Nan Chan - Chapitre 2: Carpe de brocart
4 JUIN 2019
Une carpe de brocart se prélassait dans un bocal en porcelaine.
On aurait dit qu'il s'ennuyait à mourir, ne voulant même pas bouger. La fenêtre de la chambre intérieure était ouverte, et trois ou quatre grains de flocons de neige dérivaient de l'extérieur. Il a secoué sa queue et a nagé en cercle, puis a touché le flocon de neige avec sa bouche. Assommé par le froid, il s'enfonça brusquement dans l'eau, secouant la tête de surprise. Il a joué seul pendant un moment, mais il était toujours solitaire, alors il a flotté à nouveau et a levé les yeux vers l'homme sur le canapé en bois qui dormait avec ses vêtements.
Cette carpe de brocart n'avait jamais vu d'autre personne, elle ne savait donc pas comment apprécier la beauté et la laideur de ce monde. Mais il regardait souvent cette personne avec fascination, comme si toute sa journée de plaisir était entièrement concentrée sur ce moment. Avec un regard libre, il mesura les sourcils, les yeux, la bouche et le nez de l'homme, apercevant un aperçu de la sentimentalité et de la tendresse parmi ces traits du visage. Pourtant, lorsque cette personne se réveillait, son visage prenait un type de gel très différent, devenant extrêmement éloigné et éloigné comme regarder une poignée de fleurs alléchantes submergées sous une couche de glace. Heureusement, l'homme semblait blessé et passait la majeure partie de sa journée à dormir.
La carpe de brocart le regarda pendant un moment avant de voir que la neige devenait plus lourde à l'extérieur et qu'une grande partie de la neige coulait par la fenêtre. Cet homme était encore inconscient alors qu'un flocon de neige se coucha sur son front et fondit progressivement.
La carpe de brocart regardait et se sentait croisée. Cela avait été avec cette personne pendant tant de mois, et cela ne s'était jamais rapproché de lui. Pourtant, aujourd'hui, ce flocon de neige audacieux lui avait battu la carpe de brocart. Pour quels motifs?!
La carpe de brocart frappait bruyamment le mur de porcelaine, remuait l'eau et sautait dedans et dehors, éclaboussant de l'eau partout. Le vacarme qu'il créa fit froncer les sourcils légèrement avant d'ouvrir les yeux. Après un léger moment de retard, le regard de l'homme se tourna vers le pot de porcelaine blanche. Juste à ce moment précis, la carpe de brocart «tomba» dans l'eau, éclaboussant une flaque d'eau sur la petite table.
Il pensait que l'homme devrait se lever pour le réconforter maintenant, mais qui s'attendrait à ce qu'il ne le regarde que de travers, puis leva un doigt et le montra du doigt avant de refermer les yeux pour dormir. Ce mouvement fixe la carpe de brocart en position; il n'avait même pas le temps de faire un petit coup de queue et ne pouvait que flotter avec raideur sur l'eau. Il ouvrit la bouche, voulant crier, mais il ne pouvait que faire des bulles. Il s'est mis en colère et a pensé, je vais l'ignorer ces quelques jours; peu importe comment il va me persuader et me persuader, je vais l'ignorer!
L'homme a dormi jusqu'au lendemain matin. Quand il s'est levé pour s'habiller, il avait toujours l'air fatigué et épuisé. La carpe de brocart était restée coincée dans la même position pendant toute la nuit, et son «je vais l'ignorer» était devenu «adieu, une fois pour toutes; désormais, nous sommes des étrangers » . Malheureusement, l'homme ne pouvait ni l'entendre ni le comprendre. Il a placé de la nourriture dans sa paume. La carpe de brocart sentit son corps s'éclaircir et elle recommença à bouger. Dès qu'il a pu bouger, il a oublié tout ce qu'il venait de penser et a poursuivi la nourriture pour l'avaler. Quand c'était fait, il se frottait même contre le bout du doigt de l'homme et faisait semblant d'être docile.
Le teint de l'homme était clair. Quand la carpe de brocart tournait autour de son doigt, c'était comme si l'homme fondrait d'un seul coup. C'était parce que l'homme avait l'air de ne pas avoir le cœur dans l'instant, mais là encore, il semblait n'avoir pas de «cœur» en premier lieu. C'était comme s'il ne se réveillerait peut-être jamais de son sommeil un de ces jours. La carpe de brocart avait peur de vraiment fondre, alors elle mordilla le bout de son doigt avec sa bouche, voulant le sentir. De manière inattendue, sa chair était froide au toucher, et pourtant il se sentait aussi doux et humide. La carpe de brocart était stupéfaite et mordillait encore quelques fois jusqu'à ce que l'homme revienne à ses sens par la légère démangeaison sur le bout de son doigt et baissa les yeux.
Il remua un peu l'eau et demanda: «N'as-tu pas assez mangé?»
Dès qu'il parla, le vent du nord sur la véranda s'arrêta momentanément.
La carpe de brocart nageait autour de son doigt, se retourna et le regarda dans l'expectative. L'homme comprit et se tourna pour regarder par la fenêtre. Il neigeait abondamment en ce moment et il ne lui convenait pas de s'aventurer à l'extérieur, mais au lieu de se conformer au bon sens, il est sorti.
Un petit tas de neige assis sous les marches s'est soudainement secoué pour révéler une petite silhouette de pierre. Utilisant à la fois ses jambes et ses mains, la petite silhouette de pierre grimpa sur le seuil de la porte, porta le pot de porcelaine blanche sur le dessus de sa tête, puis sortit en titubant pour courir après l'homme. L'homme avait déjà marché sur la neige. Avec le pot de porcelaine sur la tête, la petite silhouette de pierre suivait l'homme. La neige qui dansait partout dans le ciel évitait de tomber sur eux comme s'ils avaient des doutes.
La carpe de brocart était initialement déprimée lorsqu'elle a vu que l'homme ne la portait pas personnellement dans ses bras. Mais à la vue du ciel couvert de neige volante et du jardin recouvert d'une mer de blanc, il chassa ce morceau de découragement et flotta de haut en bas avec excitation.
Il vivait généralement dans la chambre intérieure et ne voyait presque jamais le paysage à l'extérieur. ce n'était que lorsque l'homme était de bonne humeur qu'ils s'aventuraient à l'extérieur. C'était la première fois aujourd'hui qu'il sortait pour voir la neige; son excitation était palpable. Pendant un moment, il s'oublia et bougea tellement que le pot de porcelaine vacilla dangereusement. La petite silhouette de pierre chancela et lutta pour maintenir son équilibre dans la neige, mais à la fin, elle finit toujours par tomber sur le sol et le pot de porcelaine glissa le long de la neige. Heureusement, le pot n'a pas été brisé et est resté intact, mais malheureusement, la carpe de brocart a été envoyée en vol.
La carpe de brocart s'est brisée en une arche rouge dorée dans les airs et a plongé de front dans la neige, ne laissant que sa queue battant violemment et giflant la neige dans la panique. Moins d'un instant plus tard, quelqu'un l'a ramassé par sa queue. Cela signifiait à l'origine de faire un acte doux et désolé, mais lorsqu'un jeune et beau visage est entré dans son champ de vision, il a immédiatement commencé à lutter d'indignation.
A-Yi a révélé une bouchée de dents acérées. «Jing Lin! Puis-je avoir ce poisson? C'est tellement gras qu'il sera délicieux, qu'il soit cuit ou braisé.
Jing Lin s'était déjà arrêté dans son élan pour regarder en arrière. Il a dit: "Rends-le-moi."
La petite silhouette de pierre se leva. S'accrochant à la couronne d'herbe qui avait été déformée sur sa tête, il a poursuivi A-Yi, voulant récupérer la carpe de brocart. A-Yi a délibérément soulevé la carpe de brocart et l'a balancée en l'air, en riant: «Prends-la si tu peux l'atteindre. Jing Lin, vous êtes vraiment ennuyeux. Vous ne savez dormir que toute la journée. Pourquoi ne descendez-vous pas les montagnes et ne jouez-vous pas avec moi? Les terres de Zhongdu sont vastes et tellement plus amusantes. C'est complètement différent du Ciel. Je vous garantis que cela vous éblouira et vous fera vous oublier.
S'il y avait une personne que la carpe de brocart détestait le plus, cet honneur reviendrait à ce A-Yi. Il était à l'origine un oiseau de cinq couleurs1 de l'arbre Canli et souvent transformé en un humain pour jouer dans le jardin. Chaque fois qu'il venait, il était sûr de baver sur la carpe de brocart et de faire toutes sortes d'ouvertures amicales vers Jing Lin. Être balancé dans les airs ne faisait que donner le vertige à la carpe de brocart, et maintenant il entendait A-Yi essayer d'attirer Jing Lin à nouveau dans la montagne. Il a volé en rage, mais il était impuissant à faire quoi que ce soit à A-Yi.
La petite silhouette de pierre a donné un coup de pied à A-Yi dans le mollet. A-Yi serra sa jambe de douleur dans ses bras et la carpe de brocart saisit l'occasion de se libérer. La petite silhouette de pierre la saisit et se tourna pour courir. Mais cette carpe de brocart était si dodue que la petite silhouette de pierre ne pouvait en déplacer que la moitié, laissant la moitié restante dans la neige alors qu'elle courait comme un fou. La tête de la carpe de brocart a été traînée dans la neige, la neige accumulée la frappant sur tout le visage. Il ne pouvait même plus faire de bulles maintenant, et il était tellement renversé qu'il a presque disparu.
Jing Lin l'a ramassé, mais il était toujours paralysé et avait l'air particulièrement pitoyable. Jing Lin l'a regardé pendant un moment. Quand il ouvrit faiblement la bouche, Jing Lin l'envoya dans sa manche. Dès qu'il est entré dans la manche, il était instantanément plein de vie et de vigueur. Il y avait naturellement un Qiankun2 - un univers - dans les manches de Jing Lin. Immergée en elle, la carpe de brocart pouvait enfin reprendre son souffle avec toute l'abondance d'énergie spirituelle débordant dans son environnement. Il est resté près de Jing Lin, se sentant indescriptiblement à l'aise.
C'est pourquoi il doit compter sur Jing Lin, s'y accrocher et le dominer. Tant qu'il restait proche de Jing Lin, l'énergie spirituelle de Jing Lin le nourrirait. Bien qu'il ne comprenne toujours pas ce que cela impliquait, il n'en était pas moins particulièrement épris du sentiment d'être nourri. Il a estimé que cette énergie spirituelle était beaucoup plus délicieuse que la nourriture d'appât, et elle était toujours avide de plus. Il n'avait même pas sa suffisance; comment permettrait-il aux autres d'en avoir un aperçu? Ainsi, cela classerait automatiquement quiconque se rapprocherait de Jing Lin comme ceux qui étaient ici pour voler son énergie spirituelle, leur gagnant ainsi sa profonde hostilité.
Alors que la carpe de brocart dévorait l'énergie spirituelle, elle écoutait la conversation entre A-Yi et Jing Lin.
«Ne pouvons-nous pas quitter la montagne? Vous restez toujours ici. Que ce soit pour cent ans ou cinq cents ans, c'est toujours pareil. C'est trop solitaire. Les mains derrière la tête, A-Yi a donné un coup de pied à la neige et a demandé: «Es-tu comme ça aussi au paradis?»
Ce n'est pas ton affaire.
La carpe de brocart réfléchit froidement.
La ceinture de Jing Lin flottait dans le vent. Il a simplement demandé: «Que voulez-vous de moi?»
«Je ne peux pas venir sans raison? N'êtes-vous pas un peu trop calleux? Dans ton cœur, suis-je ce genre de personne? A-Yi a demandé avec dédain.
«On ne va jamais dans un temple sans raison - il y a toujours un motif.» La voix de Jing Lin était plus froide que le vent.
A-Yi ne pouvait pas supporter cette glace et enroula étroitement sa cape extérieure autour de lui comme un perdant. Il enfouit son menton dans la fourrure, ne révélant qu'une paire d'yeux sombres; cela lui donna une apparence androgyne. Il tourna les yeux pour regarder Jing Lin, disant doucement: «Jing Lingege , il y a un démon à l'est qui m'a intimidé, mais je ne peux pas le gagner dans un combat. Descendez et donnez-lui une leçon. Il n'est pas nécessaire de le tuer, il suffit de lui casser les bras et les jambes et de lui faire écouter mes ordres à partir de maintenant. D'accord?"
Jing Lin fit une pause dans ses pas et jeta un regard de côté à A-Yi.
A-Yi recula d'un pas sous ce regard, se sentant comme s'il ne faisait pas face à un homme mais à un monstre fuyant. Il transpirait de peur et pouvait à peine maintenir son sang-froid, alors il grogna légèrement et donna à nouveau un coup de pied à la neige alors qu'il se préparait pour demander: «Veux-tu m'aider ou pas?!
Jing Lin le regarda avec indifférence pendant un moment et lui demanda: «Tu veux trop casser les bras et les jambes des autres?»
Il y eut un frisson dans le cœur d'A-Yi alors que la peur s'emparait inexplicablement de lui. Il serra fermement sa cape et n'osa pas répondre. Jing Lin ne lui prêta plus attention et continua d'avancer.
A-Yi est resté où il était et a grincé des dents. Il ne pouvait pas comprendre laquelle de ses paroles avait déplu à cet homme. Ce n'était pas comme s'il voulait la vie de l'autre partie. Il voulait seulement casser les bras et les jambes de l'autre personne. Alors qu'importe? Qu'est-ce qui l'avait tellement énervé qu'il ne voulait même pas lui donner la face?!
A-Yi avait été gâté et choyé depuis son plus jeune âge. Sa sœur, la divinité de Canli Tree qui était en charge de la croissance de la végétation à Zhongdu, l'aimait beaucoup. Il avait toujours ce qu'il voulait, et il avait l'habitude de se déchaîner à Zhongdu, alors où dans le monde saurait-il ce que signifiait le mot «bien élevé»? Maintenant qu'il était `` intimidé '', il a cessé de courir après Jing Lin pour le plaider et s'est simplement métamorphosé en un oiseau de cinq couleurs et s'est envolé dans la neige épaisse.
Il faisait nuit et Jing Lin dormait tandis que la carpe de brocart restait immobile contre le mur de porcelaine. Il n'y avait pas de lumière dans la chambre intérieure et le jardin était complètement sombre. Faisant juste un son doux, A-Yi vola dans la chambre intérieure et prit sa forme humaine. Il attrapa le pot de porcelaine et se glissa hors de la porte avec.
Une fois dans le jardin, A-Yi a commencé à courir. La carpe de brocart fut réveillée par le barattage de l'eau. En voyant l'obscurité oppressante de la nuit et le vent incessant de neige tout autour, il sut qu'il était en difficulté.
«Il vous a toujours chéri. Je n'ai qu'à te jeter en bas de la montagne, et il te suivra sûrement! A-Yi tira sur ses vêtements pour couvrir le pot de porcelaine et renifla: «Ça va même s'il ne vient pas. Vous m'avez giflé plus d'une fois avec votre queue. Puisqu'il ne veut pas de vous, je vais vous jeter dans la rivière et vous nourrir de démons!
Le sang de la carpe de brocart bouillait de colère quand il entendit A-Yi parler à nouveau.
«Ne faites pas comme si vous ne me comprenez pas. Pensez-vous que je ne sais pas? Vous comptez sur Jing Lin tous les jours juste pour son énergie spirituelle. Vous voulez l'avaler pour améliorer votre cultivation afin de pouvoir évoluer3 tôt. » A-Yi bondit, transforma ses bras en ailes et s'envola à travers les nuages. «Pensez-vous que Jing Lin ne le sait pas? Tromper! Je verrai s'il vient ou non.
La carpe de brocart sauta de toutes ses forces, mais son chemin de fuite était complètement bloqué par les vêtements d'A-Yi. Il se sentait de plus en plus éloigné de Jing Lin. Tout ce qu'il pouvait entendre était le bruit du vent hurlant; A-Yi avait en fait volé toute la nuit.
La carpe de brocart s'est progressivement calmée dans le vent froid. Il s'est enfoui dans l'eau, faisant des bulles comme il le pensait.
Il est toujours difficile de réveiller Jing Lin une fois qu'il dort. C'est comme s'il était à moitié mort. Qui sait quand il se réveillerait? Et si cette fois il dort jusqu'au printemps, est-ce que je ne serai pas complètement foutu d'ici là?
Il réfléchit à lui-même; il fallait trouver une chance de s'échapper.
Mais bien que Jing Lin était toujours dans un sommeil profond, la petite silhouette de pierre qui était appuyée contre la neige secoua la tête et se réveilla. Il frotta ses minuscules yeux noirs en forme de haricot noir et bâilla en se mettant à courir. Dans un moment d'inattention alors qu'il descendait les escaliers, il a glissé et dérapé dans les marches vers le bas de la montagne avec un «bam, bam, bam» jusqu'à ce qu'il tombe enfin à plat sur le dos. Un kip-up de carpe4 le remit sur pied, et il ajusta sa couronne d'herbe avant de tirer sur une branche flétrie pour l'utiliser comme une béquille en bois, boitant alors qu'il les poursuivait dans la direction où A-Yi s'était envolé.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 Lianyin
All Rights Reserved
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Tumblr (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pocket (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
五色 鸟 - techniquement, les mots se traduiraient par un oiseau barbet. Mais ici, il fait référence à une créature mythique de la mythologie chinoise. (La véritable identité d'A-Yi sera révélée plus tard dans les chapitres. Pour l'instant, je m'en tiendrai au texte original et je l'appellerai un «oiseau à cinq couleurs»).
乾坤 Qiankun signifie le Ciel et la Terre, ou un univers. Fait référence à un `` univers '' interspatial dans la pochette de Jing Lin, qui serait comme un monde différent là-dedans ou un inventaire interspatial que Jing Lin pourrait utiliser comme.
Lorsque les démons et les fantômes se sont suffisamment cultivés pour transformer leur apparence et leur forme. La forme la plus courante est généralement la forme humaine lorsqu'elles évoluent.
鲤鱼 打 挺 carpe kip-up, un mouvement d'arts martiaux où l'on saute d'une position couchée à une position debout.
