Bonjour !

Voici la suite de mon histoire. J'ai parfois du mal à passer d'une d'action à l'autre de manière naturelle. Alors je suis désolée si cela manque de fluidité...

J'espère néanmoins que cette histoire vous est agréable à lire.

Et merci à Lone Wolf 3482 de suivre cette histoire de près :)

OOO

Sam tourna la tête et regarda son réveil. Celui-ci affichait 4h du matin.

Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit, son esprit ressassant les évènements de la veille. Elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, elle ne voyait pas comment trouver une solution avant ce soir et se voyait bien obligée de suivre les ordres à la lettre. Elle imaginait bien que quelles que soient les intentions de l'homme de la vidéo, elles n'étaient pas bonnes. Et Sam n'avait nullement l'intention d'être la complice d'une catastrophe planétaire.

Le stress l'envahissait, la consumait. Elle ne voyait qu'un seul moyen : tout raconter à Hammond et à O'Neill. Mais ils pourraient en mourir…

Sam tourna à nouveau la tête vers son réveil. 4h27. Elle soupira puis se leva.

Elle se dirigea vers la salle de bain et entra sous la douche, son esprit sortant de sa torpeur en même temps que l'eau fraîche lui parcourait le corps. Il fallait qu'elle se reprenne. Elle était la meilleure scientifique du SGC, un excellent major, et une femme pleine de ressources. S'il y avait bien quelqu'un sur cette terre capable de gérer un tant soit peu cette situation, c'était elle. Et O'Neill pensa-t-elle. Elle allait donc se reprendre, il le fallait. Elle sortie de la douche, s'habilla, et pensa à ce qu'il fallait qu'elle fasse aujourd'hui. En effet, elle devait faire sortir un morceau de Naquadah de la réserve afin de le mettre dans son labo. Et cela avant 8h.

Elle avala un café, prit ses clefs et démarra en direction de Cheyenne Mountain, la boule au ventre.


O'Neill se retourna dans son lit pour la énième fois. Il avait du mal à dormir. Le fait que Hammond soit méfiant envers Hillman l'intriguait. De plus, en rentrant, il lui avait semblé voir la voiture de son Major près de chez lui. Si, sur le moment, il s'était dit que ça devait être une simple coïncidence et qu'il avait continué son chemin jusqu'à chez lui, à l'instant même il regrettait de ne pas s'être arrêté. Quelle était la probabilité que la Volvo rouge de Carter soit près de chez lui à cette heure-ci ? Aucune. Mais quelle était la probabilité qu'il y ait 2 Volvo rouges dans ce rayon de 15 minutes autour de la base ?

O'Neill prit son oreiller et le mit sur son visage tout en soupirant. Ce n'était pas en laissant son esprit vagabonder vers Carter qu'il réussirait à dormir !


Cheyenne Mountain, 5h15

Carter se dirigeait vers la réserve.

- Major Carter, salua le jeune airman

- Bonjour. Je souhaiterais récupérer un morceau de Naquadah afin de l'étudier.

- Bien sûr. Veuillez signer ici s'il vous plait.

Carter signa le registre et entra dans la réserve. Elle essaya de calmer les battements de son cœur et avança jusqu'à l'étagère où était entreposé le Naquadah. Elle laissa ses yeux glisser sur les différents morceaux qu'elle avait devant elle et se rappela que l'homme de la vidéo n'avait pas précisé la quantité qu'il souhaitait qu'on lui remette. Elle prit donc le plus petit morceau qu'elle vit, et regagna son laboratoire, la matière précieuse tenant entre ses mains.

Carter se rendit compte que quelqu'un l'attendait. Hillman était en effet entrain de parcourir des yeux toutes sortes de choses qui se trouvaient dans son labo.

- Je vous dérange Colonel ? demanda-t-elle froidement

Hillman sursauta et se retourna pour la dévisager.

- Veuillez m'excuser Major. J'étais simplement curieux de vos travaux.

Carter hocha la tête puis entra afin de déposer le petit bout de Naquadah sur son bureau.

- Et maintenant ?

- Maintenant nous allons sortir de cette pièce et nous diriger vers le mess. Nous reviendrons ici à 06H30 précisément. Et souriez Major, n'oubliez pas que nous sommes filmés…

C'est bien ce qui posait problème à Carter. Comment pouvait-il substituer le Naquadah sans être repérés alors qu'il y avait des caméras partout au SGC, y compris dans son laboratoire ? Mais cela n'avait pas l'air d'inquiéter Hillman le moins du monde.

Ils sortirent donc du laboratoire et filèrent s'installer au mess.

Sam avait des difficultés à rester en sa présence. Après tout elle se portait nettement mieux avant de l'avoir rencontré. Néanmoins, une partie d'elle ressentait de la compassion pour lui. Il était, lui aussi, victime de chantage et ne semblait pas prendre plaisir à trahir l'armée et le SGC. Mais cette situation n'étant malheureusement pas nouvelle pour lui, il semblait plus las.

Ils mangèrent donc en silence, essayant d'échanger quelques banalités de temps à autre, lorsque le Colonel O'Neill arriva.

- Colonel, Carter, salua O'Neill.

- Colonel

- Bonjour mon Colonel, salua Sam plus chaleureusement. Elle était soulagée de le voir arriver, sa présence étant rassurante pour elle.

Hillman jeta un coup d'œil à sa montre puis se gratta la gorge.

- Je crois que nous devrions y aller Major. En effet, j'aimerai beaucoup que vous me montriez les études que vous avez réalisées sur ce que vous appelez le Naquadah. Fit Hillman en jetant un regard appuyé à Sam.

Celle-ci regarda son Colonel d'un air contrit avant d'acquiescer. Ainsi ils se levèrent et partirent en direction du Laboratoire de Sam.

O'Neill était un peu surpris de la tournure des évènements. D'habitude Sam aimait lui tenir compagnie, et pouvait rester le regarder manger tout en lui racontant un tas de chose qu'il n'enregistrait jamais à propos de ses expériences. Mais cette fois-ci, elle avait suivi un autre Colonel, qu'elle connaissait depuis moins de 24h plutôt que rester avec lui. Le Colonel O'Neill n'étant pas un homme du matin, il secoua la tête en s'ordonnant intérieurement de se reprendre, puis plongea sa cuillère dans ses Froot Loops.


Carter et Hillman arrivèrent dans le labo. Hillman prit tranquillement la pierre dans sa main puis la glissa dans l'intérieur de sa poche.

- Mais enfin, auriez-vous oublié la présence des caméras ? s'alarma Carter

- Pas le moins du monde Major. Mais les caméras de votre laboratoire ont été coupées il y a 15 minutes et ont été remplacées par une image fixe de votre bureau. Une image où la pierre se trouve toujours.

Sam le regarda, surprise.

- Vous voulez dire qu'ils ont une autre personne que vous et moi, ici même ? Une personne à la vidéo ?

Hillman acquiesça lentement.

- Comment croyez-vous qu'ils sachent ce qu'il se passe ici, à Cheyenne Mountain…

Sam allait répondre quelque chose mais Hillman lui coupa la parole.

- Nous devons à présent nous rendre dans le bureau du Général Hammond afin de lui signaler que le Naquadah a disparu. Ils regarderont les caméras et comprendront qu'elles ont été trafiquées.

- Mais comment comptez vous sortir d'ici avec le Naquadah ? Ils refuseront que quiconque ne sorte !

- L'homme de la vidéo doit passer un appel téléphonique en ce moment même indiquant que ma femme a eu un grave accident et que je dois me rendre immédiatement à l'hôpital. Comme j'étais avec vous toute la matinée depuis que vous avez récupéré le Naquadah à la réserve, et que vous allez me couvrir, ils ne me soupçonneront pas et me laisseront partir.

Carter enregistrait les informations, bouche bée, lorsdque Hillman la tira par le bras pour lui faire comprendre qu'il était temps de partir.

Le plan se déroula comme prévu. Hammond laissa sortir Hillman et mit la base en alerte générale.


Carter se trouvait en salle de briefing, attendant le reste de son équipe. Elle avait sciemment couvert Hillman et avait participé au vol d'un morceau de Naquadah. Elle qui était si sérieuse, si loyale…

Tout ce qu'elle venait de faire allait à l'encontre de ce qu'elle était. Et cela lui donnait la nausée.

- Carter ! Que se passe-t-il ? demanda O'Neill précipitamment en entrant dans la pièce, Daniel et Teal'c sur ses talons.

- Du Naquadah a été volé mon Colonel, répondit elle avec sérieux, essayant de calmer les battements de son cœur.

- Comment est-ce possible ? Demanda Daniel

- J'en ai récupéré ce matin à la réserve afin de l'étudier et d'expliquer ses particularités au Colonel Hillman. Mais lorsque nous sommes revenus dans mon labo après avoir petit-déjeuner, celui-ci avait disparu. Le Général Hammond est entrain de faire vérifier les caméras.

- Où est Hillman ? Demanda le Jaffa.

- Le général Hammond l'a laissé rentrer chez lui. Sa femme est à l'hôpital, je n'en sais pas plus.

- Hum, firent O'Neill et le Jaffa.

Sam comprenait bien leur scepticisme. Hillman était un nouvel élément et du Naquadah disparaissait pour son 1er jour. Elle aussi l'aurait soupçonné si elle ne savait pas déjà que c'était lui le véritable coupable. Elle savait qu'elle devait dissiper leur doute comme elle l'avait fait précédemment avec le Général Hammond. Mais mentir une fois encore lui donnait des hauts le cœur.

- Je sais ce que vous pensez. Mais j'étais avec le Colonel Hillman toute la matinée. Il n'aurait pas pu subtiliser la pierre sans que je ne le vois. Dit-elle, les yeux baissés, incapable de regarder ses coéquipiers en mentant aussi effrontément.

O'Neill l'observa un instant. Quelque chose le dérangeait dans l'attitude de son Major. Il lui semblait qu'elle dégageait un sentiment de culpabilité.

Sam le sentit et ajouta :

- Je n'aurai pas du partir au mess en laissant le Naquadah sans surveillance, il était sous ma responsabilité. Précisa-t-elle, la voix légèrement nouée par son dégoût d'elle-même.

- Ce n'est pas votre faute Sam ! Moi non plus je ne remets pas systématiquement mes antiquités à la réserve. Parce que l'on doit avoir confiance en chacun de nous ! Jack, dites-lui que ce n'est pas sa faute !

- Carter, l'appela O'Neill, attendant qu'elle lève les yeux sur lui. Vous n'avez pas à vous en vouloir. L'important maintenant est de savoir qui et pourquoi.

- Oui mon Colonel. Acquiesça-t-elle fébrilement.

Le général Hammond prit la décision d'annuler la mission qui devait avoir lieu le jour même. La base étant en état d'alerte, plus aucune équipe SG ne devait passer la porte. Et plus personne ne pouvait sortir du complexe, à moins d'avoir un motif impérieux…