~ Prologue ~

- Hélène, Hélène?

- Euh?

- Enfin tu me réponds! Je disais donc que nous avons eu le dossier médical du patient arrivé ce matin, tiens, tu peux le consulter.

J'ouvre le dossier et l'examine de fond en comble, cherchant le moindre détail alarmant. À la fin de celui-ci, je tombe sur un numéro à contacter d'urgence. Je fronce les sourcils.

- Ah, et sur une déjà prévenue la personne à contacter en cas d'urgence. Elle fait peur a tout le service, et elle est très glauque. Les seules personnes qui ont abordés sont des revenus terrifiés. Tu pourrais essayer toi, tu n'as peur de rien!

La seule personne en qui j'ai peur, c'est bien mes parents, ce ne sera pas une personne qui me fera peur.

- Très bien, merci Sasha. J'y vais de ce pas pour lui parler de l'opération.

Je lui fais signe en partant dans le hall où sont présents plusieurs personnes qui attendent.

Parmi eux se trouve une petite fille habillée en noir, portant des lunettes au bout du nez. À la voir, elle n'a pas l'air méchante, juste très intelligente.

- Bonjour... ? Shizu, c'est bien cela?

Elle se retourne et me regarde de haut en bas, cherchant à m'analyser.

- Je suis la chirurgienne qui a opéré votre ami, M. Desmarais. Je lui souris amicalement, m'attendant à une réponse de sa part.

... Mais rien, plusieurs secondes se sont écoulés depuis que j'ai parlé et elle n'a rien dit.

- Votre ami a subi de grave blessure comme des côtes fracturées, des muscles déchirée, plusieurs balles à l'abdomen ... C'était un vrai puzzle pendant l'opération. Ça a pris du temps et je m'en excuse, mais votre ami va s'en sortir.

Elle hoche la tête.

- Si vous avez la moindre question, venez me la poser, je serais apte à le faire. Sur ceux ... Je lui dis au revoir et parti la laisser un peu surprise.

Oui, je ne l'ai pas interrogé sur la cause des blessures et sur ceux qu'il a pu faire. Qu'importe la personne devant moi, ennemie ou ami, il reste un patient qui attend des soins.

Ma curiosité me ronge, je me retiens de lui poser la question, mais il faut rester professionnel. Savoir trancher entre la vie privée et la vie professionnelle.

- Alors? Comment cela c'est passé?

- Eh bien ...

Je jette un coup d'œil sur la Shizu et quand mes yeux rentre en contact avec les siens, un malaise à l'intérieur de moi m'oppresse et j'ai cru perdre à ce moment-là le peu de chose personnel que j 'avais mis de côté dans ma tête a fini par être révélé à cet enfant.

- On a parlé normalement, comme un patient le ferai à son médecin!

Elles ont été toutes déçu, s'attendent à ce que je rentre dans les détails ou avec le même sentiment qu'elles.

J'ai détourné mon intention sur elle que deux secondes, et moi voilà à la recherche du regard. Elle n'était pas plu là.


- À demain!

- Bonne soirée

Je leur fais au revoir et rentre dans ma voiture, direction mon chez-moi.

Toute la journée, je n'ai pas arrêté de penser à la fille aux cheveux noirs. Disparu en moins de deux secondes est impossible, je ne sais pas comment elle a fait ça!

Et j'ai appris quelques heures seulement que le patient que j'ai opéré n'étais plu la.

Mais le plus surprenant est quand j'ai demandé où ils étaient en précisant le nom et le numéro de dossier, aucun du service n'a pu me dire qui ils sont ni où ils sont.

Ils se sont comme volatilisé, en plus de faire perdre la mémoire aux gens qui les ont vu! Je suis la seule à avoir des souvenirs de leurs passages et de l'opération dans les détails des moindres.

Je pousse la porte et m'empresse de m'allonger sur le canapé, épuisée de cette journée si anormal. Quatorze heures, vingt-six minutes et saisie seconde, telle est la durée au bloc que j'ai passé.

- N'empêche ... Quelle fille bizarre ...

Le reste de la soirée, je la passe à manger, étudier, lire, séries et dessiner puis tombe dans les bras de Morphée sans m'en rendre compte.


- Tu crois qu'elle a faim? Il commence à faire tard ...

- il n'est qu'une heure du matin, ma Leucophyte.

Des voix me parviennent aux oreilles et me fait sortir de ce sommeil reposant.

- Oh ! Regardez, elle se réveille! S'émerveille une voix plus aiguë que les deux autres.

J'ouvre les yeux avec difficulté et constate trois têtes au-dessus de moi.

- Comme elle est belle! Chuchote une jeune fille d'à peine huit ans.

- Elle a les mêmes yeux que son père! Remarque l'homme aux yeux noirs.

- Et le même visage que sa mère! Sanglote une femme du même âge que l'homme.

Mon Dieu, qu'elle est à couper le souffle! Ses traits du visage sont d'une beauté, comme si elle était sculptée par un professionnel. Des lèvres rougies et pulpeuse, des cheveux noirs soyeux et souples, des yeux jaunes avec des nuances d'oranges comme le feu.

Elle dégage également une aura. Cette femme en plus d'être une beauté rare, elle est aussi d'un charisme, je suis émerveillée.

- Je crois qu'elle te fixe intensément.

Lui, est aussi un bel homme, des yeux noirs avec une touche de bleu foncé autour de la pupille, des sourcils foncés qui donne l'impression qu'il est sévère, sans cœur et froid. Ses longs cheveux roses, rouges sont attachés a une ficelle blanche. Il possède également une aura, mais différent, je ne saurais l'expliquer.

- Maman, maman, maman! Ses cheveux ressemblent aux tiens!

Une jolie bouille d'ange s'existe sur place, un sourire resplendissant sur les lèvres. Deux tresses basses devant, le reste de ses cheveux blancs au reflet bleu très clair retombent en cascade dans son dos.

- Non, ma Concha, elle possède des cheveux noirs oui, mais elle a des reflets bleu foncé.

Les trois me dévisage, des paillettes dans les yeux.

C'est bien beau de moi fixer ainsi, et de leur lécher les bottes, mais je veux bien savoir où je suis, comment et pourquoi!

J'essaie de parler, mais tout ce que je sais faire ce sont des gazouillis comme les bébés.

Je tente de me redresser pour leur faire face mais à peine ma tête décolle du sol que je tombe d'épuisement. Comment ai-ce possible? Ça va me rendre folle!

Observant mes mains, je constate qu'elles sont plus petite que d'habitude - sachant qu'elles sont déjà de base - et j'ai la peau étrangement trop douce que ma peau initiale. Je suis faible, petite, douce et les personnes devant moi craque pour ma bouille ... Ne me dites pas que ...

- Allez, c'est l'heure de manger ma fille!

- Maman, pourquoi les bébés sont si petits?

Un ... Bébé ...? Je suis vraiment ... Un bébé?!