Coucou à tous !
Voici le jour 3 du Marichat may !

Thème : dirt

Bonne lecture et à demain !


Chatvetage réussi !

Marinette sortit de chez maître Fu, attristée et embêtée. Tikki était malade depuis plusieurs jours et le gardien ne parvenait pas à la soigner. Il lui fallait encore quelques jours de repos auprès de ce dernier. Jours pendant lesquels les deux amies seraient séparées, mais surtout pendant lesquels Marinette serait dans l'incapacité de devenir Ladybug.

Sur le chemin pour rentrer chez elle, Marinette se sentait seule. Après trois ans auprès de sa kwami, son absence laissait un grand vide. Même si ce n'était que pour quelques jours, Marinette ne supportait déjà plus ce vide.

Elle continua sa route, traînant des pieds, la tête basse et pleine de pensées pour sa petite divinité. Quand soudain un bruit l'interpella. Un miaulement. Marinette chercha autour d'elle et appela le petit animal.

Elle finit par arriver devant une très grande benne à ordures. Elle constata rapidement que le pauvre petit chat était coincé à l'intérieur. Bien décidée à aider le félin, elle escalada un peu le bord, prit appui sur ses bras et se souleva pour regarder à l'intérieur de la benne.

Elle découvrit alors, un petit chaton, tout noir, les yeux pétillants, qui tentait de se sortir de là désespérément, sans y parvenir. Elle appuya alors son bassin contre le bord et tendit une main. Le chaton se dressa sur ses pattes arrières, mais ne parvint pas à la hauteur du bras de la jeune fille. S'étirant encore un peu plus, Marinette sentit son corps basculer dangereusement vers l'avant, elle tenta de se retenir, mais en vain.

Elle finit la tête la première dans les ordures.

Elle jura un peu et tenta de se relever. Elle prit le chaton dans ses bras et entreprit d'escalader la paroi. Sauf que de ce côté-ci, c'était lisse et très glissant. Elle grommela et donna un coup de pied dans le vide.

« Besoin d'un coup de patte Princesse ? »

« Chat Noir ? »

Marinette leva la tête et aperçut le héros assis comme un véritable félin sur le bord de la benne. Il lui tendit la main et elle s'empressa de la saisir, voulant partir d'ici le plus rapidement possible. Alors qu'il la soulevait d'un bras, Marinette tenait toujours le chaton fermement contre elle de l'autre main. C'est alors qu'elle le sentit s'agiter.

« Non attends petit- »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase se sentant à nouveau tomber, elle sentit un poids s'écraser à côté d'elle et tout devint sombre.

« Chat noir ! » Hurla-t-elle à l'aide.

« Je suis là, Marinette. »

Elle se rendit alors compte que la voix était toute proche. À côté d'elle. Dans la benne.

« Nous voilà tous les deux coincés… »

« Et dans le noir en plus ! »Rajouta-t-elle excédée.

« Personnellement, j'ai la vision nocturne, ne t'en fais pas, je veille sur toi. »

« Comment savais-tu que j'étais dans cette benne ? »

« J'ai assisté à ta glorieuse chute. Qu'est-ce que tu faisais à grimper sur cette poubelle ? »

Elle n'eut pas besoin de répondre, un miaulement s'éleva entre eux.

« Oh mais quelle bouille adorable ! Ce chaton est mon portrait craché ! Oh mais oui tu es trop mignon toi ! Je vais t'emmener avec moi, tu seras Chat Noir Junior, combattant du crime ! »

« J'ai tenté de le sauver, et maintenant je me retrouve coincée avec deux chats. » Souffla Marinette en levant les yeux au ciel.

« Je vais nous sortir de là, j'ai juste à ouvrir avec mon bâton et à nous télescoper en dehors. »

« C'est vrai ? Bah alors qu'est-ce qu'on attend ? »

« Euh … Je n'ai pas mon bâton, je l'ai perdu dans ma chute, mais il est là quelque part. »

Un râle d'agacement sorti de la bouche de Marinette. Elle se mit à tâtonner autour d'elle à la recherche de l'arme salvatrice. Chat Noir limita rapidement, mais même avec sa super vision, l'arme restait introuvable. Il fut interrompu par un cri de Marinette, il se retourna instantanément et la prit dans ses bras.

« Qu'est-ce qu'il se passe Marinette ? »

« J'ai touché un truc, c'est beurk… Tout gluant et dégouttant. Je ne sais pas ce que c'était. »

Chat Noir se pencha un peu et fit une mine de dégoût, il retourna finalement contre Marinette.

« Je ne pense pas tu veuilles vraiment savoir. »

Marinette agita sa main dans le vide mais rien y faisait. Elle sorti alors de son petit sac un mouchoir. Mais le geste lui rappela l'absence de Tikki et son visage se couvrir d'un voile de tristesse. Émotion qu'il n'échappa pas à Chat Noir.

Marinette toujours dans ses bras, il la colla tout contre lui et laissa une de ses mains courir dans son dos.

« Hey ne t'en fais pas Princesse, on va sortir de là » lui murmura-t-il à l'oreille.

Marinette sembla soudain prendre conscience de leur proximité. Elle rougit et voulu s'écarter, mais se retint. Les caresses douces et réconfortantes de Chat Noir étaient exactement ce qu'il lui fallait maintenant.

« Ce n'est pas ça. C'est juste… une amie qui manque. Je viens de penser à elle. »

Chat Noir n'osa pas demander de détails et se contenta de resserrer un peu plus son étreinte.

Marinette se perdit alors complètement dans sa chaleur, son odeur et sous ses gestes. Ses bras forts et puissants qui l'entouraient, lui donnaient l'impression d'être à l'abri de tout, son souffle dans ses mèches brunes lui provoquait des frissons dans tout le corps. Un soupir d'aise lui échappa et elle se détendit totalement contre lui. Chat Noir Junior lui grimpa sur les genoux et se lova à son tour contre elle. Elle aurait voulu que ça ne s'arrête jamais, peu importe le contexte, ou le lieu.

Mais soudain, il se stoppa. Un peu déçue, Marinette se détacha de lui.

« J'ai une idée. Je ne suis pas sûre que ça marche mais dans le doute on peut toujours essayer. »

« Et on peut savoir ce que c'est ? »

« Je vais me détransformer et me retransformer. Mon bâton disparaîtra et avec un peu de chance je le récupérerais à la retransformation. »

« Oui ça vaut le coup d'essayer… Mais tu n'as pas peur de te détransformer devant moi ? »

« Il fait très sombre et tu ne vois rien. Et par sécurité tu vas te retourner et moi aussi. Je te fais entièrement confiance Marinette. »

Un peu à contre cœur, Marinette s'extirpa de l'étreinte et se tourna. Chat Noir regretta instantanément la chaleur de la jeune fille contre lui mais ne dit rien. Il se retourna à son tour et prononça la formule. Un éclair vert envahi la benne.

« Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Voyons Ad- »

« Chhhhhhut gros bêta ! On n'est pas seul ! Allez mange. »

Le kwami fut la moue en contemplant encore un peu le décor et se jeta sur son camembert. Il n'eut pas le temps de protester d'avantage qu'Adrien se retransforma.

Il porta une main à sa taille et constata avec bonheur que son bâton s'y trouvait.

« Allez Princesse, il est temps que je vous ramène chez vous. »

Il la saisit par la taille et d'un coup habile de son arme, il ouvrit la trappe. Allongeant ensuite son bâton, il les fit sortir en rien de temps.

La lumière éblouie d'abord Marinette avant que sa vue ne se réadapte peu à peu. Elle constata avec effroi l'état dans lequel elle se trouvait. Junior, toujours blotti contre elle, semblait heureux de retrouver la liberté mais n'était visiblement pas pressé de quitter la jeune fille.

« On dirait qu'il t'aime bien. »

« Moi aussi je l'aime bien. » Dit Marinette en câlinant tendrement le chaton.

« Bon laisse-moi te ramener chez toi. Enfin si tu peux encore tolérer mon odeur de vieille poubelle pour quelques minutes. »

« Vu mon état je ne pense pas que cela soit un problème. »

Rattrapant à nouveau Marinette tout contre lui et, prenant soin de caler Junior en toute sécurité, il s'élança jusqu'au domicile de la jeune fille. Le trajet fut court, et il se posa sur la terrasse des Dupain-Cheng

« Merci pour tout Chat Noir, sans toi je serais encore prisonnière de cette poubelle. »

« Au moins tu aurais eu bonne compagnie. » Répondit le héros en caressant la tête du chaton.

« Je n'ai pas eu à me plaindre, niveau compagnie. » Rougit doucement Marinette.

Chat Noir ne répondit pas mais il offrit un sourire à la fois charmeur et chaleureux.

« Et pour lui, qu'est-ce qu'on fait ? »

« Hum je vais le garder ici pour aujourd'hui et contacterais le vétérinaire demain. Mais s'il n'a pas de propriétaire, j'aimerais le garder. Enfin si j'arrive à convaincre mes parents. Disons qu'il me rappelle un certain chat... »

« Encore un autre chat dans ta vie Princesse ? Je vais finir par être jaloux... »

Marinette rigola doucement et déposa le chaton au sol.

« Et tu vas l'appeler comment ? »

« Ne s'appelle-t-il pas déjà Chat Noir Junior ? Et s'il reste avec moi, tu seras obligé de venir le voir. Après tout, comment peut-il devenir un félin combattant du crime sans le meilleur à ses côtés. »

Un sourire éclaira de part et d'autre le visage de Chat Noir, qui lança un dernier regard au chaton, puis à Marinette, avant de reprendre la voie des toits.


Merci à mon ami RoseImpure qui a eu l'idée de cette histoire :)