Edgeworth savait qu'il aurait du venir plus tôt, il aurait pas dû attendre si longtemps. Ils avaient été amis après tout, peut être avoir-ils même mis être plus si la vie n'avait pas été décidé autrement.

Mais il avait laissé au moment où il avait le plus besoin de lui.

Son appartement était difficilement tenue propre. Il pouvait voir que malgré une première impression acceptable, le radiateur de la pièce ne fonctionnait pas et était même abimé. Les rideaux tenaient difficilement, tout comme il pouvait voir des taches d'humidité sur le mur.

Quand Trucy était partie se couché, il avait remarqué qu'il n'y avait qu'une chambre dans le petit appartement. Et la vue d'une couverture soigneusement pliait sur le canapé lui a donné une réponse qu'il n'apprécier pas. Une réponse à ses questions qui provoquait en lui un mélange de honte et d'appréhension.

Les choses avaient été si dures qu'il ne pouvait pas déménager et s'offrir le minimum de confort qu'on attendait pour quelqu'un? Il ne pouvait pas s'offrir un peu de confort, le minimum que chaque homme méritait.

Phoenix ne semblait plus vraiment comme avant, sous une apparence négligé et moqueuse il ne pouvait pas tromper personne avec ses cernes. Il avait l'air de ne jamais assez dormir, de ne pas manger et boire plus que son maudit jus ou un rare repas quand l'occasion l'y lui forçait. Edgeworth se sentait mal de voir son ami être tombé aussi bas qu'il ne lui restait plus qu'à faire semblant d'aller bien.

Il était en partie fautif de sa situation, et maintenant il voyait l'homme perdu dans ses pensés, les épaules voutaient alors que ses yeux observaient fatigués et inquiet le sol. Il savait que Phoenix avait besoin d'aide, qu'il y avait plus de problèmes que ceux qu'il savait déjà.

Comme si il se sentait observait, l'ancien avocat tourna lentement les yeux vers le procureur. Il sourit, mais Miles sentie simplement son cœur se serrait face à se sourire qui ne lui allait pas. Ce n'était pas aussi brillant qu'avant, presque comme si simplement bouger ses lèvres étaient devenues fatiguantes et trop répétitif pour être honnête.

Comme si cela n'était qu'un geste préparé, répéter encore et encore.

Le plus troublant était que cela n'atteignait même plus ses yeux, laissez le regard plissé, s'excusant presque avec honte de la situation. Comme si cela était de sa faute. Phoenix souriait mais cela ressemblait plus à une grimace, à une excuse silencieuse grimaçante. Ce n'était pas un sourire. Ce n'était pas les sourires autrefois magnifique de Phoenix.

Edgeworth n'avait jamais été quelqu'un de tactile, mais en voyant se sourire, il l'eu impression de sentir quelque chose se briser. Alors il prit l'autre homme dans ses bras, sentant tout d'abord la surprise de l'autre homme, les muscles se tendant comme prêt à endurer un coup ou se battre. Puis tout se relâcha doucement, acceptent une main s'agripper faiblement à lui.

"Je suis désolé" Murmura Miles.

Et cela sembla suffire à soudainement brisé le mur que c'était construit Phoenix. Il sentit l'ancien avocat tressauté silencieusement alors que son épaule devenait soudainement humide.

Miles ne pouvait que promettre qu'il allait améliorer les choses en le voyant si détruit. Il aurait dû revenir plus tôt, ne pas le laisser endurer seul tout ça. Il avait assez eu de problème pour toutes une vie, il ne mérité pas d'être une nouvelle fois tromper. Edgeworth ne pouvait pas croire qu'une personne aussi droite et fidèle que Phoenix peut montrer de fausse preuve. Quelqu'un devait avoir s'être encore jouer de lui. Devait encore avoir brisé la confiance de l'homme et plus encore.

Il ferait tout pour lui, pour lui redonné son sourire. Car Phoenix Wright retrouver son sourire, cette petite chose qui lui avait tombé amoureux de l'homme. Cette petite chose qui faisait de Phoenix Wright l'homme qu'il avait affronté, l'homme que le public avait aimé, l'homme qui avait aidé tant de personne, l'homme qu'il était.


J'espère que l'histoire vous a plut. C'est un cross-posting avec AO3, un site sur lequel je suis beaucoup plus actif et sur lequel vous pouvez trouvez l'intégralité de mon travail sous le pseudo AllenKune. Je tente de m'amélioré et de tester plusieurs fandom et couple, alors je suis ouvert à toutes demande pour me challenger !

Bref, merci d'avoir lu cette petite histoire et rejoignez moi sur Ao3 pour plus d'histoire, notamment sur se fandom.