, qui boit pour la première fois depuis le début du jeu.
« Attends, t'as bu Minniemouse ? » demande Kim, incrédule.
Penchant sa tête en arrière pour observer son meilleur ami, Alix ricane. « Bah ouais, t'as jamais croisé mon ex ou quoi ? »
La bisexualité d'Alix n'a jamais été un secret ni un tabou. Elle s'est toujours parfaitement assumée et pourtant, en y réfléchissant bien, il est vrai qu'aucun de ses amis n'a jamais rencontré Lola, ou aucune autre de ses conquêtes.
La partie continue. Ils commencent par tous devoir citer des personnages du roi lion puis le prix de leurs chaussures. Les questions sont simples mais l'ambiance est détendue. Tous rient de bon cœur jusqu'à ce que la voix d'Alya pose un froid, dans le salon.
« Marinette, fais-toi pincer les fesses par Luka ou bois quatre gorgées. » plus personne ne dit rien. Parce que tous le monde sait pertinemment que si Luka et Marinette ont rompu, l'année dernière, c'était à cause des sentiments de la jeune femme pour Adrien. Luka a l'air gêné, il baisse les yeux sur son téléphone pour changer la musique. Alix ne sait pas comment il fait pour rester impassible face à son ex et son nouveau mec. Au final, Marinette finit par boire ses quatre gorgées avant d'aller chercher une autre bière, sans un mot.
« Bon, on continue. Marc, à toi de juger, entre Alix et Kim, qui choisirais-tu dans ton équipe pour un concours de shooter ? Le champion doit boire un verre de ce que tu veux ! »
D'un seul mouvement, les deux amis se redressent, intrigués. Dans leurs yeux brillent la même flamme qui les animait, lorsqu'ils avaient quinze ans et qu'ils se défiaient pour tout et n'importe quoi.
« C'est moi, hein Marc, c'est moi que tu choisis ! »
« Mais non Hercule, tout le monde sait que je tiens mieux l'alcool que toi ! »
« N'importe quoi, tu fais 1m20, en deux gorgées, y'a plus que de l'alcool dans ton sang. »
« Choisis mois, Marc. »
« Non, choisis-moi. »
« Je crois que tu viens de déclencher la troisième guerre mondiale, Aly… » chuchote Nino à l'oreille de sa petite amie qui repose contre lui.
« Mais c'est pas moi ! » répond elle en montrant son téléphone.
« On dirait que Marc va faire une syncope… » ajoute Mylène tandis que Kim et Alix continue de se disputer.
« Bon, Agreste, sors les shooters, je vais montrer à Kim qui est la reine des shoots ! » finit par annoncer Alix en se redressant pour aller chercher les bouteilles d'alcool. La vodka et le Rhum qu'elle a apportés mais également la manzana de Marinette ainsi que le Gin et la téquila qui trainait sur la table depuis le début de la soirée.
D'un air las, Adrien finit par se lever pour rejoindre sa chambre, là où il cache les verres à shoot que les garçons lui ont offert l'année dernière pour son anniversaire. Il ne veut pas que son père ou Nathalie les trouvent et lui demandent des comptes. Lorsqu'il revient, Kim et Alix sont déjà en place, chacun d'un côté de la table. La jeune femme attrape les verres tendus par le blond et les aligne. Cinq pour Kim et cinq pour elle. Elle les remplit rapidement avant d'annoncer les règles.
« Ok, alors on fait Manzana, téquila, gin, vodka et rhum, dans cet ordre, le plus vite possible. Le premier qui finit les cinq a gagné. Si tu vomis, tu perds. »
« Personne ne vomit dans mon salon, merci… » réponds Adrien.
« Marc, tu donnes le départ » crie Kim alors que la jeune femme, face à lui, fait craquer ses doigts.
« trois…deux…un. » dit le brun sans grande conviction et immédiatement les deux amis se mettent à enchaîner les verres, terminant exactement en même temps.
La gorge brûlante, Alix se tient à la table. Elle a la tête qui tourne mais elle ne fera pas le plaisir à Kim de lui montrer qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme.
« J'ai gagné. » dit-elle, un rictus aux lèvres.
« Non, j'ai fini avant toi, t'es aveugle ou quoi ? »
« Je crois bien que vous étiez ex-aequo… » finit par répondre Rose, recevant de la part des deux jeunes en regard noir.
Il n'est pas encore minuit mais déjà, Alix sent qu'elle pourrait bien s'endormir, là, sur l'épaule de Kim, affalée sur le canapé, un paquet de chips dans la main. Les filles sont entrain de danser, au milieu du salon. Rose se frotte à Juleka alors que Marinette et Alya crient « c'est notre chanson » à chaque chanson. Mylène, quant à elle essaie de convaincre Ivan de venir danser avec elle. Max et Nino sont en pleines discussions avec Markov. Adrien et Luka discutent musique. Pendant longtemps, Alix s'est dit qu'ils faisaient semblant de s'apprécier. Pourtant, elle est forcée de constater qu'ils sont vraiment amis, et ce malgré toute cette histoire avec Marinette.
« Tu tiens tellement pas l'alcool… » ricane Kim en fourrant sa main dans le paquet de Chips.
« Mieux que toi en tout cas. » répond-elle en levant les yeux au ciel. Sa tête est appuyée contre l'épaule du garçon et la tête de ce dernier repose contre elle.
« Va danser alors, si tu es tellement en forme. »
« Je danse pas moi. »
« Ah c'est vrai, j'oubliais que tu ressemble à un poisson hors de l'eau, quand tu danses. » réplique-t-il en riant. Alix ignore le pincement de son cœur et elle lève les yeux au ciel.
« Je sais danser, juste, je veux pas. »
« Toi, savoir danser ? Tu rigoles. »
« Bon, t'as fini ? » dit-elle, passablement énervée. Il a décidé de l'enterrer, ce soir, ou quoi ? Depuis qu'il est arrivé, il n'a de cesse de la dévaloriser. Était-il déjà comme ça, au collège ? Peut-être, peut-être que ça ne la dérangeait pas plus que cela, à l'époque, parce qu'elle n'essayait pas de lui plaire. Mais essaie-t-elle vraiment de lui plaire ? Pourquoi ferait-elle ça ? Ce n'est rien d'autre que son demeuré de meilleur ennemi, rien d'autre. N'est-ce pas ?
« Mais c'est toi qui cherche aussi, regarde comment t'es fringuée. »
Elle finit par se redresser, s'éloignant de lui.
« Ça veut dire quoi, ça, au juste ? »
Kim se mord la joue. Il devrait arrêter de parler, là, tout de suite. Mais l'alcool délie sa langue.
« T'essaies trop de faire la meuf, Minniemouse, t'as oublié qui tu es où quoi ? C'est pas en te mettant à moitié à poil que tu arriveras à pécho hein. Tu restes un minnimoys. »
Et il se gifle, mentalement. Pourquoi doit-il toujours dire de pareilles conneries ? Putain, il est trop con. Il peut voir les yeux de la jeune femme s'agrandir, sous la surprise, sous le choc de ses mots, si lourds, si durs. Et il peut jurer voir naître dans l'océan de ses yeux bleus un torrent de larmes, l'espace d'un instant. Mais le visage de son amie se tord d'une expression colérique, et il se dit qu'il a dû rêver.
« Je peux me faire qui je veux, quand je veux. Mec, meuf, même les deux en même temps si j'en ai putain d'envie, Kim. »
Il n'aime pas l'entendre parler des mecs qu'elle pourrait avoir dans son lit. Il veut la voir comme la gamine de quinze ans qui piaillait autour de lui et qui était toujours prête à relever ses défis. Mais aujourd'hui, aujourd'hui elle a changé, et quand il la regarde, quand il croise ses yeux ou effleure sa peau, il en voudrait plus, tellement plus.
« Je te parie ce que tu veux que tu n'arriverais à pécho personne, ici. »
« Comme si j'avais envie d'pécho quelqu'un ici. Premièrement, ce sont tous mes amis, ensuite la moitié est en couple. »
« Luka. »
« Quoi, Luka. »
« Je te mets au défi de coucher avec lui, avant la fin du mois. »
Et les yeux d'Alix s'élargissent encore. Pourquoi, pourquoi lui propose-t-il ça ? Pourquoi est-il si aveugle, depuis toutes ces années ? Son regard balaye le salon pour se poser sur Luka et un rictus vient fleurir ses lèvres rosées.
« D'accord. Mais si j'y arrive, tu feras ce que je veux pendant un, non deux mois. »
« Deal » dit-il en tendant sa main vers la jeune femme qui l'attrape pour la serrer.
Et aucun des deux n'est conscient du picotement merveilleux qui s'empare du cœur de l'autre, durant ce simple échange.
