La lune rousse - Fakear, Deva Premal


Bast attacha sa longue chevelure brune, avant d'attraper son donut. Elle en croqua un morceau et prit une gorgée de son Chaï Latte. Elle fit un sourire charmeur au serveur quand il passa à côté d'elle. Pendant qu'elle laissait la douce chaleur de la boisson épicée l'envahir, une phrase revint à son oreille.

- Nous nous reverrons, Bast, soyez en sûre.

Loki.

Qui était cette homme ? Est ce qu'il s'agissait d'un dégénéré qui aimait prendre le nom de psychopathes génocidaires ? Non, les sensations qu'elle avait ressentit en sa présence l'avait fait douter, elle avait bien sentit qu'il y avait quelque chose en lui qui n'étais pas... humain. Le Dieu de la malice, donc, intéressant. Un frisson lui parcouru l'échine quand elle visualisa son regard émeraude posé sur elle. "Je ne vous laisse pas indifférente", la phrase de Loki raisonna en elle, la faisant frissonner.

Quelque chose clochait. En temps normal, son comportement aurais été plus que déplacé, d'ailleurs, il l'était. Bel homme ou pas, on ne se comporte pas comme cela avec des inconnus. Mais même si son comportement était plus qu'inapproprié, et que sa promesse sonnait plus comme une menace, quelque chose en elle avait irrémédiablement envie de le revoir. Comme s'il s'était insinué dans son esprit. Elle savait reconnaitre une pulsion sexuelle quand elle en ressentait une, et celle-ci, elle n'avait rien de naturelle. Elle avait connue de nombreuses aventures, nombre d'hommes, de femmes, mais cela faisait de longues années qu'elle n'avait pas ressentit cette sensation en elle. Elle sentie ses joues s'empourprer.

- Mademoiselle ?

Bast revint soudainement à la réalité, et le serveur semblait visiblement inquiet pour elle.

- Oui, je vais vous prendre un autre Chaï, à emporter cette fois-ci s'il vous plait.

Sortant du coffee shop, Bast huma l'air doux du printemps qui était en train de s'installer, elle se sentait heureuse et pleine de vie, elle adorait cette période de l'année. Laissant son instinct la guider, elle laissa ses jambes avancer au grès du vent doux. Il fallait tout de même qu'elle reste prudente, ces histoires de "fureur divine" commençait à s'ébruiter et elle ne voulait pas se retrouver dans une situation dangereuse. Le vent la poussa encore sur quelques mètres et elle commença à entendre de la musique qui semblait provenir d'un parc non loin de là. Un frissons d'excitation la parcouru, et une irrépressible envie de danser la prit. Elle s'élança en direction du parc. La jeune femme entra de le parc pour découvrir de magnifiques parterre de fleurs, et des arbres verdoyant, on en oublierait presque les buildings de New-York.

D'autres personnes étaient présentes dans le parc, elle pu apercevoir deux jeunes gens, l'un faisant des percutions, l'autre jouant du violon. Leur musique était si douce, si enivrante, elle ne comprenait pas pourquoi personne ne dansait. Elle lança son gobelet dans une poubelle non loin d'elle et s'avança avec un grand sourire vers le couple de musicien. Elle posa son châle en soie sur le sol, découvrant sa tenue. Elle portait une longue robe de voile transparente , les teintes violines laissez filtrer le soleil, découvrant la silhouette de ces jambes, jusqu'au milieu de ses cuisses. Son haut, également transparent, tombant en voilage attachés à ses poignet, laissait apparaitre une brassière noire sombre. La violoniste leva les yeux vert elle et Bast lui lança un regard charmeur, arborant un grand sourire. Elle la salua puis se mis à tourner lentement sur elle même, au rythme des percutions. Quand elle s'élança pour se mettre à danser, les bracelets qu'elle portait aux chevilles et ses multiples bijoux et ceinture doré se mirent à teinté en harmonie avec la musique s'échappant des instruments derrière elle.

A ce nouveau son, les personnes présentent dans le parc se mirent à regarder le spectacle qu'offrait la demoiselle, et le couple de musicien s'élança dans une musique un peu plus rythmé. Une partie des usagers du parc se levèrent, certains invitant les autres à danser. Bientôt, un vrai festival se déroule dans le parc, les gens riait, dansait, partageaient de la nourriture, la musique était enivrante. L'atmosphère était devenu surréelle. Bast dansait, le sourire au lèvre, ses vêtements portés par le vent, ses hanches bougeant au rythme des percutions, ses bars au dessus de sa tête. Elle prit une dernière inspiration de cette douce atmosphère, puis, elle baissa doucement les bras, s'arrêtant tout aussi doucement de danser. Elle ouvrit les yeux, et elle le vit, adossé à un arbre, les yeux rivés sur elle.

Bast se dirigeât vers l'arbre, attrapant un verre de limonade sur son passage. Elle s'assied avec douceur en face de Loki, qui en s'accroupit pour être à son niveau.

Après avoir prit une gorgée de limonade, elle déclara:

- Alors, vous me suivez maintenant ? Il est vrai que vous m'aviez fait une promesse.

Loki eu un sourire malicieux, comme à son habitude, et se laissa tomber pour s'assoir, appuyé sur ses deux mains.

- En vérité, j'ai senti une activité... étrange, j'étais venu voir de quoi il s'agissait, et quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur vous. Lança Loki, le regard plein de sous entendu.

- Dites plutôt que vous êtes venus me regarder danser, lui répondit simplement Bast, sans détourner son regard de celui de l'homme.

- Est ce que c'est vraiment quelque chose qui vous dérangerait ? La nargua Loki, en s'approchant d'elle.

La jeune femme se mit à sourire, elle s'approchât à son tour, respirant l'odeur de Loki. Elle ne répondit pas tout de suite, se contentant de verrouiller son regard d'ambre aux deux émeraudes qui la fixait également. Elle prit un instant pour écouter ce qui se passait dans son corps face à cet intense regard. Une vague de chaleur la prit tout d'un coup, et elle dû se retenir de ne pas sauter sur lui. De son côtés, il semblait également perturbé par quelque chose.

- Bien sûr que non, au contraire. Lança la jeune femme un sourire aux lèvres, en se reculant un peu de l'emprise de l'homme. Est-ce qu'un véritable rendez-vous vous intéresserait ?

- Madame est de meilleure humeur que la dernière fois ? Ricana Loki.

- Dison qu'il y a des jours avec et des jours sans.

- Très bien, au Westlight, 19h. Lança Loki en se redressant.

Et avant que Bast puisse répondre, il se volatilisa.

Il semblerait qu'il ne supporte pas d'être commandé, cela promet d'être très intéressant.